Je ne dis que ça...de là à s'acharner sur le gars alors que c'est le système qui provoque clairement son manque d'efficacité...Campana a écrit :Dans le système actuel, soit tu mets Kabeya qui va courir comme un malade soit tu joues avec Lorenzon et Kabeya mais laisser Lorenzon se décourager seul devant ce n'est pas la solution, il n'est pas bien utilisé à mon avis.
[Live] RFC Liège - RRC Hamoir
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: [Live] RFC Liège - RRC Hamoir
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Ce but est d'ailleurs la parfaite illustration d'un centre complètement raté au départ.JoeDalton a écrit :Je ne parle pas pour Lorenzon en particulier mais dans le résumé de Micleg sur chaque mi-temps on voit 3 ou 4 centres dans le petit rectangle, un seul donnera quelque chose avec le but de Meunier
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
N'enterrons pas Lorenzon de suite... Le système de jeu ne lui convient peut-être pas, mais, avant de sortir à la 74e, il a malgré tout été servi plusieurs fois dans le (petit) rectangle sans pouvoir concrétiser ... Un attaquant ne mettra jamais 100% des occas' au fond, certes, mais il en a eu assez pour en pousser une dedans avec un peu de réussite.
Voici le détail :
7
40
46
47
50
62
Source : montage vidéo de micleg

Voici le détail :
7
40
46
47
50
62
Source : montage vidéo de micleg

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Rentrée très volontaire de KG pour les toutes dernières minutes. Il serait bien entré dans le goal avec le ballon
En tout cas, rien à redire à propos de sa mentalité.

En tout cas, rien à redire à propos de sa mentalité.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Le but de Meunier est en effet la suite d'un cafouillage de (dans) la défense d'Hamoir.Herbi a écrit :Ce but est d'ailleurs la parfaite illustration d'un centre complètement raté au départ.JoeDalton a écrit :Je ne parle pas pour Lorenzon en particulier mais dans le résumé de Micleg sur chaque mi-temps on voit 3 ou 4 centres dans le petit rectangle, un seul donnera quelque chose avec le but de Meunier
-
- Division 1 ACFF
C'est ça quoi... Faudrait pas qu'ils prennent goût aux loisirs, y foutent déjà rien...gaston1 a écrit :Ben si! Soit ils payent et on les laisse rentrer soit ils payent pas et on les fou dehors c'est tout!mais si ils étaient derrière les grillages la on peut les laisser.

z@rmy

-
- Jupiler Pro League
C'est sa troisième ou quatrième saison à Hamoir, mais c'est un grand mercenaire ?Jean-Yves a écrit :Mortimer a écrit :J'aime bien lire tous les Goethals ou Muslin du forum mais y en a t il un seul qui a trouvé qu'il faisait un peu trop chaud pour jouer au foot![]()
Il faisait d'ailleurs tellement chaud pour le public qu'il a fait une ovation au plus grand mercenaire que le club ait jamais connu
![]()
La seule déception de mon week-end...

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Ca s'appelle mettre la pression sur la défense, le 1er centre est intercepté, un 2ème joueur intervient et essaie à son tour, puis c'est un 3ème qui marque.PiedGaucheOnly a écrit :Le but de Meunier est en effet la suite d'un cafouillage de (dans) la défense d'Hamoir.Herbi a écrit :Ce but est d'ailleurs la parfaite illustration d'un centre complètement raté au départ.JoeDalton a écrit :Je ne parle pas pour Lorenzon en particulier mais dans le résumé de Micleg sur chaque mi-temps on voit 3 ou 4 centres dans le petit rectangle, un seul donnera quelque chose avec le but de Meunier
Un débordement suivi d'un centre qui arrive dans le rectangle, met la pression sur la défense et est suivi d'un but, ce n'est pas ce que j'appelle un centre complètement raté...
Peu importe le côté orthodoxe ou pas, plusieurs centres n'ont trouvé personne à la réception.
A côté de ça, Lorenzon est trop obligé de participer au jeu (quand c'est pas lui... qui centre), il se plaint dans la Meuse de son rôle ingrat et insiste sur le fait qu'il doit recevoir des ballons dans le rectangle pour marquer.

