Séries TV

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

neotrinity
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Re: Séries TV

Message par neotrinity » 27 sept. 2016, 00:37

Mr Saroyan a écrit :Fin de parcours pour Penny Dreadful.
Ca aura été 3 saisons absolument sublimes.
La dernière saison se passe en ... 1892.

Clair que ça va me manquer, je la mets sur la première marche du podium de mes séries préférées.
:super: :super:

anti-rouge

Message par anti-rouge » 10 oct. 2016, 16:45

2 premiers episodes de la saison 1 de Westworld...EXCELLENT !!!

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 10 oct. 2016, 17:14

anti-rouge a écrit :2 premiers episodes de la saison 1 de Westworld...EXCELLENT !!!
Ben moi à part les feux de l'amour :love:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 11 oct. 2016, 09:18

JoeDalton a écrit :
Mr Saroyan a écrit :Je vous conseille vivement la saison 1 de "stranger things" des frères Duffer (avec 2 f).
Vu le succès, il devrait y avoir quelques saisons derrière celle-ci.
On est littéralement transportés dans l'univers SF des années 80, et ce dés le générique.
Une des top séries du moment assurément.
Vu, vraiment très bon :super:
L'univers 80's (bravo aux coiffeuses et costumières, on dirait mes photos de classe :lol: ) et la musique électro créent une ambiance géniale, il y a seulement 8 épisodes mais je recommande également.
J'espère qu'il y aura d'autres saisons, ça peut s'arrêter comme ça mais il y a aussi un bon potentiel pour une suite.
Je confirme! L'ambiance et la reconstitution des 80's sont effectivement absolument terribles... et ça commence de fait déjà avec le générique :wink:
Il y a certes quelques trucs un peu gros dans le scénario mais impossible de terminer un épisode sans avoir les mains moites ou sans regarder par la fenêtre si ya pas un truc bizarre qui vient de passer, ça situe :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 11 oct. 2016, 09:25

Par contre, un peu déçu par la 2e saison de Narcos... ça tirait un peu trop en longueur. Et j'imagine qu'une saison 3 va suivre mais je me demande comment ils vont ficeler ça avec des personnages beaucoup moins charismatiques et moins "historiques"...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 oct. 2016, 00:12

Westworld les deux premiers épisodes :shock: :super:

Bon par rapport aux deux films on perd les deux autres mondes du parc (époque romaine et médiévale) mais on gagne en profondeur avec un retournement du point de vue puisque ici on voit les choses depuis la vision d'un des robots* et puis le méchant (Ed Harris) qui cette fois est un humain et non plus un cyborg comme Yul Brunner.

* Une mise à jour foireuse (la capacité de rêver) fait buger certains d'entre-eux qui acquièrent des états d'âme ou pire se remémorent accidentellement leurs "rôles " précédents (le fermier qui redevient un indien cannibale par exemple).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

anti-rouge

Message par anti-rouge » 15 oct. 2016, 09:59

CEW 66 a écrit :Westworld les deux premiers épisodes :shock: :super:

Bon par rapport aux deux films on perd les deux autres mondes du parc (époque romaine et médiévale) mais on gagne en profondeur avec un retournement du point de vue puisque ici on voit les choses depuis la vision d'un des robots* et puis le méchant (Ed Harris) qui cette fois est un humain et non plus un cyborg comme Yul Brunner.

* Une mise à jour foireuse (la capacité de rêver) fait buger certains d'entre-eux qui acquièrent des états d'âme ou pire se remémorent accidentellement leurs "rôles " précédents (le fermier qui redevient un indien cannibale par exemple).
En effet excellent vivement dimanche soir, après la victoire, pour le 3ème :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 oct. 2016, 12:02

Combien d'épisodes en tout?
J'attends la fin avant de commencer, je ne sais pas comment vous faites pour laisser une semaine entre 2 épisodes :lol:

Sinon, fini Narcos 2, vraiment bien.
11.22.63 pas mal mais manque un peu d'épaisseur.
Un peu comme the Get Down, intéressant vu le sujet (la naissance du hip hop) mais un peu trop clean (vu le sujet justement).
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 oct. 2016, 09:41

Ce sont des épisodes d'un heure et le contrat signé est de 5 saisons.

JJ Abrahams et J. Nollan aux commandes.
Ed Harris, Anthony Hopkins et j'en passe...

Hier le 3ième épisode a bien fait avancer le schmilblik...

http://www.lemonde.fr/televisions-radio ... 55027.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"Projet pharaonique annoncé de longue date, Westworld a fait son apparition sur la chaîne américaine HBO début octobre. Le blockbuster, qui galope entre science-fiction, western et drame métaphysique, promet d’être le digne successeur de Game of Thrones. Pour les quatre critiques de « Têtes de séries », la promesse semble en effet respectée".

"Le film de science-fiction Mondwest (Westworld) est écrit et réalisé en 1973 par Michael Crichton. Ce dernier se fera connaitre pour le roman Jurassic Park en 1990 et son adaptation cinématographique par Steven Spielberg à partir de 1993. Le film connait une suite en 1976, Les Rescapés du futur (Futureworld) réalisé par Richard T. Heffron.

Le 31 août 2013, la chaîne câblée américaine HBO commande un épisode pilote d'une série télévisée adaptée du film. Le pilote est écrit et réalisé par Jonathan Nolan avec l'aide de sa femme Lisa Joy au scénario. Il est produit par J. J. Abrams, Bryan Burk et Jerry Weintraub, pour un montant d'environ 25 millions de dollars américains. Dès le début du projet, les créateurs décident de « refaire le film mais en sens inverse », en centrant la série sur les androïdes et non sur les humains. Le show aborde les thèmes de l'humanité et de l'intelligence artificielle. « Les hôtes découvrent qu'ils ont été créés à notre image, mais commencent à se demander si l'humanité est vraiment ce à quoi ils veulent aspirer ».

Le 18 novembre 2014, la série est officiellement commandée par HBO pour une diffusion à partir de 2015. La chaîne semble porter de grands espoirs sur la série car elle aurait proposé des contrats de plusieurs saisons aux acteurs. En décembre 2014, il est annoncé que Ramin Djawadi composera la bande originale de la série. Il est alors le compositeur de Game of Thrones diffusée sur la même chaîne et de Person of Interest de Nolan et Abrams. Le budget global de la première saison est estimé à 100 millions de dollars, comme pour la série Vinyl mais deux fois plus que Game of Thrones, soit 8 à 10 millions de dollars par épisode. Le coût est partagé à 50-50 entre HBO et Warner Bros. Television5.

« La vérité, c'est que nous faisons en fait un film de 10 heures. Ce n'est pas vraiment une série TV. Le slogan : « Ce n'est pas la télévision, c'est HBO », ce n'est pas une blague ! Nous faisons à la fois un western d'époque et un film de science-fiction. Concrètement, on tourne simultanément Alien, Les Moissons du ciel et Impitoyable ! Et ensuite, il faut tout remonter ensemble. C'est juste un travail énorme, massif
»
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 oct. 2016, 10:42

Retour de l'excellentissime série britannique The Black Mirror ce mois-ci :oleee:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 oct. 2016, 14:56

Et dimanche.... The Walking DEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 oct. 2016, 09:05

J'ai regardé le premier épisode de Westworld et je dois bien avouer que de fait... ça déchire :shock: :super:
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 oct. 2016, 09:39

BloodAddict a écrit :J'ai regardé le premier épisode de Westworld et je dois bien avouer que de fait... ça déchire :shock: :super:
Je l'avais vu plusieurs années après sa sortie (vers à 8-9 ans) mais le film de Crichton (1973) était déjà pas mal pour l'époque niveau scénario et FX.

Evidemment, ici on tire dans le très très lourd niveau attentes et budget.
Le scénario est de fait plus poussé puisqu'on se met à la place des robots et non des humains.

Trois premiers épisode terribles en tout cas même si j'avoue me demander comment ils vont tenir 5 saisons en partant de la même "base" qu'en 1973 : Les robots échappent au contrôle dans un espace "clos"...

On évoque l'ouverture de deux autres "Themes Park" (comme dans le film original qui comptaient trois mondes/époques différents) mais je n'y crois pas trop. Plutôt des robots qui quittent le park ou une société parallèle qui s'organisent entres eux....

Franchement je ne sais pas et je me réjouis, j'espère qu'on évitera le syndrome "Lost" surtout. :lol: :mur:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 20 oct. 2016, 16:01

CEW 66 a écrit :
BloodAddict a écrit :J'ai regardé le premier épisode de Westworld et je dois bien avouer que de fait... ça déchire :shock: :super:
Je l'avais vu plusieurs années après sa sortie (vers à 8-9 ans) mais le film de Crichton (1973) était déjà pas mal pour l'époque niveau scénario et FX.

Evidemment, ici on tire dans le très très lourd niveau attentes et budget.
Le scénario est de fait plus poussé puisqu'on se met à la place des robots et non des humains.

Trois premiers épisode terribles en tout cas même si j'avoue me demander comment ils vont tenir 5 saisons en partant de la même "base" qu'en 1973 : Les robots échappent au contrôle dans un espace "clos"...

On évoque l'ouverture de deux autres "Themes Park" (comme dans le film original qui comptaient trois mondes/époques différents) mais je n'y crois pas trop. Plutôt des robots qui quittent le park ou une société parallèle qui s'organisent entres eux....

Franchement je ne sais pas et je me réjouis, j'espère qu'on évitera le syndrome "Lost" surtout. :lol: :mur:
T'as des actions chez HBO ou quoi? :mrgreen:
T'inquiète, j'avais déjà enchaîné sur les épisodes 2 et 3 :wink:

Sinon, une autre série assez sympa pour se vider les neurones et rigoler un coup : The Ranch. C'est twrès ameriwcain et parfois sur-joué mais ça reste marrant. J'adore le patriarche totalement infect et qui lâche sans arrêt des vannes bien cassantes à ses 2 fils... :mrgreen:
Albert Einstein

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 oct. 2016, 13:31

CEW 66 a écrit :Et dimanche.... The Walking DEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD !

Et quel 1ier épisode :shock: !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 oct. 2016, 16:16

Ce soir pour moi.

J'ai privilégié l'épisode 4 de WW

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 oct. 2016, 21:48

Didju ti !
A wais quant même...

Quel épisode purée.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 oct. 2016, 22:14

The Walking Dette, c'est une série belge?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 oct. 2016, 23:25

Et quand on voit le logo de West World on a irait aurait pu penser que c'était un documentaire sur le Wallonia Walhain...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 26 oct. 2016, 12:53

CEW 66 a écrit :Didju ti !
A wais quant même...

Quel épisode purée.

La réaction des fans :lol: => Attention Spoiler !

http://www.dhnet.be/buzz/divers/the-wal ... ctqeRyIrri
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...