Pas autant je dirais mais si ça arrive dans X années, on en bavera pour en sortir...Air Jipé a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:06Nous avons 9 orteils dedansBleu et Rouge a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59La reconnaissance faciale, c'est l'outil ultime de contrôle des populations. Je n'aimerais pas être dans un état autoritaire...
Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Topic unique et général sur la Politique
-
- Donateur
Ce n'est pas chez nous, mais.
D'une part ceci montre l'évolution folle des pratiques quand les fascistes tiennent les rennes du pouvoir, dans ce qui reste une puissance a l'influence tentaculaire mondiale.
Et d'autre part le risque qu'ils ne craignent pas de faire courir à la planète toute entière.
https://www.sudouest.fr/international/e ... 113776.php
D'une part ceci montre l'évolution folle des pratiques quand les fascistes tiennent les rennes du pouvoir, dans ce qui reste une puissance a l'influence tentaculaire mondiale.
Et d'autre part le risque qu'ils ne craignent pas de faire courir à la planète toute entière.
https://www.sudouest.fr/international/e ... 113776.php
-
- Donateur
Bleu et Rouge a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:11Pas autant je dirais mais si ça arrive dans X années, on en bavera pour en sortir...Air Jipé a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:06Nous avons 9 orteils dedansBleu et Rouge a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59
La reconnaissance faciale, c'est l'outil ultime de contrôle des populations. Je n'aimerais pas être dans un état autoritaire...
A partir de quel moment peut-on dire qu'on vit dans un état autoritaire, ou que nous sommes juste à la limite du non retour?
Je vois que tous les jours, surtout depuis le resultat des dernières elections, on serre un peu plus la vis.
Les digues cèdent partout. La parole fasciste est totalement libérée. Les actes de violences sont monnaie courante, pas encore chez nous, mais en France et en Allemagne. Musk et Trump soutiennent les néo nazis européens. Meloni qualifie de terroristes la gauche quand elle veut manifester.
La milice défile en Hongrie.
Trump veut le Groenland, le Canada, Panama, ... puis?
Chez nous (sans jeu de mots) l'extrême droite est au Parlement. Les nationalistes flamands, avec le soutien de GLB, vont instauré un régime que nous n'avons plus connu depuis 80 ans.
Entre autres, supprimer la Sécurité sociale, ou la réduire à quasi rien, interdire les grèves ou de manifester, c'est quoi comme régime politique?
-
- Donateur
Le point Godwin n'est plus une vue de l'esprit. On est dedans.
-
- Donateur
Il ne manque plus que la puce électronique, sous-cutanée
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Sur FB , Bouchez utilise le langage de l'extrême droite.

-
- Donateur
Trump veut quant à lui envoyer les habitants de Gaza en Jordanie et Égypte pour faire place à une… Riviera luxueuse.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Perso je n'ai plus le courage ni même l'envie de suivre tout ça, tellement ça me déprime.
Appelez-moi juste quand la fight commence.
Appelez-moi juste quand la fight commence.
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
C'est assez général, et c'est un peu l'objectif.
Noyer le débat dans des hectolitres de m... (on ne sait même plus ce qui est vrai ou pas, donc on peut balancer ce qu'on veut), sidérer l'opposition devant la virulence et le rythme effréné du basculement, et le rouleau compresseur est en marche pour écraser nos droits et nos libertés.
Il faut remettre les vrais gens et la vraie vie dans le débat.
RDV le 13 février à BXL?
Il vont réussir à me faire sortir de la capitale pour aller manifester en province...

-
- Donateur
Tu ne crois pas si bien dire...

Les MÊMES qui nous hurlaient "liberté liberté liberté" et qui nous ont cassé les c... pour des histoire de 1,5m et de dictature wokiste.
Aujourd'hui c'est "interdiction contrôle exclusion"

Ceux qui nous parlaient de "travail, classes moyennes, la Wallonie qui se lève tôt".
Tout ce qu'ils ont trouvé c'est de s'attaquer à nos jobs, à nos pensions, à nos heures sup', à nos statuts

Et si tu défends ton steak avec le peu de moyens qu'il te reste, tu es un "privilégié", tout le monde devrait bosser pour 1.500 € et la fermer, faudrait quand même pas trop que les riches participent tout de même...
En attendant, le chef des séparatistes est 1er ministre, mais bien entendu on imagine que ça n'aura aucune répercussion sur notre portefeuille

Gros bisous à ceux qui pensent qu'avec les Démocrates ou les Socialos, "c'est pareil de toutes façons", et gros gros câlins à ceux qui n'ont rien compris à ce qui se passe et continuent à viser du mauvais côté.
Le 13 février à BXL et dans tout le pays: STOP!

-
- Donateur
La pluie de décrets que Trump a fait tomber sur son pays fait effectivement qu’on n’a pas encore pris conscience de tout ce que cela signifie.
Ceci passe inaperçu. C’est pourtant tellement incroyable et grave…
https://m.youtube.com/watch?v=CvbeC1CLssk
-
- Donateur
Cela ne passe pas inaperçu, plusieurs personnes m'en ont parlé et j'ai lu quelques trucs sur le sujet.jfstassen a écrit : ↑07 févr. 2025, 08:23La pluie de décrets que Trump a fait tomber sur son pays fait effectivement qu’on n’a pas encore pris conscience de tout ce que cela signifie.
Et ça nous parlait de liberté contre la censure wokiste, quelle escroquerie...
C'est juste qu'on en est encore à vérifier si Trump veut faire de Gaza un grand Club Med et à halluciner sur la vitesse avec laquelle Musk prend le contrôle des données des Américains.
C'est tellement énorme, on distingue à peine le vrai du faux et le rouleau compresseur avance sans attendre, et nous on est sidérés.
Très inquiétant de notre point de vue: la fascination que ce basculement semble créer ici.

-
- Donateur
Non ça ne passe pas inaperçu, mais leur stratégie de 'carpet bombing' sature le niveau d'information à un tel point que ça n'a sans doute pas l'attention que cela mériterait.jfstassen a écrit : ↑07 févr. 2025, 08:23La pluie de décrets que Trump a fait tomber sur son pays fait effectivement qu’on n’a pas encore pris conscience de tout ce que cela signifie.
Il n'y a plus d'ambiguité: les USA sont victimes d'un coup d'état et sont en train de basculer à grande vitesse en autocratie techno-fasciste. Le premier mandat c'était Trump qui s'amusait avec son nouveau jouet. Ce second sera d'une toute autre nature. Probablement le dernier président "élu" (j'ai qd même des doutes sur la régularité de cette élection...) avant quelques générations. Sauf si le fameux "deep state" se réveille, pour autant qu'il ait la puissance qu'on lui attribue...
-
- Donateur
Merci Joe et TOS de préciser que cela ne passe pas inaperçu. C'est donc une mauvaise impression que j'avais... et peut-être une note d'espoir quant à la nécessité de réagir.
Cela risque de donner un fameux coup de boost aux revues scientifiques britanniques et australiennes.
Mais on peut être très préoccupé pour un grand nombre de chercheurs actifs actuellement aux USA.
Cela risque de donner un fameux coup de boost aux revues scientifiques britanniques et australiennes.
Mais on peut être très préoccupé pour un grand nombre de chercheurs actifs actuellement aux USA.
-
- Donateur
Après le réchauffement climatique qui était déjà évoqué en 1973, dans Soleynt Green. Ou l’émergence des puissances économique, au détriment des nations, comme dans Roller Ball en 1975, on s’aperçoit que le cinéma 70’s d’anticipation a (malheureusement) souvent tapé c’est très juste…
Franchement, ça fait peur.
Concernant les derniers décrets, fantaisistes de Trump, j’ai entendu ce matin à la radio qu’une vingtaine de procureurs justice contre certains décrets, récemment signés et totalement illégaux.
Le sommet étant l’interdiction de droit d’entrée des membres de la cour pénale internationale sur le sol américain…
Franchement, ça fait peur.
Concernant les derniers décrets, fantaisistes de Trump, j’ai entendu ce matin à la radio qu’une vingtaine de procureurs justice contre certains décrets, récemment signés et totalement illégaux.
Le sommet étant l’interdiction de droit d’entrée des membres de la cour pénale internationale sur le sol américain…
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
J'y ai pensé également.TOS a écrit : ↑07 févr. 2025, 16:15Non ça ne passe pas inaperçu, mais leur stratégie de 'carpet bombing' sature le niveau d'information à un tel point que ça n'a sans doute pas l'attention que cela mériterait.jfstassen a écrit : ↑07 févr. 2025, 08:23La pluie de décrets que Trump a fait tomber sur son pays fait effectivement qu’on n’a pas encore pris conscience de tout ce que cela signifie.
Il n'y a plus d'ambiguité: les USA sont victimes d'un coup d'état et sont en train de basculer à grande vitesse en autocratie techno-fasciste. Le premier mandat c'était Trump qui s'amusait avec son nouveau jouet. Ce second sera d'une toute autre nature. Probablement le dernier président "élu" (j'ai qd même des doutes sur la régularité de cette élection...) avant quelques générations. Sauf si le fameux "deep state" se réveille, pour autant qu'il ait la puissance qu'on lui attribue...
-
- Donateur
Trump est clairement en train d'installer une nouvelle forme de dictature...
Un juge ou un inspecteur qui a osé enquêter sur lui? On le vire et on le remplace par un pro-Trump. Et on sort la carte immunité totale pour toutes les condamnations précédentes. Un journal qui ose le critiquer? Fake news. Et il sort son propre canal d'infos qui est désormais appuyé par celui l'autre taré sud-africain...
C'est complètement hallucinant ce qui se passe là-bas. Et le pire, c'est qu'il est vraiment con comme un manche
#UnPtiVerreDeJavelContreLeCovid
Il a simplement hérité d'une fortune colossale et comme il trop con pour entreprendre en respectant les lois, il a trouvé un autre moyen de continuer à faire de l'argent : s'essuyer le cul avec en devenant président.
J'ai l'impression d'être en plein dans Idiocraty... mais en pas drôle.
Un juge ou un inspecteur qui a osé enquêter sur lui? On le vire et on le remplace par un pro-Trump. Et on sort la carte immunité totale pour toutes les condamnations précédentes. Un journal qui ose le critiquer? Fake news. Et il sort son propre canal d'infos qui est désormais appuyé par celui l'autre taré sud-africain...

