Séries TV
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Séries TV
Mes deux séries du moment :
- Jessica Jones.
L'univers des super héros (dont je suis loin de raffoler) , mais tout en douceur et sans effets spectaculaires. L'univers et l'atmosphère de NY bien rendus.
L'intrigue est bien amenée.
- Zoo.
Scénario limite, mais j'accroche.
- Jessica Jones.
L'univers des super héros (dont je suis loin de raffoler) , mais tout en douceur et sans effets spectaculaires. L'univers et l'atmosphère de NY bien rendus.
L'intrigue est bien amenée.
- Zoo.
Scénario limite, mais j'accroche.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Jupiler Pro League
Je suis en train de dévorer les 5 saisons de "Falling Skies".
Les amateurs de scifi et univers post apocalyptique devraient apprécier.
Tombé complètement par hasard dessus sur Netflix.
Les amateurs de scifi et univers post apocalyptique devraient apprécier.
Tombé complètement par hasard dessus sur Netflix.
-
- Donateur
Making A Murdurer (documentaire en 10 épisodes d'une heure) comment dire...hallucinant, on aurait inventé l'histoire personne n'y croirait...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Dans un style beaucoup plus léger, EMPIRE, si vous cherchez un truc à voir avec votre femme ou si vous êtes fan de R&B
C'est une sorte de Dallas black dans le monde de la musique avec pas mal de featurings (Snoop Dog, Mary J Blidge, Courtney Love), vraiment pas mal mais si vous ne supportez pas du tout la soul et le r'nb n'essayez même pas.
Sinon saison 5 de Homeland tient tjs la route

C'est une sorte de Dallas black dans le monde de la musique avec pas mal de featurings (Snoop Dog, Mary J Blidge, Courtney Love), vraiment pas mal mais si vous ne supportez pas du tout la soul et le r'nb n'essayez même pas.
Sinon saison 5 de Homeland tient tjs la route

-
- Donateur
Oui, mieux que la 4 surtout, ça "rebondit" sur l'actualité (et franchement, ça pose des questions sur l'"effet" que ça pourrait avoir...).

-
- Challenger Pro League
"La série a mérité la réputation d'être la plus pitoyable pour sa description inexacte, indifférenciée et extrêmement biaisée des Arabes, Pakistanais et Afghans ainsi que pour sa falsification grossière des villes de Beyrouth, Islamabad et le soi-disant monde musulman en général. "
Why we hacked an award-winning series
http://www.hebaamin.com/arabian-street- ... ng-series/" onclick="window.open(this.href);return false;

Why we hacked an award-winning series
http://www.hebaamin.com/arabian-street- ... ng-series/" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Tu nous ressors le même genre d'article à chaque nouvelle saison
C'est une série grand public d'espionnage avec des gentils espions US qui se battent contre de méchants terroristes musulmans (ils voulaient au départ, pour éviter tout amalgame, les remplacer par des terroristes bretons mais ça le faisait moins). Celui qui espérait y trouver une analyse subtile, nuancée et exhaustive du "monde musulman" s'est trompé de crèmerie
C'est du DIVERTISSEMENT, point barre. Pour s'éduquer, j'éteins la télé et je prends un livre hein...

C'est une série grand public d'espionnage avec des gentils espions US qui se battent contre de méchants terroristes musulmans (ils voulaient au départ, pour éviter tout amalgame, les remplacer par des terroristes bretons mais ça le faisait moins). Celui qui espérait y trouver une analyse subtile, nuancée et exhaustive du "monde musulman" s'est trompé de crèmerie

C'est du DIVERTISSEMENT, point barre. Pour s'éduquer, j'éteins la télé et je prends un livre hein...

-
- Donateur
En plus Homeland n'est vraiment pas la série la plus "à charge" contre les musulmans, bien au contraire, c'est assez mesuré et plus gris que totalement noir ou blanc.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
En même temps Davor, vu le climat actuel qui entoure tout ce qui raccroche aux musulmans, ça ne doit pas poser problème à grand monde que ce soit exagéré ou approximatif.
Au contraire ça va même faire "bander" certains.
Déjà dans 24h chrono tout était à charge des musulmans et pourtant les audiences raffolaient du bon GI qui tue et torture du fanatique...
Tout est blanc ou noir, bon ou méchant...
C'est malheureusement ce que le bon public US recherche, lui qui ne sait même pas où se situe Bruxelles ou le Portugal...
Au contraire ça va même faire "bander" certains.
Déjà dans 24h chrono tout était à charge des musulmans et pourtant les audiences raffolaient du bon GI qui tue et torture du fanatique...
Tout est blanc ou noir, bon ou méchant...
C'est malheureusement ce que le bon public US recherche, lui qui ne sait même pas où se situe Bruxelles ou le Portugal...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Enfin mis la main sur la version en VO et ça change tout évidemment.JoeDalton a écrit :Oui j'ai vu 5 minutes, ça n'a vraiment aucune saveur...TOS a écrit :Ai voulu commencer Gomorra (sur Arte, fiction inspirée du bouquin), mais Arte le diffuse en VF, franchement ça tue 80% du charme qu'a très certainement cette série (d'après les critiques)...
Combien de temps va-t-on continuer à subir cette dictature des horribles versions doublées?
Superbe série par la manière dont c'est filmé, la musique, les atmosphères... C'est peut-être le scenario, un peu convenu ("guerre" de succession dans un clan napolitain, avec le cliché du "fils pas prêt qui doit s'endurcir"), le point le plus faible mais ça vaut largement le détour.

-
- Challenger Pro League
Oui mais TOI tu fais partie du 1% de la crème de la crème de la population "aware" et à qui on ne la fait pas. Mais quid des autres 99% abreuvés de ce genre de conneries ?TOS a écrit :Tu nous ressors le même genre d'article à chaque nouvelle saison![]()
C'est une série grand public d'espionnage avec des gentils espions US qui se battent contre de méchants terroristes musulmans (ils voulaient au départ, pour éviter tout amalgame, les remplacer par des terroristes bretons mais ça le faisait moins). Celui qui espérait y trouver une analyse subtile, nuancée et exhaustive du "monde musulman" s'est trompé de crèmerie![]()

Bref, j'ai jamais vu la série et je n'en aurai plus que probablement pas le temps.

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
+ 1 Davor
C'est comme Adam 84, si ce n'est pas en tchèque, Tos n'aime pas

C'est comme Adam 84, si ce n'est pas en tchèque, Tos n'aime pas

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
-
- Donateur
Perso, j'adore les séries anglophones sous-titrées.
Dans une autre langue, j'ai plus de mal (je ferai peut-être une exception en allemand ou italien mais pas certain)
Dans une autre langue, j'ai plus de mal (je ferai peut-être une exception en allemand ou italien mais pas certain)
-
- Jupiler Pro League
Moi ça me déprime. Ma fille regarde des séries américaines en anglais non sous-titré.CEW 66 a écrit :Perso, j'adore les séries anglophones sous-titrées.
Je me croyais quasi bilingue, j'en suis loin. J'ai vraiment du mal.
Pourtant, au boulot toutes les réglementations sont en anglais et je n'ai aucun mal à téléphoner à une compagnie américaine.
Pareil pour suivre une émission de sports.
Mais rien à faire, cinéma ou séries TV, c'est vraiment pas pareil. J'ai l'impression qu'ils mangent la moitié des mots.
-
- Donateur
Effectivement, Walking Dead, Big Bang Théory ou FTWD, en anglais mais j'avoue que la présence des sous-titres donne l'impression faussée que l'on comprend tout ; plus facile de lire et d'entendre car tu fais le rapprochement.
S'il n'y a pas de sous-titrages, je dois parfois repasser parfois 2-3X la séquence (comme pour Community par exemple et Falling Skies)
C'est surtout criant quand tu regarde une série avec des américains (ou des anglais) qui ont un accent bien typé et marqué (Texans, Ecossais....).
S'il n'y a pas de sous-titrages, je dois parfois repasser parfois 2-3X la séquence (comme pour Community par exemple et Falling Skies)
C'est surtout criant quand tu regarde une série avec des américains (ou des anglais) qui ont un accent bien typé et marqué (Texans, Ecossais....).
-
- Division 2 ACFF
L'épisode 0609 de The Walking Dead

http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
-
- Division 1 ACFF
Pas de commentaires sur la nouvelle série de la RTBF ?
-
- Donateur
Je voulais la regarder puis voilà, j'ai fait autre chose. Ca vaut la peine? J'ai vu qq commentaires peu glorieux sur Twitter, mais bon...bebert a écrit :Pas de commentaires sur la nouvelle série de la RTBF ?

-
- Champions League
d'après ma fille c'est du belge, , mais c'est bon, à découvrir, bon mais c'est ma fille hein
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"