[Live] RFC Liège - Sprimont Comblain

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Sprimont Comblain

Message par PGO » 04 avr. 2016, 11:23

Geugeu a écrit :
alex150892 a écrit :
Geugeu a écrit :Une chose a faire je crois..... repousser la construction du stade...et construire d'abord une équipe !!
Impossible... On ne peut pas jouer indéfiniment dans cette configuration. Il me semble que nous avons encore la dérogation pour la saison prochaine puis fini!
Si on est en D2 amateur le stade est largement suffisant non ???
En terme de capacité d'accueil, plus que probablement, oui !
Mais l'équipe Première évolue sur un terrain qui était au départ prévu pour les jeunes !
Comme ce terrain a été subsidié par les pouvoirs publics, la Première ne peut en profiter ... Mais la direction a demandé et obtenu une dérogation pour deux saisons eu égard au fait qu'on s'est fait jeter sine die du Pairay au printemps 2015

La situation actuelle n'est donc que temporaire ... Il faut que le club construise un nouveau terrain et y replace les tribunes actuelles et plus si ... :pls:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 avr. 2016, 11:25

J'ai été pris ... de vitesse :mrgreen: par Air Jipé !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 avr. 2016, 11:27

Il y a quelques semaines, quelqu'un (CEW je pense) avait signalé que les plans du stade avaient été redessinés.
Quid ?

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 04 avr. 2016, 11:31

alex150892 a écrit :
Geugeu a écrit :Une chose a faire je crois..... repousser la construction du stade...et construire d'abord une équipe !!
Impossible... On ne peut pas jouer indéfiniment dans cette configuration. Il me semble que nous avons encore la dérogation pour la saison prochaine puis fini!
Faut pas trop se tracasser pour cette histoire de deux ans de dérogation.... Elle sera prolongée simplrment : on est en Wallonie non? (:Tos)
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 04 avr. 2016, 11:32

PGO a écrit :
Geugeu a écrit :
alex150892 a écrit :
Si on est en D2 amateur le stade est largement suffisant non ???
En terme de capacité d'accueil, plus que probablement, oui !
Mais l'équipe Première évolue sur un terrain qui était au départ prévu pour les jeunes !
Comme ce terrain a été subsidié par les pouvoirs publics, la Première ne peut en profiter ... Mais la direction a demandé et obtenu une dérogation pour deux saisons eu égard au fait qu'on s'est fait jeter sine die du Pairay au printemps 2015

La situation actuelle n'est donc que temporaire ... Il faut que le club construise un nouveau terrain et y replace les tribunes actuelles et plus si ... :pls:
ok je savais pas..... :wink:
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 04 avr. 2016, 11:55

Martial Watrin a écrit :La tribune debout était loin d'être remplie, et je ne suis pas sûr qu'il y avait là plus de monde que contre Hasselt. En tout cas, elle accueillait plus de supporters en début de saison. Il y a une certaine désaffection, malgré l'importance du match et le beau temps. On trouve toujours des "explications" plus ou moins convaincantes, mais on est loin, selon moi, des assistances espérées lors du retour à Rocourt. Je serais intéressé par la publication des "vrais" chiffres, plutôt que des estimations à la grosse louche.
Et il faut bien avouer qu'hier les absents ont eu cent fois raison!
Question : les joueurs ont bien été payés?
Pourquoi, se poser cette question. Avec les assistances à Rocourt, la trésorerie doit être suffisamment remplie pour cette opération. Le contraire serait désastreux au point de vue gestion financière. Même certains clubs de D2 nationale ne font pas de pareilles recettes et encore moins les autres clubs des D3. Surtout au vu du prix, notamment des boissons vendues dans les buvettes et du prix des entrées qui sont plus élevés que dans les autres clubs de la série.
Les joueurs payés ? Mais quoi encore. Au vu de leur prestation d'hier, il ne mérité aucune paie et je dirais même une amende pour s'être moqués tous les supporters. Et aussi, je dirais même, quitte à me faire critiquer par certains, que, à la limite, ce sont eux qui devraient payer pour évoluer de la sorte. Fier d'être Liégeois, il n'y en avait pas beaucoup dans notre équipe hier. Ils nous doivent une fameuse revanche mercredi prochain contre le Beerschot. Il n'y a pas de déshonneur à être battu, mais, il y a la manière et hier elle n'était pas là.
Si les dirigeants veulent jouer un rôle en vue dans le prochain championnat de D2 amateur, car, c'est bien dans cette série que nous évolueront la prochaine saison, ils doivent absolument transférer au minimum cinq ou six joueurs, un gardien de but, un défenseur, deux joueurs d'entre-jeu et deux attaquants.
Certains vont encore écrire que je délire, donc j'arrête mon délire qui est aussi le même que beaucoup de supporters dans les tribunes.
Nicha

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 04 avr. 2016, 12:02

Il est évident que ma question était ironique, prononcée sous le coup (toujours actuel) de mon immense déception.
Une telle apathie, une telle résignation dès les premières minutes (cf. le match contre La Calamine), un tel manque d'engagement (lequel aurait peut-être compensé l'indiscutable manque de talent et manque d'organisation tactique) ne sauraient trouver leur explication que dans un sabotage dû à un défaut de paiement. Je n'en crois rien, bien entendu. Il faut alors trouver d'autres causes, car il est inadmissible que dans un match capital la plupart des joueurs aient refusé d'y aller à fond, quitte à prendre des cartes. Après tout, certains se sont-ils "retenus" pour éviter une suspension etjouer ce mercredi contre le B-W?...

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 04 avr. 2016, 12:03

Par pitié, construisons un stade avec une pelouse naturelle.
Je n'arrive pas à prendre du plaisir à regarder un match sur synthétique. C'est moche.
Sinon comme on parle du stade, on ne peut en effet pas jouer sur le site car il est en effet l'objet d'un subside relatif à la formation des jeunes et ne peut pas servir à d'autres fins commerciales sauf dérogation et c'est le cas pour cette année et la saison prochaine. Après...
Sinon un petit message aux joueurs qui étaient sur la pelouse hier. vous êtes des chèvres même pas dignes de la D2 amateur.
Cédric

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 avr. 2016, 12:13

Cédric Fiore a écrit :Par pitié, construisons un stade avec une pelouse naturelle.
Je n'arrive pas à prendre du plaisir à regarder un match sur synthétique. C'est moche.
Sinon comme on parle du stade, on ne peut en effet pas jouer sur le site car il est en effet l'objet d'un subside relatif à la formation des jeunes et ne peut pas servir à d'autres fins commerciales sauf dérogation et c'est le cas pour cette année et la saison prochaine. Après...
Sinon un petit message aux joueurs qui étaient sur la pelouse hier. vous êtes des chèvres même pas dignes de la D2 amateur.
C'est mal barré !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 avr. 2016, 12:14

Cédric Fiore a écrit :Par pitié, construisons un stade avec une pelouse naturelle.
D'ou la nécessité absolue de faire un terrain en herbe!

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 avr. 2016, 12:48

Jeanmi a écrit :
D'ou la nécessité absolue de faire un terrain en herbe!
Tu viens de me rendre le sourire :wink:

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 04 avr. 2016, 12:53

A force de me répéter, vous allez me prendre pour un vieux gâteux.... c'est fort possible.... ce qui manque à cette équipe ??..... Un Geert Thijs !!!..... un gars qui n'a pas peur d'aller mettre le pied, de bousculer son adversaire !!..... chez nous, on a 11 brebis qui sont un peu égaré sur le terrain.... on leur marche sur le pied droit, pas grave, ils donnent le pied gauche..... Avec 1 ou 2 Thijs hier, Sprimont n'aurait jamais marqué 4 buts......C'est la même rangaine depuis le début de saison....Qu'est-ce qu'ils sont gentils nos joueurs... même Czernia l'a dit quand il est arrivé.....

Si Sergio pouvait nous trouver 2 ou 3 Thijs au fin fond de la Flandre, ils sont les bienvenus !!!!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 04 avr. 2016, 12:58

il n'y a pas de patron dans cette équipe
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 avr. 2016, 13:19

Concernant notre terrain synthétique, on en est au 15è ou 16è match officiel à domicile et je n'ai pas encore pu constater une seule fois nos joueurs démontrer une certaine forme d'avantage par rapport à nos adversaires dû à l'habitude de jouer sur ce revêtement. Au contraire parfois comme hier où Sprimont nous a fait une démonstration de jeu à ras de sol.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 avr. 2016, 13:23

vin06 a écrit :A force de me répéter, vous allez me prendre pour un vieux gâteux.... c'est fort possible.... ce qui manque à cette équipe ??..... Un Geert Thijs !!!..... un gars qui n'a pas peur d'aller mettre le pied, de bousculer son adversaire !!..... chez nous, on a 11 brebis qui sont un peu égaré sur le terrain.... on leur marche sur le pied droit, pas grave, ils donnent le pied gauche..... Avec 1 ou 2 Thijs hier, Sprimont n'aurait jamais marqué 4 buts......C'est la même rangaine depuis le début de saison....Qu'est-ce qu'ils sont gentils nos joueurs... même Czernia l'a dit quand il est arrivé.....

