T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
C'est non seulement un principe moral, c'est aussi du droit (qu'il soit toujours appliqué ou pas).
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Dans mon village de débiles, sur ça on dansait sur le billard.
J'avais 15 ans.
J'avais 15 ans.
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
c'est mieux que sur le corbillard!hraskinet a écrit :Dans mon village de débiles, sur ça on dansait sur le billard.
J'avais 15 ans.

-
- Coupe du Monde
http://www.lameuse.be/1754326/article/2 ... neficier-d" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est payée la personne de sud-presse qui a pondu ça ?

-
- Donateur
Quand il faut rappeler qu'on est pas si mal et qu'il ne faut pas trop se plaindre, ils trouvent toujours quelqu'unJeanmi a écrit :http://www.lameuse.be/1754326/article/2 ... neficier-d

-
- Challenger Pro League
Incroyable de débilité. Sans oublier quand même que sur une journée on est 16 heures 30 en congé ! (sans compter les weekends...)
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
C'est exactement ça.Davor M. a écrit :Incroyable de débilité. Sans oublier quand même que sur une journée on est 16 heures 30 en congé ! (sans compter les weekends...)

-
- Donateur
Un soldat israélien est poursuivi pour avoir achevé un ennemi inerte au sol:CEW 66 a écrit :Un tribunal londonien a refusé mercredi d'accorder la libération sous caution à un soldat britannique, condamné à la perpétuité en 2013 pour avoir exécuté un taliban blessé en Afghanistan, un cas qui divise le Royaume-Uni.
Le sergent Alexander Blackman, alias "Marine A" est en prison depuis trois ans pour avoir achevé à bout pourtant un insurgé taliban grièvement blessé dans l'attaque d'un hélicoptère Apache, le 15 septembre 2011 dans la province afghane du Helmand.
"Dépouille-toi de cette enveloppe mortelle, connard. T'en ferais autant", avait déclamé ce Royal Marine de 42 ans, paraphrasant Shakespeare avant de faire feu, selon les images tournées par la caméra fixée sur le casque d'un autre soldat. Le sergent s'est ensuite retourné vers ses hommes et leur a lancé: "Évidemment, ça reste entre nous les gars. Je viens de violer la Convention de Genève" sur le traitement des prisonniers de guerre.
Deux ans plus tard il a été condamné devant une cour martiale à la réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de dix ans, ramenée à huit ans en 2014, devenant le premier soldat britannique à être convaincu de meurtre sur un champ de bataille depuis la Seconde Guerre mondiale.
Pauvre gars...
Le 24 mars 2016, deux jeunes Palestiniens attaquent au couteau des soldats israéliens au détour d’un check-point à Hébron, une ville palestinienne du Sud de la Cisjordanie, où vivent près de 500 colons. Le premier assaillant est tué par balle sur le coup et le second, Abdel Fatah Al-Sharif, 21 ans, gît, grièvement blessé et apparemment inconscient. Quelques minutes après les coups de feu, le sous-officier Elor Azaria, 19 ans, arrive sur les lieux. Il voit l’agresseur inerte au sol, arme son fusil et lui tire un coup fatal dans la tête.
(...)
Sur le terrain, deux conceptions de la présence militaire en Cisjordanie se trouvent désormais opposées entre un Etat-major qui obéit aux règles d’engagement et à la loi israélienne et une minorité issue de la droite religieuse nationaliste qui leur préfère la “loi juive” et défend ainsi le fait qu’en situation de danger, tout soldat doit pouvoir ouvrir le feu.
Faits dénoncés par une ONG israélienne, et le soldat a été condamné par un tribunal militaire

Pour être complet, signalons quand même que si les travaillistes se réjouissent du verdict ils défendent aussi l'armée et insistent surtout sur le fait que les jeunes israéliens sont mis devant des situations impossibles les poussant à de tels comportements.
Il faut un député arabe israélien pour enfin évoquer la population civile palestinienne, tout en défendant eux-aussi les soldats israéliens poussés à des extrémités " soldats dont le rôle est de maintenir la loi militaire sur une population civile privée de droits”.
Pas simple d'être pacifiste et anti-militariste en Israël, mais bon dans cette hystérie tout retour même ponctuel à la raison est bon à prendre...

-
- Challenger Pro League
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il a été inculpé d'homicide involontaire !!!JoeDalton a écrit :Un soldat israélien est poursuivi pour avoir achevé un ennemi inerte au sol:CEW 66 a écrit :Un tribunal londonien a refusé mercredi d'accorder la libération sous caution à un soldat britannique, condamné à la perpétuité en 2013 pour avoir exécuté un taliban blessé en Afghanistan, un cas qui divise le Royaume-Uni.
Le sergent Alexander Blackman, alias "Marine A" est en prison depuis trois ans pour avoir achevé à bout pourtant un insurgé taliban grièvement blessé dans l'attaque d'un hélicoptère Apache, le 15 septembre 2011 dans la province afghane du Helmand.
"Dépouille-toi de cette enveloppe mortelle, connard. T'en ferais autant", avait déclamé ce Royal Marine de 42 ans, paraphrasant Shakespeare avant de faire feu, selon les images tournées par la caméra fixée sur le casque d'un autre soldat. Le sergent s'est ensuite retourné vers ses hommes et leur a lancé: "Évidemment, ça reste entre nous les gars. Je viens de violer la Convention de Genève" sur le traitement des prisonniers de guerre.
Deux ans plus tard il a été condamné devant une cour martiale à la réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de dix ans, ramenée à huit ans en 2014, devenant le premier soldat britannique à être convaincu de meurtre sur un champ de bataille depuis la Seconde Guerre mondiale.
Pauvre gars...
Le 24 mars 2016, deux jeunes Palestiniens attaquent au couteau des soldats israéliens au détour d’un check-point à Hébron, une ville palestinienne du Sud de la Cisjordanie, où vivent près de 500 colons. Le premier assaillant est tué par balle sur le coup et le second, Abdel Fatah Al-Sharif, 21 ans, gît, grièvement blessé et apparemment inconscient. Quelques minutes après les coups de feu, le sous-officier Elor Azaria, 19 ans, arrive sur les lieux. Il voit l’agresseur inerte au sol, arme son fusil et lui tire un coup fatal dans la tête.
(...)
Sur le terrain, deux conceptions de la présence militaire en Cisjordanie se trouvent désormais opposées entre un Etat-major qui obéit aux règles d’engagement et à la loi israélienne et une minorité issue de la droite religieuse nationaliste qui leur préfère la “loi juive” et défend ainsi le fait qu’en situation de danger, tout soldat doit pouvoir ouvrir le feu.
Faits dénoncés par une ONG israélienne, et le soldat a été condamné par un tribunal militaire
Pour être complet, signalons quand même que si les travaillistes se réjouissent du verdict ils défendent aussi l'armée et insistent surtout sur le fait que les jeunes israéliens sont mis devant des situations impossibles les poussant à de tels comportements.
Il faut un député arabe israélien pour enfin évoquer la population civile palestinienne, tout en défendant eux-aussi les soldats israéliens poussés à des extrémités " soldats dont le rôle est de maintenir la loi militaire sur une population civile privée de droits”.
Pas simple d'être pacifiste et anti-militariste en Israël, mais bon dans cette hystérie tout retour même ponctuel à la raison est bon à prendre...
Quand on a vu la vidéo de l'exécution... on se demande où est la notion d'involontaire...
-
- Donateur
En effet, et condamné pour homicide VOLONTAIRELuxembourgeois a écrit :Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il a été inculpé d'homicide involontaire !!!

Pour moi ça reste une décision courage dans un pays qui vit depuis des décennies dans un fonctionnement militariste et où 67% de l'opinion (dont le 1er ministre) est en faveur d'une grâce

-
- Donateur
Moins 15 ce matin quand je me suis levé.
-
- Coupe du Monde
7h moins 15, 8h moins 15 ?Air Jipé a écrit :Moins 15 ce matin quand je me suis levé.
-
- Donateur
Voilà qui ferait rire aux éclats Patrick Jeanmotte ...Jeanmi a écrit :7h moins 15, 8h moins 15 ?Air Jipé a écrit :Moins 15 ce matin quand je me suis levé.

-
- Donateur
6 heures 45.Jeanmi a écrit :7h moins 15, 8h moins 15 ?Air Jipé a écrit :Moins 15 ce matin quand je me suis levé.

-
- Donateur
C'est où qu'il faisait moins 15? chez moi à 7h30 il faisait dans les -4
-
- Donateur
butgenbachTOS a écrit :C'est où qu'il faisait moins 15? chez moi à 7h30 il faisait dans les -4
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Coupe du Monde
C'est qui? Le frère de David?guym a écrit :Voilà qui ferait rire aux éclats Patrick Jeanmotte ...Jeanmi a écrit :7h moins 15, 8h moins 15 ?Air Jipé a écrit :Moins 15 ce matin quand je me suis levé.![]()
-
- Donateur
Oui la neige fait le même effet que l'eau froide dans une piscine.Air Jipé a écrit :Moins 15 ce matin quand je me suis levé.
Mais -15cm en une nuit ça fait bcp quand même.

-
- Donateur
Tu vis en couple avec AirJipé?CEW 66 a écrit :butgenbachTOS a écrit :C'est où qu'il faisait moins 15? chez moi à 7h30 il faisait dans les -4

-
- Donateur
Beurk.TOS a écrit :Tu vis en couple avec AirJipé?CEW 66 a écrit :butgenbachTOS a écrit :C'est où qu'il faisait moins 15? chez moi à 7h30 il faisait dans les -4![]()

Sans blaguer moins sept quand même, à Rocourt, vers sept heure du matin.
Toujours aussi sérieux, il faudra mettre son slip en laine dimanche, sinon ça va être difficile de la retrouver pour aller faire pipi.