leclerma a écrit :Le seul dénominateur commun des personnes qui viennent au foot rue de la tonne est d'être supporter de Liège... S'il ne devait avoir que des gens intelligents, assez riches pour offrir des places, qui connaissent vraiment le foot, ben on serait pas très nombreux au prochain match. Je pense que dénigrer un ou l'autre supporter pour des réflexions politico-théologico-geographico-linguistique sort du contexte footballistique. A vouloir moraliser ou être politiquement correct ou encore laver plus blanc me dérange tout de même un peu. On est au foot pour le plaisir, pour évacuer une semaine de travail, ou pire oublier qu'on en a pas, boire un coup voir les potes. Pour le reste il y a d'autres moments... La misère humaine était la bien avant nous, elle sera encore là bien après nous, pareil pour les cons...
Désolé mais pour moi
un supporter de foot n'est pas un abruti décérébré qui ne voit rien autour de lui, je laisse à certains médias (et supporters) le plaisir de donner cette image fausse.
Je ne banalise pas les commentaires et comportements dégueulasses de certains "parce qu'on est juste là pour s'amuser".
Tout le monde est inquiet et concerné par la crise, qu'elle soit économique ou "des réfugiés", et je respecte tout autant ceux qui ont une opinion différente de la mienne sur ces sujets. Personne ne prétend sauver le monde en organisant des collectes de vêtements ou en payant des entrées et personne n'est obligé, mais merci d'avoir un minimum de respect pour ceux qui le font au lieu de demander du respect pour les racistes primaires qui en profitent pour se lacher.
Et NON, nous ne vivons pas hors de la réalité, fut-elle politico-théologico-geographico-linguistique:
- si on joue rue de la Tonne c'est parce que des pouvoir publics dirigés par des politiques ont subsidié le club (terrains + argent). Aucune opinion à ce sujet?
- la Ville a acheté ce site pour le CPAS, les services communaux, les réfugiés, et le FC Liège: c'est un choix politique de ne pas consacrer tout à l'aide sociale mais aussi de construire un stade. C'est tout à fait défendable mais cela nous concerne directement, aucune opinion à ce sujet?
- des supporters paient spontanément des places à des réfugiés, voisins du stade. Ca en défrise encore certains, c'est encore de trop pour eux. Dans cette histoire, qui est juste gentil et humain, et qui fait de la basse polémique politique en donnant des leçons? Mais faut rien dire hein

- Le mec qui crie "sale bougnoule" ou "rasez le camp de réfugiés", c'est pas de la politique et c'est pas agressif évidemment. On est juste là pour s'amuser quoi. Mais faut rien dire sinon on fait de la politique et de la morale.
- le stade du RFC Liège ne fera pas partie des endroits où on banalise le racisme et la connerie, tu peux me croire.