Cyclisme

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Cyclisme

Message par Brutus » 20 sept. 2023, 17:08

FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 20 sept. 2023, 17:16

Quel soulagement après les craintes qu'on a eues à l'annonce de son accident !
Mais quelle déception de ne plus voir ce coureur exemplaire sur les routes !

Et, surtout, pour lui, quelle épreuve de devoir reconstruire toute une vie professionnelle qui s'effondre alors qu'il avait un superbe avenir devant lui. Cet avenir-là s'est refermé. Courage, Nathan ! Cela va te permettre d'accueillir ton enfant avec un peu plus de temps libre...

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 24 sept. 2023, 16:50

Ce n’est pas possible ! Il doit aimer les médailles d’argent Van Aert. Ou alors encore une affaire Jumbo. Dégouté…

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 24 sept. 2023, 16:57

DFR a écrit :
24 sept. 2023, 16:50
Ce n’est pas possible ! Il doit aimer les médailles d’argent Van Aert. Ou alors encore une affaire Jumbo. Dégouté…
Il revient à hauteur de Laporte à 50m de la ligne, puis s'effondre...plutôt curieux.

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 24 sept. 2023, 17:03

Jeanmi a écrit :
24 sept. 2023, 16:57
DFR a écrit :
24 sept. 2023, 16:50
Il revient à hauteur de Laporte à 50m de la ligne, puis s'effondre...plutôt curieux.
on a l’impression qu’il lui parle une fois revenu à sa hauteur. Comme pour lui dire « si si c’est pour toi » :vomi: Jumbo

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 24 sept. 2023, 17:41

Ou tu me la laisses en souvenir de gand-wevelgem?

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 24 sept. 2023, 18:41

Si Van Aert roule pour De Lie comme De Lie a roulé pour lui, De Lie gagne...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 sept. 2023, 00:38

Quelle comédie...

On avait vraiment l'impression que cela emmerdait Van Aert et Kooij que Delie soit revenu sur Laporte.
Dans 999 sprints sur 1000, celui qui se fait rattraper ainsi après avoir réalisé un énorme effort solitaire, se fait déborder et finit à 2 longueurs...

J'en viens presque à regretter la chute des italiens dans le final car eux au moins roulent pour leur équipe nationale !

Notre sélectionneur ne sert vraiment à rien.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 sept. 2023, 07:28

Le pire de l'histoire c'était d'essayer de voir l'arrivée en même temps que la fin du match à Beveren... :lol:

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 25 sept. 2023, 19:42

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 25 sept. 2023, 19:56

Jean-Yves a écrit :
25 sept. 2023, 00:38
Quelle comédie...

On avait vraiment l'impression que cela emmerdait Van Aert et Kooij que Delie soit revenu sur Laporte.
Dans 999 sprints sur 1000, celui qui se fait rattraper ainsi après avoir réalisé un énorme effort solitaire, se fait déborder et finit à 2 longueurs...
Clairement mais après avoir encore fini deuxième derrière Van der Poel aux championnats du monde, je ne peux pas croire que Van Aert se contente encore de la médaille d'argent. Le gars vient de louper cette saison tous les objectifs qu'il s'était fixé. Il ne parvient plus à rivaliser en contre-la-montre et MVDP est chaque fois au-dessus.
Image Image Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 26 sept. 2023, 09:54

FS87 a écrit :
24 sept. 2023, 18:41
Si Van Aert roule pour De Lie comme De Lie a roulé pour lui, De Lie gagne...
Je le pense aussi. Je pense aussi que le rythme imposé par Arnaud a fini asphyxié Wout et que les derniers mètres était de trop pour lui. Comme tu le dis si Wout fait le boulot De Lie gagne. Mais le choix de sacrifice était on ne peux plus logique au bas de la côte.
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 sept. 2023, 11:21

onecupfivetitles a écrit :
25 sept. 2023, 19:56
Jean-Yves a écrit :
Quelle comédie...

Clairement mais après avoir encore fini deuxième derrière Van der Poel aux championnats du monde, je ne peux pas croire que Van Aert se contente encore de la médaille d'argent. Le gars vient de louper cette saison tous les objectifs qu'il s'était fixé. Il ne parvient plus à rivaliser en contre-la-montre et MVDP est chaque fois au-dessus.
WVA est un coureur exceptionnel, peut-être un des plus complets du peloton.

Il est excellent en CLM mais il a quelques coureurs au-dessus de lui (Ganna, Evenepoel, Tarling :shock: :shock: ).
Il est excellent au sprint mais il a quelques coureurs au-dessus de lui.
Il est excellent dans les classiques pour puncheurs mais il a quelques coureurs au-dessus de lui.
Il est excellent en cyclocross mais il a MVDP au-dessus de lui.
Au Tour de France, cela fait trois ans qu'il est l'équipier le plus fort de tout le peloton... mais cela n'amène que très peu de lignes au palmarès.

