il lui reste quand meme 58 semaines de contrat..... (sauf si le club le laisse partir...)Martial Watrin a écrit :Très juste! Kabeya est exaspérant par son individualisme.nicha a écrit :Evidemment, félicitations à Curtis pour son but. Mais, alors, il faudrait aussi lui rappeler que le foot se joue à onze et qu'il y a des équipiers autour de lui et aussi que la ballon n'est pas sa propriété exclusive. Après son but, s'il avait été plus collectif et joué avec ses équipiers, le score aurait certainement été doublé. Egalement, lui dire qu'il doit plus s'entretenir avec ses équipiers sur le terrain et plutôt qu'avec les spectateurs au bord du terrain. Quand on voit le but de Lorenzon, heureusement que c'est Henke qui en est à la base et pas lui, car, Lorenzon n'aurait certainement pas eu la joie de marquer.
Mais il faut le prendre actuellement tel qu'il est. Il ne va pas changer dans les quelques semaines de contrat qu'il lui reste. Et il faut reconnaître qu'il nous est indispensable!
[Live] RFC Liège - SC Grimbergen
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Europa League
Re: [Live] RFC Liège - SC Grimbergen
-
- Champions League
Il a la taille, la technique et le volume de jeu qu'il faut pour jouer comme relayeur dans l'entre-jeu.pitoux a écrit : Meunier en demi def, faut quand meme pas exagerer non plus
-
- Coupe du Monde
C'est vrai qu'il répond presque à chaque spectateur qu'il entend parler!Martial Watrin a écrit :Très juste! Kabeya est exaspérant par son individualisme.nicha a écrit :Evidemment, félicitations à Curtis pour son but. Mais, alors, il faudrait aussi lui rappeler que le foot se joue à onze et qu'il y a des équipiers autour de lui et aussi que la ballon n'est pas sa propriété exclusive. Après son but, s'il avait été plus collectif et joué avec ses équipiers, le score aurait certainement été doublé. Egalement, lui dire qu'il doit plus s'entretenir avec ses équipiers sur le terrain et plutôt qu'avec les spectateurs au bord du terrain. Quand on voit le but de Lorenzon, heureusement que c'est Henke qui en est à la base et pas lui, car, Lorenzon n'aurait certainement pas eu la joie de marquer.
Mais il faut le prendre actuellement tel qu'il est. Il ne va pas changer dans les quelques semaines de contrat qu'il lui reste. Et il faut reconnaître qu'il nous est indispensable!

-
- Challenger Pro League
Vu que devant et sur l'aile il ne convient pas, p-ê que ça serait l'idéal pour lui en fait, il a la technique en effet.Roger CHARLES a écrit :Il a la taille, la technique et le volume de jeu qu'il faut pour jouer comme relayeur dans l'entre-jeu.pitoux a écrit : Meunier en demi def, faut quand meme pas exagerer non plus

-
- Europa League
Roger CHARLES a écrit :Il a la taille, la technique et le volume de jeu qu'il faut pour jouer comme relayeur dans l'entre-jeu.pitoux a écrit : Meunier en demi def, faut quand meme pas exagerer non plus
Je pense aussi que cela conviendrait à lui-même et à l'équipe. On gommerait de cette façon son point faible qui est souvent le dernier geste.
L'inconvénient est qu'il n'y aurait sans doute plus de place pour Dethier qui, quand il est en pleine possession de ses moyens, doit jouer.
Les points forts de l'adversaire doivent aussi entrer en ligne de compte au moment de coucher le onze de départ. Quand on joue contre des tours comme Wilrijk par exemple, un duo Teruel-Legros serait sans doute plus utile pour les phases arrêtées.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Europa League
Petite réflexion : sans D'heur, on ne serait probablement pas toujours en train de lutter pour une place ne P.O. D'un autre côté, je constate que l'on fait 2 bons matches et un 6/6 face à Wilrijk et Grimbergen, 2 adversaires pourtant totalement différents, alors qu'il est absent. Pas toujours facile de coucher le onze de départ...
Comme déjà écrit, un numéro 10 n'est plus indispensable dans le foot moderne, ce qui compte est l'équilibre de l'équipe tout en étant qu'il faille un ou l'autre joueur capable de faire la différence sur une action individuelle.
Comme déjà écrit, un numéro 10 n'est plus indispensable dans le foot moderne, ce qui compte est l'équilibre de l'équipe tout en étant qu'il faille un ou l'autre joueur capable de faire la différence sur une action individuelle.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Champions League
Je me suis fait la même réflexion... Mais je pense que ces deux matches étaient des matches de la peur et que l'équipe s'est soudée pour éviter la tatouille contre le Wilrijk et les nombreuses absences ont fait comprendre à certains qu'ils ne devaient pas attendre de D'heur l'étincelle pour gagner un match. Beaucoup trop de joueurs attendent qu'un équipier fasse la différence. En conclusion, D'heur permet à d'autre de se cacher.Jean-Yves a écrit :Petite réflexion : sans D'heur, on ne serait probablement pas toujours en train de lutter pour une place ne P.O. D'un autre côté, je constate que l'on fait 2 bons matches et un 6/6 face à Wilrijk et Grimbergen, 2 adversaires pourtant totalement différents, alors qu'il est absent. Pas toujours facile de coucher le onze de départ...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
On fait un match juste convenable et hop, on jette les 2 meilleurs de nos joueurs ....

