Appel à l'aide urgent

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Appel à l'aide urgent

Message par ano11839 » 07 juin 2023, 10:53

Bonjour à tous, c’est David d’Odessa.

Je pense que tout comme moi, vous avez entendu parler de cette catastrophe provoquée par les Russes ? Le barrage à côté de Kherson dynamité, donc détruit, et des millions de litres d’eau perdus, une eau si nécessaire de nos jours.

Des milliers de gens en exode, la faune, la flore détruite, plus de 80 villages sous les eaux, des maisons emportées, des femmes, des enfants, des vieillards obligés de quitter leurs maisons. Nous ne savons pas exactement le nombre de victimes, qu'elles soient humaines ou animalières, et pour vous dire la vérité, je n’ai pas envie de le savoir. Bombardements, combats, sabotage, tout : il nous les feront toutes, et toujours sur la population civile.

Nous travaillons sur le projet des cafés du cœur qui sont a l’œuvre à Odessa, et nous arrangeons les véhicules pour en faire des food trucks mobiles qui pourront partir dans tous les coins du pays où il y a le plus de besoin, que voilà cette catastrophe qui nous mobilise, et nous fait mettre de coté le travail sur les cafés du cœur pour parer au plus urgent. Je le répète, c’est une catastrophe écologique, une catastrophe pour les gens.

J’en arrive à un point où je ne sais plus où donner de la tête, de mon temps, où dois-je courir, où aller pour aider et sauver le plus de gens. Quand je fais la liste je me sens impuissant, pas assez intelligent ou pas assez fort peut-être pour rassembler plus d’aide, plus de volontaires, procurer plus de secours. Je ne pense même plus à ce que je vais devenir après cette guerre, ou si je vais y survivre.

Les camionnettes sont rassemblées à Odessa, on remplit des bouteilles de 5 litres d’eau filtrée, il faut porter secours à ceux qui ont tout laissé, tout perdu. C’est ironique, l’eau leur a tout pris, et c’est de l’eau que l’on doit leur livrer pour qu’ils puissent boire, s’hydrater. Je n’ose imaginer ce qu’ont vécu les gens durant la deuxième guerre mondiale, nous on a internet pour se parler, pour crier “A l’aide”.

Eh bien je viens vous faire ce cri, non pas pour m’aider à remplir les camionnettes de bouteilles de 5 litres d’eau potable, mais pour l’essence qu’on va devoir mettre dans les camionnettes pour faire des aller-retours Odessa-Kherson. Et si on peut passer jusqu’à Kherson, ça c’est aussi une autre histoire.

Routes coupées, bombardements d’artillerie dans la région de Kherson (ça j’aime pas, je préfère les missiles, au moins eux on les voit, on les entend arriver de très loin). Pour l’eau potable, on remplit de nos robinets avec des filtres, les fabricants nous donnent les bouteilles et les producteurs d’eau nous facilitent aussi l’accès à leur eau, mais par contre, l’essence, ça, aucun cadeau, et c’est bien sur ce qui coûte le plus depuis des mois.

Je viens vers vous pour demander cette aide. C’est un état d'urgence, tout doit se faire le plus vite possible, l’eau potable est une denrée des plus importantes, et nous devons faire vite. Bien que l’endroit où l’on doit livrer l’eau potable ne soit pas très sûr, on se doit d’y aller. Je mets à disposition deux camionnettes, d’autres font comme moi, et tout un vrai gros convoi se met en place pour porter des milliers de litres d’eau potable. Nous allons faire en 48 heures le plus d’aller-retours possibles. L’aller avec de l’eau potable et pour le retour on évacuera les gens vers Mykolaiv et Odessa.

Le cri A L’AIDE est poussé, j’espère qu’il sera écouté le plus possible. Pour l’aide c’est ici:

https://frenchbox.network/donation/

Toute mon amitié,

David.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

Air Jipé
Donateur

Re: Appel à l'aide urgent

Message par Air Jipé » 07 juin 2023, 11:37

:super:

La guerre totale dans toute son horreur. Les civils peuvent et surtout doivent crever.

A côté de ça, les marchands d'armes, les banquiers, les entreprises de (re)construction et de génie civil se font et vont se faire des couilles en or.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Appel à l'aide urgent

Message par Cédric Fiore » 07 juin 2023, 14:59

Vivre cela en plus de la guerre...
Un crime de guerre de plus.
Bravo pour votre aide précieuse. Espérons que cela ne dure plus trop longtemps.
Cédric