Cinéma, cinéma

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Cinéma, cinéma

Message par Mortimer » 26 janv. 2017, 16:15

Mr Saroyan a écrit :
JoeDalton a écrit :faut pas se vexer parce qu'on se demande comment des supporters de Liège peuvent aller là bas... :lol:
Suis pas vexé, juste amusé :wink:
Il y a une fanfare à Enkulépolis ??? 8-)

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 26 janv. 2017, 16:48

Mortimer a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
JoeDalton a écrit :faut pas se vexer parce qu'on se demande comment des supporters de Liège peuvent aller là bas... :lol:
Suis pas vexé, juste amusé :wink:
Il y a une fanfare à Enkulépolis ??? 8-)
Malheureusement non.
Mais tu te trompes, on parle bien de Niképolis ici.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 janv. 2017, 18:13

Mr Saroyan a écrit :En dehors des parkings payants scandaleusement prohibitifs bien entendu

Je pense avoir tourné 30 minutes la dernière fois
Tourner 30 minutes en ville en voiture, financièrement et écologiquement ça vaut bien le prix d'un parking ;-)
Non je peux comprendre quand on ne va qu'au cinéma (ou qu'on est riverain), on arrive on voit son film on repart (quoique c'est moins simple que ça sur la chaussée de Tongres à certains moments), perso je n'aime pas ça du tout car pour moi le cinéma c'est forcément associé avec la ville et d'autres activités (je n'ai jamais trop apprécié la décentralisation du Parc).
Par contre, très sincèrement je ne sais pas comment vous arrivez à effacer tous vos souvenirs pour aller au Kinepolis. Le site est encore tellement marqué. Ne fut-ce que le gabarit de la façade, les accès par les bois et les virages du côté de la rue du stade. Quand je passe sur les parkings derrière je ne vois qu'une chose ce sont les terrains d'entrainement.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 26 janv. 2017, 19:04

JoeDalton a écrit :
Mr Saroyan a écrit :En dehors des parkings payants scandaleusement prohibitifs bien entendu

Tourner 30 minutes en ville en voiture, financièrement et écologiquement ça vaut bien le prix d'un parking ;-)
Non je peux comprendre quand on ne va qu'au cinéma (ou qu'on est riverain), on arrive on voit son film on repart (quoique c'est moins simple que ça sur la chaussée de Tongres à certains moments), perso je n'aime pas ça du tout car pour moi le cinéma c'est forcément associé avec la ville et d'autres activités (je n'ai jamais trop apprécié la décentralisation du Parc).
Par contre, très sincèrement je ne sais pas comment vous arrivez à effacer tous vos souvenirs pour aller au Kinepolis. Le site est encore tellement marqué. Ne fut-ce que le gabarit de la façade, les accès par les bois et les virages du côté de la rue du stade. Quand je passe sur les parkings derrière je ne vois qu'une chose ce sont les terrains d'entrainement.
Au cinés Sauvenière et Churchill, on a une heure de parking gratuit au parking Neujean ce qui diminue fortement le cout supplémentaire de la séance.
Sans compter que le prix au Kinépolis est supérieur mais cela devient trop difficile à calculer .... :mdr:
Bref, l'excuse parking kinépolis est une excuse de reu...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 janv. 2017, 19:18

Moviemills
Kihuy
Grignoux
Et palace
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 janv. 2017, 20:30

Mortimer a écrit :
JoeDalton a écrit :

Au cinés Sauvenière et Churchill, on a une heure de parking gratuit au parking Neujean ce qui diminue fortement le cout supplémentaire de la séance.
Sans compter que le prix au Kinépolis est supérieur mais cela devient trop difficile à calculer .... :mdr:
Bref, l'excuse parking kinépolis est une excuse de reu...
Une navette gratuitefait le parcours de la fabrique de pop-corn ( :lol: Joe Dalton) vers le CHR. Ce transport de navetteurs, a été initié par le CHR.
C'est un service d'utilité publique. Je l'utilise volontiers, et c'est la seule raison qui m'amène en cet endroit.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 janv. 2017, 20:45

CEW 66 a écrit :Moviemills
Kihuy
Grignoux
Et palace
Le Crosly
Le Régina
Le Moderne
Le Midi-Minuit

:mrgreen:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 27 janv. 2017, 11:50

Mortimer a écrit : Bref, l'excuse parking kinépolis est une excuse de reu...
- "Bonjour, je m'appelle Saroyan".
- "Bonjour Saroyan".
- "Il y a 24h, j'ai uti ... j'ai ... j'ai utilisé une excuse de reu".

... applaudissement.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 janv. 2017, 12:56

Mr Saroyan a écrit :
Mortimer a écrit : Bref, l'excuse parking kinépolis est une excuse de reu...
- "Bonjour, je m'appelle Saroyan".
- "Bonjour Saroyan".
- "Il y a 24h, j'ai uti ... j'ai ... j'ai utilisé une excuse de reu".

... applaudissement.
... et fanfare 8-)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 févr. 2017, 22:44

Je me remate quelques vieilleries de jeunesse, et beh tout n'a pas forcément très bien vieilli...
Ghostbusters la grosse déception, c'est vraiment en carton et plat, ça a super mal vieilli malgré le casting terrible. Le 2 ne rattrape pas le bazar.
Police Academy 1 et 2, bon ya quand même encore un truc ou l'autre qui me fait bien marrer je dois dire, mais waw c'est super cheap :lol:
Midnight Run, avec Robert De Niro plus jeune que dans mes souvenirs, assez typique 80's et assez sympa, ça se regarde encore bien.
L'Arme Fatale 1 et 2, ça va ça tient encore bien la route si on aime bien les bastons avec les petites feintes.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 févr. 2017, 19:45

SOS fantômes n'a pas vieilli, je te trouve assez dur là ; suffit de comparer avec la daube sans nom que fut le reboot féminin...

Mis à part les deux créatures, ça le fait toujours je trouve.

Moi par exemple je ne saurai me lasser de rollerball avec james caan, wargames ou Orca même si les fx ont vieilli...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 16 mars 2017, 22:55

Ce topic ne devrait être réservé qu'aux vraies séances de cinéma, quitte à risquer de ne poster qu'une fois par an. :oldside: :baby:

A ce sujet, personne n'a vu le Trainspotting II ? 8-)
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 mars 2017, 17:03

Davor M. a écrit :vraies séances de cinéma

[...]

Trainspotting II ? 8-)

:mdr: :mdr: :mdr:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 22 mars 2017, 22:00

J'ai pensé la même chose du 1er, en ce sens, je n'ai pas été déçu. :mrgreen:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 mars 2017, 22:12

Je maintiens que Ghostbusters a super mal vieilli.
Bien rigolo: New Jack City sur les débuts du crack et des gangs, avec Ice T (je l'ai vu en VF, il a vraiment une voix de chochotte :mdr: ), Wesley Snipes sapé trop ringard et Eek a Mouse en... rasta :lol: je recommande chaudement même si c'est fort en carton aussi. :lol:

Sinon j'ai vu un doc sur Travolta, dingue quand même qu'il ait enchaîné Saturday Night Fever - Grease - Staying Alive (de Stallone :lol: ) puis qu'il ait refusé successivement Scarface, Indiana Jones, Top Gun et je ne sais encore combien de blockbusters :fou:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 mars 2017, 22:33

Il a refusé "officier et gentleman", "scarface", débuté "américan gigolo" puis renoncé...

Il a joué pourtant dans deux excellents films avant la suite de SNL : "Urban cowboy" où il jouait contre son image de sexe symbole sur de lui et Bon danseur (il campe un cowboy au chômage, désargenté et cocu qui sait à peine danser et qui doit reconquérir sa femme) ET "blow out" de Brian de Palma un film devenu culte 15 ans après sa sortie grâce à Tarantino qui en était fan absolu ; le film n'a pas marché à l'époque car il s'attaquait au remake du fameux "blow up" (à la place d'un photographe témoin d'un meutre, Travolta est un preneur de son qui, enregistrant de nuit des sons d'un marais surprend un accident de voiture mortel d'un sénateur ; à la réécoute, il décèle le son d'un coup de feu).

Le problème est qu'on s'offrait Travolta pour son physique alors qu'il rêvait de rôle dramatiques. Ce que Tarantino lui a enfin offert avec "Pulp fiction" ; par la suite mis à part "Mad City", il a contre toute attente versé dans le film d'action...

Il a fait de très bons films entre 1979 et 1983 mais ils se sont révélés être des fiascos commerciaux... connus pour être l'acteur avec le flair le plus exécrable d'Hollywood (voir la liste de supers films refusés), il a sombré dans les niaiseries à l'eau de rose et les séries B avec des enfants ou des animaux. Seul "allo maman ici bébé" à été la bonne surprise dans sa traversée du désert (84-93).

Stayin' alive date de 83 et n'a donc pas été tourné "enchaîné" avec SNL (77) et grease (78 - dont la chanson titre avait été écrite par... les Bee Gees).

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 mars 2017, 22:43

Le doc était diffusé après Blow Out, déjà vu mais ça m'a pas emballé j'avoue.
Après la dance, ce qu'il en restait c'était les films de bébés etc, Tarantino lui a vraiment sauvé la vie.
Pulp Fiction, je me souviens avoir été le voir sans absolument rien savoir du film (à part que c'était de Tarantino dont j'avais adoré Reservoir Dogs) et on a rigolé rien qu'en voyant les noms au générique (Travolta et Bruce Willis, faut se remettre dans le contexte pré-Pulp, c'est complètement décalé...) :lol:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 mars 2017, 22:49

Juste, rien que le fait qu'il claque sur les wc, la scène SM de Marcelus ET la mythique histoire de Christopher Walken rapportant à un Bruce Willis enfant la montre du père de Bruce qu'il a dissimulé 3ans dans son rectum durant leur captivité au Vietnam ! "Et maintenant cette montre que voici, je te la donne"

Pearl Jam - Black 1992

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 mars 2017, 05:55

Davor M. a écrit :J'ai pensé la même chose du 1er, en ce sens, je n'ai pas été déçu. :mrgreen:
Idem, jamais aimé ce clip vidéo sans intérêt qu'était le premier
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 mars 2017, 23:09

Do The Right Thing de Spike Lee, toujours aussi bon :super:
Image