Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par JoeDalton » Hier, 20:54

Luxembourgeois a écrit :
Hier, 19:52
Air Jipé a écrit :
Hier, 15:23
Sous-merdes, le mot reste faible.

https://www.facebook.com/share/v/17Dvb6XqgB/
Je suppose que tu parles des groupes (qui revendiquent eux-mêmes d’être d’extrême gauche - cf JT) d’activistes, genre Black Bocs, qui vandalisent des bâtiments publics ou privés et le mobilier urbain....
Ces groupes ternissent finalement les 99% de manifestants qui souhaitent simplement faire passer leurs revendications....
Ils ne ternissent rien du tout vu qu'on en a rien à caler des casseurs, il y avait 180.000 manifestants et malgré la présence policière (et visiblement assez peu de retenue) il n'y a eu que 20 arrestations, on en est donc à 99,999% le reste est totalement marginal en comparaison avec la foule et les revendications.
Reste d'ailleurs à prouver qu'ils sont tous d'extrême gauche, les provocateurs ça existe :idea:

Mais si tu tiens vraiment à parler des violences, n'hésite pas à demander à des personnes présentes, les témoignages de violences contre des manifestants pacifiques sont assez nombreux, on aurait voulu faire dégénérer les choses on n'aurait pas fait mieux.

Et malgré cette violence, malgré les chiffres ridiculement revus à la baisse, malgré ces tentatives pathétiques de focaliser sur quelques incidents, la réalité: manif remarquable, nombreuse et pacifiste, le discours à sens unique du gouvernement remis en question, bah oui belle réussite :super:
(Il n'est pas interdit d'avoir un peu d'esprit critique et de recul sur la propagande :beta:)
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » Hier, 21:08

JoeDalton a écrit :
Hier, 20:54
Luxembourgeois a écrit :
Air Jipé a écrit :
Hier, 15:23
Sous-merdes, le mot reste faible.

https://www.facebook.com/share/v/17Dvb6XqgB/
Je suppose que tu parles des groupes (qui revendiquent eux-mêmes d’être d’extrême gauche - cf JT) d’activistes, genre Black Bocs, qui vandalisent des bâtiments publics ou privés et le mobilier urbain....
Ces groupes ternissent finalement les 99% de manifestants qui souhaitent simplement faire passer leurs revendications....
Ils ne ternissent rien du tout vu qu'on en a rien à caler des casseurs, il y avait 180.000 manifestants et malgré la présence policière (et visiblement assez peu de retenue) il n'y a eu que 20 arrestations, on en est donc à 99,999% le reste est totalement marginal en comparaison avec la foule et les revendications.
Reste d'ailleurs à prouver qu'ils sont tous d'extrême gauche, les provocateurs ça existe :idea:

Mais si tu tiens vraiment à parler des violences, n'hésite pas à demander à des personnes présentes, les témoignages de violences contre des manifestants pacifiques sont assez nombreux, on aurait voulu faire dégénérer les choses on n'aurait pas fait mieux.

Et malgré cette violence, malgré les chiffres ridiculement revus à la baisse, malgré ces tentatives pathétiques de focaliser sur quelques incidents, la réalité: manif remarquable, nombreuse et pacifiste, le discours à sens unique du gouvernement remis en question, bah oui belle réussite :super:
(Il n'est pas interdit d'avoir un peu d'esprit critique et de recul sur la propagande :beta:)
Relis ma publication....
Je ne remets en rien en cause la mobilisation et les revendications....
Simplement le fait que certains considèrent que les violences de groupes d’extrême gauche sont légitimes.... voire jusqu'à nier que ces groupes soient d’extrême gauche (alors qu’eux mêmes le revendiquent)
Il faudra m’expliquer en quoi le vandalisme gratuit va servir les véritables et légitimes revendications....

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » Hier, 22:45

Luxembourgeois a écrit :
Hier, 21:08
JoeDalton a écrit :
Hier, 20:54
Luxembourgeois a écrit :

Relis ma publication....
Je ne remets en rien en cause la mobilisation et les revendications....
Simplement le fait que certains considèrent que les violences de groupes d’extrême gauche sont légitimes.... voire jusqu'à nier que ces groupes soient d’extrême gauche (alors qu’eux mêmes le revendiquent)
Il faudra m’expliquer en quoi le vandalisme gratuit va servir les véritables et légitimes revendications....
Vingt personnes interpellées pour violence lors de la manifestation qui a réuni plus de 100 000 personnes.
Mettre le projecteur sur les violences de quelques énergumènes est une tactique malhonnête et manipulatrice de la droite pour faire passer au deuxième plan les revendications de l'énorme majorité des manifestants.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 22:47

Relis la mienne...
Je ne dis nulle part que ces violences sont légitimes, elles sont contre-productives politiquement et légitiment la répression, et elles servent objectivement les intérêts de ceux qui veulent détourner l'attention de la réalité.
Donc non je ne vais pas les défendre et donc oui il est légitime de se poser la question de qui ils sont (même si je ne doute pas de l'existence de vrais blacks blocks qui y croient vraiment).
La réalité c'est qu'il y a eu un nombre quasi jamais vu de gens en rue, que ces gens ont été super calmes même quand ils ont été agressés, et que dans les absents il y en a pas mal qui se disent aujourd'hui "ben oui tiens finalement" :idea: le reste est totalement marginal en fait, je te laisse réfléchir à qui a intérêt à ce qu'on ne parle que de ça aujourd'hui... :roll:
Personne n'est obligé de répéter en boucle qu'il n'y avait que 80.000 manifestants qui n'ont rien compris dont de nombreux blakblokdetremegauche, on est carrément autorisés à s'en tenir aux faits pour se faire sa propre opinion :beta:
Image