JoeDalton a écrit : ↑18 juil. 2025, 19:21Premier devant l'Audi et la Skoda.Jeanmi a écrit : ↑18 juil. 2025, 17:34Tu finis quantième ?JoeDalton a écrit : ↑18 juil. 2025, 16:29Belgian_road_sign_F111_fr.svg-680x1024.png
Chers amis automobilistes, petit rappel (ou info pour certains), ce panneau RUE CYCLABLE signifie que la VITESSE est LIMITÉE à 30kmh et qu'il est INTERDIT DE DÉPASSER LES VÉLOS.
Le code de la route semble un peu compliqué pour certains qui font les beaux dans leur voiture mais n'ont manifestement aucune idée des dégâts que peut causer une tonne d'acier en mouvement sur des piétons ou des cyclistes.
Tout le monde se la ramène sur le footballeur volant, c'est quand même plus facile que de faire attention soi-même, mais en attendant en 2 semaines j'ai été mis en danger 4X par ce genre de débiles, il suffira d'une fois pour m'envoyer à l'hopital ou à la morgue.
Le meilleur? Un gars me touche avec sa voiture, il s'arrête et sa seule préoccupation est de ne pas avoir de bosse sur sa carrosserie, mais apparemment toucher un cycliste en roulant c'est pas grave
("oui mais les cyclistes" dans 3, 2, 1,...)
Sur l'étape de mercredi je finis 2ème derrière la Peugeot qui me dépasse au sprint en roulant sur le trottoir.

J'ai la chance de pratiquer le cyclisme pour ie plaisir à quelques kilomètres des Pays-Bas ou je me rends pratiquement chaque fois systématiquement tellement on s'y sent bien et en sécurité. Je ne me souviens pas avoir eu un jour un problème avec un automobiliste...même dans le centre ville de Maastricht.