Eau ou boue ??
Quoi qu'il en soit, courage à toi !
Modérateurs : Francis2711, Thelone
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Air Jipé a écrit : ↑24 mai 2024, 19:26L’ ISTWÉRE DI LÎDJE, LI SEÛLE QU’ÈST VRÊYE
Å k’mincemint, i n’aveût rin.
Li prumî djoû, Diu crèya Lîdje, èt tot fourit plin d’ loumîre.
Li deûzinme djoû, Diu crèya djus-d’la, èt tot s’ mèta a viker.
Li treûzinme djoû, Diu crèya Tchantchès, èt on-z-ètinda rîre.
Li cwatrinme djoû, Diu crèya Nanèsse, èt on-z-ètinda brêre.
Li cinquinme djoû, Diu crèya l’ pèkèt, èt lès fièsses atakît.
Li sîhinme djoû, Diu crèya tot l’ rèsse, li tére, lès steûles, lès bièsses,... djusse po l’ plêzîr dès djins d’ Lîdje.
Èt l’ dîmègne, come di djusse, i s’ ripwèza so bwérd di Moûse avou Tchantchès èt Nanèsse tot pign’tant dè fris’ pèkèt.
Vola poqwè qu’ nos-èstans fîrs d’èsse Lîdjwès.
![]()
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Magique magnifiqueAir Jipé a écrit : ↑24 mai 2024, 19:26L’ ISTWÉRE DI LÎDJE, LI SEÛLE QU’ÈST VRÊYE
Li sîhinme djoû, Diu crèya tot l’ rèsse, li tére, lès steûles, lès bièsses,... djusse po l’ plêzîr dès djins d’ Lîdje.
Èt l’ dîmègne, come di djusse, i s’ ripwèza so bwérd di Moûse avou Tchantchès èt Nanèsse tot pign’tant dè fris’ pèkèt.
![]()
Air Jipé a écrit : ↑24 mai 2024, 19:26L’ ISTWÉRE DI LÎDJE, LI SEÛLE QU’ÈST VRÊYE
![]()
Superbe, merci pour ce partage JipéAir Jipé a écrit : ↑24 mai 2024, 19:26L’ ISTWÉRE DI LÎDJE, LI SEÛLE QU’ÈST VRÊYE
![]()
Je pense que la démolition de la cokerie d'Ougree¹ concerne celle incluse dans le périmètre du HF baAir Jipé a écrit : ↑31 mai 2024, 18:40Avec la démolition de la cokerie à Ougrée, c'est une autre grande page de l'histoire industrielle qui se tourne, et le paysage liégeois va se voir une nouvelle fois vachement modifié.
Une pensée pour tous ceux qui y ont travaillé, et qui y ont laissé leur santé.![]()
Merci pour l'infoMortimer a écrit : ↑31 mai 2024, 20:54Je pense que la démolition de la cokerie d'Ougree¹ concerne celle incluse dans le périmètre du HF baAir Jipé a écrit : ↑31 mai 2024, 18:40Avec la démolition de la cokerie à Ougrée, c'est une autre grande page de l'histoire industrielle qui se tourne, et le paysage liégeois va se voir une nouvelle fois vachement modifié.
Une pensée pour tous ceux qui y ont travaillé, et qui y ont laissé leur santé.![]()
La cokerie que l'on voit sur le quai est la cokerie ¹de Seraing.¹
¹
Ben, il semble que les cokeries d'ougrée et Seraing soient en cours de démolition.Air Jipé a écrit : ↑31 mai 2024, 20:58Merci pour l'infoMortimer a écrit : ↑31 mai 2024, 20:54Je pense que la démolition de la cokerie d'Ougree¹ concerne celle incluse dans le périmètre du HF baAir Jipé a écrit : ↑31 mai 2024, 18:40Avec la démolition de la cokerie à Ougrée, c'est une autre grande page de l'histoire industrielle qui se tourne, et le paysage liégeois va se voir une nouvelle fois vachement modifié.
La cokerie que l'on voit sur le quai est la cokerie ¹de Seraing.¹
¹
LE plus grand guitariste de tous les temps avec Blackmore évidemment.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Bcp plus si tu regardes les vielles photos
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot (Crawler) et 0 invité