[Live] RFC Liège - Diegem Sport

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Diegem Sport

Message par Air Jipé » 07 oct. 2015, 11:41

leclerma a écrit :
Pourriez vous me dire ce qu'il y a de raciste dans mes propos ou qui pourrait cautionner des propos racistes? Avez vous lu mon post jusqu au 3 derniers mots? C est peut être très à la mode de qualifier tout le monde de raciste, cela semble même être satisfactoire, mais accuser sans fondement est aussi un délit. Alors si monsieur le chevalier blanc pourrait me répondre ce serait intéressant...
Je ne sais pas si tu te gardes bien de tenir des propos racistes, ou si tu ne les évitent par ignorance ou par égoïsme.
Mais une chose est sûre, tu invites les autres forumistes à ne pas en parler dans le cadre du football. L'indifférence, ignorer le problème, refuser le débat, (ici prétendre qu'il est non avenu) équivaut à soutenir le racisme.
Faut-il une nouvelle fois rappeler qu'il s'agit d'une gangrène, qu'il s'agit d'un terreau dans lequel le fascisme prend racine, qu'il faut le dénoncer et non pas l'ignorer, afin , en gros, de préserver nos libertés?

Informe toi, lis beaucoup, revois également la notion d'accusation sans fondement et enfn, relis tout ce qui précède et tu comprendras peut être que dans les différentes interventions, qu'il y est plus question de chemises noires que de chevaliers blancs.

Puissent ainsi ces démarches avoir sur ton indifférence des vertus satisfactoires.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2015, 13:07

TOS a écrit :
Herbi a écrit : Si jeune et déjà si blasé, endormi, révolté par...RIEN, c'est ahurissant et très peu rassurant pour l'avenir (parce que tu es loin d'être un cas isolé)
Bordel, à 20 ans on écoutait RATM ou les Bérus, vous en êtes à Rhianna les NRJ Awards ou Stromae....pas étonnant que votre esprit critique (et politique) soit au fond de vos chaussettes. C'est juste super malsain.
N'importe quoi. Et je te trouve un peu jeune pour déjà tenir ce genre de discours de vieux con.

Tu as la mémoire très courte, quand "on" avait vingt ans, certains écoutaient RATM ou les Bérus (et quand bien même, ça prouve quoi??), mais la grande majorité des "jeunes" écoutaient la Rihanna de l'époque et se foutaient pas mal de la politique. Et je suis sûr qu'à l'époque tu les fustigeais déjà du haut de ton "sens moral supérieur" qui semble t'autoriser à distribuer les bons et les mauvais points à longueur de journée.
Lerclerma a 50 ans :mrgreen:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 07 oct. 2015, 13:14

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :tchouler en permanence parce que le monde entier n'est pas toujours de ton avis à la virgule près :wank: T'as vu sur quoi tu t'excites là???
Où tu as vu un avis là dedans, je réponds juste au fait de me faire traiter de paternaliste condescendant, je crois que ça me concerne et que j'ai le droit de répondre non?
Je te retourne le compliment: tu as vu de quoi on parle et sur quoi TU t'excites? :sif:

Et non, je ne vais pas me priver d'en parler de long en large, je ne demande pas de médaille mais je ne vais certainement pas me cacher (encore moins quand ça dérange certains qu'on ose faire un tout petit truc...)
On se plaint des romans nous concernant dès qu'il y a un incident à la con, on rigole des insultes racistes parce que c'est le folklore du foot, on peut parler pendant des semaines d'une canette ou des vareuses, ben désolé mais vous entendrez encore parler aussi des initiatives positives.
Je te signale que c'est sur base d'un tweet que j'ai posté juste après le match que lameuse.be en a fait un article (en "piquant" ma photo et en lui apposant un logo "droits réservés" :roll: )... Donc aucun problème à ce qu'on en parle. C'est juste qu'il faut éviter l'excès de dramatisation, après tout après parfois des mois d'errance et de vie précaire, j'imagine que ces réfugiés recherchent surtout une forme de "normalisation" de leur vie plutôt que d'être observés comme des bêtes curieuses, ou "brandis" comme des trophées de bonne conscience...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 07 oct. 2015, 13:14

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :
Herbi a écrit : Si jeune et déjà si blasé, endormi, révolté par...RIEN, c'est ahurissant et très peu rassurant pour l'avenir (parce que tu es loin d'être un cas isolé)
Bordel, à 20 ans on écoutait RATM ou les Bérus, vous en êtes à Rhianna les NRJ Awards ou Stromae....pas étonnant que votre esprit critique (et politique) soit au fond de vos chaussettes. C'est juste super malsain.
N'importe quoi. Et je te trouve un peu jeune pour déjà tenir ce genre de discours de vieux con.

Tu as la mémoire très courte, quand "on" avait vingt ans, certains écoutaient RATM ou les Bérus (et quand bien même, ça prouve quoi??), mais la grande majorité des "jeunes" écoutaient la Rihanna de l'époque et se foutaient pas mal de la politique. Et je suis sûr qu'à l'époque tu les fustigeais déjà du haut de ton "sens moral supérieur" qui semble t'autoriser à distribuer les bons et les mauvais points à longueur de journée.
:lol: En plus sa signature laisse peu de doute... Herbi arrête de boire :lol:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2015, 14:13

TOS a écrit : Herbi arrête de boire :lol:
:lol:

et de fumer du romarin dans les cabinets. :lol:

:wink:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 oct. 2015, 15:18

Monsieur Herbi,
Merci pour pour pour le mot junior dans vos propos, a 50 ans cela fait toujours plaisir. Je vous invite à relire l entièreté de mon post avant de continuer à jouer les donneurs de leçons. Je peux employer d autre mots que "pareil pour les cons", comme par exemple : les cons qui n'ont aucun savoir vivre existaient avant nous et existeront après nous, je n'ai pas l ambition de moraliser le monde ou jouer au professeur, encore moi dans un contexte footeux.
Pour le reste je n ai pas dû attendre de voir des réfugiés arriver rue de la tonne pour participer à des manifestations caritatives, et pour une multitudes de causes.
Salutatitions sportives en espérant avoir le privilège de vous rencontrer, vous offrir en verre et parler foot.
Supporter depuis 1973...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 oct. 2015, 15:23

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :

PS : sur la photo de mon avatar est mon fils lors du match visé Liege lors de notre montée en D2. :wrong:
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 07 oct. 2015, 15:25

leclerma a écrit :Monsieur Herbi,
Merci pour pour pour le mot junior dans vos propos, a 50 ans cela fait toujours plaisir. Je vous invite à relire l entièreté de mon post avant de continuer à jouer les donneurs de leçons. Je peux employer d autre mots que "pareil pour les cons", comme par exemple : les cons qui n'ont aucun savoir vivre existaient avant nous et existeront après nous, je n'ai pas l ambition de moraliser le monde ou jouer au professeur, encore moi dans un contexte footeux.
Pour le reste je n ai pas dû attendre de voir des réfugiés arriver rue de la tonne pour participer à des manifestations caritatives, et pour une multitudes de causes.
Salutatitions sportives en espérant avoir le privilège de vous rencontrer, vous offrir en verre et parler foot.
Leclerma, ce qui a "choqué" dans ton message, c'était principalement que tu y disais que, sous prétexte que tout cela se déroulait au foot, on pouvait mettre ce genre de considérations en veilleuse. Or, comme le foot, c'est la vie, et une vie importante pour une bonne partie d'entre nous, il est évident qu'on ne doit pas en évacuer des questions qui touchent des valeurs qui nous semblent importantes. En d'autres termes, si des supporters de Liège manquent de solidarité au foot, c'est en tant que supporters de Liège qu'ils le font, et c'est donc l'image de tous les supporters de Liège qui est touchée, voire salie. Il est important pour tes contradicteurs, et pour moi aussi, qu'on puisse (qu'on doive) parler de ces questions-là au foot. Pour moi, personnellement, il est très important que mon club soit associé à un maximum de valeurs que j'approuve.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 oct. 2015, 15:38

Air Jipé a écrit :
leclerma a écrit :
Pourriez vous me dire ce qu'il y a de raciste dans mes propos ou qui pourrait cautionner des propos racistes? Avez vous lu mon post jusqu au 3 derniers mots? C est peut être très à la mode de qualifier tout le monde de raciste, cela semble même être satisfactoire, mais accuser sans fondement est aussi un délit. Alors si monsieur le chevalier blanc pourrait me répondre ce serait intéressant...
Je ne sais pas si tu te gardes bien de tenir des propos racistes, ou si tu ne les évitent par ignorance ou par égoïsme.
Mais une chose est sûre, tu invites les autres forumistes à ne pas en parler dans le cadre du football. L'indifférence, ignorer le problème, refuser le débat, (ici prétendre qu'il est non avenu) équivaut à soutenir le racisme.
Faut-il une nouvelle fois rappeler qu'il s'agit d'une gangrène, qu'il s'agit d'un terreau dans lequel le fascisme prend racine, qu'il faut le dénoncer et non pas l'ignorer, afin , en gros, de préserver nos libertés?

Informe toi, lis beaucoup, revois également la notion d'accusation sans fondement et enfn, relis tout ce qui précède et tu comprendras peut être que dans les différentes interventions, qu'il y est plus question de chemises noires que de chevaliers blancs.

Puissent ainsi ces démarches avoir sur ton indifférence des vertus satisfactoires.
Merci pour cette leçon de moralité qui n est finalement qu un procès d intention, axe encore bien plus utilisé pour assoir des régimes totalitaires. Nous lisons probablement les même livres mais nous n en tirons pas les mêmes enseignements. Quelles sont les actions concrètes (autres que sur ce forum) as-tu pris pour contenir ou faire régresser ce fléau? Et je ne parle pas d actions caritatives, hein, de vraies actions de terrain? Je finirais pas te dire que placer le débat ailleurs qu au foot n' est pas de l indifférence satisfactoire mais dans l'intérêt même du débat, de notre club et des malheureux qui n ont même pas accès à ce forum.
Salutations sportives,
Supporter depuis 1973...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 oct. 2015, 15:48

jfstassen a écrit :
leclerma a écrit :Monsieur Herbi,
Leclerma, ce qui a "choqué" dans ton message, c'était principalement que tu y disais que, sous prétexte que tout cela se déroulait au foot, on pouvait mettre ce genre de considérations en veilleuse. Or, comme le foot, c'est la vie, et une vie importante pour une bonne partie d'entre nous, il est évident qu'on ne doit pas en évacuer des questions qui touchent des valeurs qui nous semblent importantes. En d'autres termes, si des supporters de Liège manquent de solidarité au foot, c'est en tant que supporters de Liège qu'ils le font, et c'est donc l'image de tous les supporters de Liège qui est touchée, voire salie. Il est important pour tes contradicteurs, et pour moi aussi, qu'on puisse (qu'on doive) parler de ces questions-là au foot. Pour moi, personnellement, il est très important que mon club soit associé à un maximum de valeurs que j'approuve.
Tout d abord merci pour ton message réfléchis, plein de sagesse et non injurieux(c est plutôt assez rares ces moments ci :mrgreen: ). Je ne cautionne bien évidement pas les propos et ne les minimise encore moins. On entend parler du RFCL quand on casse deux chaises dans un coin du hainaut perdu, quand un violeur a porté deux fois le maillot et maitenant quand il y a des faits de racisme. Cela me dérange, ces cons ne sont pas racistes parce qu ils sont supporters de Liege tout de même? Alors je pense situer le débat rien qu autour du RFCL n' est pas positif et encore moins productif. Mais je pense, et c est donc subjectif, que les personnes qui m injurient depuis mon poste n ont que cet auditoire pour en faire leurs gorges chaudes.

Encore merci pour ton post :super:
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2015, 17:10

leclerma a écrit :Quelles sont les actions concrètes (autres que sur ce forum) as-tu pris pour contenir ou faire régresser ce fléau? Et je ne parle pas d actions caritatives, hein, de vraies actions de terrain?
Je pense que tu te trompes vraiment de cible, la plupart des soi-disant "donneurs de leçons" que tu dénonces sont des citoyens engagés et actifs en dehors de ce forum et en dehors du foot.
Mais avant d'aller sauver le monde (même si on ne s'en sortira pas sans attaquer le mal à la racine), j'estime aussi que c'est sur son "quotidien" qu'on peut agir, une goutte d'eau dans l'océan mais une goutte quand même.
A quoi bon dénoncer le racisme (ou autre) dans la société si c'est pour se taire lorsqu'on en est témoins dans les lieux où on "vit"?
Je crois qu'une bonne partie du malentendu vient de là, il ne s'agit pas de donner des leçons mais d'être cohérent et comme JFS je suis content que notre club ait plutôt une bonne image à ce niveau plutôt que de se trouver du côté des trouduc...

Maintenant, en dépit de quelques réactions et de nos discussions, le FAIT essentiel reste une action positive et spontanée.
Et non TOS, il n'y a aucune condescendance là dedans, je suis très heureux d'avoir permis à un gars (qui était demandeur) de faire autre chose pendant 2h que de zoner dans le centre et surtout que quelques réfugiés aient perçu le message qu'il y avait des gens sympas et qui leur souhaitaient la bienvenue. Ca n'empêche d'avoir conscience de leur parcours, ça fait quand même partie de l'équation.

Pour se réunir tous ensemble autour d'un feu avec une guitare, je vous propose de réécouter l'Auvergnat par l'immense Georges Brassens :mrgreen:
Peut-être qu'on découvrira plus tard qu'un Irakien a chanté "elle est à toi cette chanson, toi le supporter liégeois..." ;-)

Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2015, 17:43

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :

Et il est Hollandais et possède une caravane résidentielle! :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 07 oct. 2015, 18:11

Ce qui serait fabuleux c'est qu'un jour un réfugié chante 'Liège, c'est nous', soit en tribune rue de la Tonne quand il aura 'choisi' de rester ici, soit dans le stade de sa ville quand il pourra (voudra) retourner à ses origines. :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

TOS
Donateur

Message par TOS » 07 oct. 2015, 18:22

PiedGaucheOnly a écrit :Ce qui serait fabuleux c'est qu'un jour un réfugié chante 'Liège, c'est nous', soit en tribune rue de la Tonne quand il aura 'choisi' de rester ici, soit dans le stade de sa ville quand il pourra (voudra) retourner à ses origines. :wink:
Ils criaient déjà Allons Lidje dimanche.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2015, 18:27

TOS a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :Ce qui serait fabuleux c'est qu'un jour un réfugié chante 'Liège, c'est nous', soit en tribune rue de la Tonne quand il aura 'choisi' de rester ici, soit dans le stade de sa ville quand il pourra (voudra) retourner à ses origines. :wink:
Ils criaient déjà Allons Lidje dimanche.
Faudra leur apprendre "Nous sommes l'armée des rouge et bleu", histoire qu'ils connaissent les valeurs du foot wallon! :D

anti-rouge

Message par anti-rouge » 07 oct. 2015, 19:08

Prenez-en 6 ou 7 chez vous et cloturons ce topic...

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 07 oct. 2015, 19:16

anti-rouge a écrit :Prenez-en 6 ou 7 chez vous et cloturons ce topic...
:lol:

anti-rouge

Message par anti-rouge » 07 oct. 2015, 19:24

Quèn bande de pelle panse..ti :wank: .. :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2015, 19:45

Pauvre type
Image

Linea B
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Linea B » 07 oct. 2015, 20:04

JoeDalton a écrit :
Pauvre type

Holà! Calmos!
Toute le monde n'est pas du même avis!
Et en démoncratie et sur un forum on peut s'exprimer librement!

Alors les bobos, les anti, les contre, les pour .... Ok

Mais svp créer une page spéciale réfugier et basta sur les lives et autres pages ouvertes directement au club!

Carpe diem et bonne soirée à tous