Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Actualité liégeoise
Idem.
Ça en jette en tout cas… vu de l’extérieur.
Ça en jette en tout cas… vu de l’extérieur.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Evite de baptiser les nouveaux sièges heinthe voice side a écrit : ↑02 mai 2025, 10:07Vivement que je me déplace avec.JoeDalton a écrit : ↑02 mai 2025, 02:36Pas de panne aujourd'hui, ça commence à rouler comme ça devrait.
Les chauffeurs prennent confiance, ça commence à pousser à 50kmh sur les quaison ne m'empêchera pas de penser qu'il y a des challenge chronométrés en interne
Je l'ai pris 3X aller-retour ce jeudi pour des déplacements précis (pas juste pour me promener en regardant par la fenêtre), c'était carrément efficace, limite impressionnant
faut carrément faire gaffe de pas trop flâner sur son gsm sous peine de manque son arrêt
![]()
Même le fait de devoir marcher 10 minutes pour rejoindre le tram rend le bazar concurrentiel...
Ah oui, je ne sais plus si je vous ai dit qu'il y avait l'airco, mais c'est tout simplement un des transports en commun les plus confortables que j'aie jamais emprunté, ça change des bus misère
Mais surtout, SURTOUT: le soleil y fait sûrement pour beaucoup, mais il y a une vague de bonne humeur sur Liège c'est fabuleux, les gens parlent dans le tram on se croirait à Marseille![]()
Perso je suis comme un gamin, je chronomètre tous mes déplacements![]()
![]()
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League
PromisHerbi a écrit : ↑02 mai 2025, 12:41Evite de baptiser les nouveaux sièges heinthe voice side a écrit : ↑02 mai 2025, 10:07Vivement que je me déplace avec.JoeDalton a écrit : ↑02 mai 2025, 02:36Pas de panne aujourd'hui, ça commence à rouler comme ça devrait.
Les chauffeurs prennent confiance, ça commence à pousser à 50kmh sur les quaison ne m'empêchera pas de penser qu'il y a des challenge chronométrés en interne
Je l'ai pris 3X aller-retour ce jeudi pour des déplacements précis (pas juste pour me promener en regardant par la fenêtre), c'était carrément efficace, limite impressionnant
faut carrément faire gaffe de pas trop flâner sur son gsm sous peine de manque son arrêt
![]()
Même le fait de devoir marcher 10 minutes pour rejoindre le tram rend le bazar concurrentiel...
Ah oui, je ne sais plus si je vous ai dit qu'il y avait l'airco, mais c'est tout simplement un des transports en commun les plus confortables que j'aie jamais emprunté, ça change des bus misère
Mais surtout, SURTOUT: le soleil y fait sûrement pour beaucoup, mais il y a une vague de bonne humeur sur Liège c'est fabuleux, les gens parlent dans le tram on se croirait à Marseille![]()
![]()
![]()
![]()

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Division 2 ACFF
Je l'ai pris tantôt, pour tester, habitant herve, je ne suis pas gagnant pour le timing, avec le bus 60( ex 138) je descendrais tjrs à Amercoeur , ou bien Rue Mean , pour rallier le centre à pieds mais super agréable, un peu trop de monde , mais efficace
-
- Division 2 ACFF
Je l'ai pris tantôt, pour tester, habitant herve, je ne suis pas gagnant pour le timing, avec le bus 60( ex 138) je descendrais tjrs à Amercoeur , ou bien Rue Mean , pour rallier le centre à pieds mais super agréable, un peu trop de monde , mais efficace
-
- Donateur
Herbi a écrit : ↑02 mai 2025, 12:41Evite de baptiser les nouveaux sièges heinthe voice side a écrit : ↑02 mai 2025, 10:07Vivement que je me déplace avec.JoeDalton a écrit : ↑02 mai 2025, 02:36Pas de panne aujourd'hui, ça commence à rouler comme ça devrait.
![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Donateur
A voir sur QU4TRE l'itw d'un anglais qui s'est déplacé pour le lancement du tram (un passionné des transports en commun). Un véritable propagande pour notre ville, ça change des voisins aigris qui font du Liège-bashing un sport national.
-
- Donateur
Je ne l'ai pas retrouvée malheureusement mais en effet c'est assez typique, je pense que bcp ne se rendent pas bien compte à quel point on vient de faire un bond en avant!
Mais sincèrement depuis quelques jours je n'entends plus que de l'enthousiasme, ça fait limite du bien de prendre le tram

