Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Campana
- Challenger Pro League

thema a écrit :C'est quand même étrange, qu'on gagne ou qu'on perde on joue presque toutes les semaines contre "la plus mauvaise équipe de la série" ...
La d3 cette année Théma c'est quand même nin terip

-
morenogiusto
- Challenger Pro League

2-0 a la mt, on a leve le pied.
Arbitrage dans un sens, curieux de revoir les phases litigieuses dans le rectangle.
3 pts importants, a choisir, je prefere gagner sans tres bien jouer que l inverse.
Robin prend confiance et quelle relance au pied.
Eric dans l axe, c est pas mal et gaetan moins a la ramasse.
Bon match de dethier et henke courageux.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
PGO
- Donateur
Le classement ne tient pas compte des ex aequo... on n'est pas 6
Enfin, pas encore

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
PGO
- Donateur
Grimbergen était faible, mais pourtant supérieur à l'arbitre

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

Pas un grand match à coup sûr, mais il y avait de la motivation et de l'engagement. Beaucoup de maladresses, un certain laxisme dans le marquage, mais heureusement Grimbergen était offensivement d'une grande faiblesse : un seul tir cadré sauvé sur la ligne par Audoor. Avec un peu plus de lucidité et une bonne dose d'altruisme, Kabeya aurait pu être le héros du match en donnant deux assists (1 par MT), mais il est vraiment seul à harceler la défense adverse.
Pour moi, bon match de Lorenzon, qui a pris de nombreux ballons de la tête. Son jeu en déviations nécessite des partenaires à proximité. Voilà pourquoi il faut l'aligner avec Kabeya dans ses parages.
Match courageux de Dethier qui a énormément couru et excellent placement de Vdb, toujours au bon endroit. JSL s'est démené, mais sans grande efficacité. Masset sans erreur (ça change!). Il faut absolument confirmer mercredi et espérer des résultats favorables...
-
Jean-Yves
- Europa League

Grimbergen est relativement faible certes mais est quand même allé gagner à Cappellen et à Hoogstraeten et a obtenu le nul au Beerschot, à Ciney ou à Boom. Seul Hamoir est parvenu à les battre avec au moins 3 buts d'écart sur ce championnat et encore était-ce en ouverture de la compétition.
Quand c'est mauvais, on le dit. Quand on fait un bon match, il faut aussi le souligner.
Dethier, homme du match selon moi. J'avais envie de voir la paire Masset-VDB ensemble dans l'axe et je n'ai pas été déçu, dommage qu'il faille 7 absents pour que ce duo soit enfin aligné de concert à ces places...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
guym
- Donateur
Exact, et les deux premières places seront cher vendues : Oosterzonen Oosterwijk 64 points, le Beerschot-Wilrijk 62 et Bocholter 61 ...
Oosterzonen à Berchem puis le Beerschot-Wilrijk à Ciney ne voudront pas laisser filer des points ...
-
Jean-Yves
- Europa League

On a virtuellement 6 points de retard sur Ciney et Hasselt (5 + victoires/average défavorables). A 3 matches de la fin, cela me paraît beaucoup (tout en spéculant sur un 9/9 de notre part).
L'autorisation ou non pour Ciney de jouer le TF risque vraiment d'être déterminant pour nous...

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
-
guym
- Donateur
Jean-Yves a écrit :On a virtuellement 6 points de retard sur Ciney et Hasselt (5 + victoires/average défavorables). À 3 matches de la fin, cela me paraît beaucoup (tout en spéculant sur un 9/9 de notre part).
L'autorisation ou non pour Ciney de jouer le T F risque vraiment d'être déterminante pour nous ...

À première vue, oui ... mais Ciney, qui vient d'être battu à domicile par le Tempo Overijse (comme nous ... d'accord)
pourrait - ce n'est pas invraisemblable - ne récolter que 2 ou 3 points lors de ses trois derniers matches :
à Sprimont-Comblain, puis contre le Beerschot-Wilrijk, puis à Tirlemont : leur spirale actuelle parait négative ...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Jean-Yves a écrit :Grimbergen est relativement faible certes mais est quand même allé gagner à Cappellen et à Hoogstraeten et a obtenu le nul au Beerschot, à Ciney ou à Boom. Seul Hamoir est parvenu à les battre avec au moins 3 buts d'écart sur ce championnat et encore était-ce en ouverture de la compétition.
Quand c'est mauvais, on le dit. Quand on fait un bon match, il faut aussi le souligner.
Dethier, homme du match selon moi. J'avais envie de voir la paire Masset-VDB ensemble dans l'axe et je n'ai pas été déçu, dommage qu'il faille 7 absents pour que ce duo soit enfin aligné de concert à ces places...
+1892, et curieux de voir qui va réintégrer l'équipe mercredi. Certains comme dethier et Masset ont marqué des points cet après-midi. logiquement Winandts récupérera sa place en défense, par contre pas convaincu que Teruel prendra celle de Dethier...Pas sûr non plus qu'on va continuer avec Kabeya et Lorenzon dès le début...
-
guym
- Donateur
Il faudra en effet réintégrer Axel Dheur : difficile d'imaginer que ce ne soit pas aux dépens d'un de nos deux avants ...
Quant à Teruel, s'en passerait-on trois matches d'affilée ? (Contre Grimbergen puis contre Woluwe Zaventem puis, forcément, à Hoogstraten)
-
Herbi
- Donateur
Et pourquoi pas Dheur à la place de JS ? Ou à la limite sur un flanc (Guillaume) ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
CEW 66
- Donateur
guym a écrit :
Exact, et les deux premières places seront cher vendues : Oosterzonen Oosterwijk 64 points, le Beerschot-Wilrijk 62 et Bocholter 61 ...
Oosterzonen à Berchem puis le Beerschot-Wilrijk à Ciney ne voudront pas laisser filer des points ...
si d'aventure on a la chance de se qualifier pour le tour final sportivement (ou administrativement), sur les trois premiers, je préfère de loin devoir affronter Oostermachinchose que les deux autres...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
Jean-Yves
- Europa League

Abondance de biens effectivement ce mercredi, cela ne nous garantit pas les 3 points face à un adversaire qui n'a que 3 matches pour se sauver et qui n'a été battu qu'en fin de rencontre cet après-midi face à Sprimont.
-
guym
- Donateur
Herbi a écrit :Et pourquoi pas Dheur à la place de JS ? Ou à la limite sur un flanc (Guillaume) ?
Tout est possible ... à la place de J S, oui, mais dans une position plus avancée tout de même ;
sur le flanc, les quelques essais précédents du genre avaient donné l'impression que Dheur se cherchait un peu ... (confer à Hamoir).
Sa place de prédilection reste à proximité de l'attaquant de pointe ; pour Jonathan Fondaire, c'est un peu la même chose ...
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

JSL a deux atouts pour lui : son expérience et surtout sa taille. Car on est faible sur les corners défensifs et là il peut encore rendre des services. Mais, dans le jeu, il faut avouer que son apport aujourd'hui a été assez réduit. Je vois difficilement Czernia se passer mercredi de Teruel qui relayera probablement Dethier. Dheur rentrera en soutien d'attaque et Kabeya (si on conserve le duo Lorenzon-Kabeya) sera sans doute déplacé sur le flanc gauche au détriment de Henke, Guillaume passant à droite. Derrière, Winandts remplacera Masset. Reste à voir si Czernia casera Meunier quelque part. A la place de Guillaume, à mon sens.
Ou alors, il replace soit Lorenzon, soit Curtis sur le banc...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

guym a écrit :Herbi a écrit :Et pourquoi pas Dheur à la place de JS ? Ou à la limite sur un flanc (Guillaume) ?
Tout est possible ... à la place de J S, oui, mais dans une position plus avancée tout de même ;
sur le flanc, les quelques essais précédents du genre avaient donné l'impression que Dheur se cherchait un peu ... (confer à Hamoir).
Sa place de prédilection reste à proximité de l'attaquant de pointe ; pour Jonathan Fondaire, c'est un peu la même chose ...
En parlant de Fondaire, pour le peu qu'il joue je suis chaque fois charmé par son toucher de balle, quelle classe! J'espère pour lui, et surtout pour le club qu'il va retrouver son niveau d'avant sa longue absence pour blessure. Je ne sais pas si il est toujours sous contrat mais j'espère le revoir(plus souvent) sous nos couleurs la saison prochaine!
-
CEW 66
- Donateur
Idem pour Fondaire
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
philbe
- Challenger Pro League

Jean-Yves a écrit :Grimbergen est relativement faible certes mais est quand même allé gagner à Cappellen et à Hoogstraeten et a obtenu le nul au Beerschot, à Ciney ou à Boom. Seul Hamoir est parvenu à les battre avec au moins 3 buts d'écart sur ce championnat et encore était-ce en ouverture de la compétition.
...et ils avaient battus Bocholt 1-0 le 28 Mars (quand même étonnants ces quelques résultats contre des équipes du top 6, car ils ont l'air assez faibles)
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !"

-
JoeDalton
- Donateur
3 pts et 3 buts, je me serais contenté de ça de très nombreuses fois cette saison et ça m'irait très bien pour les 3 prochains matchs...
Quand même plus de combativité, ça peut souvent suffire pour faire la différence même si je me dis qu'il y a du talent dans l'équipe et que c'est quand même du gâchis.
On garde le zéro derrière, ça n'arrive pas non plus toutes les semaines, si on peut s'abstenir de prendre des bêtes buts c'est bien aussi.
Faut absolument répéter ça mercredi contre Zaventem.
Quand même pas la grande foule.