TOS a écrit : ↑27 mai 2020, 20:54
En tous cas, tous partis confondus, je ne voudrais pas être à la place de nos "politiques"...
Absolument, je le pense déjà en temps normal mais pour l'instant il faut reconnaître que c'est beaucoup plus simple de commenter que de prendre des décisions et de les assumer.
A côté de ça, est-ce qu'on ne peut pas estimer qu'une énorme part de la population est restée compréhensive et respectueuse des décisions prises?
Que malgré des problèmes de communication, dans l'ensemble c'est resté assez fair-play?
Faut quand même tenir compte du potentiel explosif de la situation: on a un gouvernement rejeté fortement avant la crise, qui a pris des décisions ayant des conséquences directes pour les personnes en 1ère ligne de la crise, et qui est quand même relativement soutenu alors même qu'il trouve encore le moyen de cafouiller pendant la crise.
C'est resté fort gentil...
Mais tout ça, j'ai l'impression que c'est fini.
Les décideurs sont moins pédagogues et ouverts, les opposants sont plus virulents et ne laissent plus rien passer, mais surtout la confiance de beaucoup de monde s'envole.