Jeanmi a écrit : ↑13 févr. 2022, 10:16
JoeDalton a écrit : ↑13 févr. 2022, 02:05
La FEB a dicté son agenda: le patronat a tout simplement décidé que le Covid n'existait plus à partir de vendredi.
Les super grands rebelles ont gagné, on craint plus la révolte de 10% de débiles que le civisme de 80% de gens raisonnables: on abandonne toute mesure sanitaire et le capitalisme reprend le dessus.
Bravo aux grands rebelles anti-système: grâce à vous l'exploitation reprend son cours, grâce à vous les plus faibles sont exposés, grâce à vous le système reprend comme avant,
malgré tous vos discours "pour la liberté" vous êtres les agents de l'oppression.
On ne veut plus entendre vos discours de pauvres victimes:
le gouvernement a suivi vos conseils à la lettre, fermez vos bouches et retournez au boulot il n'y a aucun problème et le résultat de votre agitation c'est juste le retour à la misère de 2019.
Les "convois de la liberté" c'est la même chose: arrêtons de protéger les faibles, les plus forts s'en sortiront et tant pis pour les autres.
Bravo les champions de la lutte populaire
Qu'est ce que la FEB a décidé ? D'arrêter le télétravail obligatoire ?
à part pour le foot et les concerts, tout reprend comme avant quasi sans limitations, et je n'ai pas inventé le fait que le patronat fait des bonds depuis le Codeco.
T'as le sentiment qu'on a écouté les enseignants en grève jeudi, ou le personnel soignant qui en chie depuis 2 ans?
Tant mieux pour "la vraie vie", vraiment marre de cette vie entre-deux...
Mais ce que demandent les grands rebelles antipass antivax etc, ce n'est rien d'autre que ça, qu'on puisse revenir enfin à une situation où le politique et l'économique ne soient pas soumis au sanitaire, faut arrêter les grandes indignations sur le système, la démocratie ou les soins de santé: maintenant qu'on écoute leurs demandes on voit que ce qu'ils défendaient en réalité c'est juste le "back to business"

On meurt toujours du Covid en Belgique, les petits vieux n'ont qu'à se planquer désormais.
On supprime toute mesure à l'école, sans pour autant faciliter la vaccination des plus jeunes (ça devient même limite honteux d'oser l'envisager).
Aucune mesure durable pour la mobilité ou le télétravail, tout le monde peut se retaper 2h d'embouteillages (et je pense qu'à Liège on va vraiment le sentir passer), et rien pour le système de santé.
Tests, quarantaines, tracing ou vaccin, en attendant le CST, sont pour ainsi dire des souvenirs: il y a de bonnes chances pour qu'Omicron nous permette de le faire circuler sans trop de danger et TANT MIEUX je le répète.
Mais la baisse de danger du Covid nous montre la réalité des grands rebelles de la liberté, quand on peut enfin se permettre d'appliquer ce qu'ils demandent depuis 2 ans: on voit aujourd'hui qu'en fait derrière leurs grandes indignations ils ne voulaient aucun progrès mais bien le maintien du système, et ce n'est évidemment pas un hasard si les groupes trumpistes et d'extrême droite sont fortement engagés dans "les convois de la liberté" et autres manifs.
Évidemment, je comprends que ça soit un peu difficile à avaler pour les rebelles-du-Covid qui se sont fantasmés en anti-système et qui doivent constater que lorsqu'on applique ce qu'ils demandent on en revient juste à la vraie vie comme en 2019 et que la FEB applaudit.
Pour ma part "la vraie vie" ça me conviendra très bien, je regrette juste qu'on ait épuisé les luttes et les gens sur des enjeux secondaires.