Si Sergio pouvait nous trouver 2 ou 3 Thijs au fin fond de la Flandre, ils sont les bienvenus !!!!
Il y a certainement aussi un peu de ça, mais, ne pas réussir 3 passes à terre sans la perdre ou rater la transmission du ballon, se chercher comme si les joueurs ne s'étaient jamais croisé sur un terrain ou à l'entrainement, ça n'a aucun rapport avec l'engagement et la volonté...et c'est comme ça depuis le début de saison, sans aucune amélioration. C'est bien simple, on jouait mieux lors du match de gala face à l'Union en avant saison que maintenant alors que les joueurs se découvraient pour la plupart !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 avr. 2016, 13:24

JoeDalton a écrit :d'Arnaud qui ne suit pas son homme, si même lui est dans la semoule on ne sait plus sur qui compter...

Personnellement Arnaud ne m'a quasi jamais donné satisfaction depuis le début de la saison. Il me semble être arrivé à un plafond et sur la pente descendante. Cela reste un clubman et une personne très gentille et réservée ce qui le rend moins la cible des critiques. Sur un terrain, il est même beaucoup trop gentil, il suffit de se rendre compte du nombre de cartes jaunes qu'il ramasse sur une saison pour un défenseur central.

Un club ambitieux devrait quasi posséder un leader dans chaque ligne et on n'en possède aucun, même pas sur le banc visiblement...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 04 avr. 2016, 13:26

Jean-Yves a écrit :Concernant notre terrain synthétique, on en est au 15è ou 16è match officiel à domicile et je n'ai pas encore pu constater une seule fois nos joueurs démontrer une certaine forme d'avantage par rapport à nos adversaires dû à l'habitude de jouer sur ce revêtement. Au contraire parfois comme hier où Sprimont nous a fait une démonstration de jeu à ras de sol.
Comme hier, on ne construit rien. On joue de longs ballons alors qu'on ne gagne aucun duel. C'était du pain béni pour la défense de Sprimont. Sur terrain synthétique il faut un jeu au sol, rapide, des joueurs qui font de nombreus mouvement et appels, des combinaisons... Bref, tout ce qu'on a pas vu hier :mur:
Cédric

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 avr. 2016, 13:26

Jeanmi a écrit :Il y a quelques semaines, quelqu'un (CEW je pense) avait signalé que les plans du stade avaient été redessinés.
Quid ?

Plans redessinés et montrés au CA il y a deux ou trois semaine.
Aucun retour sur les plans en question.
Juste eu l'info par une proche d'un des Architectes.
:|

- Il faut quitter notre stade provisoire (à moins d'une rallonge à la dérogation) mais de grâce, qu'on se concentre enfin sur l'équipe budgétairement...

- Inversons Audoor et Winandts (même si le mal est fait et je doute que Gaëtant retrouve la confiance nécessaire pour jouer dans une défense "à plat" actuellement.

- D'après la reuse, GE est (encore) descendu à la mi-temps pour pousser une gueulante...

- fais chier (de manière résumé)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 avr. 2016, 13:29

JoeDalton a écrit :
C'est vrai qu'on ne chante plus en permanence sans raison, c'est vrai qu'il y a une réelle lassitude, je pense que notre passé récent et les obligations imposées par la réforme nous mettent sous une pression permanente inhabituelle au RFC Liège et qu'on est un peu au bout du rouleau.
Mais ça ne demande qu'à s'enflammer, et je ne comprends pas que les joueurs ne trouvent même pas cette petite ressource au fond d'eux mêmes, car paradoxalement on n'est pas si loin de réussir même si on a raté une grosse occase ce dimanche...

A mon sens, suivre un match de derrière le goal influence aussi la fréquence et l'envie d'encouragements. Dommage ce choix de la direction pour la tribune debout...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 avr. 2016, 13:32

Cédric Fiore a écrit :
Jean-Yves a écrit :Concernant notre terrain synthétique, on en est au 15è ou 16è match officiel à domicile et je n'ai pas encore pu constater une seule fois nos joueurs démontrer une certaine forme d'avantage par rapport à nos adversaires dû à l'habitude de jouer sur ce revêtement. Au contraire parfois comme hier où Sprimont nous a fait une démonstration de jeu à ras de sol.
Comme hier, on ne construit rien. On joue de longs ballons alors qu'on ne gagne aucun duel. C'était du pain béni pour la défense de Sprimont. Sur terrain synthétique il faut un jeu au sol, rapide, des joueurs qui font de nombreus mouvement et appels, des combinaisons... Bref, tout ce qu'on a pas vu hier :mur:

Tout à fait et à tout le moins alors de la volonté pour gagner les 2èmes ballon quand on décide de jouer long et en hauteur. On a parfois l'impression que les principes élémentaires du football sont bafoués...

Verrouillé