On est très loin de ce chiffre!
On vient d'atteindre 17000 cas quotidiens. Il y a 8 semaines, on ne dépassait pas 100 cas par jour.
Et même avec 20.000 cas par jour, il faudrait ce nombre pendant 550 jours pour contaminer toute la population belge.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
On est très loin de ce chiffre!
17000 cas par jour, je pense que tous les positifs ne se font pas dépistés vu le nombre d’asymptomatiques. Donc 20.000/jours est un minimum. Je connais plusieurs personnes restées négatives alors que leur conjoint était positif et très malade (et à la maison). L'immunité collective devient efficace à partir de 60% de la population. Cela fait 9 mois que le virus se est présent dont 5 mois de façon intensive donc je pense qu'une bonne partie de la population a été en contact avec le virus... C'est une vue doublement positive, je sais.
Les tests? Il a été malade les 2x. Donc (forcément) il était bien positif les 2xleclerma a écrit : ↑26 oct. 2020, 11:02Pour autant que je me rappelle mes cours sur les virus, le vaccin se base sur l'immunité (on injecte un virus affaibli pour que le corps construise des anti-corps comme si l'individu avait contracté la maladie). Donc à mon sens si tu ne crois pas en l'immunité collective, tu ne dois pas croire au vaccin...BloodAddict a écrit : ↑26 oct. 2020, 10:13L'immunité collective, c'est juste un fable.leclerma a écrit : ↑26 oct. 2020, 09:42
Le bon côté est que les personnes qui sont désignées comme vecteur de propagation sont bientôt toutes immunisées puisque contaminées.
Si nous sommes à 20.000 cas quotidien depuis 2 mois et en ajoutant l'ensemble des contaminations de la première vague ben ça fait vite des millions de personnes.
Je n'ai lu aucune statistiques sur le nombre total de la population immunisée.
Je ne suis pas virologue mais je pense qu'il faudrait tout de même qu'ils arrêtent de n'avoir que le confinement comme solution qui n'est juste qu'une action tampon(la preuve est faite). Sans compter les drames qui se jouent derrière cela.
N'est-il pas possible de prendre l'affaire par l'autre bout en testant les immunisés, et leurs laisser la possibilité de travailler, d'aller à l'école ou autre ?
Un collègue a été contaminé pour la 2e fois en 3 mois...![]()
La seule porte de sortie, c'est un vaccin efficace (et sans effets secondaires en plus). Or on n'en a pas encore un.
Sinon, je pense que la quasi-totalité des virologues belges (sauf l'autre blaireau de Gala qui veut juste passer à la télé) ne réclameraient pas un nouveau confinement tout de suite à corps et à cri. Ils ne sont pas économistes, ils sont spécialistes des virus... ce n'est pas ça le sujet?
Je peux me tromper.
Aussi, pour ton collègue, c'est p-e les tests qui doivent être mis en cause (ce qui devient très probable, même les testes PCR ne semblent plus si fiables).
Et on a bien de la chance de tomber sur un "petit" virus pas trop trop mortel!
Ou il disparaîtra aussi mystérieusement qu'il est apparu, ce qui est le lot de la plupart des virus pandémiques. Mais ça peut être dans six mois comme dans cinq ans...BloodAddict a écrit : ↑26 oct. 2020, 12:30Car le covid, j'ai bien peur, perso, qu'on en ait tous jusqu'à la fin de nos jours à devoir "vivre avec". Avec un peu de chance, il mutera en un rhume assez banal qui passera progressivement inaperçu (comme pour la "grippe espagnole"). Ou avec moins de chance, il faudra se vacciner ad vitam aeternam pour se protéger contre ses nouvelles variantes toujours plus agressives...
"les plus forts" / "les plus faibles", c'est trompeur.
JoeDalton a écrit : ↑28 oct. 2020, 22:32"les plus forts" / "les plus faibles", c'est trompeur.
Certains imaginent qu'ils sont à l'abri et qu'il "suffit de protéger les vieux et les malades" (autrement dit, "faut les enfermer et laissez nous vivre..."), mais c'est une illusion totale: même en parfaite condition physique, ça peut tourner très mal...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
C'est quand même beaucoup...vu que ce n'est pas fini ! Je me rappelle il y a pas si longtemps on annonçait 2 morts par jour et très rapidement on en est arrivé à 100 morts par jour...
Un plan en cas de reprise?Davor M. a écrit : ↑01 nov. 2020, 21:47En tout cas bravo, c'est pas comme si on ne savait pas que ça allait arriver.
Je suis vraiment en colère contre les politiques qui n'ont pas saisi l'immense urgence d'avoir un plan en cas de reprise de l'épidémie, qui était une certitude avec l'automne. Empêtrés dans les discussions pour former un gouvernement...
On va vers 300 morts par jour d'ici le weekend.
Ou alors on prend acte que notre système institutionnel ne fonctionne plus, c'est le blocage et l'incapacité à tous les étages.
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité