Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Covid.

Message par Jeanmi » 30 nov. 2021, 19:02

JoeDalton a écrit :
30 nov. 2021, 17:51
Jeanmi a écrit :
30 nov. 2021, 17:39
oscarflesch a écrit :
30 nov. 2021, 17:05
Reçu Email ce jour à 13H la convocation pour prendre rendez vous pour recevoir le Booster, ensuite j'apprends que le vaccibus se trouve à Visé ( Merci Christophe ) et que l'on peut s'y rendre sans rendez vous , bref vacciné à 15H18.Difficile de faire plus rapide :lol: :lol:
C'est que ça s'est arrangé alors parce-que hier matin c'était le bordel à Visé, une cinquantaine de personnes (âgées ) faisaient la file sous la pluie...
Espérons qu'elles étaient vaccinées contre la grippe :mrgreen: :oops:
:lol:
Et une cinquantaine de personnes à Visé, ç'est quand-même l'équivalent d'un stade plein !

tatayet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par tatayet » 30 nov. 2021, 19:21

JoeDalton a écrit :
30 nov. 2021, 17:51
Jeanmi a écrit :
30 nov. 2021, 17:39
oscarflesch a écrit :
Reçu Email ce jour à 13H la convocation pour prendre rendez vous pour recevoir le Booster, ensuite j'apprends que le vaccibus se trouve à Visé ( Merci Christophe ) et que l'on peut s'y rendre sans rendez vous , bref vacciné à 15H18.Difficile de faire plus rapide :lol: :lol:
C'est que ça s'est arrangé alors parce-que hier matin c'était le bordel à Visé, une cinquantaine de personnes (âgées ) faisaient la file sous la pluie...
Espérons qu'elles étaient vaccinées contre la grippe :mrgreen: :oops:
T'es con. :mdr: :lol:

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 01 déc. 2021, 08:43

oscarflesch a écrit :
Dommage que je ne t'ai pas vu :wink:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 01 déc. 2021, 14:02

Combien de personnes en soins intensifs?
Ici sur Dinant plusieurs sons de cloches….
plus alarmiste l'aile de Du chd complet et selon un petit sondage infirmières de mon village c'est ultra faux.
qui croire?
Petite mise au point, depuis 2000,plus 22000 lits supprimés dans les hôpitaux (ne pas oublier via Willmes et Deblock)
Normal alors de manquer de lits et d'Hôpitaux (on a fait des super, hyper hôpitaux). Exemple St Joseph à Liège est fermé.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2021, 14:27

Les hopitaux ne sont pas complets, mais il faudrait plus de lits? :oufti:
L'immonde et vieillissant St Joseph est fermé parce que remplacé par un super hopital tout neuf (financé par le public), c'est pas bien non plus? :oufti:
A un moment, ça m'impressionne de pouvoir être aussi incohérent à force de vouloir être anti-tout :shock:

SVP, arrêtez de prendre le personnel soignant comme prétexte à vos théories: la seule réalité c'est qu'ils sont à genoux, en partie à cause de nos comportements individualistes, et qu'on en a juste rien à foutre sauf si ça nous permet de critiquer.
Le personnel soignant des hopitaux publics s'est fait démonter sa pension, les soins de santé ont été définancés, sous les applaudissements de certains qui trouvent que tout ça coûte trop cher et qu'on paie trop d'impôts, et tout le reste l'a fermé (ah oui ça pour chialer parce qu'on bloque des autoroutes ya du monde).
Et puis maintenant qu'on touche à notre petit confort, on prétend s'inquiéter des soignants? :vomi:
Image

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 01 déc. 2021, 14:43

He Joe, Relis mon poste… Je pose une question simplement.
Qui dit la vérité sur les soins intensifs?
simple question.
Quand on ferme plusieurs hôpitaux et supprime 22000 lits en 20 ans. a qui la faute ? aux personnels soignants ou au Politique à la main lourde
Si moins d hôpitaux = moins de lits = moins besoin d'infirmières non?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2021, 15:46

Mais Daniel, s'il ne se passe absolument rien dans les hopitaux avec le Covid, il n'y a pas besoin d'investir dans les soins de santé et tout va bien pour le personnel alors...
Si "on nous ment sur la situation réelle due au Covid" alors faut pas brandir le personnel soignant en étendard.

La réalité c'est que c'était déjà difficile, mais que le Covid est en train de mettre tout le monde à genoux.
Faut arrêter de voir le Covid uniquement en termes d'occupation des soins intensifs ou même d'admissions à l'hopital: le personnel est masqué non-stop depuis bientôt 2 ans, a subi plusieurs vagues d'alertes rendant le quotidien insupportable, certains soins sont reportés puis quand ça reprend c'est double charge de travail, il y a un absentéisme incroyable (25% au Bois de l'Abbaye!!! :shock:) du à la fatigue physique et morale ou aux soignants malades (Covid ou autre) et ce sont ceux qui restent qui paient ces absences, le personnel infirmier se rue en maisons de repos où on propose des conditions de travail et de salaire plus intéressants (évidemment, la nuit est un peu plus chère pour le locataire...).
Et bien qu'opposé aux licenciements liés à l'obligation vaccinale, et bien que n'ayant pas de formule magique sur le sujet, j'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec le mouvement syndical qui surfe sur le ras le bol (dépassés par leurs affiliés?), et se bat CONTRE la vaccination plutôt que se battre POUR les soins de santé.
Image

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 01 déc. 2021, 16:31

POUR RAPPEL (OU INFO) A DESTINATION DES APPRENTIS DICTATEURS QUI VEULENT PAR TOUS LES MOYENS RENDRE LA "VACCINATION" COVID-19 OBLIGATOIRE :

la résolution n°2361 du 21 janvier 2021 du Conseil de l'Europe stipule entre autres :

Paragraphe 7. :
" L'Assemblée demande donc instamment aux États membres et à l'Union européenne: [...]
7.3 pour ce qui est de garantir un niveau élevé d'acceptation des vaccins:
7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;" [...]
7.5.2 d'utiliser les certificats de vaccination uniquement dans le but désigné de surveiller l'efficacité du vaccin, les effets secondaires potentiels et les effets indésirables"
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2021, 16:51

Chaque message d'Ano est un encouragement à la vaccination obligatoire :super:

Un grand merci de nous maintenir dans cette merde, dans laquelle tu sembles te complaire en fait :beta:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 déc. 2021, 17:19

https://www.lesoir.be/409782/article/20 ... es-mesures

Faudrait savoir une bonne fois et pour toutes.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 déc. 2021, 00:03

JoeDalton a écrit :
01 déc. 2021, 16:51
Chaque message d'Ano est un encouragement à la vaccination obligatoire :super:

Un grand merci de nous maintenir dans cette merde, dans laquelle tu sembles te complaire en fait :beta:
Le covid est un envahisseur, génétiquement certains sont toujours de leur côté :vomi:

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 02 déc. 2021, 12:27

Air Jipé a écrit :
01 déc. 2021, 17:19
https://www.lesoir.be/409782/article/20 ... es-mesures

Faudrait savoir une bonne fois et pour toutes.
C'est vraiment grave. On dirait que même eux espèrent que les mesures décidées le vendredi vont produire leurs effets dès les jours suivants et comme cela ne peut évidemment pas être le cas, ils paniquent et veulent des nouvelles mesures.
Image Image Image

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 02 déc. 2021, 12:35

bridgfast1892 a écrit :
01 déc. 2021, 08:43
oscarflesch a écrit :
Oui ,on aurait pu se rendre au D'Artagnan ,boire un CTS grâce au CST.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 02 déc. 2021, 12:54

oscarflesch a écrit :
02 déc. 2021, 12:35
bridgfast1892 a écrit :
01 déc. 2021, 08:43
oscarflesch a écrit :
Oui ,on aurait pu se rendre au D'Artagnan ,boire un CTS grâce au CST.
:D
Oui Lorenzo au d'Artagnan est un pote…... :wink:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 02 déc. 2021, 13:02

D'après Sud Presse
Voici les éléments qui seraient dans un rapport préliminaire du GEMS :
> Fermeture totale des écoles primaires et maternelles 10 jours avant les vacances. « Fin de la récré, il faut arrêter de se dédouaner », nous souffle un expert du GEMS. « Nous ne sommes pas comme lors des phases précédentes lors desquelles les écoles ne jouaient pas un rôle dans la propagation du virus ».

> Enseignement secondaire : un jour par semaine en présentiel, le reste en distanciel ;

> Masque obligatoire dès 6 ans ;

> Événements intérieurs et extérieurs supprimés ;

> Public lors des matches de football : vers le retour des matches à huis-clos ?

> Fermeture de l’Horeca à 20 heures ;

> Retour d’une bulle de contacts : 5 personnes !

> Pousser les entreprises à faire appliquer le télétravail ;

> Aucune recommandation concernant les métiers de contacts : selon le GEMS, il n’est pas démontré qu’ils jouent un rôle dans l’épidémie.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 02 déc. 2021, 13:38

ca sent les matchs a huis clos ca….

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 02 déc. 2021, 13:43

D'après la presse flamande ,un Codeco aura lieu demain matin.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 déc. 2021, 13:51

:mur: :mur: :mur:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 déc. 2021, 15:40

On ferme les écoles, les hôpitaux, les administrations, les entreprises, les clubs sportifs.

On laisse ouverts sans restrictions, les boîtes de nuit, les marchés de Noël, et tous les lieux festifs.

LIBERTÉ !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 déc. 2021, 19:24

La liberté de faire n'importe quoi et de se foutre des autres, on l'utilise quand même comme jamais Jipé...
En 1h aujourd'hui, 2 personnes sans masque dans le bus (j'en ai photographié une, et donné mon masque à l'autre en sortant) et 1 personne sans masque à la pharmacie (j'ai proposé à la pharmacienne de lui offrir un masque, elle m'a répondu bien fort "mais c'est certainement pour en acheter un qu'elle est venue n'est-ce pas?"). À la pharmacie quoi... :shock: Un cardiaque venait de sortir avec un sac rempli comme s'il sortait du Cora, mais non tranquille quoi...
Mais faut la fermer, faut surtout rien dire ni rien faire sinon scandale, faut pas stigmatiser les cons et diviser la population, les pauvres petits.
Par contre faire crever les hopitaux et mettre des gens au chômage c'est pas grave apparemment, refiler le Covid à un utilisateur du TEC (que des privilégiés) on s'en fout aussi.
Des mesures radicales sont encore annoncées dans les 24h, mais non faut encore jouer au plus malin et cracher son Covid et son individualisme à la gueule de tout le monde.
Et demain, les mêmes viendront pleurer parce que c'est trop injuste...
Image