[Live] RFC Liège - Olympic Charleroi

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: TOUR FINAL Le live Fc Liège - Olympic Charleroi

Message par La gazelle » 11 mai 2017, 00:07

:tifo: :pluie: :pluie: :pluie: 8-)
Mortimer a écrit :
La gazelle a écrit :Du Sud ,de tout cœur avec vous !!
Et mon voisin m'a dit "Eh le Français n'est pas là ...".
Bonnes vacances JP

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] RFC Liège - Olympic Charleroi

Message par Charles Rasir » 11 mai 2017, 00:12

polyvilla a écrit :
Charles Rasir a écrit :Il faut être réaliste. Dans ce genre de rencontre, seule la victoire importe. Bien jouer ou pas. Mais un but de plus que l'adversaire. Le reste, de la littérature.

Exact mais je ne suis pas rassuré pour le prochain match.
Je pense qu'on va jouer pur ne pas prendre de but et advienne que pourra au retour.
L'absence d'attaquants spécifiques se fait cruellement sentir.
On n'a plus un joueur qui frappe dans toutes les positions, un voleur de buts... Il faudra faire sans. C'est le pari! Et on doit le gagner.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 11 mai 2017, 00:15

Charles Rasir a écrit :
polyvilla a écrit :
Charles Rasir a écrit :Il faut être réaliste. Dans ce genre de rencontre, seule la victoire importe. Bien jouer ou pas. Mais un but de plus que l'adversaire. Le reste, de la littérature.

Exact mais je ne suis pas rassuré pour le prochain match.
Je pense qu'on va jouer pur ne pas prendre de but et advienne que pourra au retour.
L'absence d'attaquants spécifiques se fait cruellement sentir.
On n'a plus un joueur qui frappe dans toutes les positions, un voleur de buts... Il faudra faire sans. C'est le pari! Et on doit le gagner.
J'espère juste que Brogno alignera des joueurs non susceptibles d'avoir des crampes après 60 minutes. A ce niveau, il y a de quoi se poser des questions non ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 mai 2017, 00:15

pitoux a écrit :de retour du match, j'ai vu un super match avec un liege tres fort dans la gestion et l'aspect tactique pendant le match, des beaux buts , de l'ambiance et une qualification au bout d'un beau match. je me demande si l'on ne vient pas d'éliminer l'équipe la plus forte de ce tour final. il reste 4 matchs , on y croit et on va y arriver. Allons lidje

Notre premier goal est superbement amené et conclu. Ensuite 10 bonnes minutes avec de très beaux mouvements peu d'occasions franches mais une bonne pression de notre part.

Ensuite on joue beaucoup beaucoup trop bas et le pressing est nettement insuffisant au milieu de terrain. On aurait dit que les consignes étaient d'attendre les adversaires afin de les prendre en contre (tabler sur leur état de fatigue) ; très mauvais calcul...

On commence bien la seconde mi-temps, puis l'olympic égalise méritoirement Et d'un très joli but.

On est même passé fort fort prêt à un quart d'heure du terme de la punition lorsque un shot décroisé a frôlé le piquet de kakou.

Heureusement Karim a fait le boulot. Kakou, Arnaud, Gaëtan, Amine ont également fait le boulot. Mais comment est-ce possible de laisser notre numéro 8 se faire matraquer inlassablement à longueur de matchs ?

Beaucoup beaucoup de monde au stade, un vrai plaisir par contre, niveau ambiance pendant les trois quarts du match on ne nous a pas assez entendu. Après ce fut génial par contre !

j'espère qu'avec le nouveau stade et/ou la montée, les choses reviendront à la normale niveau ambiance... (Les batards de la Louvière bis avaient été impressionnant sans être dans une Tribune pourtant. Tout en étant que le contenu de leurs chants étaient à chier...)

En route vers la demi-finale mnt ! Marquer un goal ou deux lors de la manche allée chez eux si possible.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 11 mai 2017, 00:35

Michael Gaone sur Facebook :

"Au prochain tour, je souhaite une victoire de mes clubs de cœur Brakkel ou Tessenderloo"

Lui il n'a pas intérêt à ce que Liège et Châtelet se rencontrent bientôt...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 mai 2017, 00:41

Les adresses ça se trouve, et les maisons ça se repeint... :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 mai 2017, 05:59

BloodAddict a écrit :Faut rester objectif, c'est tout. L'Olympic a eu très peu d'occasions... mais nous pas bcp plus. On a dominé en possession mais c'était lent et stérile, avec souvent des longs ballons imprécis.
C'est passé ce coup-ci mais faudra clairement jouer autrement au tour suivant car ce sera encore plus costaud.
Ce n'est pas cela que je retiendrai du match, mais le nombre de mauvaises passes était hallucinant.
Je me réjouis d'ailleurs de revoir les images du but cracraolo, mais je pense qu'il résulte d'un mauvais dégagement de notre défence.

L'essentiel c'était de se qualifier, c'est fait. Il y avait du monde et de l'ambiance, soirée réussie donc. Que veut le peuple?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 11 mai 2017, 07:45

Air Jipé a écrit :
BloodAddict a écrit :Faut rester objectif, c'est tout. L'Olympic a eu très peu d'occasions... mais nous pas bcp plus. On a dominé en possession mais c'était lent et stérile, avec souvent des longs ballons imprécis.
C'est passé ce coup-ci mais faudra clairement jouer autrement au tour suivant car ce sera encore plus costaud.
Ce n'est pas cela que je retiendrai du match, mais le nombre de mauvaises passes était hallucinant.
Je me réjouis d'ailleurs de revoir les images du but cracraolo, mais je pense qu'il résulte d'un mauvais dégagement de notre défence.

L'essentiel c'était de se qualifier, c'est fait. Il y avait du monde et de l'ambiance, soirée réussie donc. Que veut le peuple?
Remise de la tête de teruel pleine axe....
Supporter depuis 1973...

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 11 mai 2017, 07:46

BloodAddict a écrit :
olimathu a écrit :Commentaire rassurant. Merci Pitoux !
:lol: Commentaire complètement à la masse tu veux dire... il y a eu de bons mouvements mais dans l'ensemble, c'était un match fermé avec Liège pas super inspiré et lent qui s'est cassé les dents sur une défense bien organisée de l'Olympic.
La victoire est logique mais sans plus.
En effet olympic a été dominant et a fait le jeu mais au nombre d occasions la victoire n est pas volée. C est vrai que l équipe recule beaucoup, mais des le départ le onze est assez défensif... Par la force des choses. L absence de d'heur qui est notre joueur le plus présent au pressing et un buteur se fait fort ressentir. ...ajoutons à cela l absence de Senakuku. De manière générale, on n a pas été verni cette saison avec les blessures. Hier encore on jouait sans quatre joueurs qui en pleine possession de leurs moyens pourraient être titulaires. Dethier, Teruel, Bruggeman ont tous été blessés plus ou moins longtemps. Ça fait beaucoup. Au final, les joueurs donnent tout ce qui leur restent et c est ce qu' on leur demande. Et ça donne des moments fantastiques comme hier. Fier d être liégeois. !!!!!

rfcliège
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par rfcliège » 11 mai 2017, 08:11

http://charleroi.lanouvellegazette.be/8 ... lympic-2-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Hallucinant d'écrire de telles choses ! Ils sont allés à 5 dans le vestiaire de l'arbitre après le match et un de leurs joueurs a agressé un steward...
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 11 mai 2017, 08:16

je n'arrive pas à ouvrir le lien...

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 11 mai 2017, 08:17

rfcliège a écrit :http://charleroi.lanouvellegazette.be/8 ... lympic-2-1

Hallucinant d'écrire de telles choses ! Ils sont allés à 5 dans le vestiaire de l'arbitre après le match et un de leurs joueurs a agressé un steward...
Barakiland :vomi:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 mai 2017, 08:25

J'ai lu cet article aussi ce matin. Grande classe, sportivité, fair play...

C'est dommage pour l'équipe de l'Olympic d'avoir un tel entraineur parce que sinon, sur le terrain, c'était une belle équipe.

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 11 mai 2017, 08:25

Pas eu l impression que l arbitre... Très bon selon moi a sifflé contre eux.... Ils ne rouspétent pas lors du premier but ....pourquoi subitement à la fin du match crient ils au scandale... ? Tout autre chose, tout ne même rare à ce niveau de voir deux joueurs bedonnant dans la même équipe... !!

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 11 mai 2017, 08:26

Roger CHARLES a écrit :

J'ai lu cet article aussi ce matin. Grande classe, sportivité, fair play...

C'est dommage pour l'équipe de l'Olympic d'avoir un tel entraineur parce que sinon, sur le terrain, c'était une belle équipe.
Hier. ..... En championnat il y a trois semaines, ils n avaient rien montré.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 11 mai 2017, 08:27

Oufffffffff

On commence très bien puis on laisse le jeu à l'Olympic (la peur de gagner avec ce statut d'hyper favori ?) qui à part le tir sur la latte n'est quand meme pas très dangereux.

Deuxième mi-temps, rebelotte, quelques bonnes minuts puis on se laisse de nouveau enfoncer jusqu'au but (superbe) de l'Olympic suite à un dégagement de la tête ridicule.

Après on reprend enfin le match en main (avec l'appui du 12e home qui a bien joué son rôle en 2e mi-temps je trouve) et on inscrit un but un peu venu de nulle part.

Mon dieu que ce fut dur.... Va falloir jouer autrement les prochains tours.

Un tout gros match de notre valeureux capitaine qui semblait avoir 20 ans hier et de manière globale, un match solide défensivement.

Offensivement par contre que ce fut laborieux : Ezzahri invisible à part son but (mais bon cela rachète tout bien sûr), Mauclet n'a rien apporté et Jyiar a joué selon moi son plus mauvais match depuis qu'il est chez nous (lenteur, imprécision, jeu à contre-temps)...

On a donc passer la première étape mais ce sera dur dur dur dur pour la suite.

Allez savourons jusqu'à dimanche, en espérant que le sort nous reste favorable (perso je préfererais quand même Brakel)
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 11 mai 2017, 08:29

roroguiche a écrit :Je ne comprend pas pourquoi on a joué aussi bas, et laissé le terrain à l'olympic ?
Pour moi on s'en sort bien.
C'est le genre de match où seul le résultat compte, alors que demander de plus ?
Super assistance et super public, rien n'est fait, mais à mon avis on a fait le plus dur.
Allons Lidje. :super:
100 % d'accord avec cette analyse ! Je me suis demandé quand notre défense allait passer derrière notre but ! Pourquoi laisser le ballon à l'adversaire ?? 2 contre 5 dans le milieu impossible de rivaliser ! Et quel espace entre notre défense et notre entrejeu ! Pq jouer dans notre rectangle ????? et que dire du but encaissé, le ballon doit être à Tournai et ne peut jamais arrivé au buteur ! Jiyar crampes après 60 min !!!
Ceci dit beau public, belle ambiance et l'important c'est de passer ! Du repos et du mental pour nous rendre à Brakel ou Thess( très bon )

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 11 mai 2017, 08:32

daniel a écrit :je n'arrive pas à ouvrir le lien...
si quelqu'un peut nous faire un petit scan, merci d'avance

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 mai 2017, 08:33

Sinon sur le match, je pense que les consignes de Brogno était très clair.

On attend dans notre camp et on ne commence à presser que quand le ballon passe le milieu de terrain.

Est-ce le but rapide qui a fait croire à l'équipe que ce serait simple ? En tout cas, on a laissé l'Olympic revenir tranquillement dans le match.

J'ai trouvé Jiyar très mauvais hier. Faut dire qu'il était positionné comme faux attaquant pendant les 3/4 du match. Nos deux attaquants étaient placés comme ailier.
Dethier n'était pas dans son match non plus. D'ostillo a eu du mal à sortir. Enfin à sa décharge, le back droit de l'Olympic était vraiment très fort. Je le veux bien l'année prochaine chez nous.

Heureusement pour nous, VDB, Audoor, Winandts et Kakou ont été impérial. Notre défense a bien tenu la baraque derrière. Finalement, l'Olympic n'a eu sur tout le match que 3 réelles opportunités. Le tir sur la latte en première mi-temps, le but et l'action juste après qui passe à côté.

Teruel est monté en puissance et a fait une bonne 2eme mi-temps.

Heureusement pour nous l'entraîneur de l'Olympic a fait sortir Rossini. C'est lui qui servait de point d'appui à l'Olympic. Une fois sortir, l'Olympic a reculé de 20-30 m.

Plus que deux étapes à franchir :pls:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 mai 2017, 08:34

Yurdakul furieux après Liège-Olympic (2-1)
L’entraîneur de l’Olympic n’y va pas de main morte.

L’arbitrage et les privilèges accordés selon lui aux Liégeois ont fait bondir l’entraîneur de l’Olympic.

Au terme d’une rencontre très équilibrée, Söner Yurdakul se montrait particulièrement amer à l’égard du trio arbitral : « Il y a hors-jeu sur le but d’ouverture », lançait-il. « Ensuite, cette erreur implique que l’on se mette à courir après le score, ce qui est loin d’être facile. Malgré tout, nous y sommes parvenus et nous ne sommes pas récompensés. Quand on voit la physionomie de la rencontre, c’est vraiment rageant de sortir du tour final comme ça. »

Très satisfait de la prestation des siens, le coach des Dogues ne voyait pas grand-chose à redire de la prestation olympienne. « Ce qui nous a manqué ? Un but, tout simplement. Si Giorlando met son occasion au fond à 1-1, le match bascule dans l’autre sens. » L’entraîneur carolo a également évoqué son avenir : « On va laisser passer quelques jours et discuter avec le président. Je ne sais pas si je serai à l’Olympic en tant que coach ou adjoint la saison prochaine. »

Non content de s’en prendre à l’arbitrage, Söner Yurdakul regrettait aussi les méthodes de l’ACFF. « Nous avons dû courir toute la journée pour arriver ici à temps alors que Liège, de son côté, n’a plus joué depuis dix jours et évolue quand même à domicile. Je ne comprends pas pourquoi le tirage ne prévoit pas que l’équipe qui doit jouer un match en plus reçoive son adversaire lors du second tour. Cela nous aurait au moins évité la fatigue et le stress liés au déplacement. De toute façon, on était tous certains que le FC Liège serait tiré au sort comme étant « bye » et recevrait son adversaire dans la foulée. Les puissants sont toujours favorisés. » Voilà qui est dit.

:mrgreen:
Image