[Live] Diegem Sport - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Live] Diegem Sport - RFC Liège

Message par Jeanmi » 22 févr. 2016, 20:58

pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit : alors on ne claironne pas partout que l'on fait tout pour monter et que l'on doit monter ! les dés sont pipés a l'avance alors. comme la phrase fantastique :" si l'on a 1000 abonnés, vous aurez une équipe pour etre champion "
Je présume que tu vas proposer de changer de Président?
pas du tout mais cela me ferait plaisir de l'entendre dire , nous nous sommes trompés...mais je pense que cela ni le président ni GE ne le diront. j'ai un immense respect pour le président Lacomble mais ce qui fait vivre un club se sont les bons résultats, les 1er roles au classement et les montées et les victoires et pour avoir cela, il faut que le sportif soit à la hauteur. si on rate le top 6 et bien nous aurons peut-être le plus beau stade de promotion.
Tirer des conclusions définitives à 11 matchs de la fin, c'est ça qui te ferait plaisir? Tout est encore à faire, alors un président qui viendrait déclarer qu'ils se sont trompés et que le noyau mis en place n'est pas à la hauteur, c'est clair que la saison serait terminée effectivement :roll:
Et si tu estimes qu'un club ne vit que par les premières places au classement , des montées et des victoires je ne sais vraiment pas pourquoi tu supportes encore Liege! Et va raconter ça aux supporters de l'Antwerp...

Xavion
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Xavion » 22 févr. 2016, 21:20

Hallucinant! Les supporters de Liège sont-ils devenus des enfants gâtés?
On va se retaper des déplacements de merde la saison prochaine et en chier une saison de plus? Ce n'est pas impossible. Vous pensez que ça excite un seul supporter (qu'il soit bon ou mauvais :lol: )?
Si le ras-le-bol est trop grand, si ça n'intéresse pas certains de "supporter le club coûte que coûte", personne ne les y oblige. Ce serait simplement sympa de ne pas décourager tout le monde et de ne pas en remettre une couche en participant à la morosité ambiante.

Ne vous inquiétez pas, quand ce ne sera mathématiquement plus possible d'évoluer en D1 amateur, on aura tout le temps râler, on pourra s'en donner à coeur joie!

Ca me rassure quand même de lire des Joe Dalton, Roy, Jeanmi, Bridget...

L'espoir d'atteindre l'objectif est toujours présent, le minimum syndical c'est d'encore y croire et de soutenir A FOND les joueurs et le club dans son entièreté. Concrètement, si quelqu'un a une autre solution ... ?
Modifié en dernier par Xavion le 22 févr. 2016, 21:35, modifié 1 fois.
Image

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 22 févr. 2016, 21:22

Xavion a écrit :Hallucinant! Les supporters de Liège sont-ils devenus des enfants gâtés?
On va se retaper des déplacements de merde la saison prochaine et en chier une saison de plus? Ce n'est pas impossible. Vous pensez que ça excite un seul supporter (qu'il soit bon ou mauvais :lol: )?
Si le ras-le-bol est trop grand, si ça n'intéresse pas certains de "supporter le club coûte que coûte", personne ne les y oblige. Ce serait simplement sympa de ne pas décourager tout le monde et de ne pas en remettre une couche en participant à la morosité ambiante.

Ne vous inquiétez pas, quand ce ne sera mathématiquement plus possible d'évoluer en D1 amateur, on aura tout le temps râler, on pourra s'en donner à coeur joie et crier!

L'espoir d'atteindre l'objectif est toujours présent, le minimum syndical c'est d'encore y croire et soutenir A FOND les joueurs et le club dans son entièreté. Concrètement, si quelqu'un a une autre solution ... ?
:super:
C'est vrai quoi.
Reste quand même 11 matchs à jouer.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 févr. 2016, 21:24

Jeanmi a écrit :
pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :
pas du tout mais cela me ferait plaisir de l'entendre dire , nous nous sommes trompés...mais je pense que cela ni le président ni GE ne le diront. j'ai un immense respect pour le président Lacomble mais ce qui fait vivre un club se sont les bons résultats, les 1er roles au classement et les montées et les victoires et pour avoir cela, il faut que le sportif soit à la hauteur. si on rate le top 6 et bien nous aurons peut-être le plus beau stade de promotion.
Tirer des conclusions définitives à 11 matchs de la fin, c'est ça qui te ferait plaisir? Tout est encore à faire, alors un président qui viendrait déclarer qu'ils se sont trompés et que le noyau mis en place n'est pas à la hauteur, c'est clair que la saison serait terminée effectivement :roll:
Et si tu estimes qu'un club ne vit que par les premières places au classement , des montées et des victoires je ne sais vraiment pas pourquoi tu supportes encore Liege! Et va raconter ça aux supporters de l'Antwerp...
encore une fois, j'ai vécu de tres pres la descente aux enfers du club et dans les années 70 et 80 quand le club attendait le résultat d'un autre club pour savoir si nous etions sauvés aussi mais bon, je parlais de generalités sur le fait que les montées et les premiers roles attirent plus de supporters et d'investisseurs que jouer la 10eme place ou la descente! et sur le fait de dire "je me suis trompé" je visais plus un GE que le président mais bon,il reste 11matchs, rien n'est fait pour la....6eme place
ImageImageImage

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 22 févr. 2016, 21:26

Xavion a écrit :Hallucinant! Les supporters de Liège sont-ils devenus des enfants gâtés?

Ne vous inquiétez pas, quand ce ne sera mathématiquement plus possible d'évoluer en D1 amateur, on aura tout le temps râler, on pourra s'en donner à coeur joie et crier!

L'espoir d'atteindre l'objectif est toujours présent, le minimum syndical c'est d'encore y croire et soutenir A FOND les joueurs et le club dans son entièreté. Concrètement, si quelqu'un a une autre solution ... ?
Enfin un commentaire qui correspond à ce que je pense.
Merci.

PGO
Donateur

Message par PGO » 22 févr. 2016, 21:39

pitoux a écrit : nous aurons peut-être le plus beau stade de promotion.

Pour une saison, deux peut-être...
Mais au moins, maintenant on a un stade ! C'est la base indispensable pour construire sur du LONG terme...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 févr. 2016, 21:41

PiedGaucheOnly a écrit :
pitoux a écrit : nous aurons peut-être le plus beau stade de promotion.

Pour une saison, deux peut-être...
Mais au moins, maintenant on a un stade ! C'est la base indispensable pour construire sur du LONG terme...
on peut meme finir 7eme si hamoir termine 6eme, on est qualifié
ImageImageImage

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 22 févr. 2016, 22:06

Le Tchè a écrit :

Enfin un commentaire qui correspond à ce que je pense.
Merci.

Je pense de même

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 févr. 2016, 22:30

pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit : alors on ne claironne pas partout que l'on fait tout pour monter et que l'on doit monter ! les dés sont pipés a l'avance alors. comme la phrase fantastique :" si l'on a 1000 abonnés, vous aurez une équipe pour etre champion "
:fou: N'importe quoi

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 févr. 2016, 22:33

pitoux a écrit :
Jeanmi a écrit :
pitoux a écrit : pas du tout mais cela me ferait plaisir de l'entendre dire , nous nous sommes trompés...mais je pense que cela ni le président ni GE ne le diront. j'ai un immense respect pour le président Lacomble mais ce qui fait vivre un club se sont les bons résultats, les 1er roles au classement et les montées et les victoires et pour avoir cela, il faut que le sportif soit à la hauteur. si on rate le top 6 et bien nous aurons peut-être le plus beau stade de promotion.
encore une fois, j'ai vécu de tres pres la descente aux enfers du club et dans les années 70 et 80 quand le club attendait le résultat d'un autre club pour savoir si nous etions sauvés aussi mais bon, je parlais de generalités sur le fait que les montées et les premiers roles attirent plus de supporters et d'investisseurs que jouer la 10eme place ou la descente! et sur le fait de dire "je me suis trompé" je visais plus un GE que le président mais bon,il reste 11matchs, rien n'est fait pour la....6eme place
Comme des milliers d'autres, et n'est pas un label de qualité.

Te serais-tu trompé?

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 23 févr. 2016, 05:47

Je sais, je vais revenir avec la même phrase souvent, mais que manque-t-il à Liège ??.... simplement 1 joueur, un Geert Thijs..... avec Thijs ce dimanche à Diegem, les joueurs de Diegem auraient mangé la pelouse (ou la boue plutôt) et on aurait gagné ce match digne de la 4ème provinciale....Thijs serait rentré les 2 pieds en avant sur chaque ballon et aurait montré la voie à suivre... on a une super équipe de foot en salle, mais pas de foot.....
On a une équipe de brave gars, des types qui iraient même vous chercher votre chope à la mi-temps à la buvette mais pas des joueurs de foot..... Nous sommes l'équipe des Bisounours de d3b et ça, personne n'y peut rien.....

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 févr. 2016, 08:14

vin06 a écrit :Je sais, je vais revenir avec la même phrase souvent, mais que manque-t-il à Liège ??.... simplement 1 joueur, un Geert Thijs..... avec Thijs ce dimanche à Diegem, les joueurs de Diegem auraient mangé la pelouse (ou la boue plutôt) et on aurait gagné ce match digne de la 4ème provinciale....Thijs serait rentré les 2 pieds en avant sur chaque ballon et aurait montré la voie à suivre... on a une super équipe de foot en salle, mais pas de foot.....
On a une équipe de brave gars, des types qui iraient même vous chercher votre chope à la mi-temps à la buvette mais pas des joueurs de foot..... Nous sommes l'équipe des Bisounours de d3b et ça, personne n'y peut rien.....
L'absence d'un vrai patron (sec et exemplaire :mrgreen: ) en est certainement une des raisons :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 23 févr. 2016, 11:07

Clair, d'après ce que je lis …………ET je le répète une nouvelle fois….si il n'y avait pas eu cette "machiavélique" réforme…toutes ces discussions n'auraient jamais eu lieu!!!(sentiment personnel)...
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

guym
Donateur

Message par guym » 23 févr. 2016, 11:40

PiedGaucheOnly a écrit :
vin06 a écrit :Je sais, je vais revenir avec la même phrase souvent, mais que manque-t-il à Liège ??.... simplement 1 joueur, un Geert Thijs..... avec Thijs ce dimanche à Diegem, les joueurs de Diegem auraient mangé la pelouse (ou la boue plutôt) et on aurait gagné ce match digne de la 4ème provinciale....Thijs serait rentré les 2 pieds en avant sur chaque ballon et aurait montré la voie à suivre... on a une super équipe de foot en salle, mais pas de foot.....
On a une équipe de brave gars, des types qui iraient même vous chercher votre chope à la mi-temps à la buvette mais pas des joueurs de foot.....
Nous sommes l'équipe des Bisounours de D3B et ça, personne n'y peut rien.....
L'absence d'un vrai patron (sec et exemplaire :mrgreen: ) en est certainement une des raisons :|
VDB est imbibé ? :oops: :wink:

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 févr. 2016, 11:45

J'aurais dû préciser 'sec sur l'homme' ... :beta:

Qui, même si cela se prononce de la même façon, ne peut s'écrire 'sexe sur l'homme' :wrong:

Sauf dans le manuel du foot selon bibill :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 févr. 2016, 11:47

oldboy a écrit :Clair, d'après ce que je lis …………ET je le répète une nouvelle fois….si il n'y avait pas eu cette "machiavélique" réforme…toutes ces discussions n'auraient jamais eu lieu!!!(sentiment personnel)...

Evidemment.

AB serait d'ailleurs tjrs là car, perso lors d'une saison de transition, je n'aurai pas eu grand chose à lui reprocher.
Terminer dans le ventre mou n'aurait pas été déshonorant.

Maintenant avec la réforme, prendre des goals de carnaval et gaspiller notre avance au général.... fallait changer et je veux croire que l'apport mental de Czernia fera la différence.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 23 févr. 2016, 12:23

On l'espère bien sûr Olivier….attendons la suite …mais ce tour final si on parvient à l'accrocher????…. il faudra une fameuse dose de chance pour s'en sortir gagnant!!!! :grr: :grr:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 23 févr. 2016, 13:32

On ne peut certainement pas reprocher à l'équipe de s'être battue dimanche et d'avoir mis le pied. Tout a tourné en notre défaveur (terrain, occases ratées, réalisme 100% chez les locaux, carte rouge oubliée,...).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 23 févr. 2016, 13:41

pitoux a écrit :
Mr Saroyan a écrit :Faut arrêter de vouloir chercher des responsables à tout prix.
On est promu, on transfère des gars avec un CV niveau D3. Certains ne répondent pas à l'attente, mais on est aux portes du top 3.

Ensuite, baisse de régime tout à fait normale, on tire la langue.
Bref, on a une saison typique de promus.

Les seuls responsables à cette situation, c'est du côté de l'avenue de Strooper qu'il faut les chercher. On nous a mis une pression pas possible.

La seule chose que moi je reproche aux directions des clubs concernés, c'est la facilité avec laquelle l'UB a fait passer ce projet digne d'un film de Françis Veber.
et pendant ce temps là Osterzoonen et le Beerschot vont tres biens eux pour des promus et avec la meme pression de l'UB.....mais ce n'est qu'un détail.

Tu crois écrire des vérités ? Ooosterzonen n'est pas un montant pour ta gouverne et le Beerschot achète à tout va (qui te dit que leurs comptes sont clean ?). Dans la DH d'hier, on dit même qu'ils achèteraient le matricule de Woluwé (qui pourrait monter en D1...!).
Bin tu vois moi je préfère encore m'identifier à mon club, même 10è, qu'à des erzats d'équipes.

Une dizaine d'équipes minimum de notre série (tu peux ajouter entre autres Hasselt, Ciney, Walhain, Berchem, Sprimont, Bocholt, Boom) désirait monter dans notre série et ont eu un discours ambitieux, seules 2 à 4 iront en D1 amateur. Est-ce pour cela que les autres n'auraient pas dû clamer leurs ambitions ? Quel crime si on ne monte pas pour un promu ! :roll:

En outre, on sous-estime bien trop l'absence de Ligot, le chaînon manquant dans notre tactique...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 23 févr. 2016, 13:49

Tout à fait d'accord avec J-Y, en particulier à propos de Ligot. Je ne me rappelle pas précisément à partir de quand il a été blessé (et je ne vais pas entreprendre des recherches sur ça!), mais son absence a nui à la vivacité de l'équipe. Notamment sur le flanc droit, Ligot amenait du tranchant. Personne n'a pu le relayer. Et je ne parle pas de sa combativité ni de son bagage technique...Restait juste à améliorer sa lucidité devant le but.
Mais, pour les grincheux, c'est sûrement encore un transfert raté, puisqu'il est indisponible...

Verrouillé