Séries TV

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: Séries TV

Message par jfstassen » 10 nov. 2023, 20:03

JoeDalton a écrit :
09 nov. 2023, 22:47
FERRY / LE MAUVAIS CAMP (Netflix)
Prequel de UNDERCOVER.
L'ascension d'un dealer en Hollande et Belgique, les personnages et décors sont bien typés et crédibles je trouve.
Pour une série en flamand qui se passe dans le coin, c'est carrément bien foutu :lol: :super:
Très addictif !

Ferry (prononcé Féry par les protagonistes !!!) est extraordinaire... Rien qu'à voir ses mimiques déformer son visage, on perçoit la rage. Même à la télé, cela fait presque peur !

Autre série flamande impeccable : Beau-Séjour (encore plus près de chez nous, enfin de Liège) ! Généralement, le fantastique ne m'attire pas mais, ici, cela vaut vraiment le coup, me semble-t-il. J'ai trouvé cette pépite à la bibliothèque de mon quartier à Genève !!!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 nov. 2023, 22:13

jfstassen a écrit :
10 nov. 2023, 20:03
Autre série flamande impeccable : Beau-Séjour (encore plus près de chez nous, enfin de Liège) ! Généralement, le fantastique ne m'attire pas mais, ici, cela vaut vraiment le coup, me semble-t-il. J'ai trouvé cette pépite à la bibliothèque de mon quartier à Genève !!!
Je suis dégouté, il est sur Netflix mais uniquement en VO ST flamand, c'est un peu too much pour moi :lol:
Déçu, parce que rien que le générique me donnait envie, une reprise de "Alone and Forsaken" en flamand :love:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 nov. 2023, 22:15

Du coup je vais me mater Robocop sur Prime :oops: :lol:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 nov. 2023, 00:13

JoeDalton a écrit :
16 nov. 2023, 22:15
Toujours aussi bon 35 ans plus tard :lol: :rocknroll: c'était visionnaire, c'est devenu d'actualité.

Sinon, sur Netflix:

- LES VOLEUSES: à part Adèle et sa collection de trainings peau de pèche :love: c'est un peu archi nul en fait...

- Documentaires sur BECKHAM, STALLONE, ROBBIE WILLIAMS: tous à voir :beta: pas spécialement des personnalités que j'apprécie mais ces docs les rendent sympas (c'est le but) par une certaine authenticité (c'est ça qui est bon).
J'avoue notamment découvrir certaines facettes de David Beckham (et Victoria, limite sympa :shock:), et principalement sa force de caractère face à l'adversité, une vraie leçon pour certains.

- j'ai rematé FE DE ETARRAS, complètement déjanté et excellent :lol: un commando de l'ETA en planque pendant la Coupe du Monde remportée par l'Espagne, à chaque fois ils tiennent avec l'adversaire :mdr:

- ne consultez jamais la rubrique "revoir" qui vous liste toutes les conneries que vous avez déjà regardées
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 nov. 2023, 12:23

JoeDalton a écrit :
17 nov. 2023, 00:13
JoeDalton a écrit :
16 nov. 2023, 22:15
Toujours aussi bon 35 ans plus tard :lol: :rocknroll: c'était visionnaire, c'est devenu d'actualité.

Sinon, sur Netflix:

- LES VOLEUSES: à part Adèle et sa collection de trainings peau de pèche :love: c'est un peu archi nul en fait...

- Documentaires sur BECKHAM, STALLONE, ROBBIE WILLIAMS: tous à voir :beta: pas spécialement des personnalités que j'apprécie mais ces docs les rendent sympas (c'est le but) par une certaine authenticité (c'est ça qui est bon).
J'avoue notamment découvrir certaines facettes de David Beckham (et Victoria, limite sympa :shock:), et principalement sa force de caractère face à l'adversité, une vraie leçon pour certains.

- j'ai rematé FE DE ETARRAS, complètement déjanté et excellent :lol: un commando de l'ETA en planque pendant la Coupe du Monde remportée par l'Espagne, à chaque fois ils tiennent avec l'adversaire :mdr:

- ne consultez jamais la rubrique "revoir" qui vous liste toutes les conneries que vous avez déjà regardées
Exactement le même constat pour Voleuses :lol:
Moi pour le moment, je suis sur :
- Bodies (Netflix) : un peu casse-tête mais vraiment vraiment bien foutu. Faut dire que j'aimais déjà bcp la saison 1 de Dark avec les voyages dans le temps et les paradoxes temporels que ça peut induire...
- Gen V (Amazon) : spin-off de The Boys que j'adore. Franchement dans le même esprit même si en version un peu plus ado. Je recommande aussi.
- La chute de la Maison Usher (Netflix) : noir à souhait. Et assez difficile à classer... entre paranormal et policier. Franchement très très bien aussi, ne serait-ce que pour l'ambiance et l'histoire très bien écrite.
- Upload saison 3 (Amazon) : c'est plus léger. En partie futuriste, en partie enquête, en partie romance. Donc ma femme y trouve son compte aussi :mrgreen: Le concept de base, c'est qu'on peut uploader sa mémoire sur un serveur pour s'assurer une vie éternelle. Cette saison est dans le même esprit que les 2 premières saisons. Pas déçu du tout pour l'instant après 2 épisodes.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 20 nov. 2023, 16:12

Et ce week-end, je me suis, mais alors là, totalement englouti la saison 2 de "Welcome to Wrexham" sur Disney :lol:
Pour une fois que la reprise d'un club de foot semble réellement apporter qqch de rafraichissant dans le monde moderne et de même rebooster toute une région... en plus, Ryan Deadpool et l'autre gars :mrgreen: (Rob McElhenney) ont vraiment l'air de s'investir de plus en plus dans le truc et, surtout, de réellement tomber amoureux de ce club.
Bien sûr, il faudra voir combien de temps ça durera et combien de pognon Ryan et Rob accepteront de perdre avant de se lasser de ce show télé.
Et combien de saisons le monde s'intéressera au concept, car c'est génial de s'identifier à des joueurs/supporters/dirigeants dans les séries inférieures mais s'ils arrivent réellement en Premier League?
Quoi qu'il en soit, cette série fait quand même un peu rêver quand je transpose ça à un club comme le nôtre... car ça a aussi clairement relancé des tas de commerces dans toute la ville. Quand on pense en plus aux ravages du tram chez nous...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 22 nov. 2023, 15:39

BloodAddict a écrit :
20 nov. 2023, 16:12
Et ce week-end, je me suis, mais alors là, totalement englouti la saison 2 de "Welcome to Wrexham" sur Disney :lol:
Pour une fois que la reprise d'un club de foot semble réellement apporter qqch de rafraichissant dans le monde moderne et de même rebooster toute une région... en plus, Ryan Deadpool et l'autre gars :mrgreen: (Rob McElhenney) ont vraiment l'air de s'investir de plus en plus dans le truc et, surtout, de réellement tomber amoureux de ce club.
Bien sûr, il faudra voir combien de temps ça durera et combien de pognon Ryan et Rob accepteront de perdre avant de se lasser de ce show télé.
Et combien de saisons le monde s'intéressera au concept, car c'est génial de s'identifier à des joueurs/supporters/dirigeants dans les séries inférieures mais s'ils arrivent réellement en Premier League?
Quoi qu'il en soit, cette série fait quand même un peu rêver quand je transpose ça à un club comme le nôtre... car ça a aussi clairement relancé des tas de commerces dans toute la ville. Quand on pense en plus aux ravages du tram chez nous...
Je plussoie 😳😳
Quel documentaire fabuleux.
Et tellement, tellement de parallèles avec nous ça en est même troublant par moments 😳

Franchement, foncez regarder ça.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 nov. 2023, 16:25

Wrexham c’est un club finaliste (ou presque) début 80’s de C2 ? Me souviens vaguement de ce nom quand j’étais petit (avec les FC Magdebourg, Lokomotive Leipzig, Sochaux…).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 22 nov. 2023, 16:31

CEW 66 a écrit :
22 nov. 2023, 16:25
Wrexham c’est un club finaliste (ou presque) début 80’s de C2 ? Me souviens vaguement de ce nom quand j’étais petit (avec les FC Magdebourg, Lokomotive Leipzig, Sochaux…).
Parcours très similaire au nôtre.
Un club très ancien, descente aux enfers, presque perdu leur stade, sauvé par les supporters....
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 nov. 2023, 16:31

CEW 66 a écrit :
Tu as probablement joué contre eux à Football Manager, juste après Halifax et Rochdale
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 nov. 2023, 16:31

:wink: Vais un peu zieuter s’il y a sur prime
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 nov. 2023, 16:35

CEW 66 a écrit :
Apparemment, leur meilleure performance, c'est 1/4 de finaliste en 1976, mais effectivement en C2... contre Anderlecht :wink:
Pour le reste, jamais plus loin que le 2e tour.
Modifié en dernier par BloodAddict le 22 nov. 2023, 16:41, modifié 1 fois.
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 nov. 2023, 16:37

JoeDalton a écrit :
22 nov. 2023, 16:31
CEW 66 a écrit :
Tu as probablement joué contre eux à Football Manager, juste après Halifax et Rochdale
Absolument! :lol: Me souviens très bien avoir "coaché" Wrexham à Football Manager dans les années 90 :mrgreen: (qui a évidemment remporté de nombreux trophées grâce à moi :lol: )
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 nov. 2023, 16:38

CEW 66 a écrit :
Non. Disney+
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 nov. 2023, 16:50

BloodAddict a écrit :
22 nov. 2023, 16:37
JoeDalton a écrit :
CEW 66 a écrit :
Absolument! :lol: Me souviens très bien avoir "coaché" Wrexham à Football Manager dans les années 90 :mrgreen: (qui a évidemment remporté de nombreux trophées grâce à moi :lol: )
Oufti, ça réveille d'ailleurs le nom d'un joueur fétiche que j'avais justement déniché à Wrexham!
Ashley Ward! C'était une vraie machine à marquer dans ce biesse jeu à l'époque :lol:
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 nov. 2023, 17:24

JoeDalton a écrit :
CEW 66 a écrit :

Oufti j’avais oublié ça ! :super:

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 nov. 2023, 17:26

BloodAddict a écrit :
22 nov. 2023, 16:38
CEW 66 a écrit :
Non. Disney+

C’est ça que j’aime avec Prime.
Tout est référencé mais… en général seul 1/5ieme est « visionable » :mrgreen:

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 nov. 2023, 17:37

Toute la lumière que nous ne pouvons voir, sur Netflix
Quelqu'un regarde ou a regardé ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 nov. 2023, 18:08

Jeanmi a écrit :
22 nov. 2023, 17:37
Toute la lumière que nous ne pouvons voir, sur Netflix
Quelqu'un regarde ou a regardé ?
Une série sur RESA ou est-ce à propos des témoins de Jehovah ?

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 nov. 2023, 18:11

CEW 66 a écrit :
22 nov. 2023, 18:08