Tous les sujets, sauf le football
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Air Jipé a écrit : ↑11 juil. 2020, 19:08
La-Roche-en-Ardennes, blindé de monde, distanciation sociale 10 cm y compris en terrasse, port du masque 0,001% des personnes dans une file pour une glace ou une crasse, 5 personnes sur 10 dans les magasins.
Le masque est obligatoire aux Pays-Bas ?

-
hraskinet
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑11 juil. 2020, 19:08
La-Roche-en-Ardennes, blindé de monde, distanciation sociale 10 cm y compris en terrasse, port du masque 0,001% des personnes dans une file pour une glace ou une crasse, 5 personnes sur 10 dans les magasins.
Tu participes?

ALLONS LIDJE ...
-
Air Jipé
- Donateur
La moyenne quotidienne du nombre d'infections est en nette augmentation.
Logique.
-
Air Jipé
- Donateur
On voit tout de suite qu'on est prêt pour faire face à une seconde vague du Covid.
Pour boire un café le matin à la boulangerie, il faut donner don numéro de portable. 48.81.00.
-
CEW 66
- Donateur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
JoeDalton
- Donateur
Je ne comprends pas...
Le CNS s'est réuni jeudi, les nouvelles mesures sont à peine d'application qu'ils parlent déjà d'avancer la prochaine réunion à lundi pour durcir le dispositif...

Bon les gars, ya pas moyen de décider tout d'un coup et pas tous les 3 jours?
Qu'est ce qui a changé depuis avant-hier pour qu'on en rajoute déjà une couche?
En attendant, les Bourgmestres assurent sur le terrain, à commencer par Liège

-
Raphwells
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑26 juil. 2020, 11:40
Je ne comprends pas...
Le CNS s'est réuni jeudi, les nouvelles mesures sont à peine d'application qu'ils parlent déjà d'avancer la prochaine réunion à lundi pour durcir le dispositif...

Ce qui a changé c'est la très grosse pression médiatique mise par les experts et l'évolution des chiffres qui est très rapide.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
FS87
- Jupiler Pro League

Petite question...
On nous raconte que les cas augmentent car le nombre de tests augmentent...
On est à combien de test par jour ?
Parce que le nombre de cas augmentent de 70% en une semaine... Ça voudrait que le nombre de test aurait augmente lui aussi de 70%

.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
JoeDalton
- Donateur
Raphwells a écrit : ↑26 juil. 2020, 12:52
JoeDalton a écrit : ↑26 juil. 2020, 11:40
Je ne comprends pas...

Ce qui a changé c'est la très grosse pression médiatique mise par les experts et l'évolution des chiffres qui est très rapide.
Et jeudi ce n'était pas le cas, au point de relancer le truc 4 jours plus tard?
Les experts sont associés aux décisions et les chiffres explosaient déjà.
D'ailleurs, s'ils commencent à réagir au coup par coup en fonction de la pression médiatique, on n'a pas fini...
Après, c'est vrai que les mesures annoncées restaient fort vagues, et que les Bourgmestres ont été laissés face à leurs responsabilités, avec pour conséquence qu'ils apparaissent plus actifs et responsables aux yeux de l'opinion publique, j'espère que ça n'a aucun rapport...

-
TOS
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑26 juil. 2020, 14:15
D'ailleurs, s'ils commencent à réagir au coup par coup en fonction de la pression médiatique, on n'a pas fini...
Ce que tu décris est pourtant la définition même de la vision et action politique depuis une bonne vingtaine d'années

Pourquoi est-ce que ce serait différent aujourd'hui?
On l'a bien vu avec les âneries de youth for climate...
-
JoeDalton
- Donateur
TOS a écrit : ↑26 juil. 2020, 15:01
JoeDalton a écrit : ↑26 juil. 2020, 14:15
Ce que tu décris est pourtant la définition même de la vision et action politique depuis une bonne vingtaine d'années

Pourquoi est-ce que ce serait différent aujourd'hui?
On l'a bien vu avec les âneries de youth for climate...
Arrête un peu, si on en est à se rendre compte le lendemain des annonces que c'est peut-être insuffisant alors qu'on arrête tout.
(Les manifs YFC n'ayant d'ailleurs induit aucun changement d'envergure)
A côté de ça, les Bourgmestres (qui sont aussi des politiques) doivent assumer eux-mêmes la définition des zones à risque et la mise en place des dispositifs, la mobilisation des policiers, et les critiques concernant les conséquences de leurs décisions sur l'horeca, le commerce etc, parce que ça ne fait pas non plus plaisir à tout le monde ou parce que c'est pas assez etc.
Je trouve un peu facile de mettre tout le monde dans le même sac.
Pendant ce temps, Maggie De Block joue à celle qui se préoccupe plus que tout le monde, et on nous fait croire qu'il y a 8 ministres de la santé qui posent problème alors que fondamentalement UNE pose problème?

-
led zep.
- Challenger Pro League

214 cas le 15 mars quand ils ont pris la décision de confiner
422 cas le 17 mars premier jour de confinement
425 cas le 20 juillet
Taux de reproduction du virus le 31 mars : 1,42
Taux de reproduction du virus le 24 juillet : 1,45
Les scientifiques ont perdu la partie, encore une fois, le fric l'a gagnée.
-
JoeDalton
- Donateur
led zep. a écrit : ↑26 juil. 2020, 17:15
425 cas le 20 juillet
Attention quand même qu'on semble tester bcp plus aujourd'hui non? (même si ça reste vraiment insuffisant)
P.ex. le pic dans certaines communes frontalières (Aubange) s'expliquerait par le testing massif au Grand Duché, et incluant des travailleurs frontaliers résidant en Belgique qui n'auraient pas été repérés sans ça.
A côté de ça, quasi aucune des personnes que je connais qui a eu le Covid (enfin on suppose...

) en mars-avril n'a été testée et donc recensée, on leur a juste dit de se confiner et de mordre sur leur chique tant qu'une hospitalisation n'était pas nécessaire... Il est donc probable que les 400 cas d'aujourd'hui soit plus réalistes que les 400 de mars qui étaient probablement plutôt 4.000.
Enfin, tant mieux si on réagit directement aujourd'hui aux premiers signes d'alerte, ce qui m'inquiète c'est qu'on semble encore dans l'ajustement permanent 3 mois après...

-
Air Jipé
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑26 juil. 2020, 17:40
led zep. a écrit : ↑26 juil. 2020, 17:15
425 cas le 20 juillet
Attention quand même qu'on semble tester bcp plus aujourd'hui non? (même si ça reste vraiment insuffisant)
P.ex. le pic dans certaines communes frontalières (Aubange) s'expliquerait par le testing massif au Grand Duché, et incluant des travailleurs frontaliers résidant en Belgique qui n'auraient pas été repérés sans ça.
A côté de ça, quasi aucune des personnes que je connais qui a eu le Covid (enfin on suppose...

) en mars-avril n'a été testée et donc recensée, on leur a juste dit de se confiner et de mordre sur leur chique tant qu'une hospitalisation n'était pas nécessaire... Il est donc probable que les 400 cas d'aujourd'hui soit plus réalistes que les 400 de mars qui étaient probablement plutôt 4.000.
Enfin, tant mieux si on réagit directement aujourd'hui aux premiers signes d'alerte,
ce qui m'inquiète c'est qu'on semble encore dans l'ajustement permanent 3 mois après...
L'épidémiologiste qui s'exprime au JT de la RTBF dit qu'on dépiste beaucoup trop peu.
C'est effectivement inquiétant de voir que les moyens nécessaires ne sont pas mis en place.
Sinon, j'espère qu'ils sont blindés dans les hôpitaux, au cas où. Parce que selon Yves Coppieters, un facteur dont on devrait tenir en compte, pour analyser ce rebond, serait la température relativement fraîche pour la saison.
Si c'est le cas, alors quand la température va descendre vers septembre - octobre, et pire encore plus tard , ça risquerait de faire des dégâts.
Je ne sais plus si c'est lui qui a aussi évoqué l'interaction avec d'autres maladies de saison.
Fameuse saloperie.
-
BloodAddict
- Donateur
C'est effectivement très interpellant de voir que dans la plupart de nos pays voisins, on propose des dépistages gratuits et ouverts à tous, alors que chez nous, on en est encore au stade de l'analyse sous réserve d'un certificat du médecin

Ce n'est clairement pas comme ça qu'on va identifier facilement les personnes asymptomatiques et donc aussi contagieuses
Sans parler de l'application smartphone permettant de tracer les contacts. Ce genre d'applications qui existent déjà en France, aux Pays-Bas et, je pense, en Allemagne alors que chez nous, on en appelle encore à la mémoire des gens contaminés… pour autant d'avoir leur numéro et qu'ils le veuillent bien en plus

Mais bon, ça va aller… nous, on aura notre super application fin-août, c'est bien assez tôt
Vraiment l'âge de la pierre niveau prévention...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
"Le télétravail est fortement recommandé"

Ah bon, le télétravail a diminué, quelle énorme surprise....

-
BloodAddict
- Donateur
On aurait dû interdire l'ouverture des frontières et donc les vacances à l'étranger pendant l'été. Point.
Perso, j'ai annulé mes vacances parce je ne trouvais pas ça raisonnable dans les circonstances actuelles.
Le bordel exponentiel qui s'annonce pour les prochaines semaines ne vient que de là.
Pour rappel, la première vague a surtout suivi les retours du ski. Fallait quand même être bien naif pour imaginer que tout se passerait sans problème avec 100x plus de voyageurs qui se baladent un peu partout pendant la période estivale

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
anti-rouge
BloodAddict a écrit : ↑27 juil. 2020, 16:43
On aurait dû interdire l'ouverture des frontières et donc les vacances à l'étranger pendant l'été. Point.
Perso, j'ai annulé mes vacances parce je ne trouvais pas ça raisonnable dans les circonstances actuelles.
Le bordel exponentiel qui s'annonce pour les prochaines semaines ne vient que de là.
Pour rappel, la première vague a surtout suivi les retours du ski. Fallait quand même être bien naif pour imaginer que tout se passerait sans problème avec 100x plus de voyageurs qui se baladent un peu partout pendant la période estivale

-
b.simons
- Jupiler Pro League

BloodAddict a écrit : ↑27 juil. 2020, 16:43
Évidemment

en route vers le foot professionnel
-
jps
- Champions League

Avec le port du masque obligatoire il fallait fermé les frontières cela est certain
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"