[Live] RFC Liège - Diegem Sport

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Diegem Sport

Message par Air Jipé » 05 oct. 2015, 20:32

gaston1 a écrit :
JoeDalton a écrit :Avec les forces de l'ordre présentes lors des matchs, il ne devrait pas y avoir de problèmes d'ordre public :mrgreen:
Au risque de passer pour un bisounours, ceux que j'ai croisés étaient juste... très gentils, désolé.
Et puis bon, faut pas non plus en faire une montagne, une dizaine de supporters ont payé une place spontanément, c'est super et ça arrivera encore si ça doit arriver sinon tant pis.
Si on veut faire plus c'est clair que c'est préférable si c'est un minimum encadré.
A-t-on une idée de pourquoi certains ont été mis dehors?
vu d'où ils étaient situé lors de leurs évictions je dirais qu'ils n'ont pas payé leur place!

Pour éviter ce genre d'aventure, il faudrait mette des barbelés partout.

Viktor.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 oct. 2015, 20:48

Air Jipé a écrit :
gaston1 a écrit :
JoeDalton a écrit :Avec les forces de l'ordre présentes lors des matchs, il ne devrait pas y avoir de problèmes d'ordre public :mrgreen:
Au risque de passer pour un bisounours, ceux que j'ai croisés étaient juste... très gentils, désolé.
Et puis bon, faut pas non plus en faire une montagne, une dizaine de supporters ont payé une place spontanément, c'est super et ça arrivera encore si ça doit arriver sinon tant pis.
Si on veut faire plus c'est clair que c'est préférable si c'est un minimum encadré.
A-t-on une idée de pourquoi certains ont été mis dehors?
vu d'où ils étaient situé lors de leurs évictions je dirais qu'ils n'ont pas payé leur place!

Viktor.

Sans mitrailleuse point 50 cela ne servira à rien.

JMLP
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 oct. 2015, 22:18

JoeDalton a écrit : Ils sont 300 en tout, hommes, femmes et enfants.
Donc, même s'il y avait un énorme élan de générosité, au vu des assistances actuelles, il y aurait assez de places pour tous les réfugiés du camp :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 oct. 2015, 22:33

CEW 66 a écrit :
Air Jipé a écrit :
gaston1 a écrit : vu d'où ils étaient situé lors de leurs évictions je dirais qu'ils n'ont pas payé leur place!

Viktor.

Sans mitrailleuse point 50 cela ne servira à rien.

JMLP
Pas besoin de chercher si loin. J'ai entendu un supporter bien de chez nous déclarer qu'on devrait régler le problème de réfugiés de la rue de la Tonne en rasant le site de la Croix Rouge au bulldozer.

Grosse merde.

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 oct. 2015, 22:39

Air Jipé a écrit :
Pas besoin de chercher si loin. J'ai entendu un supporter bien de chez nous déclarer qu'on devrait régler le problème de réfugiés de la rue de la Tonne en rasant le site de la Croix Rouge au bulldozer.

Grosse merde.
Mon dieu, c'est á :vomi:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 oct. 2015, 23:20

Air Jipé a écrit :Pas besoin de chercher si loin. J'ai entendu un supporter bien de chez nous déclarer qu'on devrait régler le problème de réfugiés de la rue de la Tonne en rasant le site de la Croix Rouge au bulldozer.

Grosse merde.
Il y a de l'argent public pour le foot, heureusement pour ce gros con qu'il y en a aussi pour qu'il n'y ait pas des centaines de réfugiés dans les rues sans rien à manger, là aussi il serait le premier à râler mais visiblement faut pas trop lui demander de réfléchir non plus... :roll:
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 oct. 2015, 09:53

Le seul dénominateur commun des personnes qui viennent au foot rue de la tonne est d'être supporter de Liège... S'il ne devait avoir que des gens intelligents, assez riches pour offrir des places, qui connaissent vraiment le foot, ben on serait pas très nombreux au prochain match. Je pense que dénigrer un ou l'autre supporter pour des réflexions politico-théologico-geographico-linguistique sort du contexte footballistique. A vouloir moraliser ou être politiquement correct ou encore laver plus blanc me dérange tout de même un peu. On est au foot pour le plaisir, pour évacuer une semaine de travail, ou pire oublier qu'on en a pas, boire un coup voir les potes. Pour le reste il y a d'autres moments... La misère humaine était la bien avant nous, elle sera encore là bien après nous, pareil pour les cons...
Supporter depuis 1973...

anti-rouge

Message par anti-rouge » 06 oct. 2015, 10:21

leclerma a écrit :Le seul dénominateur commun des personnes qui viennent au foot rue de la tonne est d'être supporter de Liège... S'il ne devait avoir que des gens intelligents, assez riches pour offrir des places, qui connaissent vraiment le foot, ben on serait pas très nombreux au prochain match. Je pense que dénigrer un ou l'autre supporter pour des réflexions politico-théologico-geographico-linguistique sort du contexte footballistique. A vouloir moraliser ou être politiquement correct ou encore laver plus blanc me dérange tout de même un peu. On est au foot pour le plaisir, pour évacuer une semaine de travail, ou pire oublier qu'on en a pas, boire un coup voir les potes. Pour le reste il y a d'autres moments... La misère humaine était la bien avant nous, elle sera encore là bien après nous, pareil pour les cons...
:super:

ano11839
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par ano11839 » 06 oct. 2015, 11:59

JoeDalton a écrit :
z@rmy a écrit :Ca a quand même provoqué des réactions négatives... :mm: Comme quoi, même un geste purement gratuit qui a pour seul but de faire passer une bonne après a de pauvres gens c'est encore de trop...
A se demander qui sont les pauvres gens dans cette histoire, ça ne coûte ni à la collectivité ni au club et je fais encore ce que je veux de mon argent.
Merci pour l'info, je penserai à prendre 10€ dans 15 jours en plus de mon abonnement. :super:
:super: Pareil pour moi.
:roll: Cela dérange certains de permettre à un de ces malheureux de s'évader de sa misère pendant 2h tout en soutenant notre club ???
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2015, 12:31

leclerma a écrit :Le seul dénominateur commun des personnes qui viennent au foot rue de la tonne est d'être supporter de Liège... S'il ne devait avoir que des gens intelligents, assez riches pour offrir des places, qui connaissent vraiment le foot, ben on serait pas très nombreux au prochain match. Je pense que dénigrer un ou l'autre supporter pour des réflexions politico-théologico-geographico-linguistique sort du contexte footballistique. A vouloir moraliser ou être politiquement correct ou encore laver plus blanc me dérange tout de même un peu. On est au foot pour le plaisir, pour évacuer une semaine de travail, ou pire oublier qu'on en a pas, boire un coup voir les potes. Pour le reste il y a d'autres moments... La misère humaine était la bien avant nous, elle sera encore là bien après nous, pareil pour les cons...
Désolé mais pour moi un supporter de foot n'est pas un abruti décérébré qui ne voit rien autour de lui, je laisse à certains médias (et supporters) le plaisir de donner cette image fausse.
Je ne banalise pas les commentaires et comportements dégueulasses de certains "parce qu'on est juste là pour s'amuser".
Tout le monde est inquiet et concerné par la crise, qu'elle soit économique ou "des réfugiés", et je respecte tout autant ceux qui ont une opinion différente de la mienne sur ces sujets. Personne ne prétend sauver le monde en organisant des collectes de vêtements ou en payant des entrées et personne n'est obligé, mais merci d'avoir un minimum de respect pour ceux qui le font au lieu de demander du respect pour les racistes primaires qui en profitent pour se lacher.

Et NON, nous ne vivons pas hors de la réalité, fut-elle politico-théologico-geographico-linguistique:
- si on joue rue de la Tonne c'est parce que des pouvoir publics dirigés par des politiques ont subsidié le club (terrains + argent). Aucune opinion à ce sujet?
- la Ville a acheté ce site pour le CPAS, les services communaux, les réfugiés, et le FC Liège: c'est un choix politique de ne pas consacrer tout à l'aide sociale mais aussi de construire un stade. C'est tout à fait défendable mais cela nous concerne directement, aucune opinion à ce sujet?
- des supporters paient spontanément des places à des réfugiés, voisins du stade. Ca en défrise encore certains, c'est encore de trop pour eux. Dans cette histoire, qui est juste gentil et humain, et qui fait de la basse polémique politique en donnant des leçons? Mais faut rien dire hein :roll:
- Le mec qui crie "sale bougnoule" ou "rasez le camp de réfugiés", c'est pas de la politique et c'est pas agressif évidemment. On est juste là pour s'amuser quoi. Mais faut rien dire sinon on fait de la politique et de la morale.
- le stade du RFC Liège ne fera pas partie des endroits où on banalise le racisme et la connerie, tu peux me croire.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2015, 12:32

ano11839 a écrit :Cela dérange certains de permettre à un de ces malheureux de s'évader de sa misère pendant 2h tout en soutenant notre club ???
C'est surréaliste... :fou:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 06 oct. 2015, 12:39

ano11839 a écrit :
JoeDalton a écrit :
z@rmy a écrit :Ca a quand même provoqué des réactions négatives... :mm: Comme quoi, même un geste purement gratuit qui a pour seul but de faire passer une bonne après a de pauvres gens c'est encore de trop...
A se demander qui sont les pauvres gens dans cette histoire, ça ne coûte ni à la collectivité ni au club et je fais encore ce que je veux de mon argent.
Merci pour l'info, je penserai à prendre 10€ dans 15 jours en plus de mon abonnement. :super:
:roll: Cela dérange certains de permettre à un de ces malheureux de s'évader de sa misère pendant 2h tout en soutenant notre club ???
On n'est pas non plus obligés de se complaire dans ce discours paternaliste les désignant comme "des malheureux" à qui on permet, si magnanimement, de "s'évader de leur misère". Pour avoir passé un moment avec eux, ce n'est pas du tout l'impression qu'ils dégageaient et à mon avis, ils se passent très bien de ce genre de condescendance. :roll:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 oct. 2015, 13:16

Bel exemple de vision reptilienne. La misère humaine étant effectivement là avant nous, ce n'est pas nouveau. Il y a des antécédents, l'indifférence de voisins de camps entre 40 et 45 par exemple.

On est au foot pour le plaisir quoi. Voilà maintenant qu'on veut nous montrer des gens qui crèvent de misère quand on bouffe notre hot-dog et qu'on boit une bonne bière avec les potes.

Et puis une grosse merde qui veut raser un camp de réfugié, s'il porte une écharpe rouge et bleu, c'est un bon nazi. :vomi:

:wank:

pareil pour l'anti rouge. :wank:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2015, 13:17

TOS a écrit :
ano11839 a écrit :
JoeDalton a écrit :
On n'est pas non plus obligés de se complaire dans ce discours paternaliste les désignant comme "des malheureux" à qui on permet, si magnanimement, de "s'évader de leur misère". Pour avoir passé un moment avec eux, ce n'est pas du tout l'impression qu'ils dégageaient et à mon avis, ils se passent très bien de ce genre de condescendance. :roll:
Ouais, des gens qui ont tout laissé, n'ont pas grand chose ici notamment pas de quoi se payer un ticket et qui passent leurs journées à s'emmerder, ça va comme ça?
De nouveau personne ne prétend sauver le monde avec ça ni lancer une grande opération de solidarité, c'est juste un geste sympa et spontané qui a fait plaisir aux quelques réfugiés concernés.
Maintenant, quand on en est à devoir se justifier parce qu'on a sorti 10€ de sa propre poche :wank: ben forcément il y a des mots plus forts que d'autres hein, mais ça aussi faut le justifier maintenant... :roll:
Bref, des gens ont invité des gens à un match.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2015, 13:19

