Actualité liégeoise

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 26 mai 2020, 18:44

Jeanmi a écrit :
26 mai 2020, 18:37
Et donc, si tout le monde rentre à l'école, il est prévu quoi pour les transports en commun ? 🤔
Un bandana et c'est bon.
Non mais sérieux, c'est normal qu'on commence à être un peu perdus non?
Et encore perdus, ça serait pas trop grave, mais où ils feraient bien de s'inquiéter un minimum c'est si on devient sceptiques et qu'on commence à ne plus avoir confiance en leurs consignes...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mai 2020, 18:52

On sait maintenant que les enfants infectés, ne le seront pas gravement. Et on sait que les enfants ne transmettent pas efficacement le virus aux adultes."

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidem ... d=10509164

Il serait temps d'avoir des informations CLAIRES !

Il est impossible d’organiser une rentrée scolaire normale dans les conditions actuelles de distanciation, que ce soit aujourd'hui, ou le 1er septembre prochain. Point.
On devrait diviser le nombre d'élèves par classes par trois, voir par quatre, il faut dès lors multiplier le nombres de profs par autant, et multiplier le nombre de classes par autant également. Cette solution ne sera jamais appliquée, parce qu'elle est impossible à appliquer.
De plus, actuellement, des profs sont désignés pour surveiller la circulation dans les couloirs, et d'autres pour surveiller l'usage du local des toilettes.

On fait comment pour le 1er septembre?
On commence par modifier la communication. On a bien commencé par dire que c'est un gros rhume.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mai 2020, 18:53

JoeDalton a écrit :
26 mai 2020, 18:44
Jeanmi a écrit :
26 mai 2020, 18:37
Et donc, si tout le monde rentre à l'école, il est prévu quoi pour les transports en commun ? 🤔
Un bandana et c'est bon.
.
Wilmès l'a dit aussi ce truc là :roll:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 mai 2020, 22:49

J'étais plus rassuré quand ils étaient moins rassurants :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 mai 2020, 11:33

Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 mai 2020, 11:59

C'est tellement presque ça :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 mai 2020, 12:32

Je reste quand même plus que dubitatif sur le caractère soudainement "immunisé" des enfants… je ne suis pas scientifique mais je pense qu'ils réagissent simplement différemment au virus parce qu'ils ont un système immunitaire encore en évolution et qui s'adapte donc plus facilement aux "nouvelles agressions", contrairement aux adultes.
Mais sur base de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet (j'aime comprendre de quoi on parle), la réaction dans les cas graves est très similaire pour toutes les tranches d'âges : le patient subit à chaque fois un choc "cytokinique". En français, le corps réagit de façon disproportionnée à une "agression inconnue". On pense souvent que c'est uniquement un problème pulmonaire mais ce n'est qu'une des facettes (la plus fréquente) : c'est parce que c'est le premier organe exposé au virus qu'il est le premier à subir cette inflammation sévère qui se transforme très rapidement en simple puis double pneumonie (une inflammation des poumons donc). Mais plusieurs organes peuvent également être touchés tout aussi sévèrement. On trouve des cas qui concernent le cœur, les reins...
En gros, le corps ne sait pas comment réagir et l'inflammation dans l'organe touché par le virus ne cesse d'augmenter et s'emballe. C'est parce que les symptômes sont similaires à ceux de la maladie de Kawasaki (généralement caractérisée par une inflammation des artères chez les enfants) qu'on a "nommé" ça comme étant des cas de Kawasaki… mais je reste persuadé que c'est la même saloperie. Ce n'est qu'une variante de cet emballement du système immunitaire provoqué par le covid et la multiplication des cas de Kawazaki (une 30aine de cas répertoriés en Belgique au… 15 mai), maladie pourtant rarissime jusqu'alors, est quand même plus que troublante.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 mai 2020, 14:04

BloodAddict a écrit :
27 mai 2020, 12:32
Je reste quand même plus que dubitatif sur le caractère soudainement "immunisé" des enfants…
Qu'ils développent peu la maladie, en tous cas sous formes graves en particulier mortelles, c'est +/- ce qu'on nous dit depuis le début et ça semble confirmé par les statistiques.
(moyennant qu'ils ont été traités comme des pestiférés depuis 2 mois, ce qui a quand même du participer à les protéger j'imagine...)

Par contre, qu'ils ne puissent pas se refiler le Covid, entre-eux ou aux adultes (peu importe la proximité et la durée de présence dans un lieu fermé), ça c'est quand même une sacré nouveauté!
Je veux bien qu'on essaie de nous le marteler en 3 jours.
Mais alors ça signifie non seulement qu'on les a enfermés pour rien depuis 2 mois, soit, mais ça signifie aussi qu'il n'y a pas de problème pour se voir en groupe au parc ou pour les faire garder par les grands-parents...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 mai 2020, 15:07

Dernières nouvelles du café du Commerce.

https://www.lalibre.be/belgique/societe ... s.facebook

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 mai 2020, 15:10

JoeDalton a écrit :
27 mai 2020, 14:04
BloodAddict a écrit :
27 mai 2020, 12:32
Je reste quand même plus que dubitatif sur le caractère soudainement "immunisé" des enfants…
Qu'ils développent peu la maladie, en tous cas sous formes graves en particulier mortelles, c'est +/- ce qu'on nous dit depuis le début et ça semble confirmé par les statistiques.
(moyennant qu'ils ont été traités comme des pestiférés depuis 2 mois, ce qui a quand même du participer à les protéger j'imagine...)

Par contre, qu'ils ne puissent pas se refiler le Covid, entre-eux ou aux adultes (peu importe la proximité et la durée de présence dans un lieu fermé), ça c'est quand même une sacré nouveauté!
Je veux bien qu'on essaie de nous le marteler en 3 jours.
Mais alors ça signifie non seulement qu'on les a enfermés pour rien depuis 2 mois, soit, mais ça signifie aussi qu'il n'y a pas de problème pour se voir en groupe au parc ou pour les faire garder par les grands-parents...
Ben, pour dire autrement la même chose que toi, comme ils ne présentent, le plus souvent, presqu'aucun symptôme (et heureusement), on ne teste presque jamais les enfants. Comment savoir quelle proportion est contaminée ou pas dans ces conditions?
On n'a, à ce jour, aucune base statistique (on a dépisté massivement la population?) pour définir s'ils sont plus ou moins sensibles à l'infection que les adultes et a fortiori, comme tu le dis, à le refiler, même sans présenter de symptômes, à d'autres, enfants ou adultes… qui eux pourraient très bien présenter des complications graves.
Bref, on navigue encore en plein brouillard et sans radar mais il faudrait qu'on soit soudainement enthousiastes à l'idée de remettre ses enfants à l'école alors qu'on pourrait, au point où on en est maintenant, gentiment patienter jusque septembre pour se donner encore un peu de temps pour comprendre et maitriser cette merde :fou:
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 mai 2020, 20:44

TOS
Donateur

Message par TOS » 27 mai 2020, 20:54

BloodAddict a écrit :
27 mai 2020, 15:10

Bref, on navigue encore en plein brouillard et sans radar mais il faudrait qu'on soit soudainement enthousiastes à l'idée de remettre ses enfants à l'école alors qu'on pourrait, au point où on en est maintenant, gentiment patienter jusque septembre pour se donner encore un peu de temps pour comprendre et maitriser cette merde :fou:
Tu peux tout à fait gentiment patienter jusque septembre. Le retour à l'école est facultatif.

En tous cas, tous partis confondus, je ne voudrais pas être à la place de nos "politiques"... Gérer un bazar pareil, avec en plus une population d'enfants gâtés qui passent leurs journées à pointer les éventuelles contradictions et à inonder les réseaux sociaux de leurs petits cacas nerveux et de leurs "yakas" d'experts autoproclamés (je ne parle pas de toi hein, mais de ce qu'on peut lire quotidiennement sur FB, les sites de presse,etc), faut vraiment le vouloir...
Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 27 mai 2020, 21:00

Évidemment Carcela fait partie du lot.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais : https://www.africatopsports.com/2020/04 ... -confiner/
Il va aller en appel et bien sûr s'excuser. :roll:
Image Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 mai 2020, 21:38

TOS a écrit :
27 mai 2020, 20:54
En tous cas, tous partis confondus, je ne voudrais pas être à la place de nos "politiques"...
Absolument, je le pense déjà en temps normal mais pour l'instant il faut reconnaître que c'est beaucoup plus simple de commenter que de prendre des décisions et de les assumer.

A côté de ça, est-ce qu'on ne peut pas estimer qu'une énorme part de la population est restée compréhensive et respectueuse des décisions prises?
Que malgré des problèmes de communication, dans l'ensemble c'est resté assez fair-play?
Faut quand même tenir compte du potentiel explosif de la situation: on a un gouvernement rejeté fortement avant la crise, qui a pris des décisions ayant des conséquences directes pour les personnes en 1ère ligne de la crise, et qui est quand même relativement soutenu alors même qu'il trouve encore le moyen de cafouiller pendant la crise.
C'est resté fort gentil...

Mais tout ça, j'ai l'impression que c'est fini.
Les décideurs sont moins pédagogues et ouverts, les opposants sont plus virulents et ne laissent plus rien passer, mais surtout la confiance de beaucoup de monde s'envole.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 mai 2020, 21:39

onecupfivetitles a écrit :
27 mai 2020, 21:00
Évidemment Carcela fait partie du lot.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais : https://www.africatopsports.com/2020/04 ... -confiner/
Il va aller en appel et bien sûr s'excuser. :roll:
Il y avait aussi des joueurs de Liège, mais non cités
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 mai 2020, 21:58

Toutes les maternelles le 2 juin.
Toutes les primaires le 8 juin.
Olé
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 mai 2020, 21:59

JoeDalton a écrit :
27 mai 2020, 21:38
TOS a écrit :
En tous cas, tous partis confondus, je ne voudrais pas être à la place de nos "politiques"...
Absolument, je le pense déjà en temps normal mais pour l'instant il faut reconnaître que c'est beaucoup plus simple de commenter que de prendre des décisions et de les assumer.

A côté de ça, est-ce qu'on ne peut pas estimer qu'une énorme part de la population est restée compréhensive et respectueuse des décisions prises?
Que malgré des problèmes de communication, dans l'ensemble c'est resté assez fair-play?
Faut quand même tenir compte du potentiel explosif de la situation: on a un gouvernement rejeté fortement avant la crise, qui a pris des décisions ayant des conséquences directes pour les personnes en 1ère ligne de la crise, et qui est quand même relativement soutenu alors même qu'il trouve encore le moyen de cafouiller pendant la crise.

Les décideurs sont moins pédagogues et ouverts, les opposants sont plus virulents et ne laissent plus rien passer, mais surtout la confiance de beaucoup de monde s'envole.
La confiance s'envole parce-que ça va faire 3 mois que ça dure, normal.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 mai 2020, 22:01

Jeanmi a écrit :
27 mai 2020, 21:59
JoeDalton a écrit :
27 mai 2020, 21:38
TOS a écrit :

La confiance s'envole parce-que ça va faire 3 mois que ça dure, normal.
Parce que la communication de cette bande de crétins est à vomir.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 mai 2020, 22:03

On peut faire l'historique complet des masques, et des discours qui'tournent autour?

Riennque ca

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 mai 2020, 22:05

TOS a écrit :
BloodAddict a écrit :
27 mai 2020, 15:10

Tu peux tout à fait gentiment patienter jusque septembre. Le retour à l'école est facultatif.
Je pense que ce n'est malheureusement pas aussi simple que pour toi... en ce qui me concerne, le retour des enfants de primaire en classe qui semble se dessiner à partir du 8 juin va de facto signifier la fin du télétravail... je ne vais donc pas vraiment avoir le choix, à moins de laisser mes enfants seuls à la maison. La peste ou le choléra quoi...
Albert Einstein