Ce truc est loin d'être un gadget ou une dépense de prestige, j'ai tout simplement l'impression de m'être réveillé dans une autre ville, tant en termes de réhabilitation urbaine que de qualité de transport.
Liège redevient vraiment belle et se déplacer d'un endroit à l'autre devient d'une facilité déconcertante pour quiconque est déjà monté dans un bus coincé dans les embouteillages.
Une pensée pour ceux qui trouvent que des bus jusque Jemeppe et Herstal c'est très bien aussi

La seule chose qui manque à ce tram, ce sont des extensions, ainsi que d'autres lignes transversales (bon, Herve c'est peut-être un peu loin

J'ai pas assuré aujourd'hui, je n'ai pas pris le tram, je le prendrai 2X demain!

-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Donateur
Activité du jour (demandée par les filles) : prendre le Tram! Au départ on avait cru bien faire en proposant la navette fluviale et bien non, « l’effet tram » est actuellement imbattable !!!
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
-
- Donateur
La navette fluviale c'est très très sympa également, ça permet de voir Liège sous un autre angle et de manière très cool, par contre c'est assez lent faut avoir un peu le temps ; mais c'est moins cool si on ne peut pas rester dehors et vu la météo qu'on annonce cet aprem, le tram est peut-être préférable même s'il a moins une vocation touristique à la base

Sinon, je pense qu'il y a une jonction tram/navette au niveau de la Belle Liégeoise (arrêt "Petit Paradis").

-
- Donateur
Merci Joe.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Je n'ai pas bien amorti mon forfait Walibi aujourd'hui, je n'ai pris le tram qu'une fois et demi, il faut bien dire que c'est moins rigolo quand il pleut, notamment les 10 minutes à pied pour rejoindre l'arrêt, c'est là qu'on va voir que les bus vont manquer.
Mais pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué
je suis totalement conquis par la rapidité et le confort, ce samedi de congés scolaires il y avait un tram toutes les 4-5 minutes aux Guillemins vers 18h et j'ai mis +/- 18 minutes pour aller jusqu'au Pont Atlas, ça n'a aucun sens
C'est confortable et incomparable avec un bus, mais il faut quand même se tenir un minimum au démarrage, j'ai vu une vieille pochetrone - "heyyyy weskon achète un ticket issey?" bam le tram démarre - aller s'emplâtrer dans la cabine du chauffeur pendant que son mari essayait d'éteindre une cigarette qu'il n'avait pas réussi à jeter avant la fermeture des portes et qu'il n'osait pas écraser sur le nouveau parquet du tram, bon c'est le tram mais c'est le tram DE LIEGE quoi

Mais pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué

C'est confortable et incomparable avec un bus, mais il faut quand même se tenir un minimum au démarrage, j'ai vu une vieille pochetrone - "heyyyy weskon achète un ticket issey?" bam le tram démarre - aller s'emplâtrer dans la cabine du chauffeur pendant que son mari essayait d'éteindre une cigarette qu'il n'avait pas réussi à jeter avant la fermeture des portes et qu'il n'osait pas écraser sur le nouveau parquet du tram, bon c'est le tram mais c'est le tram DE LIEGE quoi

-
- Donateur
-
- Donateur
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Même le Roi a conduit le tram, c'est dire le succès du bazar.
Il veut un vrai dans son jardin à Laeken.
Il veut un vrai dans son jardin à Laeken.
-
- Donateur
Un trameke !
Pearl Jam - Black 1992