Cyclisme

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Cyclisme

Message par Jeanmi » 25 avr. 2023, 13:01

z@rmy a écrit :
25 avr. 2023, 12:27
Je ne parle pas de bosses mais de trous et autres nids-de-poule... C'est bien plus dangereux à la fois pour le coureur mais aussi pour le matériel.
Il y a quelques semaines j'en ai pris un dans une descente, j'ai quand même bien flippé.

La différence entre le Tour et la Doyenne c'est que le parcours est presque immuable, on ne sait pas dévier partout. La redoute, il n'y a qu'un accès par exemple.
Je peux vous rejoindre sur la fait que le cyclisme sur route se court sur des routes mais regardez les autres grandes classiques, souvent le pourcentage de routes pourries est plus faible.
Ma réflexion était un peu provocatrice évidemment :mrgreen:. C'était surtout pour souligner que les aléas de la route font partie de la course, les innombrables îlots directionnels installés un peu partout sont encore plus dangereux et demandent énormément de signaleurs qu'il est de plus en plus difficile à trouver.
Concernant l'état des routes, j'habite près des Pays-Bas ou je vais rouler régulièrement depuis plus de 20 ans et il n'y a pas photo évidemment ! Mais ce n'est pas nouveau, j'ai toujours connu ce fossé entre les 2 côtés de la frontière. Non seulement les revêtements sont impeccables mais tout est fait pour rouler en sécurité. Par contre, c'est différent pour des courses en peloton à cause justement de tous ces aménagements pour cyclistes.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 avr. 2023, 13:07

z@rmy a écrit :
25 avr. 2023, 12:27
]Je ne parle pas de bosses mais de trous et autres nids-de-poule... C'est bien plus dangereux à la fois pour le coureur mais aussi pour le matériel.
Il y a quelques semaines j'en ai pris un dans une descente, j'ai quand même bien flippé.

La différence entre le Tour et la Doyenne c'est que le parcours est presque immuable, on ne sait pas dévier partout. La redoute, il n'y a qu'un accès par exemple.
Je peux vous rejoindre sur la fait que le cyclisme sur route se court sur des routes mais regardez les autres grandes classiques, souvent le pourcentage de routes pourries est plus faible.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'efforts à faire, l'état des routes est parfois catastrophique. De nouveau, c'est une question de moyens, mais aussi d'organisation c'est clair.
L'administration des travaux à la Région n'est pas un exemple en la matière. :mm:

En vertu du fait que LBL est aussi une vitrine, et que derrière la retransmission des images de la course, du point de vue tourisme ( entre autre) , l'état des routes n'est pas une bonne pub.

Pour la ville de Liège, la rue de la Belle Jardinière présente aussi quelques problèmes. Mais outre la Doyenne, c'est quasi une voirie qui a un statut de rue en circulation locale.
À mon avis, même si je ne suis plus dans le coup, il y a d'autres priorités à Liège.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 03 mai 2023, 00:08

Roglic perd Foss et Gesink positifs au covid quelques jours avant le départ du Giro.
J'imagine qu'ils ont des symptômes relativement importants car il n'y a plus qu'en cyclisme qu'on continue à tester et écarter comme cela. :oufti:
Image Image Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 mai 2023, 16:08

onecupfivetitles a écrit :
03 mai 2023, 00:08
Roglic perd Foss et Gesink positifs au covid quelques jours avant le départ du Giro.
J'imagine qu'ils ont des symptômes relativement importants car il n'y a plus qu'en cyclisme qu'on continue à tester et écarter comme cela. :oufti:
Ciccone a dû faire la même annonce il y a quelques jours.
Pour la Jumbo, cela signifie que Roglic sera entouré par Kuss, Van Emden, Dennis, Affini, Bouwman, Hessmann, Tratnik... cela reste très solide.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 12 mai 2023, 09:59

Tassé contre la balustrade par Cavendish dans le sprint d'hier, Fiorelli a réussi l'exploit de ne pas chuter... mais il a joué le nettoyeur de mains qui dépassent en train de filmer les coureurs !!!

https://twitter.com/Jonesv812/status/16 ... I44HAJA%2F

Je ne suis pas sûr que les téléphones portables sont toujours en état de marche !!! Mais j'espère que les mains et les poignets n'ont pas trop souffert.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 12 mai 2023, 10:25

jfstassen a écrit :
12 mai 2023, 09:59
Tassé contre la balustrade par Cavendish dans le sprint d'hier, Fiorelli a réussi l'exploit de ne pas chuter... mais il a joué le nettoyeur de mains qui dépassent en train de filmer les coureurs !!!