C'est complètement hallucinant ce qui se passe là-bas. Et le pire, c'est qu'il est vraiment con comme un manche

Il a simplement hérité d'une fortune colossale et comme il trop con pour entreprendre en respectant les lois, il a trouvé un autre moyen de continuer à faire de l'argent : s'essuyer le cul avec en devenant président.
J'ai l'impression d'être en plein dans Idiocraty... mais en pas drôle.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
C'est à la hauteur des pires régimes politiques que l'histoire nous ait donné à voir.jfstassen a écrit : ↑07 févr. 2025, 08:23La pluie de décrets que Trump a fait tomber sur son pays fait effectivement qu’on n’a pas encore pris conscience de tout ce que cela signifie.
Ceci étant à ajouter à tout de qui vient d'être décrété,* et aux "bonnes" surprises qui vont encore tomber.
C'est effrayant quand on sait que ce pays représente comme poids dans le fonctionnement de la planète toute entière.
* Musk, qui n'est pas élu, qui vient de nulle part, tout Musk qu'il est, prend le contrôle du système de payement du Trésor américain.

Il fut un temps on disait : "quand un fou appuyera sur le bouton ..." on a un peu l'impression qu'on y est.

-
- Division 2 ACFF
Pour ceux qui veulent suivre les délires de Trump en live et sans filtre je conseille les comptes ACYN et ATRUPAR sur X ou Bluesky
La presse francophone est très loin d'expliquer ce qu'il se passe là bas. Ces 2 comptes nous montrent peut-être ce qu'on vivra ici dans qques années.
Dernièrement : attaque contre un journaliste du Washington Post juste pour une opinion qui dérange Trump avec ce suspense : Bezos va t'il s'aplatir et le virer ?
Mieux ? C'en est fini de l'hérésie des pailles en papier. Back to plastic.
Ca ressemble à un sketch mais ce n'est pas un sketch.
Et quand on est dans le monde des cryptos, on croit aussi rêver.
En bonus, Elon Musk pour les plus courageux
La presse francophone est très loin d'expliquer ce qu'il se passe là bas. Ces 2 comptes nous montrent peut-être ce qu'on vivra ici dans qques années.
Dernièrement : attaque contre un journaliste du Washington Post juste pour une opinion qui dérange Trump avec ce suspense : Bezos va t'il s'aplatir et le virer ?
Mieux ? C'en est fini de l'hérésie des pailles en papier. Back to plastic.
Ca ressemble à un sketch mais ce n'est pas un sketch.
Et quand on est dans le monde des cryptos, on croit aussi rêver.
En bonus, Elon Musk pour les plus courageux