Topic des disparus

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Topic des disparus

Message par Mortimer » 08 déc. 2013, 13:31

TOS a écrit :En attendant en faisant ça, dans les moteurs de recherche genre Google, tu associes le forum du RFCL à ces ordures. Google est pas capable de distinguer si c'est de la promo ou de la dénonciation :beta:
:roll: :roll:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 08 déc. 2013, 13:48

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 déc. 2013, 14:14

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :Je comprends ton approche pour l'ensemble du forum et pour la plupart des topics (si, si...) :beta:
Cela dit, quand on dépend de politiques pour un stade ou lorsque la parole raciste se libère un peu partout, il me semble difficile de scinder totalement les choses, on verra, j'espère que le problème n'est pas juste qu'une partie active des supporters de Liège soit de gauche et antiraciste et l'exprime lorsque la seule chose qu'il est politiquement correcte d'exprimer de nos jours et l'antipolitisme et le racisme, ici y compris.
Par contre je ne comprends pas ton attitude avec Bibill. :oufti:
On avance :wink:
Joe, juste pour être sûr, j'espère quand même que tu ne sous-entends pas que je tolère la "parole raciste" ici?? :fou:

Quant à bibill il suffit de voir son message où il demande sa réintégration pour voir où est le problème. Je ne pense pas que ça mérite un débat plus détaillé. Et une fois de plus, rien à voir avec le CONTENU de ce qu'il exprime donc inutile d'en faire un martyr de la liberté d'expression, sous peine de tomber dans le pathos et le ridicule suprême. Si vous voulez vraiment en faire un martyr, faites-en un du droit d'être grossier et prétentieux.

NB: pour info, Bibill avait déjà un avertissement reçu il y a quelques semaines pour avoir posté sur le forum des liens de sites néo-nazis. Tout ça ne tombe pas du ciel non plus...
Bon, tentative de réponse

Je ne dis pas que tu tolères quoi que ce soit, mais bien que la parole raciste (j'ajoute l'antipolitisme) se libère un peu partout et que, lorsque c'est le cas ici alors OUI il y a des réactions. J'estime ça plutôt sain et tant pis pour les caliméros qui se plaignent de ne plus pouvoir rien dire mais qui le disent quand même, c'est trop facile de considérer que sortir un grosse connerie fait partie de la liberté d'expression tandis qu'y répondre est inconvenant (surtout si on argumente).
Quant aux publications nazies postées par Bibill, je ne vois pas bien à quoi il est fait référence, mais effectivement je vois mal Bibill poster ça si ce n'est pour le dénoncer. Je compare avec le relai d'une publication d'Ubu-Pan qui ne semble pas poser de problème... sauf quand on le dénonce :oufti:

Je ne vois toujours pas pourquoi Bibill est suspendu, désolé, faudra expliquer s'il faut juste être gentil ou quels sujets ne peuvent être abordés.
Le problème est-il que quelqu'un ait osé écrire USA-UK-Israël pour faire référence à Mandela? Faut juste relire l'histoire hein, ya AUCUNE polémique c'est juste un FAIT, même Cameron n'a aucune peine à reconnaître que les Tories "se sont trompés".
J'espère que la cause de tout ça n'est pas le fait que je t'aie mis de mauvaise humeur en reprenant (ce que j'estime être) des contradictions dans l'approche de la répression, tu n'es pas le dernier à alimenter la polémique non plus.
J'avoue mal comprendre la nuance entre la liberté d'expression absolue et les limites à géométrie variable, les sujets qu'on peut aborder et les attaques perso tolérées ou pas, lorsqu'un forumistes consacre la moitié de ses posts à analyser mes réactions sans parler du fond du problème ça semble normal et pas du tout perso, on a aussi chacun nos limites et nos tabous.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 08 déc. 2013, 21:25

JoeDalton a écrit :Je ne dis pas que tu tolères quoi que ce soit, mais bien que la parole raciste (j'ajoute l'antipolitisme) se libère un peu partout et que, lorsque c'est le cas ici alors OUI il y a des réactions..
Le cas ici? Explique parce que je n'ai lu ni modéré AUCUNE réaction "raciste" à son décès.

