"Sans Vandebon pour les phases arrêtées et les longs ballons et avec un Lorenzon plus statique que Kabeya, il y avait quelque chose à exploiter"Campana a écrit :Du commentaire du l'entraîneur de le Calamine, je ne l'ai pas lu.gaston1 a écrit :?? tu parle de quoi la??Campana a écrit :Peux-tu donner le lien de ce commentaire Gaston svp?
[Live] RFC Liège - La Calamine
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: [Live] RFC Liège - La Calamine

-
- Division 1 ACFF
Concernant notre keeper, ce n'est pas une critique, mais bien une constatation que beaucoup ont faite. Les deux but à Sprimont lui sont imputés suite à une erreur de placement et un but de Kelmis suite à une mauvaise manoeuvre de sa part, il aurait du mettre le ballon derrière la latte. Plusieurs supporters ont fait la même réflexion. Maintenant, si l'on ne peut plus émettre un avis, à quoi sert le forum. Et aussi et surtout, je lui souhaite de revenir lui-même avec toutes ses grandes qualités qui nous ont apporté bien des points quand même.AllonsLidje a écrit :100% d'accord, un off-day total de toute l'équipe, entraîneur compris.j04frey a écrit :bridgfast1892 a écrit :Vous avez tous critiqué V dB comme quoi il était trop vieux....et maintenant il manquait dans l équipe...
Lorenzon vous en avez fait la tête de turque ....vous arrivez même a critiquer Pire.....
Les UEFA A sont de retours...
Mais ils ne sont pas devenus soudain des canassons.
Etant l'homme en pointe Lorenzon est bien sûr la pointe de l'iceberg et il est fort dépité car c'était une occasion importante pour lui.
Et pour Lorenzon, même quand l'effectif est au complet, combien de buts de ce buteur censé a-t-il réussi ? Pourtant c'est comme avant-centre qu'il a été transféré avec une réputation de buteur. Il faut bien reconnaître qu'à part quelques bonnes déviations, sa lenteur, sa lourdeur n'apporte rien à l'équipe. L'attaque est beaucoup plus efficace avec Kabeya et Meunier lui lorsqu'il veut bien jouer, ainsi que Dheur, Ligot et Teruel. Et pour terminer, comment la direction a-t-elle pu laisser partir notre buteur de l'année dernière Diallo, lui dans la composition actuelle aurait fait de très gros dégâts avec Kabeya.
Nicha
-
- Division 1 ACFF
tout à fait et cela fait 4 saisons que c'est comme ça ils ont fait 10 transferts et pas foutu de nouveau d'enrôler un substitut à VDB incompréhensible on à déjà complètement raté un tour final à cause de cela avec la blessure à l'épaule de VDB quoique Charlier devait être celui là éventuellement mais complètement disparu comprenne qui pourraJeanmi a écrit :+1Herbi a écrit :C'était un match raté, point. Pas besoin de trouver un coupable aujourd'hui. Avec une équipe déforcée par l'absence de gaucher, de Pire au centre avant, TOUT LE MONDE est passé à côté, on a perdu 3 points, rien de plus, rien de moins...aucun besoin d'en faire un caca nerveux.
On a pris une fameuse gifle aujourd'hui, on restait sur un convaincant 6/6 contre Berchem et à Sprimont , adversaires que tout le monde redoutait. Dès lors, les Bettagno dehors, on a pas de banc, adieu tour final, etc...sont excessifs! Off day total, ok et qui fait d'autant plus mal qu'on ne s'y attendait pas, qu'il y avait du (beau) monde et que l'on rate une occasion de faire une bonne affaire au classement![]()
De là à tout remettre en cause, non bien sûr.
PS: Je suppose que tout le monde aura remarqué la valeur d'un Eric Vandebon aujourd'hui, lui qui est lent, dépassé, mal placé et qui ne tient pas sa placeCombien de débordements, de dédoublements et de bons centres de la gauche cet après-midi? Le néant...Sans parler des coups-francs...il est juste indispensable!
je ne comprends pa non plus le fait que Bettagno dresse une liste de 15 joueurs si il y à un blessé à l'échauffement ?????? la saison dernière ils étaient 16 à chaque match.
-
- Donateur
Apparemment Teruel a demandé à ne pas commencer à cause d'un ongle incarné.Roger CHARLES a écrit :
Et que dire de Teruel sur le banc ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Une mauvaise journée ça peut arriver, même si hier c'était particulièrement généralisé car yen a PAS UN à sortir du lot.
Mais comme évoqué par Jipé et Pippo, comment peut-on passer à ce point à côté de son sujet lors d'un tel match et lors d'une telle saison?
Les enjeux de 'montée' sont trop importants et on fait une super mauvaise opération au classement: on doit aller chercher chaque point avec les dents et CHAQUE match doit être abordé avec un mental de COMBATTANTS peu importe l'adversaire!
Je n'encaisse pas l'apathie générale d'hier...
Première fois depuis longtemps que j'avais envie de partir avant la fin, bravo aux supporters qui étaient présents en masse, qui ont augmenté les encouragements en 2ème mi-temps et applaudi à la fin du match, au moins il y a qqchose de positif...
Mais comme évoqué par Jipé et Pippo, comment peut-on passer à ce point à côté de son sujet lors d'un tel match et lors d'une telle saison?
Les enjeux de 'montée' sont trop importants et on fait une super mauvaise opération au classement: on doit aller chercher chaque point avec les dents et CHAQUE match doit être abordé avec un mental de COMBATTANTS peu importe l'adversaire!
Je n'encaisse pas l'apathie générale d'hier...
Première fois depuis longtemps que j'avais envie de partir avant la fin, bravo aux supporters qui étaient présents en masse, qui ont augmenté les encouragements en 2ème mi-temps et applaudi à la fin du match, au moins il y a qqchose de positif...

