Elle coule des jours heureux tout en se dé SECHAN t...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
A l’attention des forumistes qui sont intéressés à découvrir les richesses musicales traditionnelles de l’Ukraine ( je sais qu’il y en a) :
un joli concert dans son intégralité et en qualité HD d’un groupe musical ukrainien qui me tient particulièrement à cœur, car il est issu de la région d’où proviennent mes racines familiales.
La bandoura est à l’Ukraine ce que la balalaïka est à la Russie.
L’hymne ukrainien et quelques chants patriotiques pour commencer, mais il faut comprendre que les Ukrainiens ne peuvent passer outre la réalité douloureuse que l’Ukraine est un pays en guerre.
ano11839 a écrit :A l’attention des forumistes qui sont intéressés à découvrir les richesses musicales traditionnelles de l’Ukraine ( je sais qu’il y en a) :
un joli concert dans son intégralité et en qualité HD d’un groupe musical ukrainien qui me tient particulièrement à cœur, car il est issu de la région d’où proviennent mes racines familiales.
La bandoura est à l’Ukraine ce que la balalaïka est à la Russie.
L’hymne ukrainien et quelques chants patriotiques pour commencer, mais il faut comprendre que les Ukrainiens ne peuvent passer outre la réalité douloureuse que l’Ukraine est un pays en guerre.
JoeDalton a écrit :Moi un hymne national et des chants patriotiques ça me fout direct une érection.
Je ne vois pas pourquoi l’Ukraine devrait être le seul pays au monde agressé militairement où les citoyens n’auraient pas le devoir de manifester leur soutien pour leur pays menacé.
De même je ne vois pas en quoi il est dérangeant de commencer le concert par l’hymne national et quelques chants patriotiques afin de rendre hommage aux défenseurs de la patrie et notamment à ceux qui sont tombés pour la défense du territoire national.
A part polluer le topic en informant les forumistes sur ce qui te fait bander ou non, une évaluation qualitative sur l’interprétation musicale de la capella dzvinha ?
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.
Je me moquais gentiment de Bibill figure toi, qui semble moins allergique à l'hymne ukrainien après la guerre qu'à la marseillaise après des attentats
La marseillaise même en reggae ça m'a toujours fait dégueuler.
La musique est très belle mais tu me permettras de garder un peu de recul sur de la 'culture' qui valorise le nationalisme, les hymnes nationaux et les chants patriotiques.
Et le 'oui mais vous comprenez on est en guerre' (et on n'a aucune responsabilité là dedans) pour TOUT banaliser et expliquer y compris la culture, ça a ses limites.
Si tu as des musiques antinationalistes et libertaires, qui chantent la fraternité, l'amour, l'égalité et la liberté, ou qui critiquent le pouvoir quel qu'il soit, ça peut m'intéresser.
Terrible mise en scène lors du concert de Muse ce soir au Palais 12. Salle très agréable au niveau agencement de la salle en elle-même et des alentours.
Doc a écrit :Terrible mise en scène lors du concert de Muse ce soir au Palais 12. Salle très agréable au niveau agencement de la salle en elle-même et des alentours.
J'y suis allé pour la première fois aussi récemment pour Massive Attack et autant j'ai jamais été fan des grandes salles de ce genre, autant celle-là est dix fois mieux que les autres du genre (FN, Sportpaleis). Parking aisé, pas trop de files et son correct.
Doc a écrit :Terrible mise en scène lors du concert de Muse ce soir au Palais 12. Salle très agréable au niveau agencement de la salle en elle-même et des alentours.
J'y suis allé pour la première fois aussi récemment pour Massive Attack et autant j'ai jamais été fan des grandes salles de ce genre, autant celle-là est dix fois mieux que les autres du genre (FN, Sportpaleis). Parking aisé, pas trop de files et son correct.
Pas encore été mais j'ai eu plusieurs échos du concert de Muse hier soir d'amis présents dans "la fosse" (?) qui ne voyaient rien sinon le haut de la scène...
Pas encore été mais j'ai eu plusieurs échos du concert de Muse hier soir d'amis présents dans "la fosse" (?) qui ne voyaient rien sinon le haut de la scène...
Possible, pour MA j'étais dans les gradins donc vue imprenable même si on était un peu loin mais bon, pour les voir de plus près y avait eu les Ardentes y a pas longtemps (ou leur fabuleux set à Nandrin il y a qq années).