Il est excellent partout (sauf en haute montagne) mais il n'est le plus fort nulle part sans discussion.
Je ferais une exception pour Paris-Roubaix où je crois que, sans malchance, il n'est moins fort que personne (sans doute de force égale à MVDP).

WVA impressionne tous les suiveurs mais son palmarès n'est pas au niveau de ce qu'il apporte au cyclisme. Et comme il se fixe des objectifs extrêmement élevés, il a énormément de probabilités de ne pas les atteindre. J'espère encore que cela pourrait changer. Pour 2024, je lui souhaite Paris-Roubaix et le championnat du monde de cyclocross.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 26 sept. 2023, 11:34

jfstassen a écrit :
26 sept. 2023, 11:21
onecupfivetitles a écrit :
25 sept. 2023, 19:56
Jean-Yves a écrit :
Quelle comédie...

WVA est un coureur exceptionnel, peut-être un des plus complets du peloton.

Il est excellent en CLM mais il a quelques coureurs au-dessus de lui (Ganna, Evenepoel, Tarling :shock: :shock: ).
Il est excellent au sprint mais il a quelques coureurs au-dessus de lui.
Il est excellent dans les classiques pour puncheurs mais il a quelques coureurs au-dessus de lui.
Il est excellent en cyclocross mais il a MVDP au-dessus de lui.
Au Tour de France, cela fait trois ans qu'il est l'équipier le plus fort de tout le peloton... mais cela n'amène que très peu de lignes au palmarès.

Il est excellent partout (sauf en haute montagne) mais il n'est le plus fort nulle part sans discussion.
Je ferais une exception pour Paris-Roubaix où je crois que, sans malchance, il n'est moins fort que personne (sans doute de force égale à MVDP).

WVA impressionne tous les suiveurs mais son palmarès n'est pas au niveau de ce qu'il apporte au cyclisme. Et comme il se fixe des objectifs extrêmement élevés, il a énormément de probabilités de ne pas les atteindre. J'espère encore que cela pourrait changer. Pour 2024, je lui souhaite Paris-Roubaix et le championnat du monde de cyclocross.
Il faut mentionner qu'il ne dispose pas toujours de l'aide qu'un coureur de sa classe est en droit d'espérer. Souvent au service des autres, le contraire par contre...

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 26 sept. 2023, 15:37

Et n'oublions pas que sa femme était susceptible d'accoucher à tout moment durant le TDF et que ses championnats d'europe ont été perturbés par la santé de son ami Van Hooydonck. A ce niveau, tous les % de concentration que tu perds peuvent se payer cash.

Mais un de ses principaux problèmes et certainement la dispersion sur de trop nombreux objectifs différents tant ses capacités lui permettent de briller presque partout !
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 26 sept. 2023, 17:30

Je ne le trouve pas non plus très intelligent en course. Il n'a pas un sens tactique très développé et il en fait presque toujours trop.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 27 sept. 2023, 10:06

Bleu et Rouge a écrit :
26 sept. 2023, 17:30
Je ne le trouve pas non plus très intelligent en course. Il n'a pas un sens tactique très développé et il en fait presque toujours trop.
Quand un groupe s'échappe avec Wout, les autres en font le moins possible et donc s'il veut que l'échappée puisse aller au bout il doit en faire plus que les autres. C'est la rançon de sa "supériorité"...
Supporter depuis 1973...

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 27 sept. 2023, 20:30

leclerma a écrit :
27 sept. 2023, 10:06
Bleu et Rouge a écrit :
26 sept. 2023, 17:30
Quand un groupe s'échappe avec Wout, les autres en font le moins possible et donc s'il veut que l'échappée puisse aller au bout il doit en faire plus que les autres. C'est la rançon de sa "supériorité"...
Oh mais il lui arrive de travailler comme un bourrin avec 3 minutes d'avance. J'imagine qu'il croit qu'il va fatiguer les autres ce qui est en général le cas à une exception près

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 06 oct. 2023, 07:42

Roglic chez BORA.
J'espère qu'il ne fera pas trop d'ombre à Cian Uijtdebroeks qui avait déjà subi une petite pression de Vlasov lors de la vuelta parce qu'il était classé devant lui

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 13 nov. 2023, 14:48

Voix emblématique du cyclisme français, Daniel Mangeas animera ses derniers championnats de France en juin prochain
https://www.sports.fr/cyclisme/daniel-m ... lRRoI9xgCw