[Live] RW Walhain - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: [Live] RW Walhain - RFC Liège

Message par Roger CHARLES » 07 déc. 2015, 14:45

Faudrait quand même rappeler à certain que pendant 4 ans en promotion ils ont tenu le même discours.

Il faut absolument monter, les autres sont des gros nuls, avec un noyau pareil on doit survoler la promotion, si on ne monte pas on va tous crever et on aura pas de stade et j'en passe et des meilleurs.

L'entraîneur qui nous a sorti de cette merde de promotion, à ce que je sache, c'est quand même AB après une saison où le noyau avait été taumatisé.

Quand on sera dans la dernière ligne droite où la pression sera à son comble, on sera bien content d'avoir AB pour la gérer comme il l'a fait l'année passée. Faut pas oublier que l'année passée, on a du cravacher derrière Waremme un bon moment avant de passer devant.

Nos quatres années en promotion devrait servir à ce rendre compte qu'on ne monte pas quand ou parce qu'on a décidé qu'on voulait monter (réforme ou pas). La preuve avec Sprimont cette année...

Depuis une semaine, j'ai l'impression de lire des enfants gatés qui font un caprice. Venir exiger qu'on fasse un 9/9 alors qu'on devait se déplacer à Walhain, aller à Rupel-Boom puis recevoir Ciney...

Quand on voit le calendrier du 1er tour, hormis Bocholt, on a du se déplacer chez tous les cadors de la série. Malgré ça, on est à 4 points de la 1ere place.

Il y a certainement des choses à corriger pour le 2eme tour mais le tableau est loin d'être aussi noir qu'on essaye de le faire croire.

Pour le moment, ceux qui n'arrivent pas à gérer la pression, ce ne sont ni l'entraîneur, ni les joueurs mais bien les supporters.

PGO
Donateur

Message par PGO » 07 déc. 2015, 15:02

Ce topic pourrait illustrer à merveille l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein
Après tout, on s'en fout, on boit ce qui a dedans :mrgreen:
:top:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 07 déc. 2015, 15:37

Roger CHARLES a écrit :
Pour le moment, ceux qui n'arrivent pas à gérer la pression, ce ne sont ni l'entraîneur, ni les joueurs mais bien les supporters.
Je ne me rappelle plus à quelle place je jouais pour le 0-4 contre La Calamine, par contre à Zaventem j'étais sur le banc donc je plaide non-coupable :mrgreen:
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 déc. 2015, 16:22

Snakepit a écrit :Quant au dicsours" on devrait être en tête à l'heure qu'il est", c'est juste incroyable. Comme si tous les autres étaient des gros nullos. Avec VOTRE mentalité, les joueurs ne gagneraient pas UN match! Heureusement, eux se sont rendus compte que, dans cette série, il n'y a pas un seul match gagné d'avance et que tout le modne peut battre tout le monde
Heu, tu parles bien de l'équipe qui commence à jouer après avoir encaissé un but ou de celle qui ne joue pas lorsqu'elle affronte une équipe du fond de classement?
3ème pire défense de la série c'est normal quoi.
Mais bon, on va pas trop s'énerver hein, attendons encore quelques semaines puis on verra si on a encore une chance, sinon tant pis hein c'est que du foot et c'est pas grave.
On a pris 1 point à Walhain, après un 6/12 contre Grimbergen (in extremis), Calamine, Zaventem et Hoogstraten, et apparemment le déclic tarde à venir, ben si ça vous suffit moi ça ne me suffit pas.
Et vous pouvez sortir toutes les théories que vous voulez sur le niveau de ces graaaandes équipes que sont Boom ou Ciney, si on ne prend pas 6/6 je doute que Bettagno soit encore là en 2016.
Image

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 07 déc. 2015, 16:37

JoeDalton a écrit :
Snakepit a écrit :Quant au dicsours" on devrait être en tête à l'heure qu'il est", c'est juste incroyable. Comme si tous les autres étaient des gros nullos. Avec VOTRE mentalité, les joueurs ne gagneraient pas UN match! Heureusement, eux se sont rendus compte que, dans cette série, il n'y a pas un seul match gagné d'avance et que tout le modne peut battre tout le monde
Heu, tu parles bien de l'équipe qui commence à jouer après avoir encaissé un but ou de celle qui ne joue pas lorsqu'elle affronte une équipe du fond de classement?
3ème pire défense de la série c'est normal quoi.
Mais bon, on va pas trop s'énerver hein, attendons encore quelques semaines puis on verra si on a encore une chance, sinon tant pis hein c'est que du foot et c'est pas grave.
On a pris 1 point à Walhain, après un 6/12 contre Grimbergen (in extremis), Calamine, Zaventem et Hoogstraten, et apparemment le déclic tarde à venir, ben si ça vous suffit moi ça ne me suffit pas.
Et vous pouvez sortir toutes les théories que vous voulez sur le niveau de ces graaaandes équipes que sont Boom ou Ciney, si on ne prend pas 6/6 je doute que Bettagno soit encore là en 2016.
Arrête, tu ne gères pas la pression là :mrgreen:
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 déc. 2015, 16:46

Non il la génère...

mais je suis 100 % d'accord avec lui.
Toute autre saison que CELLE-Ci, on serait content et confiant mais le hic, c'est que l'on ne peut pas se louper et "monter" quoi qu'il arrive.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 07 déc. 2015, 16:54

JoeDalton a écrit : si on ne prend pas 6/6 je doute que Bettagno soit encore là en 2016.
Chouette c'est Gaetan Englebert qui tient le bar. Remets moi une pression ! :mrgreen:

Tout dépendra là aussi de la manière, au moins en partie.