-
- Champions League
Tout dépend de la définition d'un mercenaire... Giggs a tjs mouillé son maillot quand il jouait pour le Liège, je retiens principalement ce comportement. Le reste chacun est libre d'avoir son opinion...Mr Saroyan a écrit :C'est sa troisième ou quatrième saison à Hamoir, mais c'est un grand mercenaire ?Jean-Yves a écrit :Mortimer a écrit :J'aime bien lire tous les Goethals ou Muslin du forum mais y en a t il un seul qui a trouvé qu'il faisait un peu trop chaud pour jouer au foot![]()
Il faisait d'ailleurs tellement chaud pour le public qu'il a fait une ovation au plus grand mercenaire que le club ait jamais connu
![]()
La seule déception de mon week-end...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
On a eu chaud dans tous les sens du terme hier, et encore une victoire acquise aux forceps.
On s'est mis nous-mêmes dans les problèmes....
Arbitrage très laxiste au niveau des cartes avec Hamoir, mais dans l'ensemble pas scandaleux non plus.
Dans les plus, Pire (encore quelques arrêts de grande classe), Audoor, Dethier, Legros & Dheur.
Dans les moins, Ligot (faudrait lui rappeler qu'il joue au back et qu'il doit... défendre), Meunier (à part son but, insipide et incolore), Charlier (très petite rentrée) & last but not least Kabeya pour l'ensemble de son oeuvre : rien montré en dix minutes, une carte jaune et une attitude déplorable; un petit séjour en réserves ne lui ferait pas de mal, en espérant que cela le fasse réfléchir...
Pour les autres, Vandebon, Teruel, Masset, Lorenzon, petit match.
Dans le débat Lorenzon, pour moi il a du football mais n'est vraiment pas bien utilisé dans le système actuel (il n'a le plus souvent pas un partenaire à moins de 20 mètres de lui). La différence avec Diallo l'année passée est que le niveau de jeu et des adversaires est tout autre et donc c'est bien plus difficile pour lui de faire seul la différence.
Le fond de jeu n'est clairement pas encore là et les trois prochains matchs (Hasselt, Bocholt & Oosterzonen) devraient nous permettre de nous faire une vraie idée de la place qu'on pourra revendiquer dans ce championnat.
On s'est mis nous-mêmes dans les problèmes....
Arbitrage très laxiste au niveau des cartes avec Hamoir, mais dans l'ensemble pas scandaleux non plus.
Dans les plus, Pire (encore quelques arrêts de grande classe), Audoor, Dethier, Legros & Dheur.
Dans les moins, Ligot (faudrait lui rappeler qu'il joue au back et qu'il doit... défendre), Meunier (à part son but, insipide et incolore), Charlier (très petite rentrée) & last but not least Kabeya pour l'ensemble de son oeuvre : rien montré en dix minutes, une carte jaune et une attitude déplorable; un petit séjour en réserves ne lui ferait pas de mal, en espérant que cela le fasse réfléchir...
Pour les autres, Vandebon, Teruel, Masset, Lorenzon, petit match.
Dans le débat Lorenzon, pour moi il a du football mais n'est vraiment pas bien utilisé dans le système actuel (il n'a le plus souvent pas un partenaire à moins de 20 mètres de lui). La différence avec Diallo l'année passée est que le niveau de jeu et des adversaires est tout autre et donc c'est bien plus difficile pour lui de faire seul la différence.
Le fond de jeu n'est clairement pas encore là et les trois prochains matchs (Hasselt, Bocholt & Oosterzonen) devraient nous permettre de nous faire une vraie idée de la place qu'on pourra revendiquer dans ce championnat.
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
- Champions League
On a pas du voir le même match...AllonsLidje a écrit : Pour les autres, Vandebon, Teruel, Masset, Lorenzon, petit match.
VDB n'a pas arreté de pistonné sur son flanc, Teruel a été égal à lui-même et Masset a pour moi été très bon derrière (fort de la tête, propre à la relance,...).
Globalement, je ne comprend pas les critiques sur le match d'hier. Dans le journal ce matin, le journaliste dit d'ailleurs que c'est le genre de match qui donne envie de revenir au stade.
En plus avec la chaleur qu'il faisait, ce n'était pas évident
-
- Challenger Pro League
+ 1892.Herbi a écrit :2 choses :
- on jugera Lorenzon quand il recevra des ballons exploitables...pas 1 seul aujourd'hui. Désolé, on ne met pas 30 buts en D3 et une bonne dizaine en D2 dans un club pourtant largement bon dernier par hasard.
- je continue de penser qu'un gars comme Henke apporterait plus sur un banc lorsqu'il monterait au jeu qu'un Kabeya visiblement totalement démobilisé (même si on peut comprendre sa frustration de se retrouver doublure alors qu'il a réalisé une très bonne préparation)
-
- Challenger Pro League
Roger CHARLES a écrit :On a pas du voir le même match...AllonsLidje a écrit : Pour les autres, Vandebon, Teruel, Masset, Lorenzon, petit match.
VDB n'a pas arreté de pistonné sur son flanc, Teruel a été égal à lui-même et Masset a pour moi été très bon derrière (fort de la tête, propre à la relance,...).
Globalement, je ne comprend pas les critiques sur le match d'hier. Dans le journal ce matin, le journaliste dit d'ailleurs que c'est le genre de match qui donne envie de revenir au stade.
Tous les avis sont dans la nature!
Je n'ai en effet pas vu non plus le même match!
En ce qui me concerne , j'ai vu un VDB un peu moins offensif que d'habitude mais nettement plus sûr défensivement et alors quel coup de patte sur les phases arrêtées! Teruel égal à lui-même et Masset de plus en plus sûr derrière et amélioration au niveau de la relance!
Les moins pour moi : le 1er 1/4h de Ligot (beaucoup trop de risque dans son jeu avec perte de balle pour Legros face à face avec Nico).
J'ai trouvé Dethier un peu émoussé en 1ère m-temps mais s'est bien repris par la suite!
Bonne première demi-heure de Dheur puis il s'est progressivement éteint mais normal car manque de temps de jeu!
Meunier complètement absent et apathique en 1ère mi-temps , un peu mieux en seconde m-t!
Un gros + pour Nico et JSL(qui a monté en puissance au fil du match)!
Lorenzon manque cruellement de confiance devant le but et a manqué pas mal de contrôle aujourd'hui par rapport à d'habitude!
-
- Donateur
Votez pour l'homme du match
http://www.sang-et-marine.be" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sang-et-marine.be" onclick="window.open(this.href);return false;
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Coupe du Monde
Il y a donc bien un problème avec lui, voire une erreur de casting si on a transféré un joueur qui ne convient pas dans le schéma tatctique de Bettagno. Et comme je ne crois pas que ce dernier va changer son système, soit le gars s'adapte est est très fort, soit on s'achemine vers un gros bide avec lui!JoeDalton a écrit : Lorenzon se plaint dans la Meuse de son rôle ingrat et insiste sur le fait qu'il doit recevoir des ballons dans le rectangle pour marquer.

-
- Challenger Pro League
Tu as peut être raison et, dans l'affirmative, ce serait un très gros problème, car personnellement je ne crois pas du tout en Kabeya.Jeanmi a écrit :Il y a donc bien un problème avec lui, voire une erreur de casting si on a transféré un joueur qui ne convient pas dans le schéma tatctique de Bettagno. Et comme je ne crois pas que ce dernier va changer son système, soit le gars s'adapte est est très fort, soit on s'achemine vers un gros bide avec lui!JoeDalton a écrit : Lorenzon se plaint dans la Meuse de son rôle ingrat et insiste sur le fait qu'il doit recevoir des ballons dans le rectangle pour marquer.
Son attitude hier était tout simplement inadmissible. Le club n'a pas besoin d'un chien fou qui risque de foutre le bordel dans le vestiaire. Il était manifestement hors du groupe. S'il n'est pas capable de se maîtriser alors qu'on n'a joué que 3 matchs de championnat, c'est grave...
J'espère me tromper, mais j'ai le sentiment que dans quelques semaines on ne parlera plus de lui.
-
- Jupiler Pro League
100 % d'accord avec cette analyse ! :simba a écrit :Roger CHARLES a écrit :On a pas du voir le même match...AllonsLidje a écrit : Pour les autres, Vandebon, Teruel, Masset, Lorenzon, petit match.
Tous les avis sont dans la nature!
Je n'ai en effet pas vu non plus le même match!
En ce qui me concerne , j'ai vu un VDB un peu moins offensif que d'habitude mais nettement plus sûr défensivement et alors quel coup de patte sur les phases arrêtées! Teruel égal à lui-même et Masset de plus en plus sûr derrière et amélioration au niveau de la relance!
Les moins pour moi : le 1er 1/4h de Ligot (beaucoup trop de risque dans son jeu avec perte de balle pour Legros face à face avec Nico).
J'ai trouvé Dethier un peu émoussé en 1ère m-temps mais s'est bien repris par la suite!
Bonne première demi-heure de Dheur puis il s'est progressivement éteint mais normal car manque de temps de jeu!
Meunier complètement absent et apathique en 1ère mi-temps , un peu mieux en seconde m-t!
Un gros + pour Nico et JSL(qui a monté en puissance au fil du match)!
Lorenzon manque cruellement de confiance devant le but et a manqué pas mal de contrôle aujourd'hui par rapport à d'habitude!