Je ne suis pas sûr que les téléphones portables sont toujours en état de marche !!! Mais j'espère que les mains et les poignets n'ont pas trop souffert.
Ceux qui filment avec leur portable lors des événements, ça m'emmerde, aller à un concert, une arrivée du tour ou autres et regarder cela par l'écran de son téléphone et masquer la vue d'autres spectateurs.
Supporter depuis 1973...

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 12 mai 2023, 11:07

leclerma a écrit :
12 mai 2023, 10:25
jfstassen a écrit :
12 mai 2023, 09:59

Ceux qui filment avec leur portable lors des événements, ça m'emmerde, aller à un concert, une arrivée du tour ou autres et regarder cela par l'écran de son téléphone et masquer la vue d'autres spectateurs.
👍

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 14 mai 2023, 17:22

Remco gagne l'étape mais manque l'occasion de prendre ses distances... A mon sens il n'est plus le grand favori même s'il est maillot rose...
Supporter depuis 1973...

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 14 mai 2023, 18:38

Bravo à Remco 💪
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 mai 2023, 20:17

Brutus a écrit :
14 mai 2023, 18:38
Bravo à Remco 💪
Oui, bravo à Remco... à partir du moment où on accepte qu'il ne gagne pas nécessairement le Giro.

45 secondes sur Thomas et 47 sur Roglic, c'est clairement moins que ce qu'il espérait.
Hier et aujourd'hui, il a dû lever le pied parce que ses jambes ne parvenaient pas à lui permettre de faire ce que son plan prévoyait.

Je suis de ceux qui pensent qu'il ne serait pas déshonorant de terminer dans les 4 premiers de ce Giro.
J'espère toujours qu'il arrive à Rome en rose mais, aujourd'hui, il n'est plus le grand favori. Je croise les doigts pour qu'il résiste au mieux aux attaques des Ineos et de Roglic. Les deux étapes de ce week end doivent booster le moral de ses concurrents. J'espère qu'elles n'ébranleront pas la confiance de notre compatriote.

Elles n'auront en tout cas pas eu raison de ma volonté d'aller l'encourager sur les routes vers Crans-Montana vendredi !!!

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 14 mai 2023, 21:08

Des chutes ne sont jamais sans conséquences. La journée de repos arrive au bon moment. Chaque jour qui passe pourrait permettre à Remco de revenir à son meilleur niveau. Il est aussi capable de mettre tout le monde d'accord lors d'une arrivée au sommet.
Image Image Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 mai 2023, 21:12

La troisième semaine va être terrible !!!

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 mai 2023, 21:25

L’étape du dernier vendredi avec arrivée aux Tre cime du Lavaredo, avec trois sommets à plus de 2’000 mètres d’altitude… comment dire ? … quand on se souvient du mal qu’à eu Remco à résister en altitude à la Vuelta, on craint un peu pour lui. Avec lui, qui apprend très vite, on peut espérer qu’il soit un peu mieux qu’en Espagne.

Le profil du contre-la-montre de samedi fait vraiment penser à l’étape de La Planche des Belles-Filles où Roglic avait perdu le Tour 2020. Heureux présage ?

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 14 mai 2023, 21:42

Tout peut encore se passer.
Espérons que la multiplication des stages en altitude portera ses fruits.
De toute façon, il a déjà deux victoires d'étape et plusieurs jours en rose. C'est toujours ça de pris.
Ses concurrents ne sont pas invincibles non plus.
Plus que Roglic, le collectif Ineos me paraît bien armé pour faire mal à Remco.
Image Image Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 mai 2023, 22:10

Remco a 23 ans et ce n’est que son deuxième vrai grand tour.

Il ne va pas tout gagner dans sa carrière. S’il ne termine pas premier ce Giro-ci mais qu’il reste compétitif jusqu’à la fin, il pourra toujours penser à s’améliorer pour une prochaine fois.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 mai 2023, 22:11

Mais il est assez clair que ses étapes d’hier et d’aujourd’hui l’ont ébranlé.

Manifestement, il n’est pas où il croyait être.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 14 mai 2023, 22:42

Remco a le COVID et doit se retirer... 😕😕
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mai 2023, 22:48

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mai 2023, 22:49

Donc il remporte un CM avec le Covid. :shock:
:respect:

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 14 mai 2023, 23:00

Air Jipé a écrit :
14 mai 2023, 22:49
Donc il remporte un CM avec le Covid. :shock:
:respect:
C'est tout aussi paradoxal de devoir abandonner alors qu'il est quand même suffisamment fort pour gagner un chrono.
Fait chier.
Image Image Image