[Live] RFC Liège - Hoogstraten

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - Hoogstraten

Message par nicha » 30 nov. 2015, 11:05

Davor M. a écrit :Bref, il faut un seul transfert au mercato et de préférence un joueur-entraîneur... :roll:
Moi, je veux bien, mais, ce n'est pas l'entraîneur, ni son adjoint, qui sont sur le terrain et qui font des erreurs grosses comme n'en feraient certainement pas des jeunes joueurs.
L'entraîneur peut mettre n'importe quelle tactique et disposition de jeu au point, ce sont les joueurs sur le terrain qui doivent faire en sorte de les appliquer et là on en est très, très loin.
Pour vous en rendre compte, souvenez-vous des deux premiers buts. Les hésitations, le manque de décision et le laxisme de VDB, Winnand et surtout Audoors, ont amené ces buts. Et que dire de nos milieux de terrain, à ce sujet, il vaut mieux ne pas faire de commentaires. Heureusement que Meunier et Henke nous ont gratifié d'une superbe rencontre, sans quoi...
Et dire que l'année passée nous avions une défense imperméable, cette année, c'est une passoire. Et aussi que de notre adversaire, cette équipe venait de faire un 0 sur 15 et nous avons été obligés de marquer quatre fois pour emporter les trois points.
Si rien ne change d'ici dimanche, j'ai bien peur quant à l'issue de la rencontre à Walhain dimanche prochain. Le même scénario qu'à Hasselt ou contre La Calamine se profile.
Bref, il est plus que temps que la trêve arrive pour remettre les choses en ordre.
Nicha

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 30 nov. 2015, 11:10

Audoor dans la défense centrale, il y a joué voici 1 mois pendant l'absence d'Arnaud et ce fût une réelle catastrophe. Aucun repères, mauvais placements, pas de communication avec Masset. Souvenez-vous du match à Hasselt et contre Bocholt, autant de désillusions ... Ca place est au milieu sur le flanc ou sur le banc. Par contre, BRAVO a la non-tactique d'AB. Pas de bloc défensif, et avec son non-système de jeu, le centre-avant ne marquera jamais de but. On se plaignait que Lorenzon ne marquait pas. OK. Hier, combien de but Curtis a marqué sur les 4 inscrits ? Comme quoi ni Lorenzon, ni Curtis sont responsables, .....

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 nov. 2015, 11:14

daniel a écrit :en parlant avec un joueur hier, il m'a dit que le but du jeu c'était de jouer à ras le sol vu le vent, mais que surement le premier goal encaissé à changé la mentalité des défenseurs (peurs?). une défense à 3 et un jeu vers l'avant (c'est ce que le public veut) est un système dangereux. l'absence de Ligot se fait sentir pour moi. les arrière (audoor et VDB) font le piston tout le match, et on a difficile à revenir en fin de match (les dernières 25 minutes pour moi). audoor qui vient faire une rentrée en touche à 90 ième dans le camps adverse est difficile à comprendre. Ne pas oublier que dans cette série, tous le monde peut battre tout le monde. changer d'entraineur je suis pas pour, mais c'est mon avis.
D'autant qu'il était face au vent, ce qui annihilait toute tentative de longue rentrée ressemblant à un corner :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 30 nov. 2015, 11:21

Depuis le début de saison, les montées de nos arrières latéraux ont incontestablement amené du danger, beaucoup de danger mais dans les deux sens... Quand un "back" monte un arrière central vient prendre sa place et un des milieux défensifs recul de 20 mètres. C'est comme cela que tout le monde pratique, juste regarder les matches à la TV pour s'en rendre compte. Ici je me demande bien quel est le système mis en place pour couvrir les latéraux partis à la conquête?????
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 nov. 2015, 12:26

Air Jipé a écrit :
NEC BOY a écrit :Pire en a 2 pour sa pomme aujourd'hui, surtout l'égalisation à 2-2 : même si le tir semble légèrement dévié, il avançait à du 2 kilomètres heures. Cela fait quelque semaines qu il n'est plus aussi autoritaire.
Axel au dessus du lot comme d'habitude, quel beau joueur de foot.
Cette victoire est un véritable miracle. Cela va swinguer à Walhain...
J'ai suivi le match derrière là goal.

Comme beaucoup d'entres-nous :D :beta:

Sinon, parfaitement d'accord avec le poste de Roy ainsi que celui de Mister Seb :?

Je le répête, on joue par séquences mais sans réelles organisation, il y a des trous à boucher régulièrement car notre défense est systématiquement prise de vitesse dès que les ballons la surmonte en contre.

Nos victoires (sauf peut-être Ciney et Berchem) l'ont été sur base d'une ou l'autre très bonnes actions individuelles ou sur un "hourra-football" (comme contre Bocholt en seconde mi-temps mais sans le résultat escompté) plein d'enthousiasme mais sans réflexion.

- On adapte pas notre tactique à l'adversaire ? Ok, c'est respectable comme philosophie MAIS quand tu es certains d'avoir un noyau tel que tu va dominer les autres (comme la saison passée toute proportion gardée)

- On ne scoute pas l'adversaire (dans le même ordre d'idée) ? Ok mais on prends des risques inconsidérés car un coach peut nous faire "déjouer" en étant un peu malin (c'était le propre de Robert Wasseige à la grande époque) et cela se vérifie !

- On n'adapte jamais notre tactique ? Moi je veux bien mais on a peu d'options pour inverser la tendance d'un match où l'on parfaitement contenu par l'adversaire alors ! Et que dire des changements postes pour postes ou qui n'apportent rien tactiquement car ce n'est pas eux qui vont influer sur le jeu si nécessaire. Enfin, on se prive quasi volontairement des qualités de certains joueurs (Lorenzon - Charlier pour ne citer qu'eux) en les positionnant mal.

Changer de coach en pleine saison avec (malgré tout)à des résultats satisfaisants globalement à mi-parcours... on an connu cela qu'à Anderlecht avec Peruzovic.

Je pense qu'on peut accrocher le top 6 mais pour le top 2, la méthode AB me semble risquée.
Encore une fois, si on ne devait pas impérativement monter à cause de cette putain de réforme de merde, il ne serait pas nécessaire de changer AB.
Modifié en dernier par CEW 66 le 30 nov. 2015, 12:41, modifié 3 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 nov. 2015, 12:35

nicha a écrit :
Davor M. a écrit :Bref, il faut un seul transfert au mercato et de préférence un joueur-entraîneur... :roll:
Moi, je veux bien, mais, ce n'est pas l'entraîneur, ni son adjoint, qui sont sur le terrain et qui font des erreurs grosses comme n'en feraient certainement pas des jeunes joueurs.
L'entraîneur peut mettre n'importe quelle tactique et disposition de jeu au point, ce sont les joueurs sur le terrain qui doivent faire en sorte de les appliquer et là on en est très, très loin.
Pour vous en rendre compte, souvenez-vous des deux premiers buts. Les hésitations, le manque de décision et le laxisme de VDB, Winnand et surtout Audoors, ont amené ces buts. Et que dire de nos milieux de terrain, à ce sujet, il vaut mieux ne pas faire de commentaires. Heureusement que Meunier et Henke nous ont gratifié d'une superbe rencontre, sans quoi...
Et dire que l'année passée nous avions une défense imperméable, cette année, c'est une passoire. Et aussi que de notre adversaire, cette équipe venait de faire un 0 sur 15 et nous avons été obligés de marquer quatre fois pour emporter les trois points.
Si rien ne change d'ici dimanche, j'ai bien peur quant à l'issue de la rencontre à Walhain dimanche prochain. Le même scénario qu'à Hasselt ou contre La Calamine se profile.
Bref, il est plus que temps que la trêve arrive pour remettre les choses en ordre.
Depuis la première minute du premier match jusqu'à la 93ème du match d'hier, la tactique est la même, qu'on soit à la ramasse ou pas.
Hier, la chance était de notre côté. C'est insuffisant pour un club qui doit "monter".
Il faut être lusquet pour ne pas voir qu'il n'y a jamais, ne fusse qu'une tentative, de changement de système de jeu.
Hier Curtis était vidé. Il s'est époumoné en courant comme un dingue. De plus il n'a pas été à son niveau. Mouritagno le remplace quand son réveil sonne, pas avant. Parce que c'est comme ça. Au début du championnat, il a réglé la sonnerie de son réveil pour l'éveiller, et lui rappeler qu'il doit faire ses remplacements.

Les joueurs doivent se battre à 120%! Si on les dégoûte, ce ne sera jamais le cas.

Leur attitude à La fin du match doit être un signe interpellant pour tout le monde.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 nov. 2015, 12:41

+ 1892 ave Jipé..... évidemment
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 30 nov. 2015, 12:45

Pourquoi ne faire confiance à marin lacroix qui n'a pas demeriter les fois ou il a été aligner,encore une énigme ?
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

guym
Donateur

Message par guym » 30 nov. 2015, 13:35

jps a écrit :Pourquoi ne pas faire confiance à Marin Lacroix qui n'a pas démérité les fois où il a été aligné, encore une énigme ?
Pas faux ... Bettagno - qui ne l'alignait déjà pas bcp la saison dernière - a certainement ses raisons ...

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 30 nov. 2015, 15:54

vin a écrit :Audoor dans la défense centrale, il y a joué voici 1 mois pendant l'absence d'Arnaud et ce fût une réelle catastrophe. Aucun repères, mauvais placements, pas de communication avec Masset. Souvenez-vous du match à Hasselt et contre Bocholt, autant de désillusions ... Ca place est au milieu sur le flanc ou sur le banc. Par contre, BRAVO a la non-tactique d'AB. Pas de bloc défensif, et avec son non-système de jeu, le centre-avant ne marquera jamais de but. On se plaignait que Lorenzon ne marquait pas. OK. Hier, combien de but Curtis a marqué sur les 4 inscrits ? Comme quoi ni Lorenzon, ni Curtis sont responsables, .....
Assez d'accord pour le début de ton message, cependant hier Kabeya a manqué une occasion énorme en première mi-temps.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 30 nov. 2015, 16:08

guym a écrit :
jps a écrit :Pourquoi ne pas faire confiance à Marin Lacroix qui n'a pas démérité les fois où il a été aligné, encore une énigme ?
Pas faux ... Bettagno - qui ne l'alignait déjà pas bcp la saison dernière - a certainement ses raisons ...
Il a quand même été blessé très longtemps l'année passée.

Mais bon, vu l'état de méforme de la défense centrale et un premier tour assez faible de Masset, en effet pourquoi ne pas tenter l'option Lacroix ?
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 nov. 2015, 16:11

Dans la Reuse, Arnaud explique qu'ils devaient jouer à ras de terre vu l'intensité du vent et que suite au premier but, ils ont fait tout le contraire.
Problème idiot de pression ??

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 nov. 2015, 16:19

Mortimer a écrit :Dans la Reuse, Arnaud explique qu'ils devaient jouer à ras de terre vu l'intensité du vent et que suite au premier but, ils ont fait tout le contraire.

...atmosphérique alors :lol:

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 30 nov. 2015, 17:11

Mortimer a écrit :Problème idiot de pression ??
Moi je l'ai trouvée parfaite. :top:

:mrgreen:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 30 nov. 2015, 20:33

Mortimer a écrit :Dans la Reuse, Arnaud explique qu'ils devaient jouer à ras de terre vu l'intensité du vent et que suite au premier but, ils ont fait tout le contraire.
Le principe du foot, c est de toujours jouer au sol :fou:
Franchement si de telles consignes ont été données par AB, c est encore plus grave que je ne croyais....
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 nov. 2015, 21:06

leclerma a écrit :
Le principe du foot, c est de toujours jouer au sol :fou:
Franchement si de telles consignes ont été données par AB, c est encore plus grave que je ne croyais....
On entend les mêmes propos depuis Quaranta. On a consommé au moins trois ou quatre noyaux de joueurs depuis.

Dans une interview avec la presse, quand ca ne va pas, un joueur n'a que le droit à l'auto-flagellation. Aucun ne pourra jamais dire que l'entraîneur se trompe.

Au contraire de l'entraîneur, qui lui a le droit de charger ses joueurs.

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 01 déc. 2015, 22:42

Hé ben les gars, c'est à se demander pourquoi tout le monde s'inflige ce supplice de venir voir Liège jouer.
Qu'est-ce que vous diriez si on était quatorzième comme, soyons lucides, ça n'était pas impossible en commençant la saison?
Moi, figurez-vous, j'ai passé un très bon après-midi ce dimanche. Sept buts, dont plusieurs vraiment beaux, du suspense, un jeu qui filait sans arrêt d'un camp à l'autre, quelques très jolis gestes (principalement des deux hommes du match, Henke et Meunier) et... une victoire. Tout ce que je voulais voir quand on se traînait en promotion à tenter de bouger un mur défensif sur un champ de patates.

Mais pardon, j'oubliais: on va tous mourir.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2015, 22:53

Après la ménagère de moins de 50 ans, on a enfin identifié le fameux spectateur-neutre-qui-aura-passé-un-bon-dimanche dont les médias nous parlent tant :mrgreen:
Modifié en dernier par JoeDalton le 01 déc. 2015, 23:38, modifié 1 fois.
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 01 déc. 2015, 23:30

JoeDalton a écrit :Après la ménagère de moins de 50 ans, on a enfin identité le fameux spectateur-neutre-qui-aura-passé-un-bon-dimanche dont les médias nous parlent tant :mrgreen:
C'était donc lui ! :pls:

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 02 déc. 2015, 00:19

Je réfute le "neutre". Pour le reste, j'assume.
Si je suis le seul être sorti du stade content, tant pis pour vous ;-)