[Live] RFC Liège - Alost

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Alost

Message par CEW 66 » 02 juin 2017, 10:40

On dit équitation aquatique et pas water-polo.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 02 juin 2017, 10:55

CEW 66 a écrit :Même foot mag a fait deux pages sur notre match cette semaine !
Un petit scan ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 juin 2017, 11:57

Je ne l'ai pas acheté mais je vais essayé de faire ça :wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 juin 2017, 12:26

Image

Image

Pearl Jam - Black 1992

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 02 juin 2017, 12:48

Merci !

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 02 juin 2017, 13:20

JoeDalton a écrit :Allez un peu de sérieux ;-)

Je considère toujours la non-montée comme une catastrophe, d'autant plus vu ce tour final, le monde, les médias etc...
Mais ce tour final on ne pourra pas l'effacer: malgré la double déception Championnat / Tour Final, cette fin de saison a été fabuleuse au niveau de l'engouement et de l'ambiance.
Sur l'ensemble du club, ça fait longtemps qu'on n'a pas montré à ce point que Liège était vivant et qu'on en entendrait encore parler.
Ca fait d'autant plus ch... car j'ai l'impression que si on était montés dans ce contexte c'était parti pour de bon et pour longtemps.
Mais ça me semble malgré tout différent des autres saisons terminées sur un échec, cette fois il en restera quelque chose.
Je partage ce sentiment à 100%, je pense que grâce à ce tour final et l'ambiance de malade, certains supporters potentiels ou anciens, nous ont découvert ou redécouvert, j'espère vraiment que cela va déboucher sur une belle campagne d'abonnement.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 juin 2017, 14:30

Tchigi a écrit :Merci !
Mais de rien !

Pearl Jam - Black 1992

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 02 juin 2017, 14:50

Très bel article.

Des frissons rien qu'à le lire...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 02 juin 2017, 15:26

Toujours pas remis.

Seul point positif, on a une série avec La Louvière, L'Olympic et Molenbeek la saison prochaine, on n'aurait pas eu mieux sur le terrain et dans les tribunes un échelon plus haut.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 02 juin 2017, 16:03

A propos du club appelé RWDM, ils ont l'air également de se renforcer de façon sérieuse :
ttps://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-05-27/ ... =team_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Aux transferts cités dans cet article, il faut au moins ajouter Mabika, qui arrive de Grimbergem après avoir été formé à Anderlecht.

Sans oublier Anthony Bova, qui vient de marquer 26 avec Rebecq, champion en D3 amateurs.

Ce club a évidemment un gros gap à combler pour rejoindre notre niveau. Ils viennent de terminer le championnat de D3 amateurs, en étant champion avec le même nombre de points de Rebecq. Même de très bons transferts ne devraient pas les rendre invincibles... surtout si nous présentons une équipe encore meilleure que celle que nous avons présentée cette saison.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 02 juin 2017, 17:19

jfstassen a écrit :A propos du club appelé RWDM, ils ont l'air également de se renforcer de façon sérieuse :
ttps://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-05-27/ ... =team_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Aux transferts cités dans cet article, il faut au moins ajouter Mabika, qui arrive de Grimbergem après avoir été formé à Anderlecht.

Sans oublier Anthony Bova, qui vient de marquer 26 avec Rebecq, champion en D3 amateurs.

Ce club a évidemment un gros gap à combler pour rejoindre notre niveau. Ils viennent de terminer le championnat de D3 amateurs, en étant champion avec le même nombre de points de Rebecq. Même de très bons transferts ne devraient pas les rendre invincibles... surtout si nous présentons une équipe encore meilleure que celle que nous avons présentée cette saison.
et ils ont un tres tres bon entraineur aussi avec Brncic
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 juin 2017, 17:46

jfstassen a écrit :A propos du club appelé RWDM
:lol: :super:
Appellation officielle adoptée
Image

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 02 juin 2017, 18:45

Davor M. a écrit :Toujours pas remis.

Seul point positif, on a une série avec La Louvière, L'Olympic et Molenbeek la saison prochaine, on n'aurait pas eu mieux sur le terrain et dans les tribunes un échelon plus haut.
je me suis fait la même reflexion..... en d1 amateurs, qui pourrait attirer autant de monde que le RWDM ou l'Olympic ??...... Chatelet et sa horde de bénévoles mais à part eux ??..... Lommel ??.... Audenaerde ??..... Dender ??..... Seul Alost aurait fait recette finalement !!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 juin 2017, 20:16

vin06 a écrit :
Davor M. a écrit :Toujours pas remis.

je me suis fait la même reflexion..... en d1 amateurs, qui pourrait attirer autant de monde que le RWDM ou l'Olympic ??...... Chatelet et sa horde de bénévoles mais à part eux ??..... Lommel ??.... Audenaerde ??..... Dender ??..... Seul Alost aurait fait recette finalement !!
En D1A, on aurait pu jouer jouer un match supplémentaire à domicile!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 juin 2017, 21:53

Faudrait pas trop se réjouir non plus :lol:

La D1 amateur donne bien entendu plus d'exposition médiatique et tente plus de joueurs, c'est un autre niveau de foot, et simple détail c'est plus près de la D2 pro :mrgreen:
En outre pour ceux qui font les déplacements ce sont des vrais stades et il y a très peu de paysans (par contre il y a pas mal de boeren :mrgreen:), au lieu d'aller à Knokke on va à Durbuy, par contre niveau visiteurs on s'en fout un peu vu la capacité à Rocourt.

La dynamique de fin de saison reste intéressante et il faut essayer de voir le positif, mais c'est clair que c'est aussi à défaut de monter, ce qui aurait été la seule vraie bonne nouvelle...
Image

guym
Donateur

Message par guym » 02 juin 2017, 22:12

vin06 a écrit :
Davor M. a écrit :Toujours pas remis
Seul point positif, on a une série avec La Louvière, l'Olympic et Molenbeek la saison prochaine ; on n'aurait pas eu mieux sur le terrain
et dans les tribunes un échelon plus haut.
Je me suis fait la même réflexion ... en D 1 amateurs, qui pourrait attirer autant de monde que le RWDM ou l'Olympic ??......
Châtelet et sa horde de bénévoles mais à part eux ??.... Lommel ??.... Audenaerde ??..... Dender ??.... Seul Alost aurait fait recette finalement !
Peut-être ... pas sûr ...
En gros, si l'on suit votre raisonnement, notre intérêt serait de n'avoir que des clubs francophones jusqu'au niveau le plus élevé possible ...
Laissons le $tandard et, éventuellement, Mouscron et Eupen hors de l'affaire ... resteraient Tubize, Virton, Seraing, Châtelet, l'Olympic,
La Louvière, le RWDM, Durbuy, Hamoir, Walhain, Ciney et Solières (+ Waremme, Sprimont-C. et Acren ou Rebecq) : nous aspirons à mieux, non ?
De passage en Campine très récemment, je suis passé par Heist-op-den-Berg 8-) : pour un club presque anonyme, joli stade, crédible !
Ne sous-estimons pas l'importance de la division, fût-elle encore appelée 'Amateurs' ... Plus vite nous 'monterons', mieux ce sera ... :rocknroll:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 juin 2017, 22:16

Kééééén feinte, en plus raz le bol d'une série 100% francophone...
Et si par hasard on remporte une tranche, contrairement à maintenant, là on peut commencer à s'affoler :-P
Image

guym
Donateur

Message par guym » 02 juin 2017, 22:18

JoeDalton a écrit :Kééééén feinte, en plus raz le bol d'une série 100 % francophone ...
Et si par hasard on remporte une tranche, contrairement à maintenant, là on peut commencer à s'affoler :-P
On est d'accord : 'consanguinité' ? :D

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 02 juin 2017, 23:21

Bin oui évidemment, je signalais que j'essayais tant bien que mal de trouver un truc positif dans le fait qu'on ne monte pas.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

URN fan
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par URN fan » 04 juin 2017, 17:35

Davor M. a écrit :Bin oui évidemment, je signalais que j'essayais tant bien que mal de trouver un truc positif dans le fait qu'on ne monte pas.
Ce sera pour l'année prochaine hein :wink: