Si mais seulement pour les joueurs, pour les supporters le prochain match c'est à Hamoir!Mortimer a écrit :C'est pas d'abord Couillet avant Hamoir ???guym a écrit :En général, peut-être ... ; contre nous, on verra ...pitoux a écrit : Hamoir joue moins bien que Acren.
[Live] RFC Liège - Acren
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: [Live] RFC Liège - Acren
-
- Donateur
Si, si ... (d'où le e. a. dans ma petite liste) : combi car là-bas, non ?Mortimer a écrit :C'est pas d'abord Couillet avant Hamoir ???guym a écrit :En général, peut-être ... ; contre nous, on verra ...pitoux a écrit : Hamoir joue moins bien que Acren.
Peu de supporters liégeois en perspective, comme le sous-entend Jeanmi ...
-
- Coupe du Monde
L'auteur du premier but d'Acren se nomme Toussaint...
-
- Donateur
Jeanmi a écrit :L'auteur du premier but d'Acren se nomme Toussaint ...
Le lendemain, Lamort marque pour Couvin ...
-
- Europa League
Les titularisations du très faiblard Masset restent quand même une énigme pour moi alors qu'Arnaud ronge son frein sur le banc.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Challenger Pro League
Tout à fait d'accord.Jean-Yves a écrit :Les titularisations du très faiblard Masset restent quand même une énigme pour moi alors qu'Arnaud ronge son frein sur le banc.
-
- Division 2 ACFF
Très très mauvais match des nôtres ! Robin Dengis nous sauve 1 point aujourd'hui en plus des 2 la semaine passée .
Amine Jyarr plus que jamais notre pièce maîtresse
JP
Amine Jyarr plus que jamais notre pièce maîtresse
JP
-
- Division 1 ACFF
Complètement d accord avec toi. Ils ont mis une pression énorme sur la défense grâce à un jeu rapide et technique.. Ils ont joué crânement leur chance, sans multiplier les fautes. Ils méritent tout à fait leur point. J m attendrais pas à ça d une équipe si mal classée.Martial Watrin a écrit :Equipe de pieds cassés? De loin la meilleure équipe vue à Rocourt cette saison! Cela joue vite, les longs ballons sont précis et nos joueurs ont été constamment harcelés. Deux Acren n'a sûrement pas volé son point! L'absence de Jiyar s'est fait ressentir, car nous n'avons pas eu la maîtrise au milieu où Dufer est à nouveau passé inaperçu. Défense trop fébrile et que de mauvaises relances! L'adversaire ne laissait pas le temps d'ajuster une passe, d'où des pertes de balle à répétition. Encore biern que Lambrecth a sauvé la mise...Sans parler de Dengis qui a eu quelques interventions déterminantes. Sans quoi, c'était la première défaite de la saison...bridgfast1892 a écrit :On prend quand même un point dans l aventure....ça aurait pu être pire.....
Mais nous avons toujours notre problème contre les équipes de pieds cassés.....
-
- Donateur
Effectivement ce n'était pas un grand match.
Effectivement beaucoup n'étaient pas au top. Mais désolé, siffler les joueurs à chaque mauvaise intervention, c'est un peu n'importe quoi. Je ne m'y ferai jamais.
Dès la première mi-temps, chaque mauvaise passe ou perte de balle était sifflée, et même applaudie...
Nous avons pratiquement l'obligation de réussir, et cela passe aussi par un soutien inconditionnel des supporters.
Je n'ai vraiment pas aimé la soirée d'hier.
Effectivement beaucoup n'étaient pas au top. Mais désolé, siffler les joueurs à chaque mauvaise intervention, c'est un peu n'importe quoi. Je ne m'y ferai jamais.
Dès la première mi-temps, chaque mauvaise passe ou perte de balle était sifflée, et même applaudie...
Nous avons pratiquement l'obligation de réussir, et cela passe aussi par un soutien inconditionnel des supporters.
Je n'ai vraiment pas aimé la soirée d'hier.