-
- Champions League
Euh, je viens de dire exactement le contraire??????Mortimer a écrit :On fait un match juste convenable et hop, on jette les 2 meilleurs de nos joueurs ....![]()
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Euh, je ne te réponds pas spécialement vu que je n'ai pas quoté ton message ????leclerma a écrit :Euh, je viens de dire exactement le contraire??????Mortimer a écrit :On fait un match juste convenable et hop, on jette les 2 meilleurs de nos joueurs ....![]()
-
- Donateur
Pour aller dans un sens un peu plus radical, je me demande si l'absence de Dheur ne libère pas un peu les autres aussi.leclerma a écrit :Je me suis fait la même réflexion... Mais je pense que ces deux matches étaient des matches de la peur et que l'équipe s'est soudée pour éviter la tatouille contre le Wilrijk et les nombreuses absences ont fait comprendre à certains qu'ils ne devaient pas attendre de D'heur l'étincelle pour gagner un match. Beaucoup trop de joueurs attendent qu'un équipier fasse la différence. En conclusion, D'heur permet à d'autre de se cacher.Jean-Yves a écrit :Petite réflexion : sans D'heur, on ne serait probablement pas toujours en train de lutter pour une place ne P.O. D'un autre côté, je constate que l'on fait 2 bons matches et un 6/6 face à Wilrijk et Grimbergen, 2 adversaires pourtant totalement différents, alors qu'il est absent. Pas toujours facile de coucher le onze de départ...
Je l'ai déjà dit après plusieurs matchs récents, il a un caractère assez fort. On peste souvent sur l'individualisme de Kabeya dans son jeu mais j'ai un peu la sensation que Dheur l'est aussi parfois au niveau de sa mentalité. C'est un excellent joueur techniquement parlant qui peut faire la différence sur un geste mais qui attend qu'on joue tout le temps avec lui (et rien qu'avec lui) et qui perd, du coup, souvent bcp d'énergie à râler ouvertement sur les autres quand ça ne tourne pas...
Maintenant, c'est comme pour Kabeya, s'il était "parfait", il ne jouerait évidemment pas en D3 non plus. Faut savoir prendre le positif et composer avec le négatif de chacun.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Même si on ne change pas une équipe qui gagne, même si Dheur a un caractère trempé, même si Dheur prend beaucoup de (stupides) cartes jaunes, je ne vois pas un coach se passer d'un gars qui plante 15 buts en moins de 30 matches ... Dheur commencera donc forcément contre Zaventem.
Les questions sont :
- à titre individuel, qui sort ? Dethier (bon dimanche), JS (une tonne d'expérience), KG (à côté de la plaque), Henke (pas le plus doué, mais précieux comme dépanneur de luxe) ?
- en terme de onze : on reste en 4-4-2 (où placer Dheur); on revient en 4-5-1 (on a pourtant eu pas mal de poids devant dimanche avec 2 avants) ?
Les réponses : c'est Czernia qui les a ou les aura mercredi un peu avant 20.00
Et à côté de ça, il y a encore les retours d'Arnaud et Julien Meunier ...
Les questions sont :
- à titre individuel, qui sort ? Dethier (bon dimanche), JS (une tonne d'expérience), KG (à côté de la plaque), Henke (pas le plus doué, mais précieux comme dépanneur de luxe) ?
- en terme de onze : on reste en 4-4-2 (où placer Dheur); on revient en 4-5-1 (on a pourtant eu pas mal de poids devant dimanche avec 2 avants) ?
Les réponses : c'est Czernia qui les a ou les aura mercredi un peu avant 20.00

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Jupiler Pro League
Teruel revient aussiPGO a écrit :Même si on ne change pas une équipe qui gagne, même si Dheur a un caractère trempé, même si Dheur prend beaucoup de (stupides) cartes jaunes, je ne vois pas un coach se passer d'un gars qui plante 15 buts en moins de 30 matches ... Dheur commencera donc forcément contre Zaventem.
Les questions sont :
Les réponses : c'est Czernia qui les a ou les aura mercredi un peu avant 20.00![]()
-
- 1ère Provinciale
Ca a tout de même fait plaisir 2 avants... On doit continuer ainsi pour les 3 derniers matchs... Faut aller les chercher ces points!
Concernant Kabeya, son énergie et sa combativité font du bien à l'équipe. Cependant, je constate qu'il joue essentiellement lorsqu'il est côté tribune debout, et ce à chaque fois. Je trouve que c'est à cela qu'on voit que c'est un joueur vraiment émotif, et individuel. Il est sans cesse en train de chercher l'attention du public. Tant balle au pied que pour haranguer les supporters. Je pense que c'est, également une des raisons de l'agacement que ce gars provoque chez ses coéquipiers, ses entraineurs successifs, et chez une partie des supporters. Avec une meilleure canalisation de ses émotions et un peu plus de stabilité sur ses guiboles (faut reconnaître qu'au contact, il est chaque fois par terre), ce serait vraiment un magnifique joueur. En même temps, il est encore jeune...
Les célébrations de but de nos 2 avants en disent long ce dimanche, un qui échappe à ses rares équipiers venus le féliciter, et l'autre qui, le doigt sur la bouche semble s'adresser aux supporters qui l'ont pris en grippe...
Tout ça dit, je reste convaincu qu'avec un peu plus de confiance et un coaching plus positif et tourné vers l'avant, ces joueurs auraient pu nous apporter plus, en jouant plus régulièrement ensemble.
Peut-être, pourrons nous en profiter pour la dernière ligne droite...
Concernant Kabeya, son énergie et sa combativité font du bien à l'équipe. Cependant, je constate qu'il joue essentiellement lorsqu'il est côté tribune debout, et ce à chaque fois. Je trouve que c'est à cela qu'on voit que c'est un joueur vraiment émotif, et individuel. Il est sans cesse en train de chercher l'attention du public. Tant balle au pied que pour haranguer les supporters. Je pense que c'est, également une des raisons de l'agacement que ce gars provoque chez ses coéquipiers, ses entraineurs successifs, et chez une partie des supporters. Avec une meilleure canalisation de ses émotions et un peu plus de stabilité sur ses guiboles (faut reconnaître qu'au contact, il est chaque fois par terre), ce serait vraiment un magnifique joueur. En même temps, il est encore jeune...
Les célébrations de but de nos 2 avants en disent long ce dimanche, un qui échappe à ses rares équipiers venus le féliciter, et l'autre qui, le doigt sur la bouche semble s'adresser aux supporters qui l'ont pris en grippe...
Tout ça dit, je reste convaincu qu'avec un peu plus de confiance et un coaching plus positif et tourné vers l'avant, ces joueurs auraient pu nous apporter plus, en jouant plus régulièrement ensemble.
Peut-être, pourrons nous en profiter pour la dernière ligne droite...
-
- Challenger Pro League
Bien parlé Ben13 

-
- Donateur
Faut arrêter avec Kabeya, les critiques le concernant deviennent vraiment caricaturales.
Est-ce qu'il y a déjà eu un clash depuis le début de saison? Une faute grave sur le terrain?
Il se bat non stop, avec le même engagement dans tout le noyau depuis le début de saison c'est pour le titre qu'on jouerait.
Et je ne suis pas non plus d'accord concernant son individualisme, quand il a une solution il lâche volontiers le ballon (qu'il vient d'aller arracher) mais c'est pas non plus comme si chaque porteur de ballon avait systématiquement 3 possibilités...
Est-ce qu'il y a déjà eu un clash depuis le début de saison? Une faute grave sur le terrain?
Il se bat non stop, avec le même engagement dans tout le noyau depuis le début de saison c'est pour le titre qu'on jouerait.
Et je ne suis pas non plus d'accord concernant son individualisme, quand il a une solution il lâche volontiers le ballon (qu'il vient d'aller arracher) mais c'est pas non plus comme si chaque porteur de ballon avait systématiquement 3 possibilités...

