Un des morceaux les plus incroyables de l'histoire des morceaux, quand on prenait le temps de prendre le temps
Version magistrale, tant les fans de hard rock que d'opéra devraient s'y retrouver (comment ça, c'est pas les mêmes?), ça me tue carrément comment ils se donnent tous à fond puis d'un coup... tututuuuu.. et ça repart...
La démonstration.
C'est un peu comme Apolo 13, le Jour le plus long, Interstellar ou la 7ème Compagnie: si tu commences à regarder tu sais que tu verras la fin.
Deep Purple - Child In Time
Souvenirs d’enfance quand mon voisin un peu plus âgé que moi passait du Deep Purple en boucle, fenêtres grandes ouvertes
Puis ill s'est mis à jouer Smoke on the water lui-même à la guitare électrique...
Moi c'est marrant mais mes voisins n'arrêtent pas d'écouter Iron Maiden.
Faudra un jour que je leur demande si ça ne les dérange pas trop quand même.
J'ai essayé de suivre hier le live des Ardentes sur proximus TV.
J'ai tenu 10 minutes. Mais qu'est-ce qu'on trouve à ce style musical bon sang ???
Quand j'avais leur âge je me passionnais pour des groupes noise/punk/hardcore obscurs qui venaient jouer dans des petites salles surchauffées à un volume totalement extrême. Plus ça jouait vite, brut, et même parfois mal, plus on aimait. Il est évident que les gens qui avaient à l'époque l'âge que j'ai aujourd'hui trouvaient ça absolument inaudibles. C'est juste un cycle générationnel, faut pas se forcer à apprécier pour autant.
J'ai essayé de suivre hier le live des Ardentes sur proximus TV.
J'ai tenu 10 minutes. Mais qu'est-ce qu'on trouve à ce style musical bon sang ???
Excusez-moi de ne pas avoir tout suivi… mais on parle de quel style musical ?
Les Ardentes restent principalement orientées sur le rap mais Proximus diffusait surtout de la techno, à mon avis que ça que Polyvilla a vu (et le DJ qui portait notre vareuse était bien sympa de le faire mais c'était particulièrement bourrin boum boum boum )
Perso je suis grand fan de rap à l'ancienne mais j'ai vraiment du mal avec les nouveaux sons du rap actuel, je n'aime pas trop le flow ni les textes ni l'autotune, j'aime pas trop non plus tout le trip "clashs perso" ; mais bon faut reconnaître que ça cartonne, j'hallucine comme les jeunes connaissent les paroles et le feu qu'il y a lors des concerts.
J'ai juste découvert totalement par hasard un gars qui déchire tout (bon, totalement dans le gangsta rap et en baston avec Booba, mais ça devient difficile de faire sans ): MAES (sale histoire, mokro mafia, sacré colis), je cherche un peu et apparemment le seul moyen d'aller le voir c'est au parloir en prison au Maroc
Bon après faut pas trop non plus désespérer de la jeunesse, il y a aussi un fameux revival 90s et j'hallucine comme des kids de 14-15 ans sont A FOND dans les Smiths, Pixies, Nirvana, Metallica ou Iron Maiden
Ca jouait peut être mal, mais au moins ça jouait quelque chose
C'est à peu près aussi hors de propos que si tu critiquais le MotoGP en expliquant qu'"au moins en cyclisme ils pédalent"
Arrête un peu. Tu sais aussi bien que moi que les sets des DJ actuels les plus connus, particulièrement dans les gros festivals, se résument à diffuser un truc déjà tout préparé en amont.
Qu'il existe encore des DJ sûrement excellents, ça ne fait aucun doute, mais on ne les retrouve certainement pas dans des cirques style ardentes ou tomorrowland.
J'ai jamais été fermé musicalement (en fait y a que la pop anglaise qui m'a toujours déplue), j'ai fait Dour (quand même le festival le plus éclectique possible dans les 90's, passant du metal au rap en passant par le punk) chaque année pendant 10 ans, j'ai écouté via des potes des artistes comme Aphex Twin, autechre, squarepusher... Faut vraiment être de mauvaise foi pour comparer cette époque aux merdes autotunées et aux DJ actuels.
Désolé mais une prestation live, c'est pour entendre du live. Quel que soit le style ou l'époque... Surtout à plus de 100 balles l'entrée.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."Frank Zappa