Musique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

TOS
Donateur

Re: Musique

Message par TOS » 05 juil. 2025, 16:59

Je parlais plutôt du côté rap du festival. Car comparer des concerts avec des sets dj n'a aucun sens, peu importe que ce dj mixe vraiment ou branche une clé USB.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 05 juil. 2025, 17:55

TOS a écrit :
05 juil. 2025, 16:59
Je parlais plutôt du côté rap du festival. Car comparer des concerts avec des sets dj n'a aucun sens, peu importe que ce dj mixe vraiment ou branche une clé USB.
Ok.. C'est juste parce que c'est parti du dj avec la vareuse de Liège.
Mais bon, le côté rap ne me plaît pas beaucoup plus 😊
Franchement j'ai essayé de comprendre. J'essaie de regarder les live Tomorrowland et ardentes chaque année.
Mais ce son unique sur tout. Cet autotune. Ces textes bas du front... Quand t'as écouté assassin, iam. Solaar ou même ntm en plus "direct" et moins recherché 😁, ça ne peut pas passer... Dans aucun domaine. (textes/musique)

Bref. Évidemment qu'il y a de la nostalgie, évidemment que chaque génération a eu ses "c'etait mieux avant"

Mais musicalement faut quand même rester un minimum objectif.

Puis bon, faut avouer que mes parents n'ont jamais eu ce problème générationnel avec moi puisque Brel, Aznavour, Bassens, Genesis, Black Sabbath ou Deep Purple sont loooooin devant, à quelques exceptions près, les trucs de ma génération à mes oreilles.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juil. 2025, 18:37

Finalement quand je lis vos commentaires, je me réjouis à 70 ballets de ne rien comprendre au zim boum tralala diffusé aux Ardentes.
Vu (de très loin pour ma part) j'ai comme l'impression de grosses mises en scène, consistant à attirer le plus de monde possible, plutôt que de présenter des créations qui viennent du fond des tripes. Et, dans ce cas, plus il y a de monde, "plusse que c'est mieux".

Je répète, si les d'jônes s'y retrouvent tant mieux.
Sans faire le malin, il y a longtemps que j'ai lâché prise avec les créations artistiques musicales, je n'y connais plus rien.

Vive Sheila!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 juil. 2025, 09:54

Il y a 10 jours j'ai été voir PUBLIC ENEMY à Anvers.
Les gars ont 60 ans et ils ont toujours autant de souffle que des marathoniens, et ils alignent les classiques pendant 1h30 :shock: :respect:
Je ne dénigre pas pour autant les rappeurs actuels, mais on verra aussi qui sera toujours là dans 40 ans.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 juil. 2025, 09:55

Le sommet du rap US
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 00:31