-
- Division 2 ACFF
Herbi a écrit :C'était un match raté, point. Pas besoin de trouver un coupable aujourd'hui. Avec une équipe déforcée par l'absence de gaucher, de Pire au centre avant, TOUT LE MONDE est passé à côté, on a perdu 3 points, rien de plus, rien de moins...aucun besoin d'en faire un caca nerveux.
Exactement le même sentiment.
Le gros regret, c'est que visiblement CHARLIER n'est pas prêt alors qu'on aurait eu besoin de lui aujourd'hui (pour remplacer Eric); tous les postes ont été doublés et CHARLIER est le suppléant à l'arrière gauche .
-
- Division 2 ACFF
Il y a quelques semaine, j'ai vu sur Canvas une très longue interview de MPH cela parlait de son métier d'entraîneur, des différents clubs dans lesquels il a travaillé, etc... Il y disait notamment qu'il en avait mare des journaliste qui lui reprochait de ne pas avoir aligné tel ou tel joueur, de ne pas avoir mis un tel au centre et un tel au milieu etc, etc... Il disait que seul l'entraîneur sais pouquoi: c'est lui qui connait l'état de ses joueurs, c'est lui qui sais qui est en forme ou pas, c'est lui qui sais comment les joueurs se comportent à l'entraînement, c'est lui qui décide de la place qu'il estimme la meilleure pour un joueur notament aussi en fonction de la tactique de l'adversaire.
J'ai vraiment l'envie de transposer cet avis aux 10aines d'entraîneurs potentiels de ce forum: pourquoi Teruel ci? pourquoi Lorenzo là? pourquoi Charlier ci? On se croirait à cette bête émission de Vivacité le dimanche soir ou les journalistes (Chimay et companie) savent toujours mieux ce qu'il y avait à faire! Franchement, je ne comprend pas pourquoi ce ne sont pas des belges qui entrainent toutes les équipes de la champion's League!
On a perdu point à la ligne. On remets l'ouvrage sur le métier et on se concentre sur le prochain match. Ce n'est qu'après plusieurs résultats de ce type que l'on peut tirer une éventuelle conclusion. En attendant nous montons de Promotion et nous sommes à 6 points du 1ier....
J'ai vraiment l'envie de transposer cet avis aux 10aines d'entraîneurs potentiels de ce forum: pourquoi Teruel ci? pourquoi Lorenzo là? pourquoi Charlier ci? On se croirait à cette bête émission de Vivacité le dimanche soir ou les journalistes (Chimay et companie) savent toujours mieux ce qu'il y avait à faire! Franchement, je ne comprend pas pourquoi ce ne sont pas des belges qui entrainent toutes les équipes de la champion's League!
On a perdu point à la ligne. On remets l'ouvrage sur le métier et on se concentre sur le prochain match. Ce n'est qu'après plusieurs résultats de ce type que l'on peut tirer une éventuelle conclusion. En attendant nous montons de Promotion et nous sommes à 6 points du 1ier....
Vinc dî lîdge
-
- Champions League
Rien n'empêche MPH de répondre aux journaliste en disant qu'un tel est blessé et qu'un autre n'est pas en forme à l'entraînement.
On est sur un forum de discussion, on a encore le droit de donner son avis non ?
On est sur un forum de discussion, on a encore le droit de donner son avis non ?
-
- Division 2 ACFF
Donner son avis c'est: "mon avis est que...", je crois que...", "je pense que..."
ce n'est pas: "AB n'y connait rien en tactique,...", "Laisser ST sur le banc est complètement idiot", "Quelle connerie de ne plus reprendre Charlier"
ce n'est pas: "AB n'y connait rien en tactique,...", "Laisser ST sur le banc est complètement idiot", "Quelle connerie de ne plus reprendre Charlier"
Vinc dî lîdge
-
- Division 2 ACFF
On jouait en marchant.
Les joueurs faisaient la gueule dès le début du match.
Aucune combativité, rien.
Pas 2 passes d'affilés, même simples.
La prochaine fois, prévenez svp, ça m'évitera de venir me faire chier pendant 2 heures et de gâcher un jour férié.
Perdre ça ne me dérange pas. Jouer en se foutant de la gueule du monde, et en premier lieu de ceux qui les payent, ça ne m'ira jamais.
Mais pas grave, c'est comme l'école des fans, tout le monde applaudit à la fin...
La prochaine fois, prévenez svp, ça m'évitera de venir me faire chier pendant 2 heures et de gâcher un jour férié.
Perdre ça ne me dérange pas. Jouer en se foutant de la gueule du monde, et en premier lieu de ceux qui les payent, ça ne m'ira jamais.
Mais pas grave, c'est comme l'école des fans, tout le monde applaudit à la fin...
Cédric
-
- Donateur
Penses-tu qu'ils soient montés sur le terrain en se disant (collectivement) qu'ils allaient prendre le match par dessus la jambe ?Cédric Fiore a écrit :On jouait en marchant.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
On voit de suite l'intérêt pour le foot...misterseb a écrit :Combien de baffes dans la buvette?

-
- Donateur
Ils ne se sont manifestement pas dit qu'ils allaient tout arracher en tous cas...PiedGaucheOnly a écrit :Penses-tu qu'ils soient montés sur le terrain en se disant (collectivement) qu'ils allaient prendre le match par dessus la jambe ?Cédric Fiore a écrit :On jouait en marchant.
La Calamine? Faciiiiile...
En plus on prend régulièrement des points pour l'instant et on cartonne à domicile, ça va aller tout seul, yaka mettre son short et c'est gagné...
On n'est plus en promotion où ce genre de match est une formalité.
Pas de bol, La Calamine était combative et a essayé de jouer au foot, et ils viennent se prendre le luxe d'ouvrir la marque après 1/4h, partant de là ça devient difficile de redémarrer le match à 15h15 surtout si on ramasse encore 2 buts dans la foulée.
Et désolé mais les absences n'expliquent pas tout, j'ai pas l'impression qu'on ait aligné des juniors et ça devrait largement suffire pour battre les 15èmes...
On se croit vraiment trop vite arrivés alors que chaque match constitue un combat vital.

-
- Donateur
Comment peut-on jouer pour Liège et prendre le moindre match à la légère, sachant que systématiquement, nos adversaires sont toujours plus motivés contre nous que contre d'autres, "à cause" de notre histoire et de notre public??
-
- Donateur
Il y a juste une petite différence entre l'avis d'un supporter au coin du bar du café "Le Forum", et un article dans la gazette.vinc dî lîdge a écrit :Il y a quelques semaine, j'ai vu sur Canvas une très longue interview de MPH cela parlait de son métier d'entraîneur, des différents clubs dans lesquels il a travaillé, etc... Il y disait notamment qu'il en avait mare des journaliste qui lui reprochait de ne pas avoir aligné tel ou tel joueur, de ne pas avoir mis un tel au centre et un tel au milieu etc, etc... Il disait que seul l'entraîneur sais pouquoi: c'est lui qui connait l'état de ses joueurs, c'est lui qui sais qui est en forme ou pas, c'est lui qui sais comment les joueurs se comportent à l'entraînement, c'est lui qui décide de la place qu'il estimme la meilleure pour un joueur notament aussi en fonction de la tactique de l'adversaire.
Mais admettons que ce soit déplacé que de donner son avis, et soyons alors logiques avec nous mêmes, et cessons de donner des compositions d'équipe, de commenter des transferts, de dire " quel beau but" parce que c'est très relatif et que ça depend du point de vue de chacun, et puis on ne pourra plus dire non plus que l'entraîneur a bien coaché.
En suite, Malvira c'est un mauvais exemple. C'est une râleuse. Elle ne supporte pas la critique, ça la décoiffe. Elle devrait aller voir l'ancienne coiffeuse de Fabiola elle a du temps devant elle maintenant. Ne plus avoir sa tête hisurte et se laisser faire une belle permanente ne peut que lui apporter un grand bien être. Sinon y'a aussi la coiffeuse de Babette à Londres, elle s'y connaît en teintures.
Bettagno ça va, il est bien coiffé.

-
- Donateur
De manière générale, il est toujours pathétique de voir des sportifs (ou des stars, plus généralement) se plaindre de la presse. C'est grâce à la presse, qui nourrit à la fois la "passion" des fans et qui convoie les sponsors, que ces "stars" bénéficient de revenus trrrès largement au-dessus de la moyenne de la population.
Si Preud'homme en a marre des critiques de la presse, il peut toujours aller entraîner le FC Gingelom pour le salaire d'un ouvrier. Là, tout le monde lui foutra la paix et il pourra exercer son grrrand art sans être contredit.
Si Preud'homme en a marre des critiques de la presse, il peut toujours aller entraîner le FC Gingelom pour le salaire d'un ouvrier. Là, tout le monde lui foutra la paix et il pourra exercer son grrrand art sans être contredit.
-
- Division 1 ACFF
tout a fait d'accordRoger CHARLES a écrit :C'est juste un match raté et trois points de perdu...
Tout à absolument bien tourné pour la Calamine aussi. Premier but sur un hors jeu monumentale. Une deuxième but où Legros laisse tranquillement le joueur de La Calamine remonter tout le terrain. Et enfin Pire qui se loupe complètement.
La tactique aujourd'hui, nulle. Audoor en 1ere mi-temps en étant sur son mauvais pied n'a rien su apporter offensivement. Legros, j'ai déjà donné mon avis sur lui. Le 2eme but en est l'exemple le plus marquant. Même si Guillaume était mauvais selon certains (je ne l'ai pas trouvé pire que les autres), pourquoi retirer le seul gaucher capable de donner des bons centres ? Surtout quand on veut jouer avec Lorenzon, Meunier et Legros au centre ? Pourquoi mettre Dheur sur le flanc en 2eme mi-temps ? Fais monter Henke d'un cran alors...
Et que dire de Teruel sur le banc ?
Lorenzon ne convient décidement pas à la tactique de Bettagno et n'est visiblement pas en confiance pour le moment.
Enfin, on ne va pas jetter tous ce qui a été fait depuis le début de la saison sous prétexte qu'on a raté un match. Trois points la semaine prochaine et on se remet dans le sens de la marche. On est toujours dans le top 6 et on doit recevoir quasi tout nos concurrents directs au second tour. Il y a franchement pire comme situation.

-
- Division 1 ACFF
Chimay???vinc dî lîdge a écrit :Il y a quelques semaine, j'ai vu sur Canvas une très longue interview de MPH cela parlait de son métier d'entraîneur, des différents clubs dans lesquels il a travaillé, etc... Il y disait notamment qu'il en avait mare des journaliste qui lui reprochait de ne pas avoir aligné tel ou tel joueur, de ne pas avoir mis un tel au centre et un tel au milieu etc, etc... Il disait que seul l'entraîneur sais pouquoi: c'est lui qui connait l'état de ses joueurs, c'est lui qui sais qui est en forme ou pas, c'est lui qui sais comment les joueurs se comportent à l'entraînement, c'est lui qui décide de la place qu'il estimme la meilleure pour un joueur notament aussi en fonction de la tactique de l'adversaire.

-
- Donateur
C'est exactement ça.TOS a écrit :De manière générale, il est toujours pathétique de voir des sportifs (ou des stars, plus généralement) se plaindre de la presse. C'est grâce à la presse, qui nourrit à la fois la "passion" des fans et qui convoie les sponsors, que ces "stars" bénéficient de revenus trrrès largement au-dessus de la moyenne de la population.
Perso je ne m'en suis jamais caché, je suis un supporter au tout premier degré, quand je regarde Liège jouer il n'y a que mon cerveau reptilien qui fonctionne. Je suis en quelque sorte un supportosaure

-
- Champions League
J'espère que les joueurs ne vont pas retomber dans l'ambiance plombée qui avait été de mise après notre défaite contre whalain,et un voisin me disait tôt à l'heure que le match de hier lui rappelait celui contre couvin il y a deux ans ou la aussi nous avions reçu une tartinade, et l'équipe avait eu du mal à ce relèves vus l'ambiance dans le vestiaire et à l'époque des cadres en avaient parles sous le manteau,rien n'est mal, mais il faut ce réveiller, autres chose ,plus jamais de posting de Sergio,plus de pronostics il baude depuis le beerschoot,ou,je me trompe
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"