Les heures sup' qui ne commenceraient qu'à minuit au lieu de 20h, je connais carrément quelques infirmiers qui sont en PLS rien qu'à l'idée que leur droite chérie ait osé mettre ça sur la table.
Je parle ici d'employés d'hopitaux publics qui sont persuadés d'avoir voté "pour les gens qui bossent".
Sans se rendre compte que "les profiteurs" qu'il est bon ton de dénoncer... c'est eux...
Je connais des fonctionnaires non nommés qui trouvent très bien qu'on supprime les nominations "parce que tel agent nommé il ne fout rien", sans comprendre que tel agent nommé restera en place tandis que toi tu vas te faire virer...
Je connais des gens qui "déduisent leur prêt des contributions" mais qui débarquent totalement lorsqu'on leur explique qu'on va supprimer "le chèque habitat" (= la déduction de leur prêt aux contributions...).
Je connais des propriétaires de panneaux photovoltaïques qui atterrissent lorsqu'on leur raconte que la droite va au Conseil d'état pour faire annuler "le compteur qui tourne à l'envers".
Ca me désole totalement, je ne m'en réjouis pas, mais malheureusement vu le niveau de dépolitisation général, vu qu'on préfère liker sur Facebook plutôt que comprendre le fonctionnement du bazar, il faut bien constater que
certains vont se ramasser dans la tronche exactement ce qu'ils ont demandé et qu'ils ne comprendront que lorsqu'ils verront leur feuille de paie et leurs factures...
Le génie de la droite c'est d'avoir réussi à
faire croire aux gens qu'on vivait dans un système de gauche qui ne bénéficie qu'aux profiteurs, aux pauvres, aux assistés.
Parce qu'on a 2 voitures et qu'on part en vacances, on rêve qu'on fait partie des riches qui ne reçoivent pas leur dû et on s'indigne pour 3 tox place St Lambert

Sans comprendre que
le pauvre c'est ta mère qui est en maison de repos.
Que
le profiteur c'est ton gamin qui va à l'école publique en bus.
Que
l'assisté c'est toi qui travaille à la Ville, à la Province, dans un hôpital, dans une école, chez Ethias, chez Resa, à Liege Airport, à la FN, au TEC (je viens de citer des dizaines de milliers d'emplois et tous les plus gros employeurs de la région liégeoise

mais c'est pas grave le privé va nous sauver...

) toi qui reçois des chèques repas, déduis ton prêt aux contributions, bénéficie d'une voiture de société, possède des panneaux photovoltaiques, toi qui travaille la nuit, ou tiens un commerce près du tram, toi qui utilise les services liégeois sans avoir payé un centime d'impôts pour ça, toi qui fréquente les bibliothèques, halls omnisports, piscines et musées, toi qui te déplace en bus et en train.
Le pauvre, l'assisté, le profiteur, c'est toi.
La cible, c'est toi.
Surtout changez rien...