On n'a pas attendu aujourd'hui pour savoir que Bettagno n'est pas Guardiola.
Des moments forts et des moments faibles au cours d'un même match, on connaissait déjà cela l'an dernier.
Devoir monter sinon c'est la mort pour toujours, c'était déjà le cas l'an dernier. Et aussi l'an d'avant.
Mieux jouer quand l'adversaire est de qualité que lorsqu'on affronte des croutes, on connaît ça depuis 1892.

En fait, la seule nouveauté, c'est qu'on joue à un niveau supérieur. Quand même pas un simple détail.

Ceci étant, la nouvelle direction a déjà démontré qu'elle n'était pas du genre à jeter les coaches comme des Kleenex à l'image de ce qui se fait chez les reux depuis des décennies, et j'en suis très heureux. Si elle estime devoir se séparer de Bettagno, j'imagine qu'elle le fera après avoir mûrement pesé le pour et le contre. Alors ça m'ira très bien.

Dernier message de ma part sur le sujet (oui je sais, tout le monde s'en fout :mrgreen: )
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 déc. 2015, 17:04

CEW 66 a écrit :Non il la génère...
Je la constate, c'est une illusion de croire que tout est pépère et qu'on va encore attendre avril pour se demander si on ne ferait pas quelque chose.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 07 déc. 2015, 17:25

Pippomazzone a écrit : (oui je sais, tout le monde s'en fout :mrgreen: )
Ouf! Un éclair de lucidité dans ce tissu de conneries! :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 déc. 2015, 17:40

Roger CHARLES a écrit :Pour le moment, ceux qui n'arrivent pas à gérer la pression, ce ne sont ni l'entraîneur, ni les joueurs mais bien les supporters.
Peut-être parce que ce sont les seuls à comprendre (avec le Président visiblement) qu'une non accession à la super D3 CETTE SAISON serait DRAMATIQUE tant sportivement qu'au niveau de l'évolution des installations de Rocourt !

Vous n'avez vraiment pas l'air de vous rendre compte de l'épée de Damoclès qu'on a au-dessus de la tronche et du peu de marge de manoeuvre qu'on aura si on n'est pas champion ou deuxième.

On n'est pas là pour faire une "bonne saison pour un montant", on est là pour sauver sa peau et éviter un purgatoire (peut-être fatal) de probablement plusieurs longues années en cas de non réussite.

Alors les "ce n'est pas si mal", "tout le monde perd des points", on s'en fout totalement. Si retourner en D3 amateur ne serait pas dramatique pour Walhain ou Bocholt et leurs publics clairsemés, c'est un truc qu'on ne PEUT PAS SE PERMETTRE, comme Wilrijk d'ailleurs.

Le seul but, ça doit être ça. Même le beau jeu doit passer au second plan...tant qu'on accède à cette super D3 synonyme de survie dans tous les domaines.
Modifié en dernier par Herbi le 07 déc. 2015, 17:42, modifié 2 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 07 déc. 2015, 17:41

Herbi a écrit :
Roger CHARLES a écrit :Pour le moment, ceux qui n'arrivent pas à gérer la pression, ce ne sont ni l'entraîneur, ni les joueurs mais bien les supporters.
Peut-être parce que ce sont les seuls à comprendre (avec le Président visiblement) qu'une non accession à la super CETTE SAISON serait DRAMATIQUE tant sportivement qu'au niveau de l'évolution des installations de Rocourt !

Vous n'avez vraiment pas l'air de vous rendre compte de l'épée de Damoclès qu'on a au-dessus de la tronche et du peu de marche de manoeuvre qu'on aura si on n'est pas champion ou deuxième.

On n'est pas là pour faire une "bonne saison pour un montant", on est là pour sauver sa peau et éviter un purgatoire (peut-être fatal) de probablement plusieurs longues années en cas de non réussite.

Alors les "ce n'est pas si mal", "tout le monde perd des points", on s'en fout totalement. Si retourner en D3 amateur ne serait pas dramatique pour Walhain ou Bocholt et leurs publics clairsemés, c'est un truc qu'on ne PEUT PAS SE PERMETTRE, comme Wilrijk d'ailleurs.

Le seul but, ça doit être ça. Même le beau jeu doit passer au second plan...tant qu'on accède à cette super D3 synonyme de survie dans tous les domaines.
OUF ! :super: :super: :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

anti-rouge

Message par anti-rouge » 07 déc. 2015, 17:42

Herbi a écrit :
Peut-être parce que ce sont les seuls à comprendre (avec le Président visiblement) qu'une non accession à la super CETTE SAISON serait DRAMATIQUE tant sportivement qu'au niveau de l'évolution des installations de Rocourt !

Vous n'avez vraiment pas l'air de vous rendre compte de l'épée de Damoclès qu'on a au-dessus de la tronche et du peu de marche de manoeuvre qu'on aura si on n'est pas champion ou deuxième.

:super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 déc. 2015, 17:48

Herbi a écrit :On n'est pas là pour faire une "bonne saison pour un montant", on est là pour sauver sa peau et éviter un purgatoire (peut-être fatal) de probablement plusieurs longues années en cas de non réussite.

Alors les "ce n'est pas si mal", "tout le monde perd des points", on s'en fout totalement
Voilà...
Tout n'est pas perdu mais il est temps que ça démarre pour de bon, et qu'on arrête de se contenter de peu
Image

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 07 déc. 2015, 18:19

JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :On n'est pas là pour faire une "bonne saison pour un montant", on est là pour sauver sa peau et éviter un purgatoire (peut-être fatal) de probablement plusieurs longues années en cas de non réussite.

Alors les "ce n'est pas si mal", "tout le monde perd des points", on s'en fout totalement
Voilà...
Tout n'est pas perdu mais il est temps que ça démarre pour de bon, et qu'on arrête de se contenter de peu
Il n'y a qu'un seul et unique objectif: monter, par belle ou par laide... Herbi a raison, c'est l'irréversible façon de sauver sa peau...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 déc. 2015, 20:47

JoeDalton a écrit :
CEW 66 a écrit :Non il la génère...
Je la constate, c'est une illusion de croire que tout est pépère et qu'on va encore attendre avril pour se demander si on ne ferait pas quelque chose.

On est bien d'accord, c'était pour le jeu de mot avec le message précédent :wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 déc. 2015, 21:00

C'est probablement trompeur de parler de tout ça dans le topic sur le match à Walhain qui ne semble pas avoir été mauvais en tant que tel, le résultat n'est pas mauvais non plus... tant qu'on ne considère pas nos autres résultats, ni le fait qu'il y a 18 équipes, ni qu'on doit monter absolument.

Si vous n'aimez pas la pression, alors je ne vous recommande pas le tour final (8 équipes issues des 2 séries de D3, 3 montants).
La pression c'est l'équipe qui se la met toute seule (coach + joueurs) en se mettant en position de devoir enchaîner une série, pour rejoindre le top autant que pour ne pas être largués.

Il y aura 3 ou 4 montants de D3b et on DOIT être dedans, il serait temps de ne plus considérer chaque équipe comme un adversaire honorable qui mérite sa chance mais comme une équipe qui doit finir derrière nous.
On pouvait mettre Walhain à 3pts.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 07 déc. 2015, 22:11

Pippomazzone a écrit : Tout dépendra là aussi de la manière, au moins en partie.

Des moments forts et des moments faibles au cours d'un même match, on connaissait déjà cela l'an dernier.
Devoir monter sinon c'est la mort pour toujours, c'était déjà le cas l'an dernier. Et aussi l'an d'avant.
Mieux jouer quand l'adversaire est de qualité que lorsqu'on affronte des croutes, on connaît ça depuis 1892.

En fait, la seule nouveauté, c'est qu'on joue à un niveau supérieur. Quand même pas un simple détail.

Ceci étant, la nouvelle direction a déjà démontré qu'elle n'était pas du genre à jeter les coaches comme des Kleenex à l'image de ce qui se fait chez les reux depuis des décennies, et j'en suis très heureux. Si elle estime devoir se séparer de Bettagno, j'imagine qu'elle le fera après avoir mûrement pesé le pour et le contre. Alors ça m'ira très bien.

Dernier message de ma part sur le sujet (oui je sais, tout le monde s'en fout :mrgreen: )
+ 1892. Les mots justes, Pippo président.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

PGO
Donateur

Message par PGO » 07 déc. 2015, 22:29

JoeDalton a écrit : Il y aura 3 ou 4 montants de D3b et on DOIT être dedans, il serait temps de ne plus considérer chaque équipe comme un adversaire honorable qui mérite sa chance mais comme une équipe qui doit finir derrière nous.
:respect:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 déc. 2015, 09:09

Davor M. a écrit :
Pippomazzone a écrit : Tout dépendra là aussi de la manière, au moins en partie.

+ 1892. Les mots justes, Pippo président.
Pour commencer tous les matchs avec min 20 minutes de retard ou se retrouver avec de la bière bio à la buvette? :fou:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 08 déc. 2015, 09:42

Herbi a écrit :
Peut-être parce que ce sont les seuls à comprendre (avec le Président visiblement) qu'une non accession à la super D3 CETTE SAISON serait DRAMATIQUE tant sportivement qu'au niveau de l'évolution des installations de Rocourt !

Vous n'avez vraiment pas l'air de vous rendre compte de l'épée de Damoclès qu'on a au-dessus de la tronche et du peu de marge de manoeuvre qu'on aura si on n'est pas champion ou deuxième.

:bravo: