[Live] RFC Liège - La Calamine

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - La Calamine

Message par rougebleutoujours » 11 nov. 2015, 22:59

quelques remarques nullement agressives: l'absence de Teruel au début du match est incompréhensible. Lorenzon a épuisé son crédit d'efficacité; Legros paraît au bout du rouleau. Ce match me fait penser à celui à Hasselt, nonombstant qu'on ait eu 3 occases dans le 1/4h et ici dans les 30 dernières minutes. On verra dans 3 matches si la situation s'est aggravée. Le noyau n'est pas si étoffé que cela. Je reste confiant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 nov. 2015, 23:04

Si on gagne ce match, on est à 3pts du 1er et à 2pts du 2ème, et La Calamine serait 17ème... :mur:
Enfin il aurait peut être fallu commencer par le jouer ce match...
Image

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 11 nov. 2015, 23:08

Herbi a écrit :La seule erreur de casting, c'est la tactique frileuse et les supporters qui la défendent depuis 20 ans...
A charge, Lorenzon ( pas bon aujourd'hui comme toute l'équipe ) est un pivot et un pivot a besoin d'un deuxième attaquant qui tourne autour de lui, ça me semble évident.

A décharge, quand je vois le nombre de buts que l'on prend en jouant en 4-5-1 je me dis qu'en 4-4-2 on pourrait prendre le boulier compteur :?

La défense est clairement le point faible de ce groupe.Nous sommes à chaque fois en difficulté sur les reconversions offenssives adverses. Masset est pour moi une très grosse déception ( lent , mal placé, hésitant, pas présent de la tête ) vraiment du mal à l'imaginer comme le meilleur défenseur de Ciney, Arnaud ( très mauvais aujourd'hui ) est celui qui s'en sort le mieux mais il est trop souvent pris dans son dos. A droite, Ligot apportait offensivement mais défensivement :? d'où son repositionnement. A gauche Vandebon tire bien mieux son épingle du jeu alors qu'on l'annonçait fini pour la D3 mais il reste assez lent lors des reconversion aussi.
Tout cela est beaucoup trop léger défensivement pour jouer les 2 premières places qualificatives directement pour la super D3.
Quand je vois le nombre de buts encaissés, on est franchement bien au classement.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 11 nov. 2015, 23:32

Parfois la meilleure défense c'est l'attaque... Alors a la place de laisser l'adversaire faire le jeu et repartir tranquillement de son camp on devrait jouer beaucoup plus haut afin que la défense adverse soit sous le pressing et perde la balle rapidement

esteban1980
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par esteban1980 » 12 nov. 2015, 07:45

alex150892 a écrit :Parfois la meilleure défense c'est l'attaque... Alors a la place de laisser l'adversaire faire le jeu et repartir tranquillement de son camp on devrait jouer beaucoup plus haut afin que la défense adverse soit sous le pressing et perde la balle rapidement
La dernière fois que j'ai vu Liège "jouer l'attaque", c'était avec Depireux, ça date ...
JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 12 nov. 2015, 08:12

On joue quand le vrai match contre la Calamine ?

Apathie totale des 13 joueurs liégeois (un --- à tous pour leur oeuvre hier !).

Et sélection peu compréhensible.

Charlier n'est pas blessé mais bien volontairement pas repris.
Selon Bettagno le garçon ne se sent pas trop concerné et ne vient pas à tous les entrainements. Sa non-sélection d'hier a été un gros coup sur la tête pour lui, espérons qu'il ne soit pas totalement perdu pour le reste de la saison.

Bon laissons ce non-match derrière nous tout en sachant qu'on a brûlé notre dernière cartes chance pour le premier tour.

Réaction obligatoire dès dimache et 10/12 impératif sur les 4 derniers matchs du premier tour.

Vraiment dommage mais bon....
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Arduinna
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Arduinna » 12 nov. 2015, 08:17

Je viens d'apprendre via Liège-Matin ce jeudi, déconnecté de tout hier.
Passé le coup de massue ("naufrage collectif" titre le site officiel) et après avoir lu les messages, un jour "sans" peut arriver n'importe quand. Une fois ça passe.
Voilà, le prochain match c'est dimanche et c'est ce qui est intéressant. Beaucoup de monde apparemment hier, bravo.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 12 nov. 2015, 08:53

C'est juste un match raté et trois points de perdu...

Tout à absolument bien tourné pour la Calamine aussi. Premier but sur un hors jeu monumentale. Une deuxième but où Legros laisse tranquillement le joueur de La Calamine remonter tout le terrain. Et enfin Pire qui se loupe complètement.

La tactique aujourd'hui, nulle. Audoor en 1ere mi-temps en étant sur son mauvais pied n'a rien su apporter offensivement. Legros, j'ai déjà donné mon avis sur lui. Le 2eme but en est l'exemple le plus marquant. Même si Guillaume était mauvais selon certains (je ne l'ai pas trouvé pire que les autres), pourquoi retirer le seul gaucher capable de donner des bons centres ? Surtout quand on veut jouer avec Lorenzon, Meunier et Legros au centre ? Pourquoi mettre Dheur sur le flanc en 2eme mi-temps ? Fais monter Henke d'un cran alors...

Et que dire de Teruel sur le banc ?

Lorenzon ne convient décidement pas à la tactique de Bettagno et n'est visiblement pas en confiance pour le moment.

Enfin, on ne va pas jetter tous ce qui a été fait depuis le début de la saison sous prétexte qu'on a raté un match. Trois points la semaine prochaine et on se remet dans le sens de la marche. On est toujours dans le top 6 et on doit recevoir quasi tout nos concurrents directs au second tour. Il y a franchement pire comme situation.

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 nov. 2015, 09:16

Ne dramatisons pas; on doit faire son deuil des 3 points d'hier ...
C'est sans doute difficile car on aurait pu faire une super opération au classement, car c'était face à un adversaire très mal classé ...

Mais, en effet, c'est juste 3 points perdus. Dimanche, on peut déjà en gagner 3

Forza Liegi
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mimich
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Mimich » 12 nov. 2015, 09:18

Pippomazzone a écrit :En soi ce ne sont que 3 points de perdus, mais ce qui m'inquiète le plus est l'absence de combativité et d'envie, qui se ressentait dès l'échauffement semble-t-il.
On était tout proche du podium, les deux premiers s'affrontaient et le stade était rempli: comment peut-on ne pas être motivé?

Tout le reste est du blabla ...

Ne pas faire un caca nerveux ? Désolé mais moi ça me fait ch... de voir des mecs qui ne respectent pas le maillot qu'ils ont la CHANCE de porter?

Encore une fois, on peut être battus mais là ...., désolé, la pilule ne passe pas !

Mimich
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Mimich » 12 nov. 2015, 09:26

Tchigi a écrit :
misterseb a écrit :Mauvais match. Ça arrive et ca arrivera encore.

Comme à Hasselt, nous allions tous mourrir.
Depuis on a aligné les points.

Pas de quoi tout foutre à la poubelle. 3 points dimanche et ce revers est oublié....
:super:
Finalement, de quoi se plaint-on ?

Et si finalement il nous manque 3 points pour accéder à la super D3 ou au tour final, au moins ce revers et la manière nous reviendront TRES vite en mémoire.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 12 nov. 2015, 09:29

Hier, rien ne tournait pour nous non plus. Les deux têtes de Teruel, d'habitude, ça termine au fond des filets, un shoot sur la latte, La Calamine qui sur sa première sortie en 2eme mi-temps met le 4eme but qui tue définitivement le match. Malgré ça, les joueurs ont continué (maladroitement OK) à aller de l'avant pour essayer de réduire le score.

A lire les commentaires dans les journaux, les joueurs et l'entraîneur sont conscient qu'ils sont passés tous à côté.

C'est toujours la même chose ici, on tombe tout de suite dans le mélo-drame et l'excès...

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 12 nov. 2015, 09:50

Roger CHARLES a écrit :Hier, rien ne tournait pour nous non plus. Les deux têtes de Teruel, d'habitude, ça termine au fond des filets, un shoot sur la latte, La Calamine qui sur sa première sortie en 2eme mi-temps met le 4eme but qui tue définitivement le match. Malgré ça, les joueurs ont continué (maladroitement OK) à aller de l'avant pour essayer de réduire le score.

A lire les commentaires dans les journaux, les joueurs et l'entraîneur sont conscient qu'ils sont passés tous à côté.

C'est toujours la même chose ici, on tombe tout de suite dans le mélo-drame et l'excès...

Ca me paraît être le minimum... manquerait plus que ça qu'ils s'en tamponnent.

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 12 nov. 2015, 10:06

gaston1 a écrit :
nicha a écrit :
pitoux a écrit :allez, les gars, une bonne gifle et un bon retour sur terre pour certains, cela va faire du bien !!!!! cela peut arriver un jour sans ! allons lidje !!!!!
Une bonne gifle, oui, mais c'est la deuxième cette saison, après celle de Hasselt.
C'est un match à oublier au plus vite. Nous avons été dépassé dans tous les compartiments de jeu. Manque total d'engagement et surtout aussi un manque total de réussite.
Et que dire sur le premier but, un hors jeu gros comme le plus gros building de Droixhes que le juge de ligne fait semblant de ne pas voir.
Et le second but, quelle bourde de Pire. Voilà deux rencontres qu'il est responsable sur des buts encaissés.
Il faut bien reconnaître que vu les suspensions, les blessures, l'entraîneur doit modifier la composition de l'équipe lors de toutes les rencontres.
De plus, on se rend bien compte de la place et l'importance de disposer de joueurs tels que Vandebon, Kabeya, Ligot. Et aussi comme pour beaucoup de supporters, qui se demandent comment Lorenzon à fait pour marquer des buts en D2, tellement ce gars est lourd et peu mobile.
Bref, c'est toute l'équipe qui nous doit un fière revanche.
comme dirais deux forumistes au stade, pour marquer il faudrait qu'il recoit des ballons !! peux tu me dire combien il en a recu des ballons exploitables??
Lisez le commentaire de l'entraîneur de La Calamine concernant Lorenzon, ainsi que l'appréciation sur l'appoit de Kabeya et vous aurez compris pourquoi, je fais ce commentaire et je ne suis pas le seul. Il y a même un copain qui m'a fait la réflexion à la sortie du stade en se demandant ce que Lorenzon était venu faire sur le terrain, à croire que la direction s'est trompé sur lui et a transféré son sosie ou son jumeau.
Nicha

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 12 nov. 2015, 10:21

Peux-tu donner le lien de ce commentaire Gaston svp?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 12 nov. 2015, 10:33

Campana a écrit :Peux-tu donner le lien de ce commentaire Gaston svp?
?? tu parle de quoi la??

j04frey
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par j04frey » 12 nov. 2015, 10:46

Herbi a écrit :En attendant, arriver à cracher tout son venin sur un attaquant sans ballon aujourd'hui alors que PERSONNE n'a réussi 3 passes d'affilée en 90 minutes, faut vraiment être le roi des.....reux !

C'est aussi mon avis ils ne voit que Lorenzon et les autres nuls ils ne les ont pas vu mais un joueur ne doit pas être responsable à lui seul du très mauvais match de l'équipe entière et comme tu dit à propos du roi des ..... reux ! Je me suis fait la même réflexion .
LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE

j04frey
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par j04frey » 12 nov. 2015, 10:48

bridgfast1892 a écrit :Vous avez tous critiqué V dB comme quoi il était trop vieux....et maintenant il manquait dans l équipe...
Lorenzon vous en avez fait la tête de turque ....vous arrivez même a critiquer Pire.....

Les UEFA A sont de retours...

LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 12 nov. 2015, 11:02

j04frey a écrit :
bridgfast1892 a écrit :Vous avez tous critiqué V dB comme quoi il était trop vieux....et maintenant il manquait dans l équipe...
Lorenzon vous en avez fait la tête de turque ....vous arrivez même a critiquer Pire.....

Les UEFA A sont de retours...

100% d'accord, un off-day total de toute l'équipe, entraîneur compris.
Mais ils ne sont pas devenus soudain des canassons.

Etant l'homme en pointe Lorenzon est bien sûr la pointe de l'iceberg et il est fort dépité car c'était une occasion importante pour lui.
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 12 nov. 2015, 11:13

gaston1 a écrit :
Campana a écrit :Peux-tu donner le lien de ce commentaire Gaston svp?
?? tu parle de quoi la??
Du commentaire du l'entraîneur de le Calamine, je ne l'ai pas lu.