Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Covid.

Message par JoeDalton » 07 févr. 2022, 13:33

Raphwells a écrit :
07 févr. 2022, 13:12
Je ne sais pas si tu te rends compte que ton discours revient toujours à considérer que l'on est avec toi ou contre toi (ou tes idées) et qu'il n'y a pas de place entre les deux
Mes "idées et certitudes" sur le sujet allant de la vaccination obligatoire au relâchement total, je pense qu'il y a vraiment de la marge pour ne pas se sentir injustement exclu ; par contre, oui, je combats les fakenews et la propagande et pas forcément avec des bouquets de fleurs.

Merci beaucoup mais les doutes et les questions en ce qui me concerne ça fait 2 ans que je suis en plein dedans, face aux certitudes et aux mensonges éhontés de certains.
J'ai pas (encore?) fait vacciner ma gamine, je ne sais pas quoi faire, je doute, je pèse le pour et le contre, je discute beaucoup avec des soignants concernés, avec d'autres parents et avec ma fille, et je n'ai toujours pas pris de décision, alors les belles leçons vous pouvez vous les garder :blah:
J'invite chacun à en faire de même lorsque la question de la vaccination obligatoire, ou autre, devient en fait plus importante que tout et fait cotoyer de drôles de personnes.
Je ne demande à personne de se dissocier de doux dingues dont ils n'ont pas la responsabilité, par contre lorsqu'on passe plus de temps à me répondre inlassablement plutôt qu'à démonter et examiner un discours dans lequel on se retrouve sous certains aspects, je serais reconnaissant à chacun de bien vouloir faire son propre examen de conscience et de m'épargner les leçons de morale, merci.
Image

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 07 févr. 2022, 13:45

JoeDalton a écrit :
07 févr. 2022, 13:33
Raphwells a écrit :
07 févr. 2022, 13:12
Je ne sais pas si tu te rends compte que ton discours revient toujours à considérer que l'on est avec toi ou contre toi (ou tes idées) et qu'il n'y a pas de place entre les deux
Mes "idées et certitudes" sur le sujet allant de la vaccination obligatoire au relâchement total, je pense qu'il y a vraiment de la marge pour ne pas se sentir injustement exclu ; par contre, oui, je combats les fakenews et la propagande et pas forcément avec des bouquets de fleurs.

Merci beaucoup mais les doutes et les questions en ce qui me concerne ça fait 2 ans que je suis en plein dedans, face aux certitudes et aux mensonges éhontés de certains.
J'ai pas (encore?) fait vacciner ma gamine, je ne sais pas quoi faire, je doute, je pèse le pour et le contre, je discute beaucoup avec des soignants concernés, avec d'autres parents et avec ma fille, et je n'ai toujours pas pris de décision, alors les belles leçons vous pouvez vous les garder :blah:
J'invite chacun à en faire de même lorsque la question de la vaccination obligatoire, ou autre, devient en fait plus importante que tout et fait cotoyer de drôles de personnes.
Je ne demande à personne de se dissocier de doux dingues dont ils n'ont pas la responsabilité, par contre lorsqu'on passe plus de temps à me répondre inlassablement plutôt qu'à démonter et examiner un discours dans lequel on se retrouve sous certains aspects, je serais reconnaissant à chacun de bien vouloir faire son propre examen de conscience et de m'épargner les leçons de morale, merci.
Voilà, quand tu réagis plus calmement, on comprend mieux. Sincèrement, je n'ai pas l'impression que nos points de vue soient à ce point divergents. Ils sont même assez proches lorsque je lis ta dernière intervention. Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux monter à ce point dans les tours et en arriver à faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas. Je ne dis pas que c'est intentionnel mais c'est comme cela que je le reçois et que je le perçois.

Je n'ai jamais pensé que la question de la vaccination obligatoire était plus importante que tout. Je ne fais aucune fixette sur la question. Je n'ai d'ailleurs pas d'avis tranché. Au risque de devenir chiant, je me suis juste permis d'intervenir dans la discussion pour dire que, selon moi, c'est un sujet très délicat qui ne va pas se résoudre à coupe de slogan ("y a qu'à le faire" ou "faut pas le faire"). C'est tout. Cette question est loin d'occuper mes journées et je n'en fais pas une croisade personnelle.

A l'origine, mon intervention, limitée à ceci, ne te visait pas du tout. Ensuite, c'est toi qui revient inlassablement à la charge et on ne pourrait pas te répondre ou poursuivre la discussion ? :mrgreen:
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 07 févr. 2022, 15:05

L'ambivalence .... :sif:

TOS
Donateur

Message par TOS » 07 févr. 2022, 18:04

Finalement le VAX et le VAR c'est le même combat.
Aucun des deux n'éradique totalement ce qu'il combat (la morbitidé d'un virus pour l'un, une erreur d'interprétation ou d'arbitrage pour l'autre) mais restent objectivement largement plus efficaces que leur non-utilisation, mais chaque petit couac résiduel et inévitable qui les concerne est monté en épingle par certains, qui refusent de prendre en compte tout le positif qu'il apporte la plupart du temps...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2022, 02:05

La FEB a dicté son agenda: le patronat a tout simplement décidé que le Covid n'existait plus à partir de vendredi.
Les super grands rebelles ont gagné, on craint plus la révolte de 10% de débiles que le civisme de 80% de gens raisonnables: on abandonne toute mesure sanitaire et le capitalisme reprend le dessus.
Bravo aux grands rebelles anti-système: grâce à vous l'exploitation reprend son cours, grâce à vous les plus faibles sont exposés, grâce à vous le système reprend comme avant, malgré tous vos discours "pour la liberté" vous êtres les agents de l'oppression. :beta:
On ne veut plus entendre vos discours de pauvres victimes: le gouvernement a suivi vos conseils à la lettre, fermez vos bouches et retournez au boulot il n'y a aucun problème et le résultat de votre agitation c'est juste le retour à la misère de 2019.
Les "convois de la liberté" c'est la même chose: arrêtons de protéger les faibles, les plus forts s'en sortiront et tant pis pour les autres.
Bravo les champions de la lutte populaire :respect:
Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 13 févr. 2022, 08:50

Donc, des partis comme le PS et Ecolo sont enclin à suivre le patronat et les 10 % de "débiles" et ainsi à participer à l'oppression des 80 % de gens raisonnables.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 févr. 2022, 10:16

JoeDalton a écrit :
13 févr. 2022, 02:05
La FEB a dicté son agenda: le patronat a tout simplement décidé que le Covid n'existait plus à partir de vendredi.
Les super grands rebelles ont gagné, on craint plus la révolte de 10% de débiles que le civisme de 80% de gens raisonnables: on abandonne toute mesure sanitaire et le capitalisme reprend le dessus.
Bravo aux grands rebelles anti-système: grâce à vous l'exploitation reprend son cours, grâce à vous les plus faibles sont exposés, grâce à vous le système reprend comme avant, malgré tous vos discours "pour la liberté" vous êtres les agents de l'oppression. :beta:
On ne veut plus entendre vos discours de pauvres victimes: le gouvernement a suivi vos conseils à la lettre, fermez vos bouches et retournez au boulot il n'y a aucun problème et le résultat de votre agitation c'est juste le retour à la misère de 2019.
Les "convois de la liberté" c'est la même chose: arrêtons de protéger les faibles, les plus forts s'en sortiront et tant pis pour les autres.
Qu'est ce que la FEB a décidé ? D'arrêter le télétravail obligatoire ?

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 13 févr. 2022, 11:17

JoeDalton a écrit :
Tcheu . :shock: :roll:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2022, 13:03

Jeanmi a écrit :
13 févr. 2022, 10:16
JoeDalton a écrit :
Qu'est ce que la FEB a décidé ? D'arrêter le télétravail obligatoire ?
à part pour le foot et les concerts, tout reprend comme avant quasi sans limitations, et je n'ai pas inventé le fait que le patronat fait des bonds depuis le Codeco.
T'as le sentiment qu'on a écouté les enseignants en grève jeudi, ou le personnel soignant qui en chie depuis 2 ans?
Tant mieux pour "la vraie vie", vraiment marre de cette vie entre-deux...
Mais ce que demandent les grands rebelles antipass antivax etc, ce n'est rien d'autre que ça, qu'on puisse revenir enfin à une situation où le politique et l'économique ne soient pas soumis au sanitaire, faut arrêter les grandes indignations sur le système, la démocratie ou les soins de santé: maintenant qu'on écoute leurs demandes on voit que ce qu'ils défendaient en réalité c'est juste le "back to business" :beta:
On meurt toujours du Covid en Belgique, les petits vieux n'ont qu'à se planquer désormais.
On supprime toute mesure à l'école, sans pour autant faciliter la vaccination des plus jeunes (ça devient même limite honteux d'oser l'envisager).
Aucune mesure durable pour la mobilité ou le télétravail, tout le monde peut se retaper 2h d'embouteillages (et je pense qu'à Liège on va vraiment le sentir passer), et rien pour le système de santé.
Tests, quarantaines, tracing ou vaccin, en attendant le CST, sont pour ainsi dire des souvenirs: il y a de bonnes chances pour qu'Omicron nous permette de le faire circuler sans trop de danger et TANT MIEUX je le répète.
Mais la baisse de danger du Covid nous montre la réalité des grands rebelles de la liberté, quand on peut enfin se permettre d'appliquer ce qu'ils demandent depuis 2 ans: on voit aujourd'hui qu'en fait derrière leurs grandes indignations ils ne voulaient aucun progrès mais bien le maintien du système, et ce n'est évidemment pas un hasard si les groupes trumpistes et d'extrême droite sont fortement engagés dans "les convois de la liberté" et autres manifs.
Évidemment, je comprends que ça soit un peu difficile à avaler pour les rebelles-du-Covid qui se sont fantasmés en anti-système et qui doivent constater que lorsqu'on applique ce qu'ils demandent on en revient juste à la vraie vie comme en 2019 et que la FEB applaudit.
Pour ma part "la vraie vie" ça me conviendra très bien, je regrette juste qu'on ait épuisé les luttes et les gens sur des enjeux secondaires.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 févr. 2022, 17:21

datafred a écrit :
13 févr. 2022, 08:50
Donc, des partis comme le PS et Ecolo sont enclin à suivre le patronat et les 10 % de "débiles" et ainsi à participer à l'oppression des 80 % de gens raisonnables.
Ils sont juste dans l'opposition et font de la politique. Rassure moi t'es pas aussi naïf ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 13 févr. 2022, 17:56

Herbi a écrit :
13 févr. 2022, 17:21
datafred a écrit :
Ils sont juste dans l'opposition et font de la politique. Rassure moi t'es pas aussi naïf ?
Le PS dans l'opposition ??? Magnette a décidé de s'opposer à la vaccination obligatoire pour le personnel soignant. Quand ils veulent décider, ils décident. S'ils laissent faire, c'est qu'ils veulent bien.
Ecolo est au pouvoir à la région.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 févr. 2022, 18:15

datafred a écrit :
13 févr. 2022, 17:56
Herbi a écrit :
datafred a écrit :
Le PS dans l'opposition ??? Magnette a décidé de s'opposer à la vaccination obligatoire pour le personnel soignant. Quand ils veulent décider, ils décident. S'ils laissent faire, c'est qu'ils veulent bien.
Ah oui Magnette... Celui qui est pour l'interdiction du e-commerce 😁🙄😁😁
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2022, 18:46