Sait on quand Arnaud pourra revenir dans le groupe ?
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Europa League
Air Jipé a écrit :gaston1 a écrit :Ben si! Soit ils payent et on les laisse rentrer soit ils payent pas et on les fou dehors c'est tout!mais si ils étaient derrière les grillages la on peut les laisser.
C'est ça quoi, les réfugiés derrière les grillages et point barre.
si ils ne payent pas leur entrée comme tout le monde ou ils ne sont pas invité par la direction la réponse est oui derrière les grillages!
-
- Division 2 ACFF
Sur Lorenzon:
Tout le monde a raison, en fait:
- il est clairement trop peu ou trop mal servi dans le système actuel.
- il est clairement trop maladroit et trop peu présent quand il est enfin bien servi (malgré un... assist ce dimanche).
Ceci dit, il est trop tôt pour enterrer tant le joueur que le système.
Il faut qu'Anthony "trouve sa place" dans l'équipe et avec les mecs qui gravitent autour de lui, et, en effet, qu'il retrouve un peu de confiance.
Vu que l'équipe tourne pas mal, je suis assez optimiste (même si j'ai beaucoup pesté sur lui dimanche
.
En tout cas, la tribune a eu la réaction qu'il fallait lors de son remplacement: l'encourager et scander son nom malgré un match que le garçon SAIT mauvais.
On est là pour ça. La dernière chose qu'on veut, c'est que notre avant-centre perde tous ses moyens...
Tout le monde a raison, en fait:
- il est clairement trop peu ou trop mal servi dans le système actuel.
- il est clairement trop maladroit et trop peu présent quand il est enfin bien servi (malgré un... assist ce dimanche).
Ceci dit, il est trop tôt pour enterrer tant le joueur que le système.
Il faut qu'Anthony "trouve sa place" dans l'équipe et avec les mecs qui gravitent autour de lui, et, en effet, qu'il retrouve un peu de confiance.
Vu que l'équipe tourne pas mal, je suis assez optimiste (même si j'ai beaucoup pesté sur lui dimanche

En tout cas, la tribune a eu la réaction qu'il fallait lors de son remplacement: l'encourager et scander son nom malgré un match que le garçon SAIT mauvais.
On est là pour ça. La dernière chose qu'on veut, c'est que notre avant-centre perde tous ses moyens...
-
- Division 1 ACFF
Roger CHARLES a écrit :On a pas du voir le même match...AllonsLidje a écrit : Pour les autres, Vandebon, Teruel, Masset, Lorenzon, petit match.