Une maison à 200.000 en vaut désormais 234.000, vous la voyez bien la réforme des droits d'enregistrement supposée faciliter l'accès à la propriété?
Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
- Messages : 18887
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Re: Topic unique et général sur la Politique
Le prix de l'immobilier en province de Liège a bondi de +17% en 9 mois.
Une maison à 200.000 en vaut désormais 234.000, vous la voyez bien la réforme des droits d'enregistrement supposée faciliter l'accès à la propriété?
Une maison à 200.000 en vaut désormais 234.000, vous la voyez bien la réforme des droits d'enregistrement supposée faciliter l'accès à la propriété?

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
- Messages : 14594
- Enregistré le : 02 avr. 2007, 23:00
- Localisation : pas loin de la porte de l'Indonésie
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League
- Messages : 1607
- Enregistré le : 26 mars 2012, 13:00
- Localisation : Flémalle
Re: Topic unique et général sur la Politique
C’était tellement prévisible....
Une hausse pratiquement similaire a eu lieu il y a quelques années lorsque les taux des crédits avaient fortement baissés. Ce qui rendait plus facile l’acquisition.
Certains ont pourtant déclaré en décembre/janvier que la baisse des droits d’enregistrement n’aurait aucun impact sur les prix.... La réalité est bien différente.... et tellement prévisible...
-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22623
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
-
CEW 66
- Donateur
- Messages : 16935
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Re: Topic unique et général sur la Politique
Jusqu’à présent il n’a rassemblé que le M et… le R.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22623
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Re: Topic unique et général sur la Politique
Exemple de bonne gestion de la droite en général.
https://www.facebook.com/share/1G57UXmRND/
Les premiers avions ont été commandés par le gouvernement Michel, les derniers par Francken.
L'entraînement dans un autre pays nécessitera le déplacement de toute la contingence, avec le coût induit.
Les français, cocufiés dans le dossier de vente de leur Rafale, ne se gênent pas pour se foutre de notre gueule, et ils ont bien raison.
Tout ça à une époque ou on se pose la question de savoir s'il n'est pas plus efficace d'utiliser des drônes plutôt que des avions. En tout cas, en Ukraine, les drônes démontrent toute leur efficacite.
https://www.facebook.com/share/1G57UXmRND/
Les premiers avions ont été commandés par le gouvernement Michel, les derniers par Francken.
L'entraînement dans un autre pays nécessitera le déplacement de toute la contingence, avec le coût induit.
Les français, cocufiés dans le dossier de vente de leur Rafale, ne se gênent pas pour se foutre de notre gueule, et ils ont bien raison.
Tout ça à une époque ou on se pose la question de savoir s'il n'est pas plus efficace d'utiliser des drônes plutôt que des avions. En tout cas, en Ukraine, les drônes démontrent toute leur efficacite.
-
JoeDalton
- Donateur
- Messages : 18887
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Re: Topic unique et général sur la Politique
AUGMENTATION DES TARIFS DU TEC 
Ils sont quand même fabuleux...
Ils suppriment les prolongations du tram, le service de bus est devenu catastrophique, on leur demande plus de bus et de meilleurs transports et...
Tout ce qu'ils trouvent à faire c'est d'augmenter le tarif des bus pour les habitants des villes
(suppression du tarif Next (*) et alignement sur le tarif Horizon)
Simple exemple, le ticket de tram (ou de bus) passe de 2,20 à 2,80 (+0,50 si vous ne l'achetez pas via l'appli, soit 3,30 pour la majorité des utilisateurs
), puis ça s'étonnera quand les gens préféreront perdre leur temps dans des embouteillages plutôt que prendre le tram... 
Un touriste qui arrive aux Guillemins, passe la journée en ville, puis revient à la gare, c'est 6,60€ de tram
Faut-il rappeler que le TEC Liège Verviers, largement urbain, constitue déjà la première source de recettes du TEC wallon, et que le transport coûte proportionnellement moins cher en ville?
Mais attention, ça s'indigne quand on leur dit que les membres du gouvernement viennent tous de petites communes de campagne (**) et qu'ils ne comprennent rien aux villes (pour ne pas dire qu'ils les sabotent ouvertement...), et ça se la joue Charles Ingalls alors qu'ils vivent bien confortablement à la campagne
Ayant vécu 25 ans dans une commune où il y a 75 voitures pour 100 habitants (enfants inclus) et où une voiture est nécessaire pour aller acheter son pain et son journal, je comprends très bien ce que c'est de se demander à qui peuvent bien servir tous ces bus et ce tram... pourtant la réalité c'est qu'à Liège un habitant sur deux n'a PAS de voiture (sans parler des milliers d'étudiants et travailleurs "extérieurs") et qu'on vient définitivement de convaincre les habitants de la périphérie que le bus n'est PAS une alternative...
(*) la zone NEXT va de Fléron à Awans, et d'Oupeye à Seraing ; quand je dis "la ville" c'est large, l'agglomération liégeoise c'est 600.000 habitants.