JoeDalton a écrit :Quant aux publications nazies postées par Bibill, je ne vois pas bien à quoi il est fait référence, mais effectivement je vois mal Bibill poster ça si ce n'est pour le dénoncer. Je compare avec le relai d'une publication d'Ubu-Pan qui ne semble pas poser de problème... sauf quand on le dénonce :oufti:
De un, j'ai expliqué les raisons techniques qui font qu'il est extrêmement dangereux de poster ce genre de lien. En 2013, n'essaye pas de me faire croire qu'il pouvait ignorer l'effet pervers de son acte. Quand on est dans la provoc' débile, on assume et on évite de faire le caliméro de service. Tu joues, tu perds, basta. Si tu trouves marrant d'associer ce forum à ce genre de merde, faudra vraiment que tu m'expliques.
De deux, pour avoir visité ce lien pour le vérifier, ça n'a RIEN à voir avec Ubu Pan. Que tu considères cette dernière publication comme "limite", OK, passe encore, bien que jusqu'à preuve du contraire elle n'a rien d'illégale. Mais le lien posté par bibill faisait l'apologie ouverte et totalement décomplexée du nazisme, désolé de ne pas considérer cela comme comparable. :fou:
JoeDalton a écrit :Je ne vois toujours pas pourquoi Bibill est suspendu, désolé, faudra expliquer s'il faut juste être gentil ou quels sujets ne peuvent être abordés.
Je m'en suis déjà expliqué, RIEN à voir avec ses opinions. Mais à partir du moment où il tombe dans l'agression gratuite et répétée (à la limite de la diffamation d'ailleurs, pas spécialement son message ici, mais en général à vouloir systématiquement me faire passer pour ce que je ne suis pas), je trouve particulièrement pathétique de venir pleurnicher après quand il est suspendu (cf. son message "transmis" par ses petits copains, plus pathétique que ça, c'est difficile...). Encore plus pathétique d'en faire un pseudo martyr de je-ne-sais-quoi. Il a le droit d'être infect, mais bien entendu, je n'ai pas le droit de réagir. Très logique, tout ça.

JoeDalton a écrit :Le problème est-il que quelqu'un ait osé écrire USA-UK-Israël pour faire référence à Mandela? Faut juste relire l'histoire hein, ya AUCUNE polémique c'est juste un FAIT, même Cameron n'a aucune peine à reconnaître que les Tories "se sont trompés".
J'espère que la cause de tout ça n'est pas le fait que je t'aie mis de mauvaise humeur en reprenant (ce que j'estime être) des contradictions dans l'approche de la répression, tu n'es pas le dernier à alimenter la polémique non plus.
J'avoue mal comprendre la nuance entre la liberté d'expression absolue et les limites à géométrie variable, les sujets qu'on peut aborder et les attaques perso tolérées ou pas, lorsqu'un forumistes consacre la moitié de ses posts à analyser mes réactions sans parler du fond du problème ça semble normal et pas du tout perso, on a aussi chacun nos limites et nos tabous.
NON puisqu'il n'a rien écrit de ce genre. Faudrait parfois LIRE avant de sortir vos grandes théories indignées.
C'est Davor qui a posté ce "rappel", la seule contribution de bibill à ce topic elle est toujours là, tu n'as qu'à aller la relire, tu verras à quel point je suis le gros salaud qui vous prive de ses contributions toujours très riches et articulées. :roll:
A partir du moment où je formule une demande et que je me prends en retour du mépris et des insultes, OUI j'estime avoir le droit de considérer que la participation à ce forum n'est plus possible. J'investis temps et argent personnel dans le fonctionnement de ce forum depuis DIX ANS, j'ai un seuil de tolérance plutôt large, alors arrêtez les violons et les jérémiades quand POUR UNE FOIS j'estime mériter un minimum de respect en retour. C'est pas comme si je ne m'étais pas déjà pris un paquet de remarques acerbes, de propos TRES limites voire d'e-mails de menace sur ces dix dernières années, tout ça sans broncher.

