Ah oui c'était mieux avant

Aujourd'hui combien d'indépendants changent d'activité pour rentrer dans la fonction publique?

Perso je travaille place St Lambert, je n'ai pas exactement besoin qu'on m'explique ce qui s'y passe, ni derrière le Musée de la Vie wallonne d'ailleurs.
Je dis juste que Liège c'est bien plus que ça, que c'était même peut-être pire avant, et que si on veut être objectif bien entendu que Liège se redresse.
N'essaie pas de jouer à celui qui aime bien les commerçants Pitoux, tu viens de leur faire perdre 10 clients
Ah c'est clair que lorsque la Place St Lambert était un trou, ou que les voitures passaient Pont d'Avroy il y avait moins de tox

Le nom officiel de Souverain Pont c'était Souverain Tox, aujourd'hui c'est une des plus belles rues avec Neuvice.
En Géradrie, Place St Denis, Place St Lambert, ça y allait gaiement en rue et en journée, autour de la Poste et rue Cathédrale il n'y avait QUE des putes et des tox.
Les Guillemins et Fragnée c'était la zone TOTALE (n'hésite pas à regarder le prix des appartements), Neujean pareil, Coronmeuse t'avais absolument aucune raison d'y aller ça va devenir un des plus beaux quartiers de Liège.
La Boverie était déserte, personne n'allait au parc ni au musée et je ne parle même pas des quais, l'opéra était pourri aujourd'hui il accueille 1.000 personnes plusieurs fois par mois mais toi tu retiens les 5 SDF qui zonent à côté.
Bavière est resté en ruines pendant 40 ans, même Droixhe est méconnaissable.
La Cathédrale était noire, autant que le Théâtre fermé, et la place des Carmes n'était qu'un crottes-square.
Dudulle, ça fait 30 ans qu'il se présente en disant "je bois pas je ne me drogue pas je ne vole pas, achetez moi au bic", faut croire que c'est pas nouveau hein.

N'hésite pas à démentir la moindre virgule ci-dessus
Bien entendu qu'il y a des problèmes, tu crois vraiment qu'en fabricant de la misère en série, c'est en ville qu'on va y échapper?
La police passe son temps à arrêter des dealers des tox et des sdf, c'est un trou sans fin.
Mais à côté de ça Liège a été totalement refaite depuis 15-20 ans, il y a des commerces hyper originaux et dynamiques (je peux t'en citer 20 de mémoire et autant de raisons de venir à Liège) qui en bavent évidemment mais qui bénéficient aussi de la dynamique, je pense que ceux qui ont tenu le coup des chantiers ne le regretteront pas, mais je ne suis pas certain qu'il aient besoin des bonnes âmes qui découragent tout le monde de leur rendre visite.
Impossible de trouver un resto le samedi, et les hotels sont pleins, il y a une vie culturelle hyper dynamique qui attire du monde, ça aussi c'est la réalité faut sortir un peu hein pitoux.
Comment ça se fait que je te croise tous les matins place du marché en train de prendre un café, faut croire qu'il y a encore des endroits sympas ça sert à quoi de raconter à tout le monde que les endroits que tu fréquentes sont infréquentables?

Concrètement, t'as déjà été volé, frappé, agressé?
Perso la dernière agression subie à Liège, elle date d'aujourd'hui: j'étais à vélo et un vieux con est venu me coller en klaxonnant avec 1 tonne d'acier en mouvement, je trouve ça nettement plus dangereux qu'un gars qui regarde à travers moi pour me demander 1€.