Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par JoeDalton » 08 oct. 2026, 17:58

Davor M. a écrit : ↑
08 oct. 2026, 15:00
Attention, je ne dis pas que c'est le cas, mais en France et dans certaines manifs à Bruxelles, on a vu des gens cagoulés qui en fait s'averraient être des policiers en civil fauteurs de troubles (je n'ai jamais vraiment compris le concept tellement c'est gros).
Peut-être, on ne sait jamais, mais sincèrement nos casseurs liégeois ne semblent pas avoir besoin de beaucoup d'encouragement...
Un magasin de jeux vidéos, une bijouterie, une sandwicherie, y'a un moment faut qu'ils arrêtent le délire c'est même plus "nique la police" là certains viennent juste faire les courses...

Grosse ambiance aujourd'hui en ville... :|
Ca contrôle à tout va, y compris les groupes de 1..., un masque chirurgical en poche et on embarque (ces derniers jours c'était plutôt une mesure de santé de se couvrir le visage dans le centre...).
Mais je pense qu'un des trucs qui me fait le plus halluciner c'est le déferlement d'appels à la violence sur les réseaux sociaux, de la part des bien pensants et donneurs de leçons qui s'amusent de voir 200 forains sortir avec des barres de fer pour taper sur tout ce qui bouge surtout si c'est jeune ou bronzé ; aujourd'hui 2 gamins qui manifestaient pacifiquement et à distance ont ramassé un tir de carabine à plomb...
Désolé mais c'est à quel moment que je suis supposé faire confiance dans la capacité de jugement de ces gens pour protéger ma fille sur la foire... :oufti: :fou:
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » Hier, 11:36

https://www.todayinliege.be/kollektor-u ... a-reserve/

:super: :super: :super:

La Province de Liège investit à LIÈGE !
Jusqu à quand ?
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

TOS
Donateur

Message par TOS » Hier, 11:48

Ces jeunes cagoulés sont vraiment stupides. S'ils veulent aller caillasser des flics et jouer avec des pétards, y a des endroits pour ça, comme les stades chaque weekend, là-bas ils ne risqueront pas grand chose de plus qu'une IDS alors qu'en rue, ça peut bcp plus mal se terminer :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 11:56

TOS a écrit : ↑
Hier, 11:48
Ces jeunes cagoulés sont vraiment stupides. S'ils veulent aller caillasser des flics et jouer avec des pétards, y a des endroits pour ça, comme les stades chaque weekend, là-bas ils ne risqueront pas grand chose de plus qu'une IDS alors qu'en rue, ça peut bcp plus mal se terminer :mrgreen:
:lol:
C'est pas faux en fait, on se plaint toujours de la répression dans les stades et il faut reconnaître que tout y est testé en primeur, mais en comparaison avec les peines risquées pour une vraie émeute c'est quand même souvent de la rigolade aussi. :beta: (sans parler des forains :mrgreen: )
J'ai toujours pensé que "white riot" était plus réaliste que "one law for them" :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 12:29

roy a écrit : ↑
Hier, 11:36
https://www.todayinliege.be/kollektor-u ... a-reserve/

:super: :super: :super:

La Province de Liège investit à LIÈGE !
Jusqu à quand ?
:bravo: :bravo: :bravo:
Tu as vraiment dit l'essentiel.

Derrière les discours populistes visant à supprimer un niveau politique juste par principe, en nous expliquant que ça ira mieux après, 2 faits:
- supprimer les élus provinciaux permettra une économie de 3 millions sur un budget cumulé de 2 milliards soit 0,1% c'est à dire rien du tout :beta:
- le vrai prix à payer, c'est perdre le pouvoir de décision des Liégeois, la possibilité de CHOISIR d'investir à Liège avec un budget uniquement consacré à ça -> que deviendra cet argent, nos impôts (qui ne vont pas baisser pour info),, une fois que ça sera reparti dans la caisse commune wallonne avec un pouvoir de décision situé à Namur?
Ne parlons pas des emplois, ça joue du violon pour les commerçants liégeois mais on verra leur tête lorsqu'un millier d'agents provinciaux prendra le train pour aller travailler à Namur...

Notre dossier stade illustre très concrètement la difficulté de convaincre Namur et d'obtenir un subside de 8 millions.
Le B3 c'est 25 millions d'investissements de la Province (+25 millions Europe) à Liège.
Le Kollektor, dont il est question dans cet article, c'est 4-5 millions.
Juste derrière le B3, le nouveau campus HEPL c'est 36 millions €.
+ de 65 millions que les Liégeois ont décidé eux-mêmes d'investir en Outremeuse sur même pas une dizaine d'années, dans la culture et l'enseignement.
Je pourrais y ajouter Naimette, ou le Province Ballons Arena à Waremme, qui hébergent à eux deux 4 ou 5 clubs (rugby, athlétisme, foot am?, basket, volley).

Voilà ce qui se joue avec la suppression envisagée des Provinces :beta:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 14:14

50.000 à Bruxelles, merci les copains :respect:
Image