-
- Donateur
Teruel, D'heur et Meunier sur le banc mercredi, ce n'est pas impossible.polyvilla a écrit :Teruel revient aussiPGO a écrit :Même si on ne change pas une équipe qui gagne, même si Dheur a un caractère trempé, même si Dheur prend beaucoup de (stupides) cartes jaunes, je ne vois pas un coach se passer d'un gars qui plante 15 buts en moins de 30 matches ... Dheur commencera donc forcément contre Zaventem.
Les questions sont :
Les réponses : c'est Czernia qui les a ou les aura mercredi un peu avant 20.00![]()
-
- Challenger Pro League
JoeDalton a écrit :Faut arrêter avec Kabeya, les critiques le concernant deviennent vraiment caricaturales.
En effet , les critiques sont caricaturales aussi bien pour Kabeya que pour Lorenzon!
Curtis n'est pas un mauvais bougre , il adore se donner en spectacle , c'est son "trip"! Je pense qu'Alex est la personne adéquate pour le gérer!
Quant à son côté individualiste , comme tout attaquant qui se respecte , il est parfois un peu perso!
En revoyant la vidéo de ce match , je trouve quand même qu'il n'a pas exagéré à ce niveau dans ce match car les angles de passe n'étaient pas forcément aisés.
J'ai vraiment trouvé la complémentarité et la complicité entre nos 2 attaquants très intéressantes et bien meilleures qu'avec Dheur sans vouloir nier les grandes qualités de Dheur!
Ce qui sera vraiment important pour les 3 prochains matches , ce sera de trouver l'équipe la mieux balancée quelque soient les titulaires!
Mais vraiment svp , arrêtons d'opposer Curtis à Anthony (un génie et une clette ou vice-versa). Tous les deux ont des défauts et des qualités mais je reste persuadé qu'ils ont tous les deux la volonté d'apporter le maximum de ce qu'ils peuvent apporter en ce moment!
-
- Donateur
polyvilla a écrit :
Teruel revient aussi
Merci. Je pensais qu'il purgeait son match pour la rouge ..
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
misterseb a écrit :Il est vrai que j'ai pris Lorenzon en "grip".
Ca m'arrive rarement de m en prendre à un joueur à ce point. Mais son manque d'envie et de "gnac" depuis le début de la saison m a poussé à bout. Alors que je n ai cesse en début de saison, de me dire que ça allait aller.
Maintenant si il se met à se battre et à marquer, je reverrai mon jugement. Je ne demande que ca d'ailleurs.

Mais au point où nous en sommes... s'il ne se bat pas mais est décisif lors des prochains matchs, ca ira aussi pour moi

Jean-Yves a écrit :Petite réflexion : sans D'heur, on ne serait probablement pas toujours en train de lutter pour une place ne P.O. D'un autre côté, je constate que l'on fait 2 bons matches et un 6/6 face à Wilrijk et Grimbergen, 2 adversaires pourtant totalement différents, alors qu'il est absent. Pas toujours facile de coucher le onze de départ...
C'est un peu le paradoxe de notre noyau cette saison.
On prends des pts avec un Lorenzon mais il ne marque quasi jamais. Il facilite cependant le jeu de ses partenaires QUAND il a quelqu'un qui gravite près de lui.
Kabeya est ultra utile par sa fougue et son engagement.
Il nous faut un back droit et, je crois préférer (mis à part le bon match - enfin- de Gaëtan à ce poste) qu'on y replace Arnaud qui n'y a jamais démérité sous l'ère Dethier puis de Valensart. masset peut rester au Centre comme stoppeur avec un VDB en "libero" derrière lui.
D'sotillo à gauche est indéboulonnable.
Pour Dheur, je me sui parfois fait la même réflexion, il marque à crever mais (sans lui faire un procès car je pense que c'est à son corps défendant), déséquilibre souvent l'équipepar certains de ses positionnements ; seulement, voilà, outre ses nombreux buts, on ne peut JAMAIS mettre en doute son engagement (il me fait un peu penser à Kiki en peu plus perso et un peu moins vindicatif sur les adversaires

Pareil pour Meunier, il est important mais ralentit souvent le jeu (parfois, il est vrai, parce qu'il n'a pas de soutien). D'un autre côté, tout comme Kabeya (mais avec d'autres moyens) il peut faire basculer un match sur UNE action !
Je suis assez du même avis qu'un autre forumiste lorsqu'il dit que notre milieu de terrain doit être fonction de l'adversaire (taille ou vitesse à privilégier). Pour mercredi, vu que je n'étais pas présent à l'aller à Zaventem je ne sais pas trop à quoi correspondait leur milieu et qui donc aligner.
En cas de retour au 4-5-1, ma préférence irait cependant au duo Dethier-JSL ce qui nous permettrait de bénéficier de la rentrée "en force" de Teruel par la suite.
Pour mercredi, j'aimerai ceci :
--------------------------------------------DENGIS
----------------------------------------------VDB
WINANDTS-------------------------------MASSET----------------------D'OSTILLO
-------------------------------------------DETHIER
MEUNIER-------------------------------FONDAIRE------------------------CABEYA
----------------------------------DHEUR------------LORENZON
Res : "Kakou" - Teruel - JSL - Guillaume

Modifié en dernier par CEW 66 le 18 avr. 2016, 17:15, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992