Si toi ou d'autres estimez pouvoir faire mieux, je ne demande pas mieux que de passer la main, franchement j'ai fait bien plus que mon temps (MP s'il y en a qui veulent prendre ma place, ce sera avec grand plaisir). Mais c'est pas du chantage ou une "menace", si personne n'est prêt à prendre le relai, pas de problème je continue à m'y coller bon gré mal gré, service minimum, mais en attendant ne venez pas m'expliquer ce que je dois faire. Je n'ai AUCUNE leçon à recevoir de personne, et encore moins de compte à rendre. Et tant pis si je ne corresponds pas à votre idéal du parfait petit militant-anti-raciste-anti-capitaliste-anti-fasciste-anti-sioniste-anti-curés-anti-blablabla et que je n'applaudis pas à chacune de vos grandes interventions éclairées sur ce qu'il faut penser ou ce qu'il faut croire (de toute façon pour ça il y a marc barca et Air Jipé :mrgreen: ). OUI j'ai ma part dans l'entretien d'un certain climat polémique, comme tu le rappelles, et OUI je vais également m'auto-discipliner pour épargner ce forum de FOOT de ces couillonnades permanentes. Si certains n'en sont pas capable, tant pis, ils subiront ce que la plupart de ce genre d'intervenants subissent sur 99.99% des forums sur internet.

Fin des émissions en ce qui me concerne, le débat est clos. Si bibill veut me parler, il sait très bien où me trouver ou comment m'appeler. Il n'a pas besoin d'envoyer sa petite clique de pleureuses au front pour se défendre.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 déc. 2013, 21:43

Oui j'ai bien été relire, tant ta réponse à Davor que celle de Bibill (et également le topic sur Ubu Pan :roll:).
Bibill se contente de dire "on s'en fout de ce que tu penses" juste après "idéologies avariées" et autres expressions sympathiques et respectueuses dans le genre.
Pour ne pas trop t'énerver, je m'abstiendrai de répondre plus en détails et me contenterai de rigoler :mrgreen: et de demander de nouveau la réintégration de Bibill.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 08 déc. 2013, 21:57

C'est ton droit.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 déc. 2013, 22:13

C'est tout à fait mon droit de penser que son exclusion est totalement illégitime et frôle l'abus de pouvoir, pour un simple conflit personnel dans lequel, de vous deux, tu es celui qui emploies les mots les plus agressifs et méprisants.
Et STP, épargne moi les pseudos justifications sur la liberté d'expression et le respect à géométrie variable, on n'a pas les mêmes sensibilités sur certains sujets on a compris mais tu m'as l'air un peu énervé et un poil impliqué pour philosopher sur le sujet.
Tu m'excuseras mais ça fait un peu le prof qui se fait chahuter par toute la classe et qui attrape le premier qui passe pour se calmer les nerfs... :roll:
C'est pas de notre faute si tu dois gérer un forum de gauchistes :mrgreen:
J'en resterai là sans me faire trop d'illusions sur le fait que je serai le prochain.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 déc. 2013, 22:18

JoeDalton a écrit :
J'en resterai là sans me faire trop d'illusions sur le fait que je serai le prochain.
:wrong:
Il faut tenir jusqu'à ton jubilé! :oldside:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 déc. 2013, 22:21

Bref, Mandela est resté en prison 27 ans, vraiment pas de chance, c'est bien triste tout ça ma petite dame.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 08 déc. 2013, 22:25

Désolé de remettre un coup dessus, si il s'agissait du topic de la mort de Soljenitsyne ce serait votre droit de rappeler les méfaits du Stalinisme et des goulags etc. mais il a fallu attendre 2008 apparemment pour que les Etats Unis retirent Mandela et quelques autres de l'ANC de leur liste de surveillance du terrorisme.
"Until five years ago, Mandela and other members of the ANC remained on the US terror watch list because of their armed struggle against the apartheid regime, which yielded to majority rule in the mid-1990s." Source: Yahoo News. http://news.yahoo.com/mandela-man-once- ... 42047.html
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

TOS
Donateur

Message par TOS » 08 déc. 2013, 22:28

JoeDalton a écrit :C'est pas de notre faute si tu dois gérer un forum de gauchistes :mrgreen:
C'est pas de ma faute si, quand il s'agit de gérer, y a pas un gauchiste capable de faire le boulot :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 déc. 2013, 22:44

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :C'est pas de notre faute si tu dois gérer un forum de gauchistes :mrgreen:
C'est pas de ma faute si, quand il s'agit de gérer, y a pas un gauchiste capable de faire le boulot :mrgreen:
:lol: :super:

J'ai pas dit que t'y arrivais hein :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 déc. 2013, 22:56