datafred a écrit :
13 févr. 2022, 17:56
Herbi a écrit :
datafred a écrit :
Nos (très) récents débats sur la vaccination obligatoire sont pour ainsi dire obsolètes, ça a été rapide quand même :lol:, ça a tellement trainé que je me demande s'il en sera encore question même pour le personnel soignant.
Quand on prenait des mesures sanitaires certains hurlaient à l'ingérence politico-économique, et maintenant que les mesures suivent justement plus l'économico-politique que le sanitaire, on ne les entend plus, normal on fait exactement ce qu'ils demandent depuis 2 ans, c'est con ça...
Et oui, il me semble bien que "les gens en ont marre" (sans parler des manifestations, mouvements d'humeur ou de désobéissance etc) est un argument qui a pesé bien plus que toute analyse sanitaire, pour le télétravail tout ce qui compte c'est que les commerces ont dur à cause de l'absence de personnel au bureau.
Il reste à espérer qu'on pouvait se le permettre avec Omicron, ce que je souhaite, mais quand les excités ont fini de gueuler on voit bien ce qu'il reste des grands principes et des grandes leçons de révolte: faire ce qu'ils demandent est juste un retour à la "normalité" d'avant.
Et vu que les plus radicaux choisissent justement ce moment pour continuer à manifester, cela montre bien qu'ils n'ont qu'un agenda politique depuis le début et se foutent complètement de la réalité de la situation... :fou:
Image

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par npaque » 13 févr. 2022, 21:44

Herbi a écrit :
datafred a écrit :
Herbi, qui est dans l'opposition ?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 13 févr. 2022, 22:03

npaque a écrit :
13 févr. 2022, 21:44
Herbi a écrit :
datafred a écrit :
Herbi, qui est dans l'opposition ?
Le ptb et le vlams Bélang ;-)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 févr. 2022, 22:51

L'opposition au gouvernement ou l'opposition aux mesures de relachement?
Ces mesures semblent +/- faire l'unanimité #lesgensenontmarre
Les rebelz qui protestaient contre "le système" en critiquant les mesures sanitaires ont l'air bien malins maintenant, "le système" se préserve et se renforce en faisant exactement ce qu'ils demandaient...
Merci aussi au passage pour les manifestations et recours, ou par la libre défense des thèses les plus hallucinantes, qui ont démontré que l'état de droit existait encore et que "le système" était toujours bien une démocratie #idiotsutiles
Circulez, ya plus rien à voir.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 févr. 2022, 03:13

JoeDalton a écrit :
13 févr. 2022, 22:51
L'opposition au gouvernement ou l'opposition aux mesures de relachement?
Ces mesures semblent +/- faire l'unanimité #lesgensenontmarre
Les rebelz qui protestaient contre "le système" en critiquant les mesures sanitaires ont l'air bien malins maintenant, "le système" se préserve et se renforce en faisant exactement ce qu'ils demandaient...
Merci aussi au passage pour les manifestations et recours, ou par la libre défense des thèses les plus hallucinantes, qui ont démontré que l'état de droit existait encore et que "le système" était toujours bien une démocratie #idiotsutiles
Circulez, ya plus rien à voir.
J'en ai entendu un dire que grâce à leurs actions le gouvernement recule.
Comme on disait chez Guevara:
Vive la résolution!
Le peuple vaincrera!

:lol: :fou:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 févr. 2022, 16:09

Bernard Lavilliers: "Une piqûre dans l'épaule, c'est ça la dictature ? Que les gens aillent 3 mois dans un régime dictatorial, ils verront" - https://www.dhnet.be/medias/musique/ber ... 39dcca0924
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 16 févr. 2022, 09:28

CEW 66 a écrit :
15 févr. 2022, 16:09
Bernard Lavilliers: "Une piqûre dans l'épaule, c'est ça la dictature ? Que les gens aillent 3 mois dans un régime dictatorial, ils verront" - https://www.dhnet.be/medias/musique/ber ... 39dcca0924
:respect: :respect: :respect: :respect:
ImageImageImage

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 16 févr. 2022, 10:43

CEW 66 a écrit :
15 févr. 2022, 16:09
:vomi: :blah: :mdr:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023