(**) la plupart de ces communes ne sont pas plus habitées qu'Outremeuse, c'est la réalité... Embarquer 10x300 passagers sur 1h, c'est un pur concept, pas une réalité quotidienne...
Ils sont quand même fabuleux...
Ils suppriment les prolongations du tram, le service de bus est devenu catastrophique, on leur demande plus de bus et de meilleurs transports et...
Tout ce qu'ils trouvent à faire c'est d'augmenter le tarif des bus pour les habitants des villes
Simple exemple, le ticket de tram (ou de bus) passe de 2,20 à 2,80 (+0,50 si vous ne l'achetez pas via l'appli, soit 3,30 pour la majorité des utilisateurs
Un touriste qui arrive aux Guillemins, passe la journée en ville, puis revient à la gare, c'est 6,60€ de tram
Faut-il rappeler que le TEC Liège Verviers, largement urbain, constitue déjà la première source de recettes du TEC wallon, et que le transport coûte proportionnellement moins cher en ville?
Mais attention, ça s'indigne quand on leur dit que les membres du gouvernement viennent tous de petites communes de campagne (**) et qu'ils ne comprennent rien aux villes (pour ne pas dire qu'ils les sabotent ouvertement...), et ça se la joue Charles Ingalls alors qu'ils vivent bien confortablement à la campagne
Ayant vécu 25 ans dans une commune où il y a 75 voitures pour 100 habitants (enfants inclus) et où une voiture est nécessaire pour aller acheter son pain et son journal, je comprends très bien ce que c'est de se demander à qui peuvent bien servir tous ces bus et ce tram... pourtant la réalité c'est qu'à Liège un habitant sur deux n'a PAS de voiture (sans parler des milliers d'étudiants et travailleurs "extérieurs") et qu'on vient définitivement de convaincre les habitants de la périphérie que le bus n'est PAS une alternative...
(*) la zone NEXT va de Fléron à Awans, et d'Oupeye à Seraing ; quand je dis "la ville" c'est large, l'agglomération liégeoise c'est 600.000 habitants.
(**) la plupart de ces communes ne sont pas plus habitées qu'Outremeuse, c'est la réalité... Embarquer 10x300 passagers sur 1h, c'est un pur concept, pas une réalité quotidienne...

-
Air Jipé
- Donateur
- Messages : 22623
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Re: Topic unique et général sur la Politique
13.20 euros pour deux personnes. Et si tu viens avec deux gosses ...JoeDalton a écrit : ↑Hier, 12:12AUGMENTATION DES TARIFS DU TEC
Ils sont quand même fabuleux...
Ils suppriment les prolongations du tram, le service de bus est devenu catastrophique, on leur demande plus de bus et de meilleurs transports et...
Tout ce qu'ils trouvent à faire c'est d'augmenter le tarif des bus pour les habitants des villes(suppression du tarif Next (*) et alignement sur le tarif Horizon)
Simple exemple, le ticket de tram (ou de bus) passe de 2,20 à 2,80 (+0,50 si vous ne l'achetez pas via l'appli, soit 3,30 pour la majorité des utilisateurs), puis ça s'étonnera quand les gens préféreront perdre leur temps dans des embouteillages plutôt que prendre le tram...
Un touriste qui arrive aux Guillemins, passe la journée en ville, puis revient à la gare, c'est 6,60€ de tram
Faut-il rappeler que le TEC Liège Verviers, largement urbain, constitue déjà la première source de recettes du TEC wallon, et que le transport coûte proportionnellement moins cher en ville?
Mais attention, ça s'indigne quand on leur dit que les membres du gouvernement viennent tous de petites communes de campagne (**) et qu'ils ne comprennent rien aux villes (pour ne pas dire qu'ils les sabotent ouvertement...), et ça se la joue Charles Ingalls alors qu'ils vivent bien confortablement à la campagne![]()
Ayant vécu 25 ans dans une commune où il y a 75 voitures pour 100 habitants (enfants inclus) et où une voiture est nécessaire pour aller acheter son pain et son journal, je comprends très bien ce que c'est de se demander à qui peuvent bien servir tous ces bus et ce tram... pourtant la réalité c'est qu'à Liège un habitant sur deux n'a PAS de voiture (sans parler des milliers d'étudiants et travailleurs "extérieurs") et qu'on vient définitivement de convaincre les habitants de la périphérie que le bus n'est PAS une alternative...
(*) la zone NEXT va de Fléron à Awans, et d'Oupeye à Seraing ; quand je dis "la ville" c'est large, l'agglomération liégeoise c'est 600.000 habitants.
(**) la plupart de ces communes ne sont pas plus habitées qu'Outremeuse, c'est la réalité... Embarquer 10x300 passagers sur 1h, c'est un pur concept, pas une réalité quotidienne...![]()
C'est pour concurrencer le prix des parkings payants?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ClaudeBot [Crawler] et 0 invité