Air Jipé a écrit :Il était l'auteur / l'acteur de quelques caméras cachées mémorables.PGO a écrit :Monsieur Zygo, né Bernard Faure, est décédé...
https://www.youtube.com/watch?v=lQ8Tz2fhkuE

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Air Jipé a écrit :Il était l'auteur / l'acteur de quelques caméras cachées mémorables.PGO a écrit :Monsieur Zygo, né Bernard Faure, est décédé...
https://www.youtube.com/watch?v=lQ8Tz2fhkuE
R I P BernardPGO a écrit :Monsieur Zygo, né Bernard Faure, est décédé...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
CEW 66 a écrit :l'annonce de Bernard Dejeneffe comme quoi il arrêtait définitivement tatayet.
Tatayet est mort, non ?Jean-Yves a écrit :CEW 66 a écrit :l'annonce de Bernard Dejeneffe comme quoi il arrêtait définitivement tatayet.
Toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
CEW 66 a écrit :C'était lui le pot de fleur que tu as soulevé Moreno ?
Voici peut-être l'explication!morenogiusto a écrit :Jamais compris pourquoi mais b faure etait a cote de moi lors de notre victoire au heyzel en finale de coupe de Belgique.
Martial Watrin a écrit :Voici peut-être l'explication!morenogiusto a écrit :Jamais compris pourquoi mais b faure etait a cote de moi lors de notre victoire au heyzel en finale de coupe de Belgique.
Je reproduis ici un article paru dans AL il y a quelques années, dans la rubrique "En rouge et bleu".
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
JoeDalton a écrit :Merci pour l'article Martial
En hommage et pour attirer les plus jeunes, on devrait installer son distributeur de glaces au stade.
RIP Mr Zygo, il m'aura quand même bien fait rire dans mon enfance.
Et Tatayet qui arrête sa carrière, après 30 ans Michel Dejeneffe retrouve enfin l'usage de sa main droite (qui a quand même une drôle d'odeur, forcément) et Tatayet peut enfin péter un coup.
RIP Tatayet, c'est ça le kitching.
Martial Watrin a écrit :Voici peut-être l'explication!morenogiusto a écrit :Jamais compris pourquoi mais b faure etait a cote de moi lors de notre victoire au heyzel en finale de coupe de Belgique.
Je reproduis ici un article paru dans AL il y a quelques années, dans la rubrique "En rouge et bleu".
AUJOURD’HUI BERNARD FAURE ALIAS M.ZYGO
« Bernard Faure, vous connaissez ? »
A cette question, un certain nombre de téléspectateurs belges répondront sans doute de façon affirmative pour l’avoir apprécié dans plus d’une émission de la RTBF, comme Feu Vert, A vos Marques ou Zygomaticorama.
Mais si vous ajoutez : « Et Monsieur Zygo ? », alors là, personne à coup sûr ne pourra prétendre – sauf les plus jeunes-- ignorer le narquois et désopilant farceur qui s’amusait à piéger sans méchanceté avec sa « Caméra cachée » des quidams confrontés tout à coup à des situations insolites ou absurdes subtilement mises en scène.
Comédien français d’origine bretonne, Bernard Faure fait depuis longtemps partie du patrimoine télévisuel national au même titre que, chez nos voisins du Sud, un Guy Lux, un Pierre Tchernia ou un Jacques Martin.. Voici cinquante ans, sur les conseils d’une amie, il avait pris contact avec M. Jongen, le directeur du Gymnase, et, après audition, avait signé un contrat de trois saisons à Liège. Il s’en était allé ensuite briller sur les scènes de la Capitale avant d’entamer et de réussir la carrière que l’on sait à la RTBF.
Aujourd’hui, à 77 ans, M.Zygo a déserté les étranges lucarnes, mais il est demeuré actif dans les milieux audiovisuels puisque ce sympathique facétieux double en français des films réalisés dans d’autres langues.
Comment êtes-vous devenu sympathisant du RFCL ?
Ah ! Le Football Club Liégeois a joué un grand rôle dans la vie de ma famille ! De 1956 à 1959, j’étais acteur au théâtre du Gymnase à Liège. C’est durant ce séjour dans la Cité Ardente qu’est né mon fils Marien. Puis nous avons tous emménagé à Bruxelles où j’habite d’ailleurs toujours. Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais, à l’âge de six ou sept ans, mon fils est devenu un fervent des « sang et marine ». Il lisait les comptes-rendus, il collectionnait les photos des joueurs, bref il s’était vraiment entiché du maillot liégeois. Sa passion était telle qu’il a fini par me convaincre. Je me suis mis à aimer ce club. Et je l’ai accompagné au stade...
Vous êtes donc venu à Rocourt ?
Effectivement. Nous avons assisté à des matchs à Liège, mais aussi à Bruxelles lorsque le RFCL s’y produisait. Et même, je m’en souviens, à Ostende, alors que nous étions en vacances à la Côte. Mon fils connaissait le calendrier par cœur et il ne pouvait ignorer un tel rendez-vous ! Pas question de rater ça ! Aujourd’hui encore, il me commente avec passion les résultats de Liège, heureux quand le club a gagné et dépité les jours de défaite.
Testons vos connaissances : en quelle division joue actuellement le RFCL,
Réponse sans hésitation : en division IIIB !
Bravo, M.Zygo !
Vous savez, j’ai été conditionné ! Le RFCL fait partie de mon quotidien. J’ai été très attristé par sa décadence. Et je me réjouis aujourd’hui de constater que sa situation s’améliore enfin.
Aviez-vous à l’époque un joueur favori ?
Wégria ! Le père, évidemment, même si son fils a fait aussi une belle carrière. Je me rappelle également les frères Sulon…
Que pensez-vous de l’évolution du foot belge ?
Je m’intéresse toujours aux résultats de nos équipes, mais ils ne sont guère brillants. Voyez par exemple le score catastrophique du $tandard à Saint-Pétersbourg…La qualité n’arrête pas de baisser et la gangrène de l’argent ronge toujours davantage…
Vous n’avez jamais tourné une « Caméra cachée » dans le monde du football ?
Si ma mémoire est bonne, non. Il y aurait peut-être eu là de bons sujets à exploiter…
Une anecdote pour conclure ?
Pourquoi pas ? Mais elle ne concerne pas le sport. Quand j’étais au Gymnase, nous jouions une pièce différente par week-end. C’était invraisemblable ! Il fallait apprendre des textes et des textes. Un excellent exercice pour la mémoire, ce qui m’a bien servi par la suite, mais terriblement accaparant. Mon collègue René Rongé, qui était soumis aux mêmes exigences, m’avoua même un jour qu’il s’était surpris à apprendre par cœur le journal qu’il était en train de lire…Sorte de déformation professionnelle !...
JoeDalton a écrit :Merci pour l'article Martial
En hommage et pour attirer les plus jeunes, on devrait installer son distributeur de glaces au stade.
RIP Mr Zygo, il m'aura quand même bien fait rire dans mon enfance.
Et Tatayet qui arrête sa carrière, après 30 ans Michel Dejeneffe retrouve enfin l'usage de sa main droite (qui a quand même une drôle d'odeur, forcément) et Tatayet peut enfin péter un coup.
RIP Tatayet, c'est ça le kitching.
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler], DotNetDotCom.org [Bot] et 0 invité