Arle Quain, le frère de Didier
Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Donateur
Re: Actualité liégeoise
On a connu ceci aussi.
Faut dire qu'on en a bavé quelques fois!

Faut dire qu'on en a bavé quelques fois!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Champions League
je vois la photo de mon amis Leon Desarcy,magasin à l’époque rue st -gilles , qui a la mi -temps dans la salle de presse disait en prenant son petit peket, citation, "quand n’a po Leon , na po tol monde "
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
En termes d'échelle de nuisances à la population, je pense qu'ils ont quand même voulu placer la barre un cran vachement plus haut avec le tram...
Moi, je vous l'dis, la ville qui arrivera à nous reprendre ce titre mondial, elle n'est pas encore construite!
#NewWorldRecord #LiègeChampionneDuMonde
Moi, je vous l'dis, la ville qui arrivera à nous reprendre ce titre mondial, elle n'est pas encore construite!

#NewWorldRecord #LiègeChampionneDuMonde

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Pffff....
C'est quoi encore cet horrible batiment en pierre derrière ces magnifiques tours en béton ???

La vie est bien faite, j'avais totalement zappé cet épisode

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Champions League
un amis m’apprend a l'instant que Léon est décédé ce 30 décembe à l’âge de 92 ans , dommage que je l’apprend maintenant, paix à toi Léon
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Les conneries de cette époque ont duré 25 ans. Autoroute place Saint-Lambert, le métro liégeois, ... Le tram c'est du pipeau à côté de ça.BloodAddict a écrit : ↑16 janv. 2023, 17:11En termes d'échelle de nuisances à la population, je pense qu'ils ont quand même voulu placer la barre un cran vachement plus haut avec le tram...
Moi, je vous l'dis, la ville qui arrivera à nous reprendre ce titre mondial, elle n'est pas encore construite!![]()
#NewWorldRecord #LiègeChampionneDuMonde![]()
-
- Donateur
La Place St Lambert ce n'était pas une nuisance, c'était un énorme trou 
Par contre il faut reconnaître une qualité au chantier du tram, ils ont enfin rebouché la trémie du métro qui n'a jamais servi à rien, devant le musée Curtius.

Par contre il faut reconnaître une qualité au chantier du tram, ils ont enfin rebouché la trémie du métro qui n'a jamais servi à rien, devant le musée Curtius.

-
- Donateur
Les fameuses tours….
Un incontournable de mes dimanches en attendant le 12 avec mon grand-père après le cinéma dominical.
Un incontournable de mes dimanches en attendant le 12 avec mon grand-père après le cinéma dominical.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Même si j'ai aussi le souvenir de la Place St Lambert béante pendant des années... ça ne concernait que ce quartier-là.Air Jipé a écrit : ↑16 janv. 2023, 19:21Les conneries de cette époque ont duré 25 ans. Autoroute place Saint-Lambert, le métro liégeois, ... Le tram c'est du pipeau à côté de ça.BloodAddict a écrit : ↑16 janv. 2023, 17:11En termes d'échelle de nuisances à la population, je pense qu'ils ont quand même voulu placer la barre un cran vachement plus haut avec le tram...
Moi, je vous l'dis, la ville qui arrivera à nous reprendre ce titre mondial, elle n'est pas encore construite!![]()
Et, bien que je ne les ai pas connus, je ne suis franchement pas convaincu que pendant les travaux du métro, on ait eu un tel bordel qui impacte autant toute la ville en même temps. Car à l'époque, il y avait quoi, 5, 10x moins de voitures? 30% d'habitants en moins?
Circuler en journée à Liège est devenu un enfer PARTOUT. Que ce soit à pied, à cheval, à vélo, en bus ou en bagnole...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Bêtes exemples qui valent ce qu'il valent...
Ma grande prend le bus tous les matins pour aller à l'école. C'est à 2 putains de kilomètres de la maison (sans correspondance ni rien hein)... elle met +/-30 minutes en moyenne pour arriver
Et encore, quand ils ne font pas grève surprise parce que les contrôleurs ont froid aux mains ou qu'un chauffeur a marché sur un caillou
Ou mon épouse bosse du côté de Verviers : avant le tram, c'était 35 minutes en moyenne pour arriver. Maintenant, c'est comme un tour de Garcimore, des fois ça marche, des fois ça marche pas
C'est devenu assez rare qu'elle mette moins de 45 min... et des fois, ben c'est 1h, 1h15...
Ce qui était considéré comme un foutoir exceptionnel avant le tram est simplement devenu la norme aujourd'hui.
Ma grande prend le bus tous les matins pour aller à l'école. C'est à 2 putains de kilomètres de la maison (sans correspondance ni rien hein)... elle met +/-30 minutes en moyenne pour arriver

Ou mon épouse bosse du côté de Verviers : avant le tram, c'était 35 minutes en moyenne pour arriver. Maintenant, c'est comme un tour de Garcimore, des fois ça marche, des fois ça marche pas

Ce qui était considéré comme un foutoir exceptionnel avant le tram est simplement devenu la norme aujourd'hui.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Je me souviens de la place Saint Lambert, ou quand je voyais un bus arrivé en temps de pluie; je me cachais pour ne pas rentrer trampé lol.
Les trous dans la route, heee un tas de graviers quoi.
La belle époque.
Les trous dans la route, heee un tas de graviers quoi.
La belle époque.
-
- Donateur
Désolé pour les mythes mais, en journée et les 3/4 du reste du temps, circuler en voiture n'est plus vraiment problématique en comparaison avec l'ampleur du chantier et du bocson, c'est même la solution qu'on choisit quand on en a marre de ramer avec les transports en commun...

-
- Donateur
Ah mais de fait, entre 10 et 15h, ou de 20h à 6h30, c'est plutôt tranquilou bilou en voiture. Un peu de détours mais ça roule.JoeDalton a écrit : ↑17 janv. 2023, 10:08Désolé pour les mythes mais, en journée et les 3/4 du reste du temps, circuler en voiture n'est plus vraiment problématique en comparaison avec l'ampleur du chantier et du bocson, c'est même la solution qu'on choisit quand on en a marre de ramer avec les transports en commun...
Mais aux heures de pointe, ce n'est malheureusement pas un mythe, c'est une réalité quotidienne à notre niveau.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Non non, je parle bien des 3/4 du temps où il n'y a pas un accident ou une alerte à la bombe, même aux heures de pointe.
Le matin, mes collègues arrivent depuis Seraing en plein centre ville en moins d'1/2h ; mon épouse va à Waremme en 1/2h également quand les échangeurs ne sont pas saturés ; le soir de l'alerte à la bombe où "tout était bloqué" ma mère a traversé la ville et est remontée à 20km du centre en 1/2h également ; pendant les fêtes et les soldes les rues du centre étaient archi blindées de monde et pourtant aucun problème pour accéder à la ville et s'y garer.
Je ne sais pas si c'est du au fait que les gens s'adaptent au bordel, mais "Liège inaccessible en voiture" c'est un mythe, ce n'est plus du tout comme il y a quelques mois au contraire la voiture est le moyen le plus rapide et confortable pour accéder en ville.
Nous on prend le vélo et les TECs pour des raisons d'économie (oui quand on paie sa voiture et son carbu, ça fait cher juste pour aller bosser) mais aussi de bien-être (1/4h-1/2h dehors à vélo avant et après le boulot, ça n'a pas de prix).
Le matin, mes collègues arrivent depuis Seraing en plein centre ville en moins d'1/2h ; mon épouse va à Waremme en 1/2h également quand les échangeurs ne sont pas saturés ; le soir de l'alerte à la bombe où "tout était bloqué" ma mère a traversé la ville et est remontée à 20km du centre en 1/2h également ; pendant les fêtes et les soldes les rues du centre étaient archi blindées de monde et pourtant aucun problème pour accéder à la ville et s'y garer.
Je ne sais pas si c'est du au fait que les gens s'adaptent au bordel, mais "Liège inaccessible en voiture" c'est un mythe, ce n'est plus du tout comme il y a quelques mois au contraire la voiture est le moyen le plus rapide et confortable pour accéder en ville.
Nous on prend le vélo et les TECs pour des raisons d'économie (oui quand on paie sa voiture et son carbu, ça fait cher juste pour aller bosser) mais aussi de bien-être (1/4h-1/2h dehors à vélo avant et après le boulot, ça n'a pas de prix).

-
- Donateur
Mouais, sauf que de nouveau, réalité de notre quotidien, les accidents et ralentissements sur la E40, c'est désormais quasi tous les jours, soit à Cheratte, soit à Loncin. Ou les 2.JoeDalton a écrit : ↑17 janv. 2023, 11:10Non non, je parle bien des 3/4 du temps où il n'y a pas un accident ou une alerte à la bombe, même aux heures de pointe.
Là où je te rejoins, c'est que tout le monde cherche des trajets alternatifs pour contourner certains quartiers devenus totalement inaccessibles ou régulièrement bloqués. Donc on y arrive toujours en voiture, c'est vrai. Et certainement mieux qu'en transports en commun, c'est évident.
Mais moyennant quand même soit plus de kilomètres, soit plus de temps. Ou les 2.
En fonction des circonstances (merci Waze), ma femme doit désormais régulièrement passer par Theux pour aller vers Verviers, chose qui n'arrivait presque jamais avant. Or ça, normalement, c'est d'office nettement plus lent que via la E40. Plus maintenant, en tout cas pas toujours.
Même moi qui reprend les quais vers Huy juste après Sclessin, et donc après tout le bordel, je mets peut-être 25 minutes le matin quand j'en mettais 20 avant. Ca n'a l'air de rien et je suis bien moins emmerdé que ma femme. Mais c'est tout de même factuellement 25% de temps en plus qu'avant... alors que je n'ai même pas de travaux sur mon chemin.
Et donc, ce que je veux juste mettre en évidence, c'est que le trafic qui ne peut plus passer "normalement" par le centre, il est forcément reporté sur tous les autres axes le matin et le soir. Et quand on rajoute à ça des gens qui, à juste titre, n'en peuvent plus des transports en commun qui sont devenus complètement déconnectés, ben ça fait des heures de pointe encore plus pénibles pour pas mal de monde...
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Oui, un chantier pas aussi étendu, mais 25 ans.BloodAddict a écrit : ↑17 janv. 2023, 09:13Même si j'ai aussi le souvenir de la Place St Lambert béante pendant des années... ça ne concernait que ce quartier-là.Air Jipé a écrit : ↑16 janv. 2023, 19:21Les conneries de cette époque ont duré 25 ans. Autoroute place Saint-Lambert, le métro liégeois, ... Le tram c'est du pipeau à côté de ça.BloodAddict a écrit : ↑16 janv. 2023, 17:11En termes d'échelle de nuisances à la population, je pense qu'ils ont quand même voulu placer la barre un cran vachement plus haut avec le tram...
Et, bien que je ne les ai pas connus, je ne suis franchement pas convaincu que pendant les travaux du métro, on ait eu un tel bordel qui impacte autant toute la ville en même temps. Car à l'époque, il y avait quoi, 5, 10x moins de voitures? 30% d'habitants en moins?
Circuler en journée à Liège est devenu un enfer PARTOUT. Que ce soit à pied, à cheval, à vélo, en bus ou en bagnole...
Tout le centre, quartier Sainte-Marguerite éventré, de la sortie Burenville jusqu'au Cadran, création de trémies et implantation d'un métro.
-
- Donateur
OK mais Cheratte et Loncin ce n'est pas Liège, et il est plutôt heureux que la ville ne serve plus de zone de transit...BloodAddict a écrit : ↑17 janv. 2023, 11:50Mouais, sauf que de nouveau, réalité de notre quotidien, les accidents et ralentissements sur la E40, c'est désormais quasi tous les jours, soit à Cheratte, soit à Loncin. Ou les 2.JoeDalton a écrit : ↑17 janv. 2023, 11:10Non non, je parle bien des 3/4 du temps où il n'y a pas un accident ou une alerte à la bombe, même aux heures de pointe.
Là où je te rejoins, c'est que tout le monde cherche des trajets alternatifs pour contourner certains quartiers devenus totalement inaccessibles ou régulièrement bloqués. Donc on y arrive toujours en voiture, c'est vrai. Et certainement mieux qu'en transports en commun, c'est évident.
Mais moyennant quand même soit plus de kilomètres, soit plus de temps. Ou les 2.
En fonction des circonstances (merci Waze), ma femme doit désormais régulièrement passer par Theux pour aller vers Verviers, chose qui n'arrivait presque jamais avant. Or ça, normalement, c'est d'office nettement plus lent que via la E40. Plus maintenant, en tout cas pas toujours.
Même moi qui reprend les quais vers Huy juste après Sclessin, et donc après tout le bordel, je mets peut-être 25 minutes le matin quand j'en mettais 20 avant. Ca n'a l'air de rien et je suis bien moins emmerdé que ma femme. Mais c'est tout de même factuellement 25% de temps en plus qu'avant... alors que je n'ai même pas de travaux sur mon chemin.
Et donc, ce que je veux juste mettre en évidence, c'est que le trafic qui ne peut plus passer "normalement" par le centre, il est forcément reporté sur tous les autres axes le matin et le soir. Et quand on rajoute à ça des gens qui, à juste titre, n'en peuvent plus des transports en commun qui sont devenus complètement déconnectés, ben ça fait des heures de pointe encore plus pénibles pour pas mal de monde...

-
- Donateur
Ce n'est pas Liège, et pourtant bien sûr que si en même temps.JoeDalton a écrit : ↑17 janv. 2023, 12:25OK mais Cheratte et Loncin ce n'est pas Liège, et il est plutôt heureux que la ville ne serve plus de zone de transit...BloodAddict a écrit : ↑17 janv. 2023, 11:50Mouais, sauf que de nouveau, réalité de notre quotidien, les accidents et ralentissements sur la E40, c'est désormais quasi tous les jours, soit à Cheratte, soit à Loncin. Ou les 2.JoeDalton a écrit : ↑17 janv. 2023, 11:10Non non, je parle bien des 3/4 du temps où il n'y a pas un accident ou une alerte à la bombe, même aux heures de pointe.
Exemple concret : tu es habites au centre-ville à 7h30 et tu dois rejoindre Herstal en voiture... Tu vas par où?
En restant sur les quais vers Coronmeuse? Ben non, trop de bordel, jamais tu ne passes par là à 7h30. Ou alors t'en as pour plus d'1h...
En prenant la E25 par le pont Atlas?

Du coup, tu fais quoi? Tu traverses la Meuse avant Atlas et tu pars par les petites routes? Alors bonjour le parcours du combattant pour revenir jusque Wandre... sans parler de toutes les écoles, et des parents qui vont avec, sur ton chemin. De nouveau, jamais à 7h30.
Du coup, il reste l'autoroute, en contournant la ville... et bingo, nous voilà d'abord à l'échangeur de Loncin, puis juste après tu peux profiter des files de Cheratte qui commencent.
Tout ça est lié. Intimement. Je ne parle pas de camions polonais qui ne peuvent plus traverser la ville mais bien de toute une série de gens qui doivent prendre l'autoroute par dépit. Et qui augmentent la taille des bouchons depuis le début des travaux.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Ce ne sont pas vraiment les habitants de la ville qui créent tant de trafic, pour le mesurer il suffit de voir comme il est relativement simple de sortir de la ville le matin quand tout le monde essaie d'y rentrer.
Pour aller au bout d'Herstal depuis la ville, il faut 1/2h aux heures de pointe, au pire 3/4h quand c'est vraiment le bordel complet (et les ralentissements sont bien plus importants dans Herstal que sur les quais de Liège) ; à moyen terme le plus pratique sera d'y aller en tram.
Après en effet il va juste falloir comprendre que les quais de Liège ne sont plus destinés à servir d'axes de transit, l'interdiction des poids lourds allège déjà fortement le trafic, et que si la voiture est tellement indispensable alors le premier réflexe doit devenir de s'orienter vers les nationales et les autoroutes.
Mais ne pas savoir accéder à Herstal ou à Waremme, c'est déjà autre chose que "c'est le bordel à Liège n'y allez pas", je suis entouré de gens qui doivent quotidiennement accéder à la place St Lambert et concrètement ceux qui viennent en voiture ne râlent tout simplement quasi plus jamais...
Pour aller au bout d'Herstal depuis la ville, il faut 1/2h aux heures de pointe, au pire 3/4h quand c'est vraiment le bordel complet (et les ralentissements sont bien plus importants dans Herstal que sur les quais de Liège) ; à moyen terme le plus pratique sera d'y aller en tram.
Après en effet il va juste falloir comprendre que les quais de Liège ne sont plus destinés à servir d'axes de transit, l'interdiction des poids lourds allège déjà fortement le trafic, et que si la voiture est tellement indispensable alors le premier réflexe doit devenir de s'orienter vers les nationales et les autoroutes.
Mais ne pas savoir accéder à Herstal ou à Waremme, c'est déjà autre chose que "c'est le bordel à Liège n'y allez pas", je suis entouré de gens qui doivent quotidiennement accéder à la place St Lambert et concrètement ceux qui viennent en voiture ne râlent tout simplement quasi plus jamais...