[Live] Cercle Brugge - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [Live] Cercle Brugge - RFC Liège

Message par Snakepit » 24 août 2015, 14:22

Campana a écrit :
chimay1892 a écrit :Moi,je ne retiendrai qu'une seule chose : la joie de bcp de fans Liégeois après la défaite! :roll: On est supporter du RFCL et non du Cercle,hein! :rocknroll:

Ben voilà, c'était assez hallucinant en fait... :?
Et pourquoi ça serait hallucinant?
Moi, après mes 200 bornes et avec la perspective de 200 autres à faire pour rentrer, j'étais en effet très content de ma soirée: un beau grand stade (certes vide mais bon), un beau contingent de Liégeois, une super ambiance dans notre tribune, et ce truc incroyable qui se passe avec les supporters (et même les joueurs) du Cercle (au passage, encore mille fois merci et chapeau aux mecs qui sont à la base de ça).

Désolé si j'ai l'air d'un extra-terrestre, mais ça me paraît beaucoup, beaucoup plus important que une énième victoire ou une énième défaite de mon club qui n'en mourra quand même pas et en a vu quand même un paquet d'autres.

Il y a tellement de merde dans le football (violence, racisme, haine, argent sale, argent facile, je dois continuer?) que je ne comprends même pas qu'on fasse le pisse-vinaigre après ce match. C'est pour vivre ce genre de moments que je me déplace avec une putain d'écharpe autour du cou. Et samedi soir, y'avait de quoi avoir des frissons par moments. En tout cas,n je préfère cette défaite de cette façon-là à la victoire à Ostiches.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 24 août 2015, 14:34

Snakepit a écrit :
Campana a écrit :
chimay1892 a écrit :Moi,je ne retiendrai qu'une seule chose : la joie de bcp de fans Liégeois après la défaite! :roll: On est supporter du RFCL et non du Cercle,hein! :rocknroll:

Moi, après mes 200 bornes et avec la perspective de 200 autres à faire pour rentrer, j'étais en effet très content de ma soirée: un beau grand stade (certes vide mais bon), un beau contingent de Liégeois, une super ambiance dans notre tribune, et ce truc incroyable qui se passe avec les supporters (et même les joueurs) du Cercle (au passage, encore mille fois merci et chapeau aux mecs qui sont à la base de ça).

Désolé si j'ai l'air d'un extra-terrestre, mais ça me paraît beaucoup, beaucoup plus important que une énième victoire ou une énième défaite de mon club qui n'en mourra quand même pas et en a vu quand même un paquet d'autres.

Il y a tellement de merde dans le football (violence, racisme, haine, argent sale, argent facile, je dois continuer?) que je ne comprends même pas qu'on fasse le pisse-vinaigre après ce match. C'est pour vivre ce genre de moments que je me déplace avec une putain d'écharpe autour du cou. Et samedi soir, y'avait de quoi avoir des frissons par moments. En tout cas,n je préfère cette défaite de cette façon-là à la victoire à Ostiches.

Complètement d'accord!
Vive le foot dans la joie!

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 24 août 2015, 14:48

Moi "pisse vinaigre" :shock: ? Non simplement un vrai supporter qui n'apprécie guère la défaite! :mm: Au tour suivant on s'offrait une vraie affiche contre une D1...Mais apparement,cela indiffère certains... :roll:
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 24 août 2015, 15:14

Snakepit a écrit : Et pourquoi ça serait hallucinant?

:super:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 24 août 2015, 16:27

Perso, pendant le match j'ai supporté les joueurs de mon club et un peu les supporters brugeois qui nous le rendaient bien (chants plus banderoles). Le match fini, oui j'ai chanté pour le Cercle... Mon seul regret est que nous avons joué la deuxième mi-temps pour ne pas prendre une casquette et pas pour gagner le match. C'était une superbe soirée de foot et je ne vois pas ce que râler va changer qlq chose ou nous offrir un match contre une D1...
Supporter depuis 1973...

TOS
Donateur

Message par TOS » 24 août 2015, 17:16

chimay1892 a écrit :Moi "pisse vinaigre" :shock: ? Non simplement un vrai supporter qui n'apprécie guère la défaite! :mm: Au tour suivant on s'offrait une vraie affiche contre une D1...Mais apparement,cela indiffère certains... :roll:
Il faut relativiser le concept de "vraie affiche contre une D1". Un Waasland/Beveren - Liège, OHL - Liège ou un RMP - Liège auraient-ils eu plus de saveur que ce Cercle-Liège? Je parle d'un point de vue supporter, plus que médiatique.

La très faible, et très décevante couverture médiatique du match de samedi tient à mon avis surtout au fait que c'était en déplacement (un match à Rocourt aurait eu plus d'impact, et financièrement aurait finalement été plus rentable pour... le Cercle) et qu'en effet, le simple label "D1" (peu importe que ce soit un bièsse club artificiel comme RMP ou pas) offre d'office une place en pages sportives nationales.

On s'attendait tous à jouer le standard en 16e mais c'était du wishful thinking, on n'avait quand même qu'une chance sur seize :wink:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 24 août 2015, 17:21

TOS a écrit :
chimay1892 a écrit :Moi "pisse vinaigre" :shock: ? Non simplement un vrai supporter qui n'apprécie guère la défaite! :mm: Au tour suivant on s'offrait une vraie affiche contre une D1...Mais apparement,cela indiffère certains... :roll:
Il faut relativiser le concept de "vraie affiche contre une D1". Un Waasland/Beveren - Liège, OHL - Liège ou un RMP - Liège auraient-ils eu plus de saveur que ce Cercle-Liège? Je parle d'un point de vue supporter, plus que médiatique.

La très faible, et très décevante couverture médiatique du match de samedi tient à mon avis surtout au fait que c'était en déplacement (un match à Rocourt aurait eu plus d'impact, et financièrement aurait finalement été plus rentable pour... le Cercle) et qu'en effet, le simple label "D1" (peu importe que ce soit un bièsse club artificiel comme RMP ou pas) offre d'office une place en pages sportives nationales.

On s'attendait tous à jouer le $tandard en 16e mais c'était du wishful thinking, on n'avait quand même qu'une chance sur seize :wink:
une chance sur 16 si les clubs de D1 sont têtes de série, sinon c'est une chance sur 31...
Supporter depuis 1973...

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 24 août 2015, 17:29

Snakepit a écrit :
Campana a écrit :

Ben moi je me suis fait chier, comme quoi chacun sa vision des choses, 400 bornes pour voir un match amical sans aucune intensité et où à la fin du match on est content d'être battu parce que c'est contre nos amis hein, alors c'est pas grave hein.
Si on avait joué ce match à Virton ou à Seraing de la même manière, je me demande si vous auriez été aussi fiers de l'équipe en jouant de la sorte.
C'était un match d'entraînement, ce manque d'envie c'était voulu, le championnat est l'objectif numéro un et ça je l'ai bien senti samedi.

Encore une chose, je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais que ce soit Kinet, Quaranta ou Bettagno j'ai l'impression que l'on joue tjs de la même manière, c-à-d, 2 récupérateurs et un avant esseulé en pointe, pourtant cette année je pense que l'on a réellement les joueurs pour faire autre chose.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 24 août 2015, 17:45

Le cercle était trop fort, en jouant avec un seul attaquant et TROIS récupérateurs on ne pouvait que se faire dominer et promener... J'en veux plus à Bettagno qu'aux joueurs...
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 août 2015, 17:52

les zoreilles de Bettagno commencent à chauffer. :lol:

Ce n'est pas mon préféré, mais il faut quand même admettre qu'il n'est pas tout à fait étranger au titre de l'an passé.

D'accord qu'il joue dans le même registre que Kiki et que Quaranta - un seul attaquant - mais bon, à leur trois ils collectionnent quelques tour final et titre de champion.

Avec un attaquant ou plus, l'objectif suprême est de ne pas être en D4 an prochain.

Sinon pas de soucis, Mousseline sera bientôt libre. :mrgreen:

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 24 août 2015, 17:54

Bettagno a probablement plus de Bol que Kinet car franchement c'est du pareil au même...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 24 août 2015, 17:58

Campana a écrit :Bettagno a probablement plus de Bol que Kinet car franchement c'est du pareil au même...
Et une série (promotionD) la plus faible depuis longtemps...
Supporter depuis 1973...

TOS
Donateur

Message par TOS » 24 août 2015, 18:02

Campana a écrit :Bettagno a probablement plus de Bol que Kinet car franchement c'est du pareil au même...
A mon avis, à ce niveau-là, ce qui fait surtout la différence c'est la capacité à gérer le groupe - physiquement, moralement, "socialement". Pour le reste, à vous lire on est dans un championnat raffiné où les finesses tactiques font toute la différence et vous semblez oublier qu'on joue en Belgique, royaume du foot triste, calculateur et petit-bras (pour comparer ce qui est comparable, regardez un match de notre "enviée" Jupiler League, et regardez un match de Eredivisie, on a peine à croire que les deux pays sont voisins).
Je ne suis pas sûr que bcp d'entraîneurs, en Belgique, aient vraiment le choix sur la tactique à adopter tellement l'état d'esprit est braqué sur la prudence et le cadenassage défensif. Certes la saison dernière il y avait une équipe comme Waremme pour offrir du foot offensif, mais ça ne leur a pas donné le titre, ni la montée pour autant. CQFD.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2015, 18:02

Campana a écrit :Si on avait joué ce match à Virton ou à Seraing de la même manière, je me demande si vous auriez été aussi fiers de l'équipe en jouant de la sorte.
C'était un match d'entraînement, ce manque d'envie c'était voulu, le championnat est l'objectif numéro un et ça je l'ai bien senti samedi.
On a joué 2 équipes de D2 en 3 tours de Coupe et il me semble que les gars n'ont pas été ridicules: ils ne nous "devaient" pas un 1/16ème et perso c'est tout ce que je leur demande concernant cette compétition secondaire qu'est la Coupe.
C'est évident que le Championnat est la priorité numéro un, pas besoin d'aller au Jan Breydel pour le savoir, mais quand je vois comme ils se sont donnés lors des matchs contre l'Union et Roulers je me demande si les joueurs sont dans cet état d'esprit.
Accessoirement, le coach du Cercle déclare que face à une équipe comme nous il "suffit" de maintenir un bon tempo pour faire la différence, ça me semble évident aussi.

Après, faut pas en vouloir à ceux qui (une fois tous les 3-4 ans quand on affronte le Cercle?) apportent un peu moins d'importance au pur résultat sportif par rapport à l'ensemble d'un déplacement, surtout quand on rêve de jouer contre une D1... pour exactement les mêmes raisons.
On en reparle le jour d'un match décisif pour une montée/descente mais en attendant il n'y a aucune honte à être éliminés 2-0 contre une équipe de D2 qui a joué 2 Finales et 3 Demis-finales de Coupe lors des 7 dernières éditions...
Au moins ça prouve que cette "amitié" est authentique et partagée par beaucoup de supporters des 2 camps, c'est bien beau de sortir les violons lorsqu'il y a des incidents (a posteriori, ça aurait dérangé bcp de monde que les supporters boivent un coup avec les Athois et applaudissent Ostiches?) mais de s'étonner lorsqu'on relativise pendant 90 minutes les notions de "victoire indispensable" ou "d'adversaire".
Cette saison on a 18 authentiques adversaires, ça suffira comme ça.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 24 août 2015, 18:06

leclerma a écrit :
Et une série (promotionD) la plus faible depuis longtemps...
:roll:

Pour le même prix, on vivait le même parcours "facile" la saison précédente, où Liège a surtout été battu par lui-même.

Un peu facile de réécrire ainsi l'histoire...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2015, 20:26

KVC Westerlo vs Cercle Brugge K.S.V. (II)
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 24 août 2015, 20:36

JoeDalton a écrit :KVC Westerlo vs Cercle Brugge K.S.V. (II)
*regrets modérés*

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 24 août 2015, 20:41

TOS a écrit :
*regrets modérés*
Sauf que rien ne prouve qu'on serait tombé sur Westerlo comme le Cercle vient de le faire :D
Discussion interminable concernant le hasard, les probabilités et l'"effet papillon" de samedi soir après match. :mrgreen:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 24 août 2015, 20:47

Un petit dommage, on aurait pu assister au remenber de "Should I stay or should I go" dans 'l'Hoeveke de Westerlo... :mrgreen: :lol:
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2015, 21:10

Herbi a écrit :
TOS a écrit :
*regrets modérés*
Sauf que rien ne prouve qu'on serait tombé sur Westerlo comme le Cercle vient de le faire :D
Discussion interminable concernant le hasard, les probabilités et l'"effet papillon" de samedi soir après match. :mrgreen:
J'aimerais avoir l'avis de JFS (qu'on ne lit plus?) mais pour moi oui, qu'on écrive Westerlo ou Liège sur la boule c'est la même boule :lol:
Image