Davor M. a écrit :Désolé de remettre un coup dessus, si il s'agissait du topic de la mort de Soljenitsyne ce serait votre droit de rappeler les méfaits du Stalinisme et des goulags etc. mais il a fallu attendre 2008 apparemment pour que les Etats Unis retirent Mandela et quelques autres de l'ANC de leur liste de surveillance du terrorisme.
"Until five years ago, Mandela and other members of the ANC remained on the US terror watch list because of their armed struggle against the apartheid regime, which yielded to majority rule in the mid-1990s." Source: Yahoo News. http://news.yahoo.com/mandela-man-once- ... 42047.html
Israel n'avait apparemment aucun problème à armer et entrainer l'armée sud-africaine.
Lors de sa libération Mandela s'est rendu à Cuba pour remercier Castro de son soutien, y compris militaire.
UK et USA ont refusé jusque très tard d'appliquer des sanctions contre l'apartheid sud-africain, car Mandela et l'ANC étaient des "terroristes".
C'est pas de l'info underground de gauchistes, c'est la base de l'histoire de l'apartheid et de l'emprisonnement de Mandela.
Je crois qu'on doit pouvoir le dire sans se faire agresser, et on doit pouvoir se foutre de ces agressions sans se faire exclure.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 déc. 2013, 00:33

TOS a écrit : Et tant pis si je ne corresponds pas à votre idéal du parfait petit militant-anti-raciste-anti-capitaliste-anti-fasciste-anti-sioniste-anti-curés-anti-blablabla et que je n'applaudis pas à chacune de vos grandes interventions éclairées sur ce qu'il faut penser ou ce qu'il faut croire (de toute façon pour ça il y a marc barca et Air Jipé :mrgreen: ).
Une longue phrase pour préparer le terrain et au final tenter un croche-pied. :super:

Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 déc. 2013, 00:42

TOS a écrit :et que je n'applaudis pas à chacune de vos grandes interventions éclairées
En l'occurence, on ne te demande pas d'applaudir mais de laisser quelqu'un d'autre s'exprimer.
A fortiori quelqu'un qui disait justement qu'il se foutait d'une certaine grande intervention éclairée... :sif:

FREE BIBILL FREE
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 09 déc. 2013, 00:48

Il est quand même bon de rappeler :
- qu'avant 94, nombre de ceux qui rendent hommage à Mandela aujourd'hui ont été de ceux qui ont permis que le régime de l'apartheid survive, à la fois politiquement et économiquement; (c'est en partie ce que rappelait Davor avec sa saillie sur le trio infernal)
- mais aussi que, et c'est là la grandeur incroyable de l'homme qui vient de s'éteindre, une fois au pouvoir, il a préféré instaurer une commission "Vérité et réconciliation" donnant une véritable chance à la société sud-africaine de se pacifier que de laisser cette société "sombrer" dans la vengeance (et Dieu sait s'il y avait des raisons et des causes qui auraient pu "justifier" une telle issue)...

Il est facile, depuis sa sortie de prison, de soutenir Mandela. Mais il ne s'est pas contenté de cela. Il est ensuite devenu bien plus qu'un indépendantiste libéré après 27 années d'emprisonnement. Il a montré une voie... qui aura du mal à être suivie, celle du renoncement de certains griefs pour donner une chance à l'avenir de se construire.

Si vous voulez découvrir ludiquement cette société multiculturelle tellement loin de ce que nous connaissons, je vous conseille les excellents polars de Deon Meyer, qui ont l'ambition, tout en racontant des histoires haletantes, de montrer à quel point l'Afrique du Sud d'aujourd'hui se construit entre ses diverses communautés, tout en supportant le poids d'un passé qu'elle pense possible de mettre de côté.

Liox
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Liox » 09 déc. 2013, 10:52

JoeDalton a écrit :FREE BIBILL FREE! :rocknroll:

Un type qui ne pense qu'à enculer tout le monde n'a rien à faire en liberté... :lol:
JOHAN 1892 ADDICT

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 déc. 2013, 12:27

N'empêche, on est dans le topic des disparus...
Bibill, si tu nous lit, on t'enc... :mrgreen:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 09 déc. 2013, 12:57

Liox a écrit :
JoeDalton a écrit :FREE BIBILL FREE! :rocknroll:

Un type qui ne pense qu'à enculer tout le monde n'a rien à faire en liberté... :lol:
:super: :lol:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 09 déc. 2013, 12:58

Jeanmi a écrit :N'empêche, on est dans le topic des disparus...
Bibill, si tu nous lit, on t'enc... :mrgreen:
:mdr: