Cyclisme

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: Cyclisme

Message par jfstassen » 01 sept. 2022, 14:43

C'est clair qu'on se prend à rêver... et il y a des raisons pour cela. Il a près de trois minutes d'avance sur son plus proche poursuivant... il a toujours été devant tous les autres "favoris" lors de chacune des étapes où il y a eu des écarts... à chacune d'entre elles, il a pris tout seul du temps à quasiment tout le monde parmi les premiers au classement général (en les lâchant au train)... Sur les dix premiers jours de course, il est largement au-dessus de tout le monde ! En montagne et contre-la-montre !

Mais... il reste 6 étapes dans lesquelles ses adversaires peuvent reprendre du temps... il y a parmi elles une arrivée à 2500 mètres d'altitude et on ne sait pas du tout comment il réagira à cela... il peut avoir un jour sans... il peut ne pas tenir sur trois semaines... il peut choper le CoVid... Roglic semble retrouver de meilleures jambes...

Je ne crois pas trop aux attaques intempestives des autres équipes. Tout le monde semble craindre la dernière ascension... donc personne ne tente de partir de loin. Le travail de son équipe (qui se débrouille plutôt bien jusqu'ici) en est quand même allégé. Le but n'est pas pour eux de cadenasser la course comme ont le faire les Sky/Ineos ou comme l'ont fait les Jumbo au Tour. Il n'y a plus tellement d'adversaires à vraiment surveiller (Roglic, Mas, Rodriguez, Ayuso... + peut-être garder un œil sur ceux entre 6 et 10 minutes au général : Almeida, MA Lopez, Geoghegan Hart, O'Connor, Arensman, Hindley, Meintjes).

Mais il est tout aussi clair que ses chances de remporter cette Vuelta ont vachement grimpé et ne cessent de monter depuis le jour où il s'est emparé du maillot rouge. On sent que, selon les suiveurs, il a quasiment assommé la concurrence et qu'à moins d'un accident ou d'une catastrophe, il devrait ramener le Rojo à Madrid !

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 sept. 2022, 15:44

jfstassen a écrit :
01 sept. 2022, 14:43
C'est clair qu'on se prend à rêver... et il y a des raisons pour cela. Il a près de trois minutes d'avance sur son plus proche poursuivant... il a toujours été devant tous les autres "favoris" lors de chacune des étapes où il y a eu des écarts... à chacune d'entre elles, il a pris tout seul du temps à quasiment tout le monde parmi les premiers au classement général (en les lâchant au train)... Sur les dix premiers jours de course, il est largement au-dessus de tout le monde ! En montagne et contre-la-montre !

Mais... il reste 6 étapes dans lesquelles ses adversaires peuvent reprendre du temps... il y a parmi elles une arrivée à 2500 mètres d'altitude et on ne sait pas du tout comment il réagira à cela... il peut avoir un jour sans... il peut ne pas tenir sur trois semaines... il peut choper le CoVid... Roglic semble retrouver de meilleures jambes...

Je ne crois pas trop aux attaques intempestives des autres équipes. Tout le monde semble craindre la dernière ascension... donc personne ne tente de partir de loin. Le travail de son équipe (qui se débrouille plutôt bien jusqu'ici) en est quand même allégé. Le but n'est pas pour eux de cadenasser la course comme ont le faire les Sky/Ineos ou comme l'ont fait les Jumbo au Tour. Il n'y a plus tellement d'adversaires à vraiment surveiller (Roglic, Mas, Rodriguez, Ayuso... + peut-être garder un œil sur ceux entre 6 et 10 minutes au général : Almeida, MA Lopez, Geoghegan Hart, O'Connor, Arensman, Hindley, Meintjes).

Mais il est tout aussi clair que ses chances de remporter cette Vuelta ont vachement grimpé et ne cessent de monter depuis le jour où il s'est emparé du maillot rouge. On sent que, selon les suiveurs, il a quasiment assommé la concurrence et qu'à moins d'un accident ou d'une catastrophe, il devrait ramener le Rojo à Madrid !
S'il arrive à Madrid avec sa forme actuelle, il sera un des favoris aux championnat du monde. Un peu comme dans l'ancien calendrier cyclisme qui présentait le championnat du monde peu après le tour de France, le champion du monde sortait quasi toujours du tour.
Supporter depuis 1973...

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 01 sept. 2022, 20:16

Le week-end à venir sera crucial. En 3e semaine commencent aussi les rivalités pour les places dans le top 10 d'autant plus importantes cette année avec la lutte pour les licences World Tour.
Image Image Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 sept. 2022, 20:29

Oui. Et Mas a déjà déclaré qu’il voudrait attaquer mais que, comme une 2e place au classement final de la Vuelta vaut pas mal de points UCI et que la Movistar est en danger, il devrait se contenter d’essayer de suivre.

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 03 sept. 2022, 01:22

Week-end de vérité pour Remco… 👊🏼

z@rmy

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 sept. 2022, 17:18

:? :(

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 03 sept. 2022, 17:25

jfstassen a écrit :
03 sept. 2022, 17:18
J'espère que c'était son jour "sans" sinon les choses se compliquent pour Remco. Il n'a pas explosé, il a bien géré la fin de course malgré tout.
Modifié en dernier par onecupfivetitles le 03 sept. 2022, 17:26, modifié 1 fois.
Image Image Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 sept. 2022, 17:26

Il a bien serré les dents… une petite minute de perdue en trois kilomètres !!!

Espérons qu’il pourra se refaire pour demain, avec une étape un peu plus dure qu’aujourd’hui !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 sept. 2022, 17:40

jfstassen a écrit :
Il fallait s'attendre à ce qu'il perde du temps aujourd'hui, non ? La haute montagne n'est pas sa spécialité et je trouve qu'il a bien limité les dégâts. Mais c'est loin d'être fini, comme écrit il y a 3 ou 4 jours...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 sept. 2022, 18:02

Jeanmi a écrit :
03 sept. 2022, 17:40
jfstassen a écrit :
Il fallait s'attendre à ce qu'il perde du temps aujourd'hui, non ? La haute montagne n'est pas sa spécialité et je trouve qu'il a bien limité les dégâts. Mais c'est loin d'être fini, comme écrit il y a 3 ou 4 jours...
Disons que je m’étais pris à rêver, alors !
Jusque là, à l’exception du contre-la-montre par équipes, il n’avait rien au gars du classement général.

Et il me semble que plusieurs des étapes de montagne de la première semaine étaient au moins aussi pentue que celle d’aujourd’hui. Mais c’est vrai que l’altitude était moins élevée. Demain, on arrive à 2500 mètres d’altitude !!!

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 sept. 2022, 18:08

Les étapes de montagne de la semaine prochaine montent encore aux alentours des 1800 m. Celle de samedi aux alentours de 1100 m, soit le même genre d’altitude qu’en première semaine.

Demain, c’est l’étape-reine !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 sept. 2022, 18:11

Merckx a terminé son premier Giro à la 9e place. Il avait 22 ans.
Pogacar a terminé sa première Vuelta à la 3e place.

Même s’il lâche du temps précieux et que Roglic revient sur lui, Evenepoel aura réussi un superbe Tour d’Espagne.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 04 sept. 2022, 16:28

Entre la fin du match à Knokke et la dernière ascension de la 15e étape de la Vuelta, le stress monte. :pls:
Allons Liège !
Allez Remco !
Image Image Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 04 sept. 2022, 17:46

Même si la victoire est encore loin pour Remco, il a fait un grand pas vers le podium de cette Vuelta.
Image Image Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 sept. 2022, 17:59

Il limite vachement bien la casse.

Roglic pourrait se mordre les doigts d’avoir démarré si tard aujourd’hui.

Hier et aujourd’hui, Remco n’a pas eu de défaillance. Il a perdu du temps mais sans craquer.

La dernière semaine va être passionnante. La Vuelta peut encore basculer mercredi, jeudi et samedi !!!

Le niveau de ce Tour d’Espagne est nettement plus élevé, à mon avis, que celui du Giro de cette année.

En tout cas, je ne sais pas depuis combien de temps un belge n’a plus joué la gagne d’un des trois grands tours jusqu’à moins d’une semaine de la fin.

Bravo, Remco !

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 sept. 2022, 19:19

La Sierra Nevada, c'est quand même quelque chose :shock:

Il a quand même mené seul pendant de longs kilomètres en montée avant de se faire attaquer par Mas et Roglic. Dans ces conditions, perdre aussi peu de temps sur eux est remarquable.
Il n'a pas non plus la meilleure équipe à ses côtés même si elle se débrouille du mieux qu'elle puisse. Un vrai grimpeur à ses côtés et la Vuelta serait peut-être presque dans la poche.
Seulement 31 kilomètres de contre la montre individuel sur tout un tour ne l'avantage pas non plus.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 sept. 2022, 19:22

Il reste quelques étapes difficiles non?
Il a les moyens de tenir le coup vous pensez?
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 sept. 2022, 19:23

J’espère aussi qu’il se ressentait encore un peu de sa chute. Une journée de repos et une étape pour les équipes de sprinteurs… et il pourrait être revenu mercredi à sa meilleure forme !!! 🤞🏻

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 sept. 2022, 19:25

JoeDalton a écrit :
04 sept. 2022, 19:22
Il a les moyens de tenir.
Et les autres ont les moyens de le faire vaciller.

J’ai bien l’impression que cela va se jouer à pas grand chose.

En tout cas, il y aura du suspense dans la dernière semaine.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 sept. 2022, 19:28

JoeDalton a écrit :
04 sept. 2022, 19:22
Jeudi et samedi prochain.

Les autres étapes ne devraient pas poser problème (2 pour les puncheurs que ne sont pas Roglic et Mas et 2 pour les sprinters).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...