[Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: [Live] Sp. Hasselt - RFC Liège

Message par leclerma » 15 mai 2016, 01:42

Air Jipé a écrit :
Davor M. a écrit :Il faut vraiment réaliser qu'il y a eu un réajustement massif de l'UB, les divisions n'ont plus rien á voir avec ce que c'était avant. Si on n'était pas monté l'année passée, on pourrait encore être en D3 amateur à savoir un mélange de promotion et de provinciale. Là on est à notre place avec les deux tiers d'anciens clubs de D3 et un tiers de clubs de promotion. Et objectivement on est bien placé pour monter un échelon au-dessus si on se renforce, si on s'applique et on travaille sans fanfaronnade en respectant nos adversaires.
Tous les clubs peuvent dire ça.
Oui et non, peu de clubs seront capables d obtenir la licence.?
Supporter depuis 1973...

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 15 mai 2016, 01:50

Air Jipé a écrit :
Davor M. a écrit :Il faut vraiment réaliser qu'il y a eu un réajustement massif de l'UB, les divisions n'ont plus rien á voir avec ce que c'était avant. Si on n'était pas monté l'année passée, on pourrait encore être en D3 amateur à savoir un mélange de promotion et de provinciale. Là on est à notre place avec les deux tiers d'anciens clubs de D3 et un tiers de clubs de promotion. Et objectivement on est bien placé pour monter un échelon au-dessus si on se renforce, si on s'applique et on travaille sans fanfaronnade en respectant nos adversaires.
On est objectivement parmis les mieux placés pour la saison prochaine sans cette série, c'tait le sens de mon poste (mais faut encore jouer les matchs).
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 15 mai 2016, 07:18

pitoux a écrit :
Herbi a écrit :Le problème n'est pas que tu sois là ou pas mais bien que tu nous pompes l'air avec ton positivisme de bisounours tout en ne participant, en effet, que très peu aux déceptions "sur le terrain"
ok herbi, rien ne va plus, c'est fini, le club va mourir! le président est juste un bon avocat mais il est nul et menteur et alors ne parlons meme pas d'englebert, c'est bien simple, tout est de sa faute! et les joueurs sont tous devenu nuls en signant au RFCL! voila, tu es content, c'est mieux comme post? allez bonne vacance à tous et toutes mais pour ma part, entiere confiance dans les paroles de notre président et vivement les nouveaux abonnements pour la saison prochaine. finalement meme les supporters optimistes emmerdent certains. incroyable!
Désolé mais les paroles et les résultats du président sur la saison qui se termine, me font écouter sa nouvelle parole avec un peu plus de scepticisme ...

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 15 mai 2016, 09:10

JoeDalton a écrit :Oui, comme eux j'y croyais et comme eux je me suis trompé.
Mais ça c'était pour le top 2, il fallait vraiment un noyau un cran au dessus, ça je crois que c'est indiscutable...
Par contre pour le tour final on avait ce qu'il faut et on est vraiment passés pas loin.

La question n'est pas 'd'en vouloir' à la direction, ni de mépriser notre club.
Mais faut se rendre compte qu'il y avait une sorte de contrat de confiance pour cette saison, une sorte de soutien de principe à des objectifs forts dans un contexte de croissance.
Suite à une histoire douloureuse.
Pour beaucoup on se l'est encore ramené et on s'est plantés, une nouvelle fois dans l'histoire du club, c'est clairement une perception qui restera et il faudra de nouveau convaincre...
On est déjà certains d'être Champions la saison prochaine...:roll:
Ça laissera des traces et il me semble risqué de ne pas en tenir compte, et de repartir à cheval en faisant semblant de rien.

Perso je n'ai aucune haine, au contraire plutôt une lassitude qui se transforme gentillement en indifférence...
Ça fait bcp d'investissement émotionnel et de temps perdu, pour au final plus grand chose... :|
Au niveau sportif, on sait bien ou s est situé le problème. On s est bien vautré au niveau des transferts. ... On s est même retrouvé parfois cette saison avec une équipe qui semblait moins forte que la saison précédente.. Quelle équipe peut espérer monter avec un centre avant qui marque deux goals ? J ne jette pas la pierre à lorenzon. Le garçon est sans doute plus performant dans un autre système. Et que dire des mbazoa, lwangi.... ! Finalement seul dheur a été constant. Ligot aurait sans doute aussi apporté beaucoup mais il n a joué que que le premier tour tout comme dhostillio n a joué que le second. Comme le soulignait quelqu'un sur ce forum, nous n avons pas eu non plus un entraîneur qui a su sublimer ou mettre en valeur ses joueurs. Un recrutement un tantinet mieux réussi ou moins raté et nous montions. La dernière fois ou nous sommes montés de d3 en d2, les renforts s appelaient heymans, thijs, marechal et les frères legros. Tous titulaires et tous décisifs... Résultat champion avec une certaine facilité..

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 mai 2016, 09:19

leclerma a écrit :
Air Jipé a écrit :
Pour moi il y aura 3 clubs qui auront la licence... 4 maximum

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mai 2016, 10:20

Ne tablons plus là dessus car ce serait la "meilleure" façon de recruter et d'évoluer durant la saison avec une bonne excuse toute prête pour se rassurer (je parle de la direction).

Faut mettre le paquet puunt !!!
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 mai 2016, 10:25

CEW 66 a écrit :Ne tablons plus là dessus car ce serait la "meilleure" façon de recruter et d'évoluer durant la saison avec une bonne excuse toute prête pour se rassurer (je parle de la direction).

Complètement d'accord... Je trouve que l'idéal serait de construire une équipe du niveau D1 amateur comme ça on garde la même equipe 2 ans et au cas où nous ratons 2-3 transferts cette saison-ci nous avons le temps pour les rattraper

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 15 mai 2016, 10:36

alex150892 a écrit :
CEW 66 a écrit :Ne tablons plus là dessus car ce serait la "meilleure" façon de recruter et d'évoluer durant la saison avec une bonne excuse toute prête pour se rassurer (je parle de la direction).

Je trouve que l'idéal serait de construire une équipe du niveau D1 amateur comme ça on garde la même equipe 2 ans et au cas où nous ratons 2-3 transferts cette saison-ci nous avons le temps pour les rattraper
:super:
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mai 2016, 11:35

C'est évident mais le plus urgent est de définir clairement le budget à consacrer aux transferts ET connaître le coach qui sera chargé avec "mini-vagues" de s'en charger !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 mai 2016, 11:37

CEW 66 a écrit :C'est évident mais le plus urgent est de définir clairement le budget à consacrer aux transferts ET connaître le coach qui sera chargé avec "mini-vagues" de s'en charger !
"mini-vagues", c'est Wegria? pas sympa çà ! :mrgreen: :mdr:
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mai 2016, 13:35

GE

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 mai 2016, 14:39

CEW 66 a écrit :GE
cela devient tout doucement aussi plat que la mer morte pourtant.... :mrgreen:
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 mai 2016, 15:00

alex150892 a écrit :
leclerma a écrit :
Air Jipé a écrit :
Pour moi il y aura 3 clubs qui auront la licence... 4 maximum
En faisant abstraction du fait que l'on soit supporter de Liege, ce genre de remarque me rend malade! Un championnat qui débute avec seules 4 équipe susceptibles de monter, c'est tout simplement scandaleux et tout à l'encontre de l'essence même du sport :vomi:

guym
Donateur

Message par guym » 15 mai 2016, 16:52

Jeanmi a écrit :
alex150892 a écrit :
leclerma a écrit : Oui et non, peu de clubs seront capables d obtenir la licence ?
Pour moi il y aura 3 clubs qui auront la licence ... 4 maximum
En faisant abstraction du fait que l'on soit supporter de Liège, ce genre de remarque me rend malade ! Un championnat qui débute avec seules
4 équipes susceptibles de monter, c'est tout simplement scandaleux et tout à l'encontre de l'essence même du sport :vomi:
Je suis tout à fait de ton avis ; de plus, tabler là-dessus pourrait nous valoir de mauvaises surprises en fin de saison : ils ne seront pas que 4 !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mai 2016, 20:00

guym a écrit :
Jeanmi a écrit :
alex150892 a écrit : Pour moi il y aura 3 clubs qui auront la licence ... 4 maximum
En faisant abstraction du fait que l'on soit supporter de Liège, ce genre de remarque me rend malade ! Un championnat qui débute avec seules
4 équipes susceptibles de monter, c'est tout simplement scandaleux et tout à l'encontre de l'essence même du sport :vomi:
Je suis tout à fait de ton avis ; de plus, tabler là-dessus pourrait nous valoir de mauvaises surprises en fin de saison : ils ne seront pas que 4 !
+1892.
Nous ne devons pas spéculer sur l'échec des autres. C'est mortifère.
Nous venons de participer au TF, parce que Ciney n'a pas obtenu sa licence. On commence déjà à compter les clubs qui n'obtiendraient pas leur licence l'an prochain. :fou: :fou: :vomi: :vomi:
Point de vue motivation des masses flottantes, point de vue communication, du "Grand RFC Liège" c'est négatif au possible.

Il faudrait cesser d'URGENCE de faire circuler ce genre de propos marionnettistes.

PS: L'interview de MPH aujourd'hui: Nous avons créer une osmose à tous les niveaux du club.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 mai 2016, 20:32

Je ne dis dans aucun cas qu'il faut tabler sur ça... Je faisais juste une constatation totalement réaliste

guym
Donateur

Message par guym » 15 mai 2016, 21:12

alex150892 a écrit :Je ne dis dans aucun cas qu'il faut tabler sur ça ... Je faisais juste une constatation totalement réaliste.
On ne te le reproche pas, Alex :wink:
Simplement, il ne faut jamais sous-estimer les/nos adversaires et l'on peut s'attendre à plus que 3 ou 4 clubs finalement en ordre en 2017 ... :beta:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mai 2016, 21:14

alex150892 a écrit :Je ne dis dans aucun cas qu'il faut tabler sur ça... Je faisais juste une constatation totalement réaliste
Je ne dis pas ça non plus, je réagis sur ce principe, qui apparait parfois entre les lignes.