Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par datafred » 30 oct. 2025, 11:24

JoeDalton a écrit :
29 oct. 2025, 22:04
Après "les syndicats vous mentent pour vous faire peur" (ah ben non finalement), voici "les étrangers volent votre argent" (ah ben non finalement).
Sale coup pour la crédibilité, mais mentez mentez il en restera toujours quelque chose...
Certains n'en sont plus à justifier leurs mesures mais bien à faire diversion sur des boucs émissaires.
Maxime Prévot a clairement pris ses distances, et le rédac chef de Sudpresse vient carrément de reconnaître l'erreur et de présenter ses excuses (le mal est fait mais de nos jours faut quand même avoir des c... pour faire ça, respect pour ça).
Finalement, on peut se demander qui propage des fake news pour faire peur et encourager les gens à faire grève les 23-24-25 novembre :lol:
Effectivement, le mal est fait. Même sil le message est biaisé, même si les chiffres sont démentis, une bonne partie de la population va retenir que beaucoup d'étrangers qui profitent du chômage trop généreusement octroyé par les Belges vont enfin être exclus.
Le MR a réussi son opération nauséabonde.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 30 oct. 2025, 11:29

Grève du 24 au 26 novembre même.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 oct. 2025, 12:22

Clarinval, Bouchez, les nazis exigeaient un document de généalogie pour déterminer qui était un bon aryen, ou juif.
Eux aussi remontaient donc à plusieurs générations pour établir un certificat de sang pur.

Avec vos méthodes, et votre communication relayée par des médias collaborateurs, vous montrez que vous êtes des bons à rien.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 oct. 2025, 14:08

Donc, si je comprends bien, un gars, dont les parents sont italiens, ouvre une friterie, il doit écrire sur la façade "Pizzeria".

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 oct. 2025, 14:43

Air Jipé a écrit :
31 oct. 2025, 14:08
Donc, si je comprends bien, un gars, dont les parents sont italiens, ouvre une friterie, il doit écrire sur la façade "Pizzeria".
Non, le père ou la mère italien c'est suffisant :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 oct. 2025, 15:06

Jeanmi a écrit :
31 oct. 2025, 14:43
Air Jipé a écrit :
C'est vrai en plus :lol:
Même naturalisé depuis 50 ans :respect:

Solidarité avec toutes les personnes stigmatisées :super:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 oct. 2025, 19:46

JoeDalton a écrit :
31 oct. 2025, 15:06
Jeanmi a écrit :
31 oct. 2025, 14:43
Air Jipé a écrit :
C'est vrai en plus :lol:
Même naturalisé depuis 50 ans :respect:

Solidarité avec toutes les personnes stigmatisées :super:
On est loin, séééssss :mm:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 31 oct. 2025, 23:08

Ca va même plus loin, même si au moment de ta naissance, tes deux parents étaient belges mais que l'un d'eux n'est pas né belge, alors tu es d'origine étrangère. Un pote vient d'en faire quasi la découverte.
Ceci dit grand scoop: tous les belges sans exception sont d'origine étrangère si on remonte pas si loin...
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 oct. 2025, 23:46

Davor M. a écrit :
31 oct. 2025, 23:08
Ca va même plus loin, même si au moment de ta naissance, tes deux parents étaient belges mais que l'un d'eux n'est pas né belge, alors tu es d'origine étrangère. Un pote vient d'en faire quasi la découverte.
Ceci dit grand scoop: tous les belges sans exception sont d'origine étrangère si on remonte pas si loin...
Oui c'est mon cas.

En fait ce qui compte c'est la nationalité au moment de l'inscription au registre national.
Genre mon Papa a des ancêtres en Principauté de Liège, ma Maman arrive à l'âge de 1 an en Belgique en provenance d'Italie et elle est naturalisée Belge à 20 ans, 7 ans plus tard je suis né.
Bref, 50 ans plus tard, les statistiques me considèrent comme étranger :mrgreen: et certains manipulent ces chiffres pour faire croire que la moitié de la population vole l'autre moitié :vomi:

Rien de très original: ils tentent de nous diviser, de nous jeter les uns contre les autres en nous faisant croire que c'est l'autre le problème, pour mieux nous faire oublier que leurs mesures nous impactent tous.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 nov. 2025, 00:01

Le seul truc qui me fasse rire jaune dans cette histoire, c'est que les Italo-Belges et les Belgo-Croates viennent de se rendre compte que les racistes les mettaient dans le même sac que les noirs et les arabes.
Perso je le sais depuis longtemps, ma gueule me vaut d'être arrêté, mon nom et ma carte d'identité me permettent d'être relâché :lol:
Je ne connais que trop bien le racisme des vagues précédentes d'immigration envers les derniers arrivés, "nous c'est pas pareil", je n'ai jamais compris comment des enfants d'immigrés pouvaient se permettre d'être racistes, ils auraient du demander à leurs grands parents de leur raconter leur histoire.
Tant d'années à vouloir se distinguer des arabes pour finalement être mis dans le même sac, c'est con quand même hein...
Cette sale affaire aura peut-être eu ce seul mérite, rappeler que le racisme et la stigmatisation sont des armes de division et de diversion?
Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 01 nov. 2025, 11:03

Je suis belge d'origine italienne via mon père s(elon les critères cités ci-dessus). Je ne connais pas plus raciste que des oncles et cousins de ma famille de mon père (sauf peut-être Bouchez, Clarinval et leur clique).
C'est un phénomène fréquent. Faire subir aux autres ce que l'on a subi. S'en prendre à "plus faible" que soi en s'écrasant devant les plus forts est plus simple que de se tourner vers l'origine du problème. Cela fait quelque peu monter dans la hiérarchie. C'est ce que montre très bien par l'humour Louis de Funès.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 nov. 2025, 11:24

https://www.facebook.com/share/v/1HdFfEGk3J/

Suis tombé la--dessus par hasard, film de Manu Bonmariage sur Seraing en 1984.
A 26’30" des supporters du Standard , sans commentaire.
On voit aussi quelques images de Seraing-Liège vers la 40’ avec la recette saisie après le match.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 nov. 2025, 13:50

En attendant, en une semaine ils ont réussi à diluer l'info relative aux exclusions du chômage.
Il y a quelques jours, Miss Météo essayait de discréditer son syndicat, pour finalement se rendre compte qu'il avait la bonne info contrairement à l'ONEM... :bravo:
Les personnes qui seront exclues à partir du printemps n'en sont pas encore informées par l'ONEM, et quand elles le seront il sera peut-être trop tard pour y changer quelque chose...
Loin des caricatures, il s'agit souvent de personnes qui travaillent, comme les syndicats le disent depuis le début.
C'est plus facile de monter les uns contre les autres pour qu'on parle d'autre chose :sif:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 nov. 2025, 14:16

Il y a une touche de rouge à New-York. :super:

https://youtu.be/Ag7cNliTn8g?si=Bsub6YVy_u64b14B

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 08:17

Air Jipé fait des adeptes :

Article du Soir: https://www.lesoir.be/709511/article/20 ... lstublieft

:shock: :mdr: :super:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » il y a 54 minutes

Georges-Louis Bouchez se rend au débat avec le Vlaams Belang.
Screenshot_20251107_083316_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.