[Live] RW Walhain - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] RW Walhain - RFC Liège

Message par bridgfast1892 » 06 déc. 2015, 17:52

Jeanmi a écrit :Je ne comprends pas bien certains, on est clairement pas au mieux de notre forme depuis quelques matchs mais vous n'acceptez rien d'autre qu'une victoire chez un concurrent direct, 4e au classement et qui ne nous attend de pied ferme chaque fois qu'il nous reçoit! Ce n'est pas parce-que le président a rappelé (j'insiste sur le terme) que l'on voulait monter que nous allons dorénavant passer sur le corps de nos adversaires!
Et d'après les échos reçus, on méritait mieux cet après-midi! Je ne suis pas super heureux avec un point évidemment, mais ce résultat n'est pas négatif, on reste dans le coup et c'est le principal. Une victoire ne nous aurait assuré de rien non plus!
Je pense que ton discours aurait été différent si Lorenzon avait été sur le terrain.....
Je me trompe?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 déc. 2015, 17:54

bridgfast1892 a écrit :
Jeanmi a écrit :Je ne comprends pas bien certains, on est clairement pas au mieux de notre forme depuis quelques matchs mais vous n'acceptez rien d'autre qu'une victoire chez un concurrent direct, 4e au classement et qui ne nous attend de pied ferme chaque fois qu'il nous reçoit! Ce n'est pas parce-que le président a rappelé (j'insiste sur le terme) que l'on voulait monter que nous allons dorénavant passer sur le corps de nos adversaires!
Et d'après les échos reçus, on méritait mieux cet après-midi! Je ne suis pas super heureux avec un point évidemment, mais ce résultat n'est pas négatif, on reste dans le coup et c'est le principal. Une victoire ne nous aurait assuré de rien non plus!
Je pense que ton discours aurait été différent si Lorenzon avait été sur le terrain.....
Je me trompe?
:lol:
Contrairement à toi, je ne fais pas une fixette sur Lorenzon! Au fait, il est rentré au jeu aujourd'hui?

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 06 déc. 2015, 17:57

30 premières minutes simplement catastrophiques. Toujours deuxième sur le ballon. Si c'est 1-0 après une minute, on n'a rien à dire...
Ensuite on équilibre et on égalise méritoirement avant la pause.
Au vu de la deuxième mi-temps, on mérite clairement mieux, même si Walhain restait dangereux en contre.
Encore merci au juge de ligne. Ce n'est plus de l'incompétence, c'est de la malhonnêteté.
J'ai été étonné de voir François HENKE être remplacé alors qu'il amenait pas mal de danger sur son flanc droit et de voir que Lorenzon ne montait pas alors que Curtis était logiquement "cuit" à 10 minutes de la fin.
Réellement un sentiment de trop peu. Dans l'absolu, 1 point à Walhain ce n'est pas mauvais, mais, c'est encore une occasion ratée de récupérer les points perdus conte Kelmis et Zaventem.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 06 déc. 2015, 18:03

De retour de Walhain, je me suis bien amusé. Match plein, engagé, on a retrouvé une certaine stabilité défensive face à une bonne équipe. On a aussi retrouvé un bloc qui s'est battu et s'est créé pas mal d'occasions. On mérite un peu mieux que ce nul, c'était beaucoup mieux que la semaine dernière. Même, si cela s'annonce difficile, on doit y croire.

Mention spéciale à Julien Meunier qui a fait un énorme match aujourd'hui, cela en fait 2 d'affilées. Pour un joueur qui a reçu son lot de critiques depuis le début de saison, il fallait le souligner.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 déc. 2015, 18:07

Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit :
Je me trompe?
Contrairement à toi, je ne fais pas une fixette sur Lorenzon! Au fait, il est rentré au jeu aujourd'hui?
il aurait peut-être du rentrer pour gagner le match....
ImageImageImage

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 06 déc. 2015, 18:08

De retour de Wahlain avec un sentiment de trop peu. Le 1-0 était mérité pour eux car notre début de match était mauvais mais petit à petit, on s'est montrés plus conquérants et l'égalisation tout à fait méritée est arrivée juste avant le repos qui est tombé un peu trop tôt car sur la lancée, on aurait pu en mettre un second. Début de deuxième période un peu difficile mais ça n'a duré que qqs minutes et on a pris le dessus au niveau de la hargne et des occasions même si Walhain est resté très dangereux à certains moments et que le 2-1 ou le 1-2 aurait pu tomber. Sur l'ensemble du match, on mérite la victoire et la seconde période me rassure sur nos capacités à terminer en ordre utile en fin de saison.
Wahlain a joué à 12 avec un juge de ligne totalement pour eux (un hors jeu de 2 mètres non sifflé en première période pour Walhain et qui est à l'origine d'une phase dangereuse heureusement sans conséquence et plusieurs hors jeu sifflés contre nous en seconde période alors que des attaquants de Liège partaient seuls au but!.
Ils ont même joué à 13 à un certain moment avec l'aide d'un chien lâché sur le terrain alors que Liège était en phase offensive (mais pas réellement dangereuse).
Les supporters Liègeois ont quant à eux joué leur rôle de 12 ème homme de notre côté en seconde période.
Mon résumé dans qqs minutes.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 déc. 2015, 18:12

