Même si le hardcore provient plutôt du punk, comme pour tout groupe de métal ou hardcore qui mélange power chords et distorsion, la filiation avec les parrains du hard rock est évidente
C'est un peu comme la recette de cuisine qui évolue en 40 ans. Il y a juste que au départ, dans toutes les évolutions intermédiaires et dans la dernière mouture, il y un petit point commun. C'est le p'tit air dont je parle.
Pourquoi ai-je ressenti, pourquoi ai-je penser Black Sabbath? La seule chose rationnelle que je peux dire, c'est ce qui précède.
Maintenant, Herbi, je t'accorde (on parle de musique) que je ne suis plus du tout dans le coup, mais alors plus du tout du tout. Au point que mon ignorance en matière de musique contemporaine m'épate moi même, alors qu'à l'époque ... patati et patata, pour faire bref.
Loin de moi donc, l'idée de faire le malin. J'ai juste fait part d'un sentiment, ou plutôt d'une émotion furtive.
T'as pas du rouler souvent en Datsun pour dire ça.
Neil Young & Crazy Horse: Jesus' Chariot (She'll Be Coming Round The Mountain")
Tous les gospels seraient comme ça, j'irais plus souvent à l'église
(c'est en fait une déclinaison de "je descends de Sainte-Walburge en rouge et bleu" )
T'as pas du rouler souvent en Datsun pour dire ça.
Neil Young & Crazy Horse: Jesus' Chariot (She'll Be Coming Round The Mountain")
Tous les gospels seraient comme ça, j'irais plus souvent à l'église
(c'est en fait une déclinaison de "je descends de Sainte-Walburge en rouge et bleu" )
Mon arrière-grand-père roulait en Datsun Cherry couleur prune !!!!!
Sans deconner, la 240Z est un mythe ;surtout aux USA d’ailleurs). Un beau modèle se vend aux alentours de 28.000 €.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
Je ne suis pas fan de Jimmy Sommerville et des Communards, mais outre leur collection impressionante de hits, outre l'engagement pour la cause gay et contre le sida, ce morceau qui traite des violences domestiques est peut-être moins connu mais il semble que ça ait été un phénomène à l'époque en Angleterre:
Contre les violences faites aux femmes.
Cassez-vous les filles, ou rendez les coups, ou les deux.
The harder you hit me, the stronger I grow
You may break the skin but you can't kill the soul, I've had all I could take take.
I'm leaving tomorrow.