Air Jipé a écrit :
Bel exemple de vision reptilienne. La misère humaine étant effectivement là avant nous, ce n'est pas nouveau. Il y a des antécédents, l'indifférence de voisins de camps entre 40 et 45 par exemple.
Je crois qu'en mettant des bâches assez hautes on peut les empêcher de voir le match depuis derrière les grilles, mais SURTOUT on ne verrait plus qu'il y a un centre de réfugiés juste à côté du stade: ça serait quand même plus confortable pour passer son dimanche avec les amis sans trop se prendre la tête.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 06 oct. 2015, 13:43

JoeDalton a écrit :Bref, des gens ont invité des gens à un match.
:mrgreen: :super:
J'ai pas suivi tous les débats mais 1000 x bravo en tout cas pour les initiatives et cette solidarité de proximité.
On en parle partout et c'est une superbe pub pour le club en général.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

TOS
Donateur

Message par TOS » 06 oct. 2015, 13:46

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :
ano11839 a écrit :
Ouais, des gens qui ont tout laissé, n'ont pas grand chose ici notamment pas de quoi se payer un ticket et qui passent leurs journées à s'emmerder, ça va comme ça?
De nouveau personne ne prétend sauver le monde avec ça ni lancer une grande opération de solidarité, c'est juste un geste sympa et spontané qui a fait plaisir aux quelques réfugiés concernés.
Maintenant, quand on en est à devoir se justifier parce qu'on a sorti 10€ de sa propre poche :wank: ben forcément il y a des mots plus forts que d'autres hein, mais ça aussi faut le justifier maintenant... :roll:
Bref, des gens ont invité des gens à un match.
Je ne demande à personne de se justifier et faudrait peut-être aussi arrêter de tchouler en permanence parce que le monde entier n'est pas toujours de ton avis à la virgule près :wank: T'as vu sur quoi tu t'excites là???
Perso j'ai passé une bonne après-midi au stade dimanche, inutile d'en faire des tonnes non plus, comme tu dis personne n'a sauvé le monde alors le côté "on leur a donné du rêve", excuse-moi de trouver ça un peu limite quand même par rapport, justement, à ce qu'ils ont vécu pour en arriver là...
Fais ce que tu as à faire, et si t'as pas envie de subir la connerie des autres, commence peut-être par ne pas en parler en long et en large sur internet :roll:
Image

anti-rouge

Message par anti-rouge » 06 oct. 2015, 13:49

Air Jipé a écrit :

On est au foot pour le plaisir quoi. Voilà maintenant qu'on veut nous montrer des gens qui crèvent de misère quand on bouffe notre hot-dog et qu'on boit une bonne bière avec les potes.

Et puis une grosse merde qui veut raser un camp de réfugié, s'il porte une écharpe rouge et bleu, c'est un bon nazi. :vomi:

:wank:

pareil pour l'anti rouge. :wank:
:super: commence ta collecte de pieces jaunes...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2015, 14:13

TOS a écrit :tchouler en permanence parce que le monde entier n'est pas toujours de ton avis à la virgule près :wank: T'as vu sur quoi tu t'excites là???
Où tu as vu un avis là dedans, je réponds juste au fait de me faire traiter de paternaliste condescendant, je crois que ça me concerne et que j'ai le droit de répondre non?
Je te retourne le compliment: tu as vu de quoi on parle et sur quoi TU t'excites? :sif:

Et non, je ne vais pas me priver d'en parler de long en large, je ne demande pas de médaille mais je ne vais certainement pas me cacher (encore moins quand ça dérange certains qu'on ose faire un tout petit truc...)
On se plaint des romans nous concernant dès qu'il y a un incident à la con, on rigole des insultes racistes parce que c'est le folklore du foot, on peut parler pendant des semaines d'une canette ou des vareuses, ben désolé mais vous entendrez encore parler aussi des initiatives positives.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 oct. 2015, 14:24

Bernadette Chirac a écrit :
:super: commence ta collecte de pieces jaunes...