bibill a écrit : ↑09 déc. 2017, 21:44
JoeDalton a écrit : ↑06 déc. 2017, 23:57
Cinéma en décembre: TUEURS et STAR WARS
TV en décembre: le Petit Baigneur, 2h moins 1/4 avant JC, Inspecteur la Bavure
Tueurs

réalisé par François Troukens, animateur de RTL-TVI-MR-MCC-PRL mais surtout, et c'est dénoncé sur la page facebook de Gino Russo, un ancien complice de Marc Dutroux dans des affaires de banditismes
Un raccourci d'un raccourci, ça commence à faire court...
Passons en effet sur le fait qu'on peut se demander à quoi servent les peines si on reste éternellement banni de la société après les avoir purgées.
J'ai été lire les articles postés par Gino Russo sur sa page, j'aime bien Gino, vraiment beaucoup, mais j'ai passé l'âge d'aduler des prophètes qui savent tout sur tout, et j'essaie aussi de me faire ma propre idée.
BREF, les articles cités par Gino ne font pas état de "un ancien complice de Dutroux dans des affaires de banditisme".
Incarcéré pour viols et enlèvements, Dutroux a été 17 jours en cellule avec Charbonnier, un complice de Troukens incarcéré pour braquages.
En prison puis après leur sortie, Charbonnier a expliqué à Dutroux comment construire une cache pour planquer du butin, et sans l'excuser a priori je ne lis nulle part que Charbonnier a consciemment aidé à construire une cache pour séquestrer des gens et des enfants...
Je ne vois pas ce que Troukens (braqueur assez violent, mais qui n'a rien à voir avec cette histoire de cache et n'a a priori jamais rencontré Dutroux si je lis bien) vient faire là dedans...
Après c'est quoi? "Bouli et Olivier Gourmet aident à innocenter un complice de Dutroux?".
Bref j'irai voir "Tueurs" qui semble être un bon film, sans me sentir obligé d'avoir une photo dédicacée de Troukens, mais bon je ne vais pas non plus lui reprocher d'avoir décidé d'arrêter cette vie de con après avoir purgé ses peines...