-
- Champions League
Mauvais match hier. C'est la première fois cette saison que je ne vois pas Brogno trouvé de solution au jeu adverse.
Jiyar est vraiment le lien entre la défense et l'attaque. Sans lui ca manque de liant.
En plus Acren a mis une pression énorme sur nos défenseurs ne leur laissant pas le temps de construire. Ils ont été obligé de balancer des longs ballons.
On voyait bien que c'était la consigne d'Acren, partir le plus vite possible dans la profondeur pour mettre notre défense un maximum sous pression. Je n'ai pas trouvé Acren moins fort que Walhain. Techniquement ça ne vaut pas Walhain mais au niveau de l'intensité physique c'est loin au-dessus.
Je ne donne pas encore deux matchs à Dufer pour se faire huer par tout le stade s'il continue à jouer comme ça. Ca commençait déjà hier.
Jiyar est vraiment le lien entre la défense et l'attaque. Sans lui ca manque de liant.
En plus Acren a mis une pression énorme sur nos défenseurs ne leur laissant pas le temps de construire. Ils ont été obligé de balancer des longs ballons.
On voyait bien que c'était la consigne d'Acren, partir le plus vite possible dans la profondeur pour mettre notre défense un maximum sous pression. Je n'ai pas trouvé Acren moins fort que Walhain. Techniquement ça ne vaut pas Walhain mais au niveau de l'intensité physique c'est loin au-dessus.
Je ne donne pas encore deux matchs à Dufer pour se faire huer par tout le stade s'il continue à jouer comme ça. Ca commençait déjà hier.
-
- Coupe du Monde
Nos joueurs non plus apparemment! Quand ils comprendront qu'ils doivent évoluer au même niveau contre Walhain et contre Acren, on aura bien progressé. On a jamais joué au foot hier, aucune construction et un laxisme incroyable derrière, on ne mérite pas mieux qu'un petit point!fred 69 a écrit :Complètement d accord avec toi. Ils ont mis une pression énorme sur la défense grâce à un jeu rapide et technique.. Ils ont joué crânement leur chance, sans multiplier les fautes. Ils méritent tout à fait leur point. J m attendrais pas à ça d une équipe si mal classée.Martial Watrin a écrit :Equipe de pieds cassés? De loin la meilleure équipe vue à Rocourt cette saison! Cela joue vite, les longs ballons sont précis et nos joueurs ont été constamment harcelés. Deux Acren n'a sûrement pas volé son point! L'absence de Jiyar s'est fait ressentir, car nous n'avons pas eu la maîtrise au milieu où Dufer est à nouveau passé inaperçu. Défense trop fébrile et que de mauvaises relances! L'adversaire ne laissait pas le temps d'ajuster une passe, d'où des pertes de balle à répétition. Encore biern que Lambrecth a sauvé la mise...Sans parler de Dengis qui a eu quelques interventions déterminantes. Sans quoi, c'était la première défaite de la saison...bridgfast1892 a écrit :On prend quand même un point dans l aventure....ça aurait pu être pire.....
-
- Donateur
Tout pareil. Sa passivité sur le 1er but ... grave !Jean-Yves a écrit :Les titularisations du très faiblard Masset restent quand même une énigme pour moi alors qu'Arnaud ronge son frein sur le banc.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Division 1 ACFF
Pourquoi Masset ? La taille ?thema a écrit :Tout pareil. Sa passivité sur le 1er but ... grave !Jean-Yves a écrit :Les titularisations du très faiblard Masset restent quand même une énigme pour moi alors qu'Arnaud ronge son frein sur le banc.
Evidemment déçu par le résultat (logique) de ce match,mais également déçu par la qualité de la bière.

-
- Champions League
J ai sourtout vu la plus faible équipe de la saison hier... Et c était Liège. Deux acren est faible mais ils ont su faire corps. J avais l impression d être 12 mois en arrière avec une équipe de Liege éparpillée sur le terrain. Dante perd les deux points à lui seul. Les carences de notre match à Ciney n ont pas été corrigées, audoor catastrophique par son placement et ses relances a joué le même match qu à Ciney. Abandon total du milieu de terrain au profi de l adversaire.Martial Watrin a écrit :Equipe de pieds cassés? De loin la meilleure équipe vue à Rocourt cette saison! Cela joue vite, les longs ballons sont précis et nos joueurs ont été constamment harcelés. Deux Acren n'a sûrement pas volé son point! L'absence de Jiyar s'est fait ressentir, car nous n'avons pas eu la maîtrise au milieu où Dufer est à nouveau passé inaperçu. Défense trop fébrile et que de mauvaises relances! L'adversaire ne laissait pas le temps d'ajuster une passe, d'où des pertes de balle à répétition. Encore biern que Lambrecth a sauvé la mise...Sans parler de Dengis qui a eu quelques interventions déterminantes. Sans quoi, c'était la première défaite de la saison...bridgfast1892 a écrit :On prend quand même un point dans l aventure....ça aurait pu être pire.....
Le gardien de deux acren à eu 4 arrêts à faire sur le match en plus des deux buts.
Notre nouveau joueur (24) m a bien plus. Sa sortie à d ailleurs décapité le peu de jeu produit.
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
Si Acren est faible, que valent les autres clubs de la série? Et que signifie le mot? Si Liège a mal joué, c'est probablement parce que, outre le fait que certains joueurs ont confirmé leur méforme (Dufer, Masset, notamment), l'adversaire a utilisé la bonne tactique : un pressing haut grâce à des éléments qui se sont dépensés à 100% et qui n'ont pas laissé le temps à nos défenseurs d'ajuster leurs relances (d'où ces longs ballons sans queue ni tête), et un jeu direct qui a affolé notre arrière-garde très fébrile. Et derrière, Acren, c'était aussi du costaud. On n'a pas vu Lambrecth en 1ère mi-temps (sauf un beau tir croisé), car il n'a reçu quasiment aucun ballon. Comme chacun, je suis déçu du résultat, mais il est équitable. Et si Dengis n'avait pas réussi son match, on aurait eu un La Calamine 2015 bis...leclerma a écrit :J ai sourtout vu la plus faible équipe de la saison hier... Et c était Liège. Deux acren est faible mais ils ont su faire corps. J avais l impression d être 12 mois en arrière avec une équipe de Liege éparpillée sur le terrain. Dante perd les deux points à lui seul. Les carences de notre match à Ciney n ont pas été corrigées, audoor catastrophique par son placement et ses relances a joué le même match qu à Ciney. Abandon total du milieu de terrain au profi de l adversaire.Martial Watrin a écrit :Equipe de pieds cassés? De loin la meilleure équipe vue à Rocourt cette saison! Cela joue vite, les longs ballons sont précis et nos joueurs ont été constamment harcelés. Deux Acren n'a sûrement pas volé son point! L'absence de Jiyar s'est fait ressentir, car nous n'avons pas eu la maîtrise au milieu où Dufer est à nouveau passé inaperçu. Défense trop fébrile et que de mauvaises relances! L'adversaire ne laissait pas le temps d'ajuster une passe, d'où des pertes de balle à répétition. Encore biern que Lambrecth a sauvé la mise...Sans parler de Dengis qui a eu quelques interventions déterminantes. Sans quoi, c'était la première défaite de la saison...bridgfast1892 a écrit :On prend quand même un point dans l aventure....ça aurait pu être pire.....
Le gardien de deux acren à eu 4 arrêts à faire sur le match en plus des deux buts.
Notre nouveau joueur (24) m a bien plus. Sa sortie à d ailleurs décapité le peu de jeu produit.
-
- Donateur
Ben j'ai pas vu le même joueurleclerma a écrit :J ai sourtout vu la plus faible équipe de la saison hier... Et c était Liège. Deux acren est faible mais ils ont su faire corps. J avais l impression d être 12 mois en arrière avec une équipe de Liege éparpillée sur le terrain. Dante perd les deux points à lui seul. Les carences de notre match à Ciney n ont pas été corrigées, audoor catastrophique par son placement et ses relances a joué le même match qu à Ciney. Abandon total du milieu de terrain au profi de l adversaire.Martial Watrin a écrit :Equipe de pieds cassés? De loin la meilleure équipe vue à Rocourt cette saison! Cela joue vite, les longs ballons sont précis et nos joueurs ont été constamment harcelés. Deux Acren n'a sûrement pas volé son point! L'absence de Jiyar s'est fait ressentir, car nous n'avons pas eu la maîtrise au milieu où Dufer est à nouveau passé inaperçu. Défense trop fébrile et que de mauvaises relances! L'adversaire ne laissait pas le temps d'ajuster une passe, d'où des pertes de balle à répétition. Encore biern que Lambrecth a sauvé la mise...Sans parler de Dengis qui a eu quelques interventions déterminantes. Sans quoi, c'était la première défaite de la saison...bridgfast1892 a écrit :On prend quand même un point dans l aventure....ça aurait pu être pire.....

-
- Coupe du Monde
D'après Pitoux c'est un pur attaquant, je ne demande qu'à voir. Il a pratiquement le même gabarit que Jyiar, je ne le vois pas jouer à la place de Dylan...Mortimer a écrit :Ben j'ai pas vu le même joueurleclerma a écrit :J ai sourtout vu la plus faible équipe de la saison hier... Et c était Liège. Deux acren est faible mais ils ont su faire corps. J avais l impression d être 12 mois en arrière avec une équipe de Liege éparpillée sur le terrain. Dante perd les deux points à lui seul. Les carences de notre match à Ciney n ont pas été corrigées, audoor catastrophique par son placement et ses relances a joué le même match qu à Ciney. Abandon total du milieu de terrain au profi de l adversaire.Martial Watrin a écrit :
Equipe de pieds cassés? De loin la meilleure équipe vue à Rocourt cette saison! Cela joue vite, les longs ballons sont précis et nos joueurs ont été constamment harcelés. Deux Acren n'a sûrement pas volé son point! L'absence de Jiyar s'est fait ressentir, car nous n'avons pas eu la maîtrise au milieu où Dufer est à nouveau passé inaperçu. Défense trop fébrile et que de mauvaises relances! L'adversaire ne laissait pas le temps d'ajuster une passe, d'où des pertes de balle à répétition. Encore biern que Lambrecth a sauvé la mise...Sans parler de Dengis qui a eu quelques interventions déterminantes. Sans quoi, c'était la première défaite de la saison...
-
- Challenger Pro League
Un mot encore sur Ezzahri, le n°24 auquel Brogno avait dévolu le rôle tenu par Jiyar. Etait-ce sa meilleure place? On l'avait annoncé comme avant-centre...
Le joueur a de la technique, une bonne vision de jeu et des passes tranchantes. D'évidentes qualités selon moi, un peu dans le style du titulaire. Mais il manque (actuellement) de répondant physique et il ne connaît évidemment pas assez ses partenaires faute d'automatismes. Je pense qu'Ezzahri, une fois au point physiquement et tactiquement intégré, est en mesure d'apporter quelque chose dans une position plus avancée.
Le joueur a de la technique, une bonne vision de jeu et des passes tranchantes. D'évidentes qualités selon moi, un peu dans le style du titulaire. Mais il manque (actuellement) de répondant physique et il ne connaît évidemment pas assez ses partenaires faute d'automatismes. Je pense qu'Ezzahri, une fois au point physiquement et tactiquement intégré, est en mesure d'apporter quelque chose dans une position plus avancée.
-
- Donateur
tu etais au match? le meme gabarit que Jyiar, on n'a pas vu le meme homme alors et il ne faut pas nécessairement avoir un physique de démenageur comme Dylan pour etre un attaquant que je sache. je vais revenir sur le match de hier quelque instant, nos eux buts encaissé viennent surtout d'un mauvais placement de notre entre-jeu. on se seraitcru revenu 1 an en arriere avec bettagno comme entraineur, avec Teruel ou jyiar, jamais cela ne serait arrivé et tout le monde a bien vu que ezahri joue plus vers l'avant et n'a pas les reflexes d'un milieu de terrainJeanmi a écrit :D'après Pitoux c'est un pur attaquant, je ne demande qu'à voir. Il a pratiquement le même gabarit que Jyiar, je ne le vois pas jouer à la place de Dylan...Mortimer a écrit :Ben j'ai pas vu le même joueurleclerma a écrit : J ai sourtout vu la plus faible équipe de la saison hier... Et c était Liège. Deux acren est faible mais ils ont su faire corps. J avais l impression d être 12 mois en arrière avec une équipe de Liege éparpillée sur le terrain. Dante perd les deux points à lui seul. Les carences de notre match à Ciney n ont pas été corrigées, audoor catastrophique par son placement et ses relances a joué le même match qu à Ciney. Abandon total du milieu de terrain au profi de l adversaire.
-
- Challenger Pro League
Ce que j'ai surtout constaté hier , ce sont des joueurs amorphes! Il manquait de la gnac , de la saine agressivité.
Pas de pressing , pas suffisamment d'appels de balle des joueurs offensifs , pas de liant dans le jeu dû en grande partie à l'absence de jyar.
J'ai trouvé certains joueurs en manque de répondant physique et mental (dufer, massa,masset,bruggeman).
Audoor se bat mais manque de jugeotte dans son placement et ses relances ont été catastrophiques car chaque fois précipitées.
Trop peu de poids offensifs , à part Lambrecth , je ne vois pas bien qui peut se montrer dangereux devant le but pour l'instant.
J'ai trouvé une équipe qui bizarrement paraît en manque de confiance malgré les résultats!
La prestation d'Ezzahri : un joueur combattif, solide physiquement, qui peut produire du jeu mais peu en réussite hier. Il manque de rythme et de plus découvre ses partenaires et ne semble pas jouer à sa place de prédilection.
Définitivement Masset n'est pas un arrière latéral , il n'apporte rien offensivement et est rapidement dépassé défensivement. Rendre sa chance à Winandt à l'arrière droit ne serait pas un scandale!
Les seuls joueurs qui m'ont paru à leur niveau sans plus : Lambrecth, Vandebon, Dengis et d'Ostillo.
L'entrée au jeu de Dethier ne m'a pas déplu , il a essayé de simplifier le jeu.
Pas de pressing , pas suffisamment d'appels de balle des joueurs offensifs , pas de liant dans le jeu dû en grande partie à l'absence de jyar.
J'ai trouvé certains joueurs en manque de répondant physique et mental (dufer, massa,masset,bruggeman).
Audoor se bat mais manque de jugeotte dans son placement et ses relances ont été catastrophiques car chaque fois précipitées.
Trop peu de poids offensifs , à part Lambrecth , je ne vois pas bien qui peut se montrer dangereux devant le but pour l'instant.
J'ai trouvé une équipe qui bizarrement paraît en manque de confiance malgré les résultats!
La prestation d'Ezzahri : un joueur combattif, solide physiquement, qui peut produire du jeu mais peu en réussite hier. Il manque de rythme et de plus découvre ses partenaires et ne semble pas jouer à sa place de prédilection.
Définitivement Masset n'est pas un arrière latéral , il n'apporte rien offensivement et est rapidement dépassé défensivement. Rendre sa chance à Winandt à l'arrière droit ne serait pas un scandale!
Les seuls joueurs qui m'ont paru à leur niveau sans plus : Lambrecth, Vandebon, Dengis et d'Ostillo.
L'entrée au jeu de Dethier ne m'a pas déplu , il a essayé de simplifier le jeu.