Walhain n'est pas un concurrent direct, on perd beaucoup trop de points et à ce rythme là en février on peut oublier la montée directe.
D'ailleurs si on est encore dans le coup, c'est surtout parce qu'il n'y a pas de leader qui écrase tout parce que sinon ça serait déjà réglé...
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 déc. 2015, 18:13

Jeanmi a écrit :
leclerma a écrit :Nous venons de prendre 7 points sur 15... Sans rencontrer un des cinq premiers... Si nous gardons le rythme nous serons éjecté dans 15 jours du top 6...
Pour le reste Bocholt est l'équipe qui m'a le plus impressionné, principalement par son bloc collectif.
Si on toujours aussi bien classé, c'est que nos concurrents n'ont pas un meilleur bilan que nous! Mais Liege doit tout gagner évidemment. Je serais curieux de voir ce que pensent les supporters de Wilrijk actuellement, alors qu'ils ont été proclamés partout comme hors catégorie et champion à tous les coups...
Je me contre fous de Wilrijk...
Supporter depuis 1973...

thema
Donateur

Message par thema » 06 déc. 2015, 18:14

JoeDalton a écrit :Walhain n'est pas un concurrent direct, on perd beaucoup trop de points et à ce rythme là en février on peut oublier la montée directe.
D'ailleurs si on est encore dans le coup, c'est surtout parce qu'il n'y a pas de leader qui écrase tout parce que sinon ça serait déjà réglé...
Ben, ça va, on a prit 1 point ... :beta:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

guym
Donateur

Message par guym » 06 déc. 2015, 18:15

JoeDalton a écrit :Walhain n'est pas un concurrent direct : on perd beaucoup trop de points ; à ce rythme-là en février on peut oublier la montée directe.
D'ailleurs si on est encore dans le coup, c'est surtout parce qu'il n'y a pas de leader qui écrase tout parce que sinon ça serait déjà réglé.
Un leader, pas nécessairement un problème : la question est qu'il faut au minimum être son dauphin. 6 sur 6 indispensable avant la trêve !

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 06 déc. 2015, 18:25

Nous commençons le deuxième tour par la visite d'une équipe qui avait des problèmes début de championnat, qui a changer d'entraîneur,de toute façon , un nouveau championnat redémarré dimanche, allez rien n'est perdu , que du contraires,le deuxième tour sera sûrement meilleurs ,quelques équipe déjà démobilisées ,mais comme d'hab nous n'aurons pas de cadeaux
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

guym
Donateur

Message par guym » 06 déc. 2015, 18:26

marc barça a écrit :SMS de Micleg : jaunes pour Henke, Lacroix et Vandebon
Mauvais si cela est confirmé : Lacroix et VDB en étaient déjà à deux jaunes (et Henke à une) ...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 déc. 2015, 18:39

thema a écrit :
Les points perdus contre Kelmis et à Zaventem, on va les rechercher ou ?

Bonne remarque quand on constate aujourd'hui encore Hamoir qui écrase La Calamine et Berchem, pourtant malade, qui en fait de même à Zaventem.

Il faudra battre les 4 premiers et/ou espérer qu'eux aussi perdent tous des points contre le flop 4.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 06 déc. 2015, 18:40

30 minutes où on ne touche pas le ballon mais pour le bilan de la première mi-temps 2 grosses occasions pour chaque équipe.
Fin de match 1-1 mais franchement, ne pas battre ce genre d'équipe c'est une contre performance mais c'est clair que c'est plus facile avec un arbitrage scandaleux...
Est-ce que Dheur était sur le terrain aujourd'hui et est-ce que Dethier a fait 1 seule bonne passe cet après-midi, ou encore est-ce que Bettagno a fait son boulot de coach?
Rien a redire sur la mentalité des joueurs mais on a tjs la même tactique, on balance devant et on prie pour que la défense ne se troue pas, ce qui est pratiquement impossible cette année...
On a tjs pas de numéro 10 ni de tactique mais tout va bien car les autres ont perdu des points.
On perd 2 pts contre la bande à basile. :wank:

Vivement la semaine prochaine qu'on voit du football. :mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 déc. 2015, 18:47

Jeanmi a écrit :
leclerma a écrit :Nous venons de prendre 7 points sur 15... Sans rencontrer un des cinq premiers... Si nous gardons le rythme nous serons éjecté dans 15 jours du top 6...
Pour le reste Bocholt est l'équipe qui m'a le plus impressionné, principalement par son bloc collectif.
Si on toujours aussi bien classé, c'est que nos concurrents n'ont pas un meilleur bilan que nous! Mais Liege doit tout gagner évidemment. Je serais curieux de voir ce que pensent les supporters de Wilrijk actuellement, alors qu'ils ont été proclamés partout comme hors catégorie et champion à tous les coups...
On s'en fout des autres, Jeanmi.
Nous gaspillons trop de possibilités de nous placer en tête du championnat. On risque de le payer cher.
Bettagno entraîneur du second tour, ( ce n'est pas toi qui le dit) , ou lire notre horoscope, c'est pareil. " on doit recevoir les ténors au second tour", ce qui nous donnerait un avantage, c'est du fantasme.
On ne rattrape pas les points perdus.

Un point à Walhain, c'est bien SI on gagne aussi des matchs à 6 points contre les favoris.

Air Jipé
Donateur

Re: [Live] RW Walhain - RFC Liege

Message par Air Jipé » 06 déc. 2015, 18:49

Le Tchè a écrit :De retour de Walhain, je me suis bien amusé. Match plein, engagé, on a retrouvé une certaine stabilité défensive face à une bonne équipe. On a aussi retrouvé un bloc qui s'est battu et s'est créé pas mal d'occasions. On mérite un peu mieux que ce nul, c'était beaucoup mieux que la semaine dernière. Même, si cela s'annonce difficile, on doit y croire.

Mention spéciale à Julien Meunier qui a fait un énorme match aujourd'hui, cela en fait 2 d'affilées. Pour un joueur qui a reçu son lot de critiques depuis le début de saison, il fallait le souligner.
:super:
Voilà qui semble positif près les matchs de mer*** précèdents.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 06 déc. 2015, 18:54

Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit :
Je me trompe?
C est juste pour te montrer que Kabeya....n est pas plus utile dans ce système..
Je crois que tu l as remarqué également... :wink:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 déc. 2015, 18:55

Air Jipé a écrit :
Jeanmi a écrit :
On s'en fout des autres, Jeanmi.
Nous gaspillons trop de possibilités de nous placer en tête du championnat. On risque de le payer cher.
Bettagno entraîneur du second tour, ( ce n'est pas toi qui le dit) , ou lire notre horoscope, c'est pareil. " on doit recevoir les ténors au second tour", ce qui nous donnerait un avantage, c'est du fantasme.
On ne rattrape pas les points perdus.

Un point à Walhain, c'est bien SI on gagne aussi des matchs à 6 points contre les favoris.
Tout dépend parce-qu'on entend par gaspiller. Personnellement, j'estime que nous n'avons pas l'équipe pour être en tête de cette D3B, mais bien dans le top 6. Mais chacun son avis...Un autre coach pourrait-il y arriver avec ce noyau, je n'en sais rien. Au mercato, je miserais plus sur le renforcement de celui-ci plutôt que de virer Bettagno...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 déc. 2015, 19:05

On a le noyau pour voir des non-matchs?
Perdre à Zaventem ou contre La Calamine c'est le niveau normal de l'équipe?
Faut arrêter cette fausse modestie, les points perdus à Walhain seraient acceptables si on ne perdait pas autant de points face aux petites équipes.
Je n'ai rien contre Bettagno mais là on est à mi saison et actuellement cette équipe a surtout démontré qu'elle ratait l'occasion d'être seule en tête et certainement pas qu'elle n'en avait pas les moyens
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 déc. 2015, 19:22

JoeDalton a écrit :On a le noyau pour voir des non-matchs?
Perdre à Zaventem ou contre La Calamine c'est le niveau normal de l'équipe?
Faut arrêter cette fausse modestie, les points perdus à Walhain seraient acceptables si on ne perdait pas autant de points face aux petites équipes.
Je n'ai rien contre Bettagno mais là on est à mi saison et actuellement cette équipe a surtout démontré qu'elle ratait l'occasion d'être seule en tête et certainement pas qu'elle n'en avait pas les moyens
tu as tout résumé ! :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage