Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Covid.

Message par Davor M. » 17 oct. 2021, 22:02

Une connaissance non-vaccinée encore décédée du Covid début de semaine.
Et cluster dans le centre communautaire où elle vivait, 5 personnes aux soins intensifs...
Et pendant ce temps là on doit se taper les grandes théories des einstein des médias sociaux.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 19 oct. 2021, 16:07

Je trouve le système néerlandais très juste.
Pour assister à un évènement (y compris un match de foot), test obligatoire effectué au Pays-Bas, moins de 24h avant l'évènement, vacciné ou pas. Test gratuit et résultat dans les deux heures.
Cédric

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 19 oct. 2021, 16:23

J'en ai discuté avec PLF hier...

Ça n'a pas l'air de les intéressés...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 oct. 2021, 16:35

Cédric Fiore a écrit :
19 oct. 2021, 16:07
Pour assister à un évènement (y compris un match de foot), test obligatoire effectué au Pays-Bas, moins de 24h avant l'évènement, vacciné ou pas. Test gratuit et résultat dans les deux heures.
Si tout le monde doit se faire tester dans les 24h précédent le match, il restera 200 personnes au stade...

TOS
Donateur

Message par TOS » 19 oct. 2021, 16:40

Cédric Fiore a écrit :
Ca n'existe pas un test gratuit, quelqu'un le paye forcément. Le club? Les pouvoirs publiques?
Sinon ils pourraient tester la résistance de leurs tribunes aussi tant qu'ils y sont :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 oct. 2021, 16:44

Cédric Fiore a écrit :
Une idée du budget que ça implique?
Nécessaire aussi dans les restaurants? :oufti:
Si tu as des références ça m'intéresse, je ne trouve que des infos officielles annonçant les mêmes critères qu'ici (vaccin OU rétablissement Covid OU test PCR): Wel is er een negatieve testuitslag of vaccinatiebewijs nodig.

Sinon, plus simple: n'hésitez pas à vous faire vacciner
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 oct. 2021, 19:11

Tout le monde vacciné, il n'y a plus besoin de PCT, ni de test.

Je suis en France, c'est le bordel par rapport aux impositions. Un établissement HORECA sur deux demande pour contrôler le pass.

-Vous avez votre pass?
- Oui. Je sors mon portable
- Non, si vous me dites que vous l'avez, c'est bon.
:lol:

Ou, "Par arrêter préfectoral, le port du masque est obligatoire pour circuler sur le marché". C'est assez bien respecté, par contre quand on passe derrière les échoppes et qu'on circule sur les trottoirs, plus personne n'a de masque. :lol:

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 29 oct. 2021, 16:23

FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 oct. 2021, 16:53

FS87 a écrit :
29 oct. 2021, 16:23
https://www.7sur7.be/belgique/plus-de-l ... ~af0d231d/

Je pose ça là. 😘
Perso, je suis parfaitement conscient depuis le début que le vaccin n'a jamais été synonyme d'immunité totale.
Mais nier subtilement son utilité est tout aussi absurde que de croire que c'est un bouclier infaillible :
"À titre de comparaison, selon les derniers chiffres de Sciensano, une moyenne de 15,4 personnes sont mortes chaque jour entre le 19 et le 25 octobre 2021. L’année dernière, durant cette même semaine, on déplorait 125 décès en moyenne."
90% de vaccinés, 90% de décès en moins. Ce n'est pas anodin, on est heureusement encore loin de la situation catastrophique de l'année passée, alors que plus personne n'en a rien à foutre des gestes barrières ou du masque (suffit d'aller à la foire tiens :roll: ).
Mais forcément, puisque plus personne n'en a rien à foutre (vaccinés ou pas hein), ça remonte quand même...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 oct. 2021, 17:37

FS87 a écrit :

Je pose ça là. 😘
A un moment donné, il est logique qu'il y ait un pourcentage assez élevé de vaccinés dans les hospitalisés puisque 80% de la population est vaccinée ! Le jour où il y en aura 100%, les hospitalisés seront tous des vaccinés, c'est mathématique 🤔
Et en plus , le vaccin ne rend pas immortel...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 oct. 2021, 18:01

Le vaccin n'est pas la solution absolue, n'empêche que maintenant, avec quelques mois de recul, on peut dire qu'il a joué un rôle très important en faisant diminuer les cas graves, et les cas mortels.
Qui peut nier ça?

Il y a plusieurs semaines qu'on dit que les personnes les plus âgées et les plus fragiles devront recevoir un troisième vaccin, parce que leur immunité, même vaccinés, est plus faible.
Il n'y a des lors aucune raison de s'étonner de voir maintenant le nombre de plus fragiles frappés par le virus. Le fait de l'avoir annoncé ne prouve-t-il pas que l'on connaît mieux la bête et son fonctionnement?
Personnellement je trouve ça positif.

C'est trikbal partout, on ne respecte plus, ou quasiment plus les gestes barrières, on se roule des pelles, on va jusqu'à fonctionner avec de faux pass.
Il ne faut pas s'étonner de voir les cas positif et plus ou moins graves augmenter de nouveau.

Je voudrais lire une étude scientifique qui démontre l'inutilité des vaccins.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 oct. 2021, 18:03

J'aime bien aussi quand on râle sur le CST et qu'on n'est pas vacciné.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 29 oct. 2021, 18:27

Paradoxe de Simpson (version très vulgarisée)
https://youtube.com/watch?v=TXTW6t_Qtgw

Version plus détaillée (elle date d'avant COVID)
https://youtube.com/watch?v=vs_Zzf_vL2I&pp

Bref rien de bien étonnant.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 oct. 2021, 18:33

Herbi a écrit :
29 oct. 2021, 18:27

:super:
Mais est-ce compréhensible pour tout le monde ?

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 oct. 2021, 18:34

Herbi a écrit :
29 oct. 2021, 18:27

Evidemment mais dur à comprendre pour les monos neurones.
Le covid aura mis au jour une belle bande de gens sans cervelles !

TOS
Donateur

Message par TOS » 29 oct. 2021, 20:49

On pourrait comparer le vaccin à la ceinture de sécurité, les gestes barrière (et autres mesures) au code de la route et le Covid à un accident de voiture.
On peut très bien être prudent, respecter à la lettre le code de la route, ça ne nous met pas à l'abri des autres qui ne le respectent pas ou de la fatalité (un conducteur qui fait un malaise, etc.) - bref, ça diminue la probabilité de faire un accident, mais ça ne l'élimine pas. Pourtant PERSONNE ne prétend que "le code de la route ne sert à rien et entrave nos libertés"...
Si on fait un accident de la route, les chances de s'en sortir sont bien plus importantes si on a mis sa ceinture. PERSONNE n'oserait aujourd'hui affirmer le contraire. Pourtant, je pense que la majorité des gens qui meurent dans ces accidents portaient leur ceinture. C'est tout le danger des statistiques non contextualisées.
On peut ajouter que l'état de santé général qu'on a influence notre résistance à un accident, ainsi que l'état de la voiture (une berline allemande flambant neuve protège mieux qu'une vieille Corsa de vingt ans d'âge).

Au fond, le seul raisonnement cohérent des gens qui s'opposent aux mesures de lutte contre la pandémie serait celui-ci: "laissons faire la nature, seuls les plus forts survivront". Bizarrement, aucun d'entre eux n'ose utiliser cet argument (beaucoup trop politiquement incorrect, mais ce n'est pas un hasard si le mouvement anti-vax est principalement d'ultra droite, ils le pensent évidemment tout bas...) et ils continuent à ressasser des arguments qui ont tous été largement démontés depuis des mois.

Par contre, la perspective d'éliminer la circulation du virus, un temps espérée grâce au vaccin, semble devenue illusoire :( A partir de là, qu'est-ce qu'on fait? On relâche tout, et tant pis pour ceux qui crèvent, et tant pis pour les autres qui crèveront aussi parce que leur opération est reportée une fois de trop? C'est une vraie question... Heureusement tout virus finit un jour par s'en aller, j'espère juste qu'il ne prendra pas dix ans à se barrer :mm:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 oct. 2021, 20:59

TOS a écrit :
29 oct. 2021, 20:49
On pourrait comparer le vaccin à la ceinture de sécurité, les gestes barrière (et autres mesures) au code de la route et le Covid à un accident de voiture.
On peut très bien être prudent, respecter à la lettre le code de la route, ça ne nous met pas à l'abri des autres qui ne le respectent pas ou de la fatalité (un conducteur qui fait un malaise, etc.) - bref, ça diminue la probabilité de faire un accident, mais ça ne l'élimine pas. Pourtant PERSONNE ne prétend que "le code de la route ne sert à rien et entrave nos libertés"...
Si on fait un accident de la route, les chances de s'en sortir sont bien plus importantes si on a mis sa ceinture. PERSONNE n'oserait aujourd'hui affirmer le contraire. Pourtant, je pense que la majorité des gens qui meurent dans ces accidents portaient leur ceinture. C'est tout le danger des statistiques non contextualisées.
On peut ajouter que l'état de santé général qu'on a influence notre résistance à un accident, ainsi que l'état de la voiture (une berline allemande flambant neuve protège mieux qu'une vieille Corsa de vingt ans d'âge).

Au fond, le seul raisonnement cohérent des gens qui s'opposent aux mesures de lutte contre la pandémie serait celui-ci: "laissons faire la nature, seuls les plus forts survivront". Bizarrement, aucun d'entre eux n'ose utiliser cet argument (beaucoup trop politiquement incorrect, mais ce n'est pas un hasard si le mouvement anti-vax est principalement d'ultra droite, ils le pensent évidemment tout bas...) et ils continuent à ressasser des arguments qui ont tous été largement démontés depuis des mois.

Par contre, la perspective d'éliminer la circulation du virus, un temps espérée grâce au vaccin, semble devenue illusoire :( A partir de là, qu'est-ce qu'on fait? On relâche tout, et tant pis pour ceux qui crèvent, et tant pis pour les autres qui crèveront aussi parce que leur opération est reportée une fois de trop? C'est une vraie question... Heureusement tout virus finit un jour par s'en aller, j'espère juste qu'il ne prendra pas dix ans à se barrer :mm:
Tu as hélas raison ! :mm:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 oct. 2021, 12:07

FS87 a écrit :

Je pose ça là. 😘
N'hésite pas à lire les articles que tu postes, tout y est expliqué... :shock:
Encore une fois, il n'y a que les antivax qui parlent en termes absolus, alors que personne n'a jamais prétendu à la formule magique mais tout simplement à la réduction de risques, qu'il s'agisse du masque, du CST ou du vaccin.

Il n'y a quasi plus aucune mesure d'application (la fameuse dictature sanitaire :roll:) mais les stats d'hospitalisations et de décès restent stables, c'est bizarre quand-même non ?
Il a du se passer quelque chose par rapport à l'année dernière à mon avis, je propose qu'on appelle ça "un vaccin"...

Politiquement, je ne peux qu'être d'accord avec TOS, "seuls les plus forts survivent" n'est pas vraiment une approche progressiste ou humaniste et ce n'est pas un hasard si les mouvements d'extrême droite sont à la pointe du combat pro Covid.
Image

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 30 oct. 2021, 13:52

Il est clair et vérifiable que des vaccinés sont contaminés.
Maintenant 2 questions peuvent se poser:

- soit le variant circulant actuellement est plus virulent et contagieux (possible)
- soit le vaccin arrive à sa limite d'efficacité

Mais avec une vision globale, on peut se dire que c'est un mélange des 2.
Effectivement les taux d'anticorps chez les vaccinés sont très variables et certains hospitalisés ont une immunité nulle au jour d'aujourd'hui malgré les 2 doses reçues.

Malheureusement, rien de très stable pour avancer. Maintenant, à mon avis, on va devoir partir un peu comme pour la grippe et faire un vaccin annuel pour être couvert.

Ca reste quand même un nouveau virus qu'il faut apprendre toujours à connaître. D'énormes progrès ont été faits en très peu de temps tout de même.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 oct. 2021, 18:28

Pourquoi faut-il que 85% de la population soient vaccinés ?

Le seuil d’immunité collective, noté S, se définit comme le pourcentage d’une population donnée, nécessaire pour que cette population soit protégée contre l’extension d’un virus. Ce taux dépend d’un seul paramètre, le taux de reproduction de base noté R0 qui est le nombre estimé de nouvelles infections transmises par un individu, lui-même contaminé par le virus. Son expression mathématique est donnée par la formule reproduite en illustration.

À titre d’exemple, comme le taux de reproduction de la grippe est égal à deux, atteindre le seuil d’immunité nécessite que 50 pourcents de la population soit vaccinés contre le virus de la grippe.

En moyenne, les auteurs considèrent que le taux de reproduction du coronavirus version Wuhan tourne autour de 3. Dès lors, un petit calcul montre que S = 2/3 x 100 = 66,6% et qu’en conséquence, il suffirait que 70 pourcents soient vaccinés contre le SARS-CoV-2 pour que le virus ne puisse plus se répandre.

Mais le problème est qu’aujourd’hui le variant delta est partout dominant et qu’il est nettement plus contagieux que l’original, son taux de reproduction de base se situant entre 6 et 7. Prenons la valeur haute, soit 7. Dans ce cas, S = 85,7%. Il s’ensuit que 85 pourcents de la population doivent aujourd’hui être vaccinés pour que le seuil d’immunité collective soit atteint.

Telle est la réponse à la question posée.
Screenshot_20211030-182728_Facebook